j'ai tout essayé, mais mon chien tire toujours en laisse.... grrrrrr !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 14h44
bonjour a tous, j'ai un souci qui me gache les promenade avec ma chienne de 7mois!!

en laisse c'est l'enfer pourtant j'ai tous essayer , de m'arrêter a chaque foi qu'elle tire , la friandise, le jouet, tout Smiley


depuis un mois je lui met un collier étrangleur ca marchai mais maintenant elle tire et se fait mal!! j'ai des remord et j'aimerai vraiment qu'elle écoute!!

besoin de conseilSmiley !! merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 15h15
personne ??? mon cas est désespérer Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
20/04/2009, 15h44
Si t'as tout essayer on va pas pouvoir t'aider plus Smiley
Le mieux est que tu prennes une leçon d'éducation à domicile pour que quelqu'un te fasse voir comment faire.
Répondre
20/04/2009, 15h46
pour qu'un collier étrangleur "marche", il ne faut pas de traction continue sur la laisse mais travailler par saccades quand le chien arrive en bout de laisse.

sinon, il existe aussi les licols halti bien pratiques pour ce genre de chiens.
Répondre
20/04/2009, 15h47
mouai Smiley
merci quand même
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 15h48
merci nathalie mais c'est quoi les licols halti ??? Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 15h52
ca y ai j'ai été faire un tour sur internet et je connai ce collier le souci c'est que ma chienne est trop petite !!! même la taille xs est trop grande!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 16h31
alors il te reste le travail avec le collier étrangleur. Mets lui une longe au début ou une longue laisse. Le but est que quand le chien s'éloigne, on rappelle par au pied et s'il ne vient pas, une saccade brève sur la laisse (on ne ramene pas le chien à soi). Au début on travaille plus loin et puis doucement doucement, on ne tolère de moins en moins d'espage entre le chien et vous. Mais surtout la laisse doit TOUJOURS être détendue, jamais en tension. Si le chien arrive au bout, au pied et saccade. Le but du jeu est : loin du maitre, c'est désagréable, je reçoi des saccades sur mon collier et près du maître c'est sympa, pas de saccade et au contraire caresses et gentilles paroles.
Répondre
20/04/2009, 17h18
Coucou !!

Je connais ce problème de collier étrangleur, après la promenade Dixy est toute rose au cou d'avoir tiré comme une malade...

Il est de quelle race ton chien ? Dixy est un chien de chasse donc nez au sol pendant toute la promenade, mon pied ne l'intéresse pas, les odeurs qui partent dans tous les sens ça c'est plus cool....

Par contre à la maison, le "au pied" les yeux dans les yeux, ça fonctionne du tonnerre parce que rien ne la perturbe ....

Donc je sais qu'elle peut le faire... alors je continue à travailler qq minutes par jour à l'étrangleur mais la plupart du temps (désolée nathalie 515) je n'arrive pas à avoir la laisse détendue....et donc tout le dressage capote...

Mais je ne perds pas espoir, elle va finir par comprendre, elle 'na que 4 mois et la marche en laisse est généralement acquise à 6 mois...

Ne perds pas patience surtout...


__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h21
ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple Smiley au contraire c'est tout une technique !!
Répondre
Avatar
20/04/2009, 17h30
Quand on arrive pas à avoir la laisse détendue c'est que bien souvent, c'est trop tard on a déjà le bras tendu et la laisse tendu et le chien au bout qui tire Smiley
Le but est donc de garder la main près de son corps comme ça, même si la laisse est tendue et que le chien s'étrangle déjà, il suffit, dans un geste rapide et super élégant Smiley, d'étendre le bras en direction du chien (ça détend la laisse 1/4 de seconde) et de tirer aussitôt d'un coup sec vers l'arrière. Allez, au boulot et compte-rendu après Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h31
oh oui c'est une technique.

Ce qui est bizarre c'est que samedi j'ai changé le collier de dressage (étrangleur ça fait barbare), les oreilles ne passaient plus, et sur le nouveau collier les maillons sont un peu plus grands et elle a mieux réagit, les saccades la dérangeaient beaucoup plus...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
20/04/2009, 19h32
Citation:
vasach a écrit :
Coucou !!

Je connais ce problème de collier étrangleur, après la promenade Dixy est toute rose au cou d'avoir tiré comme une malade...

Il est de quelle race ton chien ? Dixy est un chien de chasse donc nez au sol pendant toute la promenade, mon pied ne l'intéresse pas, les odeurs qui partent dans tous les sens ça c'est plus cool....

Par contre à la maison, le "au pied" les yeux dans les yeux, ça fonctionne du tonnerre parce que rien ne la perturbe ....

Donc je sais qu'elle peut le faire... alors je continue à travailler qq minutes par jour à l'étrangleur mais la plupart du temps (désolée nathalie 515) je n'arrive pas à avoir la laisse détendue....et donc tout le dressage capote...

Mais je ne perds pas espoir, elle va finir par comprendre, elle 'na que 4 mois et la marche en laisse est généralement acquise à 6 mois...

Ne perds pas patience surtout...

c'est une malinois croiser labrador, merci pour ta réponse !

a la maison elle écoute super bien , quand elle est détaché c'est pareil elle répond bien au ordre que je lui donne mais quand il sagi de marché au pied ou juste de pas tiré sur la laisse il n'y a pas moyen!!

je veut forcément qu'elle marché a un centimètre de mois mais au moins qu'elle ne tire plus!!

a travailler avec beaucoup de patiente mais a chaque foi que je rentre de promenade j'ai les main toute roude te c'est douloureux et je pense que ca doit pas etre agréable pour elle non plus de tiré comme une folle!
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 19h37
Citation:
loloarco a écrit :
Quand on arrive pas à avoir la laisse détendue c'est que bien souvent, c'est trop tard on a déjà le bras tendu et la laisse tendu et le chien au bout qui tire Smiley
Le but est donc de garder la main près de son corps comme ça, même si la laisse est tendue et que le chien s'étrangle déjà, il suffit, dans un geste rapide et super élégant Smiley, d'étendre le bras en direction du chien (ça détend la laisse 1/4 de seconde) et de tirer aussitôt d'un coup sec vers l'arrière. Allez, au boulot et compte-rendu après Smiley
oui Smiley Smiley je viens de tenté ta méthode du "lâché de bras" Smiley
bhha j'ai bien eu l'air idiote !!! Smiley les gens me regardai d'un air Smiley"

mais apparemment ca fait son effet elle me regardai avec des gros yeux et a cesser mais un mettre plus long a retenté mais je vais persévéré
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
20/04/2009, 19h44
appeler aussi le coup de sonnette Smiley
Répondre
20/04/2009, 19h52
Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 20h31
que tu as de la chance de réussir aussi vite Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/04/2009, 23h07
Coucou Jenny.

En plus de tout ça, tu pourrais essayer la méthode des escaliers, sa a été révolutionnaire pour ma chienne.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/04/2009, 23h19
keskecé la méthode des escaliers stp manu Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 23h27
Coucou Waxtao.
Attention, c'est une méthode déposé Smiley

Non sans rire c'est juste une méthode pour apprendre la marche en laisse, tout du moins c'est une méthode que j'ai pratiquer avec ma chienne, et qui a vraiment bien marché, car elle tiraiiiiiit beaucoup beaucoup beaucoup.

Désolé je suis Smiley donc je te laisse un lien ou je l'est expliquer, je te ré expliquerais sa demain.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+
18676+forum+7+post_id+330805.htm#forumpost330805
Oupsss sa déforme l'écran Smiley j'espère que tu as eu le temps d'allé voir le lien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/04/2009, 09h32
Coucou Jenny, ce message pourra peut être te servir, en plus de tout les conseils donné par les autres membres.

Coucou Waxtao.

Comme prévue, je vais t’expliquer la méthode que j’ai pratiqué avec ma chienne pour qu’elle ne tire plus en laisse.

Avant de prendre ma chienne, je la promenai dans la SPA ou je suis bénévole.
Pendant nos ballades, ma chienne tirait vraiment beaucoup beaucoup, au point qu’elle s’étranglait, en exagérant un peu, elle avait la langue toute bleu.

Au début, je me suis dis, bon, elle est a la Spa depuis un moment, et elle est pas sorti très souvent, donc madame veut découvrir le monde, flairé, courir……..

Tu parles, une fois chez moi c’était pareil.

Je pense avoir essayer tout ce qui était possible pour lui apprendre la marcher en laisse et sans tiré, mais rien n’y faisait, elle cherchait toujours a me dépasser, et donc, elle tirait…….
(coups de sonnettes, assis, croquettes, laisse dans la main opposé derrière le dos, gueulante………)

Le principe de la marche en laisse, c’est tout simplement qu’elle ne cherche pas a nous dépassé, j’ai donc commencer a lui apprendre a ne pas passé le seuil des portes avant moi.

Après j’ai donc travaillé avec elle et un escalier et des bout de knacki également. (son péché mignon)

Dans les escaliers elle devait toujours resté a ma hauteur.
Donc je prenais la première marche, et je m’arrêtais sur cette marche en lui disant "au pied Baca" elle devais donc s’arrêté a mon niveau.
Si elle le faisait, "c’est bien au pied" et hop Knacki.

Marche suivante, je m’arrête, "au pied Baca", elle s’arrête "C’est bien au pied", et hop Knacki.

Si madame décide de me dépasser, donc tiré sur la laisse, et bien je lui mettais une pression sur la laisse (coup de sonnette) et hop je lui faisait déboulé 3 marches en arrière. (doucement quand meme).
(au lieu du non, moi je dis un Héééééé assez grave…)

Donc elle a vite compris que l’intérêt pour elle était de resté a mon niveaux, a l’aide du au pied, maintenant dans le rue c’est nickel et même sans laisse.

De toute façon, une fois qu’ils sont compris le truc, sa y va tout seul. (bien que moi, je pense qu’ils comprennent très vite le truc, mais ils ne daignent pas nous écoutés…..)

Et je pense également qu'un chien qui tire en laisse ne "respecte"pas son maitre, mais pas dans tout les cas bien sur, il est normal qu'un chien qui sort peu, tire une fois a l'extérieur, ou les chiens dis Hyper.....

Et ne je ne dis pas que sa va marcher pour toi Waxtao, mais tu peux toujours tenté.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 09h44
Pour en revenir à la méthode coup de sonnette avec collier d'éducation, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a un sens avec ce collier. Si on se trompe de sens, le collier ne se détend pas quand la laisse se détend.
C'est pourquoi je parle souvent de prendre une leçon particulière, que ce soit avec un pro ou avec un pote qui connait le système.
Répondre
21/04/2009, 09h46
Smiley Lolo.
Le chien n'est pas forcement le seul fautif dans l'histoire.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/04/2009, 11h26
merci manu pour ton message et je suis d'accord avec toi c'est pas forcément de la faute de ma chienne , c'est peu être moi qui est pas assez ferme avec elle!!!! Smiley

je vais essayer ta méthode et je vous tient au courant ,

mais je garde le collier étrangleur ou je repasse au collier normal ?

merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
21/04/2009, 14h03
dernière question Smiley

je garde le collier étrangleur ou je lui remet son collier normal Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
21/04/2009, 14h24
un collier étrangleur est plus efficace qu'un normal.
Répondre
21/04/2009, 14h26
ok Smiley
ba il y en a une qui va pas etre contente Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
21/04/2009, 14h28
ooupsss je vient de lire un post sur les collier étrangleur et il y en a pas beaucoup qui approuve cette méthode !!!!!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
21/04/2009, 14h34
+ 1 POUR le collier étrangleur ... à condition de savoir s'en servir. Mais au pire, si tu sais pas t'en servir, c'est pas pire qu'un collier plat Smiley
Répondre
21/04/2009, 14h39
ok merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion