peut être fini les problèmes de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2008, 13h08
Bonjour à tous

J'avais à plusieurs reprises laissé des messages concernant les problèmes de propreté de Fidji, petit lévrier italien de 9 mois.

En effet, dès que je rentrais chez moi le midi et le soir, Fidji avait fait ses besoins dans la maison alors que je le sortais régulièrement.

Mon vétérinaire m'avait donné des conseils sur l'attitude à adopter car pour lui problème de stress de la séparation. Rien n'y a fait. Il y a 15 jours je suis retournée le voir et lui ai expliqué que rien n'avait changé. Il m'a proposé de le traiter par un médicament qui aiderait Fidji à déstresser. Résultat, depuis une semaine plus de pipi - caca Smiley

Avant de lui donner le médicament, je lui ai demandé si cela allait le rendre K.O. Il m'a affirmé que non, juste un peu distant avec nous.

Et bien en effet, Fidji a gardé toute sa vitalité et n'est plus collant avec nous, ne demande plus les bras constamment. Il fait sa petite vie et semble mieux dans "ses baskets".

Bref je n'ose y croire mais cela semble marcher...

Répondre
Avatar
10/03/2008, 13h28
C'est quoi comme médoc ?
Répondre
Avatar
10/03/2008, 14h25
Résoudre les problèmes de propretées par médoc Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h05
Je connais un véto qui prescrit des antidépresseurs aux chiens dans ce cas, et je trouve que c'est du n'importe quoi car le chien est en totale dépendance et les maîtres pensent que c'est guérit. Du coup, ils arrêtent le médoc et le chien est en manque et devient complètement barge.

Alors je serai extrèmement curieuse de connaitre le nom de ce médicament miracle.
Au fait, le véto t'a donné le médoc que pour un petit laps de temps ou tu devras le donner à ton chien toute sa vie.

Pour chykro, ce n'est pas un problème de propreté, c'est un problème d'anxiété de séparation.
Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h10
Citation:
loloarco a écrit :
Je connais un véto qui prescrit des antidépresseurs aux chiens dans ce cas, et je trouve que c'est du n'importe quoi car le chien est en totale dépendance et les maîtres pensent que c'est guérit. Du coup, ils arrêtent le médoc et le chien est en manque et devient complètement barge.

Alors je serai extrèmement curieuse de connaitre le nom de ce médicament miracle.
Au fait, le véto t'a donné le médoc que pour un petit laps de temps ou tu devras le donner à ton chien toute sa vie.

Pour chykro, ce n'est pas un problème de propreté, c'est un problème d'anxiété de séparation.
Oui, quoi qu'il en soit je suis su même avis que toi pour ce qui est des médoc Smiley
C'est la "solution " de facilité, qui en fait ne n'en ai même pas une car le poblèmes en lui même n'est que déplacer ailleurs, c'est vraimment dommage Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h14
Ben non, si ça se trouve y'a un médicament qui vient de sortir, un vrai petit bijou et qui va bien nous faciliter la vie avec nos chiens.

Non, réellement, je souhaiterais vraiment connaitre le nom du médoc pour en rechercher la composition.

D'un autre côté, j'ai aidé la séparation d'avec mon chien avec de l'homéopathie.
Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h29
Citation:
loloarco a écrit :

D'un autre côté, j'ai aidé la séparation d'avec mon chien avec de l'homéopathie.
Smiley Smiley Vives les plantes Smiley Smiley
Autant pour nos chiens que pour nous Smiley Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h47
les plantes osnt super aussi bien que pour nous ou nos toutou et on n'est pas dépendant comme avec des médocs qui traite un truc mais qui au passage nous choute Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
10/03/2008, 18h09
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous pensez, Fidji n'est pas du tout "chouté", il est d'un tempérament très vif et il le reste;

Ce médicament s'appelle Clomicalm, il aide au traitement de l'anxiété de séparation.

Si quelqu'un connaît ce médicament et en connait des effets indésirables, merci de me le dire. Pour info, le traitement dure entre 2 et 4 mois, pas au delà.
Répondre
Avatar
10/03/2008, 18h14
Voilà un lien qui peut t'interrsser

http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/Clomicalm/V-039-PI-fr.pdf
Répondre
Avatar
10/03/2008, 18h21
Et en voici un autre, il ne faut pas oublier que le médoc soigne les effets mais pas les causes, il y a surement un travail a faire avec ton chien, avis aux comportementaliste§

Un lien sur l'homeopathie

http://www.coeur-sauvage.com/veto/comportement/homeopathie_trouble.htm
Répondre
10/03/2008, 20h25
le lien sur le médicament ne m'apporte pas grand chose, car il correspond à la notice qui se trouve dans la boite.

Il soigne effectivement les effets, en ce qui concerne les causes nous faisons également un travail avec notre chien que nous avons commencé avant le traitement et le vétérinaire nous a bien spécifié qu'il fallait le continuer avec le traitement.

Nous faisons un essai, nous verrons bien si cela marche ou pas. De toute manière nous ne pouvons pas laisser Fidji continuer à faire ses besoins dans la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion