constipation svp besoins de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2006, 12h10
bonjour
je fais appel a vous pour un soucis que j'ai avec mon chiot de dix mois ! nous sommes dimanche le veto n'est pas dispo et les pharmacies fermés voila pourquoi je m'adresse a vous !
mon petit chiot 2 mois est constipé depuis hier soir il ne fais pas ses besoins et quand il essai de faire c'est un peu de sang qui coule !
hier soir je lui ai donné une cuillere a soupe d'huile de parafine mais sans succés il na n'arrive toujours pas et ce matin je lui ai donné une cuillére a café ! je pense que cette constipation vient du fait que je l'ai mis au jardin ( il est pas seul mais avec sa mere ) ils ont de l'espace et beaucoup de gazon mais ça a du le destabilisé sachant que juska present il restait dedans mais vu le nombre de degats que j'ai ( meubles rongés , chaussures fichus etc....) ! la au jardin ils sont bien !il mange des croquettes pour chiots il les apprecie !
y a t'il un autre remede que je puisse lui donner en attendant demain d'appeler le veto ? il est pourtant en pleine forme et joue mais ça m'inquiete ce sang c'est simplement une goutte qui sort mais je suis inquiete ! il boit comme il faut aussi mais j'ai besoin de savoir !
par avance je vous remercie et vous souhaite a tous un bon dimanche !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
23/07/2006, 12h22
je pourrais te proposer cela mais bon :

Tu peux ajouter à sa nourriture du ''Metamucil'' (Vendu en pharmacie) ou du jus de pruneaux à raison de 1 à 2 c. à thé pour un chat et de 2 à 4 c. à thé pour un chien.

Faire marcher ton animal dans la maison ou aller prendre tout simplement une marche à l’extérieur pour faire en sortes qu’il aille envie d’aller à la selles. Cela fera déclancher les selles.

Donner de l’huile minérale à raison de 1 c. à table par jour, selon le poids de l’animal

Consultez un vétérinaire, cela pourrait signaler la présence d’un autre problème.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
23/07/2006, 12h23
oups !!!!!! en me relisant j'ai vu que j'ai mis au debut chiot de dix mois !!!!!!!
me suis trompée il a 2 mois !!!!!!
Smiley
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
23/07/2006, 16h21
bonjour malia,

moi j'ai un remede efficace contre la constipation!! ( en tout czs sur mon chien ça marche très bien)

je lui prépare une mixture un peu spéciale (c'est 1 mélange de pain, lait, et poireaux)

je lui fait un mélange de pain trempé dans du lait et des petits morceaux de poireaux

c'est une recette de mon veto car mon chien ne peut pas pendre TROP de cachet

voilà Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 17h17
to veto doit avoir un numéro d'urgence ou alors appelle le commissariat ou gendarmerie pour savoir qui est le véto de garde , le sang il ne faut pas attendre. Tiens nous au courant
Répondre
Avatar
23/07/2006, 17h28
Je suis de l'ais de Sylvie ! S'il n'y avait pas de sang, je ne dirai pas...mais la présence de sang est rarement annodine !! Smiley
Répondre
23/07/2006, 19h02
le sang c'est pas très bon signe oui en effet!! s'il n'y a pas d'autre symptome.. fatigue.. déshydratation ne t'affole pas Smiley mais demain consulte un vétérinaire!! sur un chiot de 2 mois c'est quand même un peu inquiétant..
bon courage.. bizz
Smiley
Répondre
24/07/2006, 00h14
ce midi je lui ai donné des legumes verts arrosé d'un filet d'huile de table et bien 5 minutes apres avoir mangé il a fait ses besoins ! un peu mou Smiley mais il a fait quand même !
sinon il na pas d'autres symptomes , il mange bien (uniquement des croquettes et des legumes verts , il boit, il a de l'espace, il est pas tout seul sa mere est avec lui !
avec mon nouveau boulot qui me prend pas mal de temps il est vrai que le fait que mes animaux soient au jardin a pu le frustrer mais je n'ai pas eu le choix par rapport aux degats precedents que les 2 me faisait a l'interieur de la maison !
le soucis c'est qu'ils ont beaucoup d'espace et de verdure, des jouets et ils sont constamment derriere le portail et c'est vrai que ça ça m'enerve un peu ! Smiley ils ne sont pas malheureux mais derriere le portail ils en donnent l'impression ! de toute façon je ne peux pas faire autrement ! j'espere que ça leur passera d'etre tout le temps au portail et si quelqu'un a un chien qui vit dans un jardin se serait gentil de me raconter un peu comment cela se passe !
__________________
Smiley malia
Gigi et Valentine....mes deux amours !
Répondre
24/07/2006, 08h26
salut malia, mes deux goldens sont dehors en général, enfin je suis souvent a la maison (congé parental) mais quand je part je les mets dehors depuis petits, et je n'ai jamais eu de soucis, ils se mettent a leur place a l'abri, en dessous de la terrasse du dessus et voila, par contre attention a celui qui rentre et qui n'est pas famillier

je ne pense pas qu'il soit malheureux dehors, ils ont de l'espace pour jouer, courir ect... Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
24/07/2006, 09h53
à mon avis aucun rapport entre le fait d'être dehors et les problèmes intestinaux ... Celà dit en période de canicule surveiller qu'ils n'aient pas trop chaud, au besoin les mouiller
Répondre
25/07/2006, 01h02
si je me plante pas le poireau est de la même famille que l'oignon et je crois bien que l'oignon est déconseillé pour les chiens
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/07/2006, 12h26
l'oignon je ne sais pas mais le poireau si c'est bon pour leur transit Smiley
Répondre
25/07/2006, 14h36
moi c'est une recette que le véto avait donné pour chien pour éviter qu'il prenne des médicaments

elle m'avait dis que les poireaux c'était idial pour une bonne digestion et en cas de constipation!

je ne lui donne jamais d'oignon mais par contre lorsque je lui prépare des boulettes je lui mets des morceaux d'ail
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion