Ma pauvre petite cherie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 19h55
Bonjour a tous !

Ma petite chienne (Cavalier King Charles) n'a pas de chance !!

Elle s'est faite opérée d'une hernie ombilicale la semaine dernière et elle à mangé tous ses fil. J'ai donc dû l'emmener chez le vétérinaire qu'il lui a mis des agraphes, ( Smiley ))

Elle lui à ajouter en + un genre de minerve pour ne pas qu'elle s'enleve ses agraphes.

Et pour couronner le tout, la pauvre petite a ses chaleurs depuis aujourd'hui.

Comme ma petite chienne a ses premieres chaleurs (7 mois), je voulais savoir quels étaient (s'il en existent) les risques.

Comme par exemple fugue quand je vais la promener, aboiements dans la journée, etc ...

En plus de tout ça, il y a la chaleur Smiley

Elle dors toute la journée, ne boit presque pas et de mange quasiment pas, ca m'inquiètes un peu, je suis obliger de lui mettre de l'eau sur elle avec un brumisateur.

Je voulais savoir si son manque d'appétit et le fait qu'elle dors tout le temps été du a la chaleur et surtout a SES chaleurs Smiley ?

Je vous remercie de vos réponses Smiley et ma chienne aussi Smiley
Répondre
18/07/2006, 23h08
Les 1er chaleurs peuvent fatiguer une chienne mais il y a aussi l'opération et la chaleur, cela fait beaucoup pour ton boutchou.
Les risques sont qu'en promenant ta chienne dans la rue, tu peux avoir une ribambelle de toutou certain plus entreprenant que d'autres. Si tu as des doutes pour les éloignés alors emmemnes quelqu'un avec toi ou un badine.
Il faut que tu la mouilles le plus possible pour la rafraichir et donne lui à boire. Pour le manger c'est moins grave. C'est surtout la dehydratation la plus dangereuse.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2006, 13h38
je pense que c'est le contre-coup de l'anesthésie + la chaleur. Laisse là dans la maison et pour ses repas donnes-lui bien "trempés"
PS surveille quand même sa température
Répondre
20/07/2006, 23h27
coucou..
je voudrais pas etre trop alarmiste mais.. tu parles d'opération LA SEMAINE DERNIERE.. parceque si ta petite puce est fatiguée comme ca et mange très très peu et ne boit pratiquement pas c'est quand même inquiétant!! surtout avec cette chaleur en ce moment.
la déshydratation est rapide chez nos amis les toutous. donnes nous des nouvelles s'il te plait!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion