jardin interdit pourtant...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2011, 10h49
bonjour a tous

Filou, mon patou de 15mois a deja un grand jardin pour lui mais cela ne lui suffit pas et préfere aller dans notre jardin (potager) ou il y a grillage a franchir d'environ 1.80m et il nous fait un carnage pas posible.
Lorsqu'on le vois faire on l'attache 2/3heures a une chaine mais je pense pas que sa soit une solution car il recommence a chaque fois.
Il sait pourtant qu'il na pas le droit d'y rentrer car quand on y est il ne rentres pas.
Donc avez vous une solution pour l'empecher de continuer ? Smiley

merci de vos reponses Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
18/09/2011, 13h27
déja, l'attache 2/3 heures c'est largement trop long comme punition. 15 minutes suffiraient, et encore, l'isoler dans une pièce "punition" serait tout aussi efficace je pense (si il est attaché mais encore proche d vous, la punition d'isolement perd de son sens).

Il ne le fait qu'en votre absence, mais absence du jardin, ou absence complète de la maison (quand vous partez au travail, en course, etc)?
Ca arrive que vous le mettiez dans la maison quand vous n'etes pas là? Fait-il aussi des dégats dedans à ce moment là?
Il a combien de balades par semaine ?
Répondre
18/09/2011, 14h10
Il le fait dès que l'on part de la maison.
Non il ne rentre jamais dans la maison.
Il a une ballade quasi tous les jours.
Je ne prends pas cela comme une fugue car, on a le meme grillage qui donne sur le voisin et il ny vas jamais.
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
18/09/2011, 15h16
bon alors à vue de nez, moi j'aurais 2 hypothèses (pour ce que ca vaut par internet):

- il est jeune, il tourne peut-etre un peu en rond en journée, donc il s'occupe... dans ce cas une cloture électrique comme pour le bétail pourrait suffir à régler le souci.

- il stresse quand vous partez, et quand un chien stresse une des ses manières de se calmer c'est la destruction, de préférence d'objets/lieux en rapport avec le maitre. Vous dites qu'il le fait "dès" que vous partez, donc je pense à cette seconde hyphothèse en priorité peut-etre... meme si un chien qui ne peut pas rentrer dasn la maison ne peut pas etre aussi proche ed vous qu'un chien qui y rentre (donc moins de possibilités d'hyperattachement).
Vous pouvez là aussi faire une cloture électrique, mais le chien stressera toujours donc trouvera autre chose à faire (trous, destruction autre, fugue...).


vous avez des rituels avec lui quand vous partez? Des papouilles, des "au revoir", ou des "attention ne touche pas au potager hein!!!"
si oui, il serait préférable de les enlever car cela fait monter le stress. Mieux vaut partir sans rien dire en ignorant le chien.

Qu quotidien il est plutôt du genre schotché à vous, ou bien à faire sa vie?
Répondre
18/09/2011, 19h30
Merci pour vos reponses ! Smiley
Au quotidient il est tous le temps dans nos pattes des que l'on sort dehors Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
18/09/2011, 22h42
alors c'est un indice de plus dans le sens de ma seconde hypothèse... votre loulou stresse en votre absence et détruit à cause de cela.

avec plein de gens du forum on a rédigé cet article qui parle de ces chiens pas sage en l'absence de leur maitre. C'est décrit pour un chien qui vit dans la maison, mais en adaptant je pense que vous y trouverez des infos utiles. La plus importante : ne pas gronder quand vous rentrez!!
Répondre
25/09/2011, 08h04
coucou tout dabord j avais une question est ce que ton chien reste tout le temps dehors? si j ai bien compris il ne rentre jamais dans votre maison....
pourquoi ca?
en tout cas si il detruit c est peut etre parcequ il veut attire votre attention peut etre... peut etre que votre chien s ennuie...
enfin je ne suis pas une experte non plusSmiley
Répondre
25/09/2011, 17h01
Salut,
Franchement je n'imagine pas mon chien de 50kg dans la maison Smiley Et puis de toute manière chez nous les chiens c'est dehors ! Nous avons remarquer qu'il part dans le jardin dès que quelqu'un part de la maison...
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
26/09/2011, 13h53
Citation:
thomasdu1640 a écrit :
Salut,
Franchement je n'imagine pas mon chien de 50kg dans la maison Smiley Et puis de toute manière chez nous les chiens c'est dehors ! Nous avons remarquer qu'il part dans le jardin dès que quelqu'un part de la maison...
J'ai moi-meme un gros chien qui vit dans la maison , il a accès à la cour , ou au garage,s'il le désire,mais ,faisant partie de ma famille,il participe à notre vie quotidienne .
Alors,oui,chacun sa manière de voir,mais mon chien n'a jamais fait aucun dégat,ni dehors,ni dedans .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion