lalancuras

lalancuras

Inscription : 16/05/2018
Forums : 6 messages.
Lui écrire

La peau reflet d’une bonne santé

Chien et chiot Shih Tzu

Signe d’une bonne santé générale, une peau saine est nécessaire pour garantir un poil brillant et fourni.
Un apport en acides gras dans son alimentation est essentiel à la santé de la peau de votre chien. Elle pourra ainsi jouer son rôle essentiel de barrière contre les agressions (bactéries, insectes…).
Une carence en acides gras se caractérise par des troubles de la peau et du pelage (excès de sébum, poils cassants et ternes, démangeaisons…). Voir un comparatif sur les croquettes pour chien. Egalement voici un comparatif sur les croquettes pour chiot


Des dents plus saines

Grâce à leur texture, les croquettes ont un effet de brossage sur les dents, ce qui retarde le dépôt de tartre et la formation de la plaque dentaire. Conséquence : des dents et des gencives saines plus longtemps. Autre avantage : une meilleure haleine ! Vous trouverez aussi un article sur la nourriture au barf pour votre chien à cette adresse : https://dressage-chien.info/autres/nourriture/nourrir-chien-barf-viande
Une bonne vitesse de repas

Certains chiens, notamment de grandes et très grandes tailles, ont un tempérament glouton. Ils avalent une ration importante d’aliments en un temps record. Il est alors important de leur offrir des croquettes de taille et de forme adaptées.
La taille des croquettes et leur texture obligent le chien à croquer avant d’avaler.
Pour bien grandir ou mieux vieillir…

Croissance et vieillissement du chien

Votre chien a des besoins alimentaires spécifiques à chacune des époques de sa vie. Chiot, il doit être nourri avec des aliments spécifiques à la croissance afin de prendre un bon départ dans la vie.

Avançant en âge, l’aliment doit l’aider à bien vieillir et à le protéger des effets du vieillissement.
L’aliment doit aussi s’adapter à sa dentition et ses gencives plus sensibles avec l’âge. Voici une super boutique de croquettes sans céréales à Bordeaux : http://croquettes-bordeaux.fr
Poids et forme

Parce qu’il contribue à la beauté de sa silhouette et surtout parce qu’il est gage de sa santé, il convient de préserver le poids de forme de votre chien.
Près d’un chien sur trois souffre d’obésité.
Dès que votre chien grossit trop il faut réagir avant qu’il ne devienne obèse.
Pour favoriser la perte de poids il faudra lui donner un aliment allégé en calories tout en satisfaisant totalement son appétit.
Pour plus de conseils reportez-vous à la rubrique Halte à l’obésité.

Partager :  
Derniers messagesDernières discussions

Rechercher un membre