j'ai tout essayé, mais mon chien tire toujours en laisse.... grrrrrr !!!!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/04/2009, 11h23
Moi aussi, d'accord avec toi Nathalie Smiley

Doggy est jeune, avec de la pratique, il ne bougera plus ou bien tu le gèreras mieux. D'un autre côté quand je discute avec quelqu'un dont le chien est détaché et que le mien ne l'est pas et que le chien tourne autour du mien, je demande à la personne de tenir son chien (à la laise ou à l'ordre). Faut pas déconner quand même Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h26
Perso je suis dans un club...

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h28
Loloarco que dis-tu aux gens qui prennent un malin plaisir à appeler le chien alors qu'ils voient que tu en ***** déjà parce qu'il tire ?????
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2009, 11h32
Je leur donne ma laisse en leur disant que s'ils arrivent à faire mieux je leur donne et que sinon ils me laissent travailler mon chien sans me faire ch.... Smiley Ou plus simplement, je vais vers eux tout sourire avec la laisse super tendue et arrivée devant eux, je détends la laisse d'un coup alors ils se retrouvent avec Arco droit sur leur habits et là je leur dis "vous êtes toujours intéressés à l'appeler alors que je m'éforce à l'éduquer?" Smiley

Oui, je sais, je suis une teigne Smiley Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h34
J'adore !!!!

J'opte pour le deuxième solution !!!

Smiley Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h34
Tu es éducatrice c'est ça ???
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h36
Citation:
loloarco a écrit :
Je leur donne ma laisse en leur disant que s'ils arrivent à faire mieux je leur donne et que sinon ils me laissent travailler mon chien sans me faire ch.... Smiley Ou plus simplement, je vais vers eux tout sourire avec la laisse super tendue et arrivée devant eux, je détends la laisse d'un coup alors ils se retrouvent avec Arco droit sur leur habits et là je leur dis "vous êtes toujours intéressés à l'appeler alors que je m'éforce à l'éduquer?" Smiley

Oui, je sais, je suis une teigne Smiley Smiley
alors ça j'adore!!! surtout quand il a plu et que le chien vient de se baigner et qu'il est plein de boue!!! Smiley Smiley j'adore!!!
Répondre
Avatar
22/04/2009, 11h40
Il ne faut par contre, jamais oublier le bon gros sourire bien hypocrite Smiley

Oui vasach, je suis éducatrice à mes heures perdues Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h45
Oui Lolo,si la dame avait rattaché sa chienne pendant qu'on discutait,ca aurait été plus simple..Il y a quelques mois Doggy aurait sauté,aboyé,fait le dingue,avec vos conseils,j'arrive à ce qu'il s'asseoit tranquillement,sans aboyer...c est un énorme progrès déja..et j'en suis fière! Smiley Le reste suivra,j y arriverais aussi! Smiley
__________________
Répondre
22/04/2009, 11h45
OK !!! Tu as suivi une formation par correspondance ?
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2009, 11h51
Oui maryse, ça va venir Smiley Ou alors tu fais ma méthode, tu dis rien à ton chien, tu te prépares à bien tenir la laisse mais tu le laisses faire et en 10s, la dame se trouve avec la laisse enroulée autour d'elle avec ton chien cherchant à aller voir sa chienne Smiley Elle va vite réagir, je pense Smiley
Répondre
22/04/2009, 13h56
Citation:
loloarco a écrit :
Oui maryse, ça va venir Smiley Ou alors tu fais ma méthode, tu dis rien à ton chien, tu te prépares à bien tenir la laisse mais tu le laisses faire et en 10s, la dame se trouve avec la laisse enroulée autour d'elle avec ton chien cherchant à aller voir sa chienne Smiley Elle va vite réagir, je pense Smiley
Le problème,c est que c est sa petite fille de 3 ans qui se serait retrouvée avec la laise autour d'elle,alors...j'ai vite retenu Doggy pour qu'il ne la fasse pas tomber.J'ai prposé à la dame d'aller ensemble dans les vignes avec elle pour que les 2 chiens soient libres,on verra si ca se fait un jour Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/04/2009, 13h58
Ah oui, c'est sûr, s'il y a un gosse, je fais pas ça Smiley Mais en tout cas, je lui aurais peut-être demandé de tenir ma chienne. Enfin, l'important est que ça s'est bien fini Smiley
Répondre
22/04/2009, 14h32
je vis en club ussi et l-bs il n'ya evidement aucun problème il marche super bien au pied, c'est comme quand il veut aller quelque part, il sait marcher au pied.
C'est vrai que les gens ne reflechissent pas, le mien est toujours en laisse et il appelle les autres chiens dès qu'il en voit un.
Si le chien répond Domi devient "mauvais" et les gens me crient dessus alors que le fugueur ou le chien du promeneur "sans laisse" se fait attaquer quand il vient sur domino que je tiens toujours en plus!!! Smiley
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
22/04/2009, 14h44
il y a une solution : mettre une muselière aux propriétaires Smiley

non plus sérieusement, cela m'est arrivé dernièrement. En plus j'étais en vélo (ma chienne attachée au vélo) et ce sont deux petits chiens qui ont essayés de lui niaquer les pattes arrières. J'ai simplement dit à la dame (car on a été agressées à l'aller et au retour sans que la dame n'essaie de rappeller ses chiens) que la prochaine fois je lacherai aussi la mienne qu'on rigole un peu.
Répondre
walzswann
22/04/2009, 14h51
Petite question...

Si Xérès est seul avec moi, aucun problème il ne tire pas. Même si il y a un chien je le fais revenir et asseoir jusqu'à ce que je décide d'aller dire bonjour au chien.
Par contre si on est avec les femelles de ma mère c'est de suite la galère et je suis obligée de m'arrêter toutes les 2 secondes pour l'obliger à arrêter de tirer.

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il ne tire pas non plus quand il y a les 2 autres???
Répondre
22/04/2009, 15h10
c'est normal que ce soit plus difficile : c'est une marche au pied avec distraction. Il faut insister et continuer à le travailler comme si de rien était. Les chiennes sont en laisse elles aussi ou lachées ?
Répondre
walzswann
22/04/2009, 15h16
C'est ce que je fais continuer. Je l'oblige même à me suivre en tournant dans tous les sens mais dès qu'on reprend la balade il recommence. Même avec les croquettes, il vient bouffer la croquette et il repart en tirant Smiley
Souvent la petite est lâchée et Capi en laisse.

Le truc c'est que la petite a bien compris qu'elle était devant les deux autres et en profite pour les "narguer"
Répondre
22/04/2009, 15h28
ahhh c'est pas facile Smiley

moi la première, la mienne marche impéccable au club (pas un orteil qui dépasse) et puis en ville c'est plus difficile.
Répondre
walzswann
22/04/2009, 15h30
C'est ça!! Surtout que normalement c'est Xérès le dominant entre les 3 mais la petite à un gros caractère et en profite dès que nous, stupides bipèdes!, lui en donnons l'occasion. Smiley
Répondre
22/04/2009, 17h28
ca fait plaisir de voir que mon poste vous inspire tous Smiley

le truc de la muselière au proprio est pas mal du tout Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
22/04/2009, 18h33
moi il continue a me faire courire je sui tre pas sente me il continue a tire sur la laisse me aussi quand je le promene sen la laisse il senva su pre lion et je coure derrien lui et les gen devan chez moi se plu ne que mon chien aboime on a tou c est ai et sa marche pas meme le colleir anti-aboimen meme avec la muselière il aboi et aussi il fuge su pre lion de chez moi aidé moi svp Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2009, 18h37
et aussi il a eux 4ans le 20avril et il s appelle jazz Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley svp
Répondre
22/04/2009, 19h22
Citation:
nana56 a écrit :
moi il continue a me faire courire je sui tre pas sente me il continue a tire sur la laisse me aussi quand je le promene sen la laisse il senva su pre lion et je coure derrien lui et les gen devan chez moi se plu ne que mon chien aboime on a tou c est ai et sa marche pas meme le colleir anti-aboimen meme avec la muselière il aboi et aussi il fuge su pre lion de chez moi aidé moi svp Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je suis désolée nana mais moi j'ai pas tout compris. tu pourrais nous traduire tout ça du sms au français stp??? Smiley
merci d'avance Smiley
Répondre
22/04/2009, 21h01
perso ,j'ai essayé la muselière et ca a empiré le caractère de mon loulou.

Côté club j'y allais mais j'arrete car la dernière fois Domi a cassé la laisse et a sauté sur un shetland et au lieu de le lâcher la femme tirait encore plus fort du coup ca commencé à tourner mal!

AU bout d'un moment le directeur me parle et me dit "C'est un dominant on ne pourra rien faire avec lui, muselé le, même chez vous pour les enfants et faites le euthanasier. Je vous rembourse les cours si vous le voulez."
Le comble c'est qu'en me disant ca il était en train d'enfermer son chien dans une cage et de mettre une couverture au-desus pour qu'il ne s'enerve pas en voyant les autres chiens
Smiley
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
22/04/2009, 21h07
J'ai pas suivi tes message tchii.

Il a eu un mauvais apprentissage de la muselière c'est tout.
MicMax on n'a besoin de toi. Smiley

Citation:
AU bout d'un moment le directeur me parle et me dit "C'est un dominant on ne pourra rien faire avec lui, muselé le, même chez vous pour les enfants et faites le euthanasier. Je vous rembourse les cours si vous le voulez."
Smiley" Smiley" Chapeau l'artiste.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/04/2009, 21h18
mais j'ai pas suivi le moment ou la discussion a glissé de la laisse à la muselière la... Smiley
Répondre
22/04/2009, 21h23
oui escusez-moi j'avais ouvert un autre onglet et je me suis trompée de page Smiley


désolée
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
22/04/2009, 21h24
J te rassure Kalash, moi non plus. (ce qui explique ma première phrase)
En même temps je suis ce topic d'un œil.
Parce que j'ai du mal a tout suivre Smiley
Edit: Ah Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 12h20
Trés bonne explication je pense que tu dois faire du dressage avec ce beau chien.

Cath
__________________
cath
http://duchemindelaigle.cynofeli.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion