retournement d'estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 14h29
Bonjour tout le monde!
je me pose des question a propos du retournemen d'estomac, Smiley je voulai savoir à quel age un chien risque til d'en etre victime?Est ce qu' a 4 mois il cour pas assez vite pr en avoir un?je lui donne a mangé 3 fois par jour , est ce que sa limite les risques contrairement a un chien qui mangerai sa ration en une seule fois?parce ke le problème c'est que ma p'tite Bella a souvent envie de jouer après manger!merci pr vos réponses
Répondre
Avatar
11/08/2006, 14h39
Oui ca limite les risques et tu as raison de lui donner 3 fois/jour ( ensuite 2 fois par jour à partir de 6 mois )
Mais tu dois aussi éviter qu'elle courre après manger ( pas toujours facile mais il faut le faire ) Smiley
Répondre
13/08/2006, 23h42
oui meme les chiots sont exposés, mais moins que les adultes.

pour eviter tout risque, il ne doit pas s'agiter 1h avant de manger, et au minimum 2h après.
meme un grand stress peut provoquer une DTE.

sinon je donne a manger 1 fois par jour a ma chienne, on a jamais eu de probleme.
le tout est de lui donner et de la laisser sans bouger après (juste avant qu'on aille se coucher, elle a pas le choixSmiley).

pour eviter les DTE, il est aussi conseillé de suélever la gamelle du chien.
ça evite qu'il n'avale trop de gaz en mangeant, donc beaucoup de risques de torsion.

voila Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion