retournement d'estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 00h31
Bonjour! je voudrai me renseigné a propo du retournemen d'estomac, je me demandé a partir de quel age un chien pe til en etr victime, est ce qu'a 4mois un chien cour assé vite pour en avoir un?je lui donne (plus pr très longtemps) 3 repas par jour, est ce ke sa diminu les riques contrairemen a un chien qui recoi sa ration en une seule fois?parce ke le problème c que ma p'tite Bella a souvent envi de jouer après manger...merci !
Répondre
15/08/2006, 10h10
Alors je ne peux pas te dire s'il y a un âge pour le retournement d'estomac.
Mais ce qu'il faut faire pour éviter un maximum de l'avoir c'est :
Aucun activité rapide 1h avant le repas et minimum 1h après le repas.
Donner la ration en 2 et pourquoi en 3 fois par jour plutôt qu'un fois.
Pas de grosse quantité d'eau non plus après une grosse activité.
Je connais une personne qui a dogue allemand qui vient de faire attacher l'estomac de sa chienne pour ne plus avoir de risque.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/08/2006, 15h37
Il n'y a pas d'age pour sa, petit jusqu'a l age adulte il peut en faire un comme dit lilou surtout pas d'activité quand il va mangé
mon chien a envie de jouer aussi tout le temp donc avant je le sors une bonne promenade j'attend qu'il se calme ensuite je lui donne sa gamelle et apres il va se couché
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
Avatar
23/08/2006, 13h00
la torsion d'estomac arrive à tout âge et est souvent mortelle.
donc pas de jeux après le repas et moi je préfère les nourrir 2 fois/jour ....
Répondre
Avatar
23/08/2006, 17h51
Le problème avec les ration divisées en 2, c'est que le chien assimile mieux la bouffe, donc grossit plus...
Un chien adulte doit manger 1 fois (selon mon avis hein) par jour, et le soir...quand il ne bouge plus et qu'il s'apprête à dormir.
Moi je la nourrit vers 20/21h...comme ça elle est fatiguée de la journée et dors juste après le repas, jusqu'à la sortie pipi de 23h...

Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2006, 17h52
grossit "plus"...comprendre : "+++"
Grossit "trop", quoi !

Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 10h08
mais il suffit d'adapter les rations .....
enfin je suppose qu'avec un seul chien tu peux gérer qu'il reste tranquille après manger mais avec mes lascars, il y en toujours un pour proposer une activité .....
Répondre
Avatar
24/08/2006, 15h33
C'est ce que l'éleveuse m'avait dit en fait... que même si tu divise la ration journalière, l'apport n'est pas le même...

Enfin, avec des chiens qui ne souffre pas d'embonpoint, c'est pas si gênant...
Le Terrier de Vasco mange 2 fois par jour je crois...il ne grossit pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion