cherche bon véto pour canelle tumeurs mammaires !!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2006, 17h39
salut tout le monde !
j'ai besoin d'un conseil voire plusieurs ...
je recherche un bon véto dans la région de BORDEAUX - PERIGUEUX - ANGOULEME - SUD-GIRONDE... j'habite à peu près au milieu de tout ça et je suis prète à faire 100 bornes pouvu qu'un véto qui aime vraiment les bêtes et qui est prêt à se décarcasser s'occupe de Canelle, adorable batarde blonde à poils longs, 5 ans environs (récupérée sur le bord de la route terrorisée), 6 kilos toute mouillée, qui a des tumeurs, petites mais sur presques toutes les mamelles, avec 50% de risque que ce soit cancéreux.
Mon véto que je connais à peine pour l'instant prévoit un protocole qui me semble interminable, conduisant à n'opérer des dernières tumeurs que dans 9-10 mois, ce qui me parait très très long pour un possible cancer !
Il faut commencer par la stériliser (au cas où les tumeurs seraient hormono-dépendantes), attendre qu'elle cicatrise, puis lui enlever quelques mois plus tard une première chaine mammaire, et 6 mois encore après le seconde (les deux ensemble pas possible, pas assez de peau pour cicatriser)...
Quand à commencer par une chaine mammaire avant la stérilisation c prendre le risque qu'aux prochaines chaleurs d'éventuelles tumeurs hormono-dépendantes se développent..
J'ai aussi demandé si stériliser en même temps qu'enlever une première chaine mammaire était possible mais le véto m'a dit que ce serait trop long comme opération, trop d'anesthésiant...
et puis au niveau de son cycle hormonal on peut la stériliser fin mars (encore heureux que ce soit possible rapidemment), mais rien avant surtout pas au niveau des mamelles puisqu'elle fait une grossesse nerveuse donc montée de lait...

je vois bien que c logique tout ça mais je n'arrive pas à admettre qu'on la laisse ausi longtemps avec ses tumeurs au moins sur un côté, on ne ferait jamais ça pour un être humain on trouverait un moyen d'aller plus vite... qu'en pensez-vous?
Répondre
21/02/2006, 14h58
Je suis désolée je ne peux vraiment pas t'aider, pourquoi tu ne vas pas voir un autre véto pour un autre diagnostic ? il faut peut etre mieux aller dans une clinique tout de suite. Bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2006, 11h30
merci très beaucoup à tous !

pour infos canelle est prise en main désormais j'ai trouvé un peu par hasard une super véto pas loin de chez moi qui a du matos (c'est effectivement une clinique...) pour faire une anesthésie gazeuse plutôt que liquide, du matos de réanimation si ya un problème, et qui, plus interventionniste, opère de la première chaine mammaire dans une ou deux semaines et de la suivante un mois après...je vous tiens au courant de la suite des opérations (c'est le cas de dire...)
Répondre
27/02/2006, 14h01
OK janis24, tiens nous au courant !

En attendant, espérons que tout se passe pour le mieux pour ta chienne ...
Répondre
02/03/2006, 11h39
bonjour, heureuse que tu es trouvé un bon véto dans une clinique c ce qui a de mieux. patience, et si tu peux fait la stériliser....

ma chienne de 13 ans à des grossesses nerveuses depuis 5 ans mais cela c calmé depuis. elle s'est fait opérée d'un kiste mammaire il y a 5 ans et au mois d'octobre dernier, on lui a enlevé une chaine mammaire, mais il y a une autre boule (petu etre une boule de graisse) sur l'autre chaine, je surveille avec mon véto.

UN BON COUSEIL POUR TOUS : FAIRE STERILISER VOTRE CHIENNE DES QUE POSSIBLE AVANT LES 2 ANS , cela évitera tous ces problèmes, risque 5 % de cancer ou tumeur si opéré au lieu de 90 %.
:chien04
__________________
bonjour, j'ai un croisé terrier de 13 ans et un dogue allemand de 6 mois....... des femelles. au plaisir de dialoguer avec vous.
:chien04
Répondre
Lancer une nouvelle discussion