voyage en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 12h47
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et également novice en matière de chien puisque Cyrius, mon bébé golden de 3 mois est mon premier compagnon a 4 pattes. Je voudrais donc faire au mieux pour lui et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller : en effet je dois partir le week end prochain en province pendant 3 jours et comme il hors de question qu'il ne vienne pas avec moi, je voudrais des conseils pour que son voyage se passe bien et qu'il ne souffre pas trop du trajet en voiture. Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Répondre
12/03/2008, 13h03
combien de temps de voiture Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/03/2008, 13h40
Le mieux est de t'arrêter toutes les deux heures sur une aire d'autauroute pour lui permettre de se dégourdir les pattes, de boire, de faire ses besoins (prévoir saches ramasses crottes).

Quand il est dans la voiture, l'idéal serait, soit de le mettre dans une cage de transport, soit de l'attacher avec une ceinture pour chien. Tu peut aussi mettre un filet de protection entre l'avant et l'arrière Smiley
Répondre
12/03/2008, 14h30
Cela se trouve ou une ceinture pour chien?
Mon chien ne bouge pas en voiture, mais ca m'interesserais peut être quand même
Répondre
12/03/2008, 14h32
merci pour la rapidité de vos réponses ! Alors, il y a 5 heures de voiture ( paris - la rochelle ). J'utilise deja une ceinture spéciale pour chien qui se clip dans le systeme des ceintures de sécurité et qui l'empeche de passer devant. Ce dont j'ai peur en fait c'est qu'il soit malade car c'est deja arrivé 3 fois qu'il vomisse pendant un trajet en voiture et après il est un peu patraque et j'aime pas le voir comme ca le pauvre loulou ! Comme il est pas malade a chaque fois, je ne sais pas trop si c'est parce qu'il a tendance à manger tout ce qui lui tombe sous la dent et que des fois n'importe quoi + voiture = vomi ou bien qu'il est juste malade en voiture. Mais comment déterminer ? et si il est réellement malade que lui donner pour le soulager ? Voila, beaucoup d'interrogation je sais, mais je voudrais pas qu'il ait a souffrir de 5 heures en voiture, meme si c'est évident que je ferais toutes les pauses nécessaires a son bien etre !
Répondre
12/03/2008, 15h23
oui s'arreter pour lui et pour toi aussi Smiley
ne pas lui donner a manger avant de partir
tu peux demander a ton veto des médocs si il vomit ,
mais 5 heures ca va bien se passer Smiley

oui moi aussi j'ai les ceintures de securite chien et j'aime bien

bon voyage Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 15h50
le pb qu'il soit malade c qu'il n'est pas couché et se lève sur le siège, la position n'est pas stable Smiley du coup la gravité est plus élevée et le chien peut etre malade Smiley
moi je suis comme louve, je te conseille la caisse de transport Smiley
5 heures pour paris la rochelle ???? par nationale Smiley
Répondre
12/03/2008, 20h17
lol sorbone ! pas par la nationale mais avec les limitations de vitesses respectées je t'assure que ca fait 5 heures ! Smiley Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je crois que je vais investir dans la cage de transport meme si ca me fait bizarre de mettre mon Cyrius dans une cage... Je suis pas sure qu'il va apprécier mais bon, si c'est ca ou vomir partout... en tout cas merci bien a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !
Répondre
12/03/2008, 20h43
Il faudrais que tu l'habitue un peu avant le voyage à la cage de transport. Tu verras il la considèreras comme un refuge.

Pour éviter de vomir il existe aussi des médicaments, demande à ton véto Smiley

Et ne lui donne rien à manger pendant les 5h précédant le départ.
Répondre
12/03/2008, 20h46
Citation:
didie a écrit :
Cela se trouve ou une ceinture pour chien?
Mon chien ne bouge pas en voiture, mais ca m'interesserais peut être quand même
Moi j'en ai vu dans les animaleries, et il doit y en avoir sur la plupart des sites pour toutous je pense.

L'avantage c'est que si il y a un coup de frein brusque, le chien n'es pas ejjectté devant Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 20h51
les miens leur caisse, c leur maison et lorsqu'on fait km pour concours travail ou beauté, je peux te dire qu'ils sont contents d'y etre Smiley

ah oui le respect des vitesses Smiley Smiley Smiley Smiley mais tu vas ou à la rochelle Smiley
Répondre
12/03/2008, 20h58
en fait je vais juste a coté de la rochelle, a la jarne pour les connaisseurs. Pourquoi, t'es du coin ?
Répondre
12/03/2008, 21h52
bonjour, et ton toutou est propre? renseigne toi auprés de ton véto pour les médoc, Il y a deux semaines j'ai pris le train PARIS- LA ROCHELLE avec mon lab de 6 mois, je lui avait donné un medicament pour le relaxé et ça c'est super bien passé. En plus 3 heures de TGV c'est vite fait.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 01h10
Juste un petit rappel de légalité (je sais, je suis rabajoie à force de toujours rappeler les lois Smiley).

Il y a des lois pour les chiens en voiture. Ils n'ont pas le droit d'être "libre" dans l'habitacle. Il faut soit qu'ils soient dans le coffre sans la planche arrière avec une séparation filet ou barres vers l'habitacle, soit attaché avec harnais qui s'attache à la ceinture de sécurité soit en caisse de transport. Sinon, vous êtes en infraction avec amende du même tarif que si vous téléphonez au volant ou si quelqu'un n'est pas attaché par sa ceinture de sécurité.

De plus, en cas d'accident (je ne le souhaite à personne) et si les pompiers doivent désincarcérer un humain et qu'un chien est libre à l'intérieur ils l'euthanasient pour ne pas risque de morsures car l'animal peut devenir fou furieux à cause de l'accident.

Sinon, pour le mal de transport, si le chien reste debout, gémit, tourne, Nux Vomica et s'il vomit ou urine Cocculus.
Répondre
Avatar
13/03/2008, 15h15
Merci Lolo pour les infos (tu vois ca sert d'etre rabajoie lol Smiley ) je ne savais pas que j'encourais ca! le mien est tout le temps en liberté au pied passager en voiture! je sais ce qu'il me reste à faire! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion