les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 14h06
bonjour !
mon chien perd enormement ses poils.
on m a dit de lui donner des sardines pour limiter cela.
est ce que ca marche vraiment ou y a t il un autre moyen ?

merci
Répondre
21/07/2006, 14h12
j'ai jamais entendu parler des sardines lol.. ton chien mue et c'st un processus normal mais il faudrait déjà etre sur que c'est bien la mue.. il perd ses poils partout ou plus par endroits?
si c'est la mue tu peux l'aider avec du piloderm par exemple.. c'est des gouttes à mettre dans la nourriture tu trouveras ca chez un vétérinaire ca marche assez bien.. Smiley
Répondre
21/07/2006, 14h16
il les perd de partout et je n est pas l impression que c est par periode
pour les sardines...on ne m y reprendra pas lol
Répondre
21/07/2006, 14h35
donc effectivement c'est bien la mue.. donc tu as le choix entre 3 produits qui marchent plutot bien..
piloderm en gouttes.. 9€ à peu près
Petphos spécial pelage.. une dizaine d'euros si ma mémoire est bonne en comprimés apétants
ou
megaderm qui est surement le meilleur mais d'une vingtaine d'euros par contre.. c'est une solution buvable
Smiley bon courage avec ton toutou
Répondre
21/07/2006, 14h42
merci beaucoup Smiley
Répondre
22/07/2006, 19h23
c'est mieux d'éviter de donner nimporte quel "medicament" a son chien quand on peut eviter.

perso ma chienne est en pleine mue (croisé groenendael, donc y'en a vraiment partout lol), je la brosse tout les 2 jours pour enlever les poils morts, ça va très bien.
Répondre
22/07/2006, 20h09
il perds beaucoup de poils uniquement en période de mue ou c'est quodiennement qui perds beaucoups de poils?

Smiley


en ce qui concerne la sardine je n'ai jamais entendu ça!!!!! (tu peux toujours essayer ça marche peut être très bien qui c'est)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
24/07/2006, 14h47
c est quotidiennement et pas seulement en periode de mue d ou le veritable probleme que ca me pose...
Répondre
24/07/2006, 15h20
juste pour dire.. je ne conseille pas N'IMPORTE QUEL médicament je suis assistante véto et je sais ce que je lui conseille.. de plus ce n'est que des mollécules déjà présentes dans le corps de son toutou.. en aucun cas ce ne sont des médicaments!! les chiens perdent leur poil toute l'année et à certains moment beaucoup plus que d'autres (c'est justement la mue) mais certains toutous perdent leur poils toute l'année et c'est pour ca qu'il faut les aider en ajoutant des vitamines, acides gras essentiels, biotine, oligo-éléments.. etc Smiley
Répondre
24/07/2006, 23h58
Je connais un lab qui perdait beaucoup de poil toute l'année et depuis qu'il a changé de marque de croquette tout est rentrée dans l'ordre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/07/2006, 13h28
essai les vitamines qui sait c'est ça peut marché ( des vitamines ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon)

moi je lui avait donner des vitamines pour la peau il y a déja 2 ans car il avait de l'urticaire et ça a SUPER BIEN marché il en a plus eu . Maintenant je lui donne des vitamines pour ses os
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion