j'ai tout essayé, mais mon chien tire toujours en laisse.... grrrrrr !!!!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 19h06
bon je comprends pas grand chose mais en tout cas tchii tu a eu raison de plus aller en club , enfermer ton chien et te dire de l'euthanasié c'est inadmissible!!! tout ce corrige cher un chien avec de la patiente et de la volonté même avec un chien dit "dominant"

Smiley bon courage avec ton loulou
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
24/04/2009, 23h37
tkt le mie il et tétu mon chien
Répondre
24/04/2009, 23h40

moi il continue a me faire courire je sui tre pas sente me il continue a tire sur la laisse me aussi quand je le promene sen la laisse il senva su pre lion et je coure derrien lui et les gen devan chez moi se plu ne que mon chien aboime on a tou c est ai et sa marche pas meme le colleir anti-aboimen meme avec la muselière il aboi et aussi il fuge su pre lion de chez moi aidé moi svp me en plus il et tétu tres il vai men tétu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 09h02
désoler mais je n'ai pas tout compris !!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
28/04/2009, 14h06
Citation:
jennybidouil a écrit :
désoler mais je n'ai pas tout compris !!! Smiley
ah, ça me rassure je suis pas la seule... Smiley
Répondre
28/04/2009, 14h14
Là il faut vraiment le décodeur... la phonétique c'est pas mon truc non plus... Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 14h31
Je n'ai pas lu depuis le début du poste, mais j'ai cru comprendre que votre chien tire toujours en laisse.....avez-vous vu un comportementaliste?si votre chien tire toujours même après l'intervention et le suivi des bons conseils d'un éducateur canin, ceci peut-être lié à de l'hyperactivité : vous pouvez essayer de le calmer avec du nervosil c'est de l'homéoapathie sous forme de goutte à mettre dans sa gamelle deux fois par jour.....je peux vous assurer que mon loulou est toujours aussi foufou, mais il est plus serein, plus calme intérieurement, et donc plus disposé à écouter mes ordres, et donc à obéir...... Smiley
Répondre
29/04/2009, 08h42
des petit nouvelle de lilou,

je suis aller au club samedi et l'éducatrice ma dit de lui acheter un collier halti (je c'est pas si sa s'écrit comme ça Smiley ), impossible de lui laisser pourtant je tente tout les jour pour qu'elle si face mais pas moyen , donc j'ai prit mon mal en patiente et a chaque sortit a la fin pour rentré a la maison je lui dit "au pied", je la met en position et elle a l'air d'assimiler car elle tire beaucoup moins. Smiley Smiley


par contre en club elle est fofolle et au pied elle oubli, elle n'en fait qu'a sa tête mais je pense qu'avec un peu d'exercice et de patiente ca va devenir un automatisme!!! enfin j'espère!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
02/05/2009, 19h03
coucou a tous des petit nouvelle du problème de "tirage" de ma louloute.

ce matin à l'école des chiot, dans l'ensemble, elle a bien écouter.

au début de la séance on les lache et 15minute après pour les reconsentré on fait une marché au pied a la queue leuleu et la miracle lilou reste au pied Smiley j'en croyais pas mes yeux.

que de progrès je suis trop contente Smiley

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
03/05/2009, 18h30
SALUT moi mon chien a 2ans et demi tire toujours la laisse et ne reste jamais tranquille on a le meme problème quoi faire? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h34
T'as lu le post et essayé tous les conseils?
Répondre
03/05/2009, 21h42
au club, djazzy marche bien au pied mais dans la rue... Smiley

je pense aussi que les choses ne sont pas magiques et que ça ne se fait pas du jour au lendemain. il faut leur laisser le temps de changer!!!
ils sont encore jeunes et j'ai de l'espoir.

c'est comme pour les enfants, on répète les choses des centaines de fois et un jour ça fait "tilt"!!!

djazzy marche mieux en laisse avec mon ami qu'avec moi, disons que mon coup de sonnette doit etre moins efficace!!!

bon courage à tous
Répondre
04/05/2009, 09h25
moi c'est le contraire elle marche mieux au pied avec mon qu'avec mon copain,mais je pense que ça va progresser ,mais pour l'instant c'est un peu compliqué de lui faire des exercice car je suis en plain travaux (je déménage dans mon premier apart). et le club m'aide beaucoup car la semaine elle ne voit pas grand monde.

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
04/05/2009, 11h09
Alors ma Dixy fait un peu n'importe quoi...

- la promenade pipi dans le jardin : elle tire à m'en arracher le bras

- à la maison elle marche à MON pied (pas celui de mon mari parce qu'il ne fait pas les exercices à la maison!!!!) sans que je lui demande...

- en promenade en forêt à la longe pas de problèmes, elle connait la longueur de la longe. Par contre si elle a une odeur de gibier dans le nez c'est fini...!!!

- en promenade dans la rue, laisse courte au pied ça va à peu près, mais si je lui laisse la longueur de la laisse c'est fini elle ne comprend plus et là je passe mon temps à lui donner des coups de sonnette (et je me rends bien compte qu'à force elle ne les "entendra" plus!!!)

Hier elle a marché qq instants au pied, j'étais toute fière. A ce moment là on a croisé deux dames qui ont dit "oh il est beau" évidemment Dixy a voulu aller leur dire bonjour, elle a tiré sur la laisse, et là une des deux dames a dit "beau mais pas très obéissant"... GRRRRR


Smiley

Forcément si les gens lui parle elle veut y aller...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/05/2009, 11h25
Je suis ravie !!!Ce matin 2 chiennes sont venues dire bonjour à Doggy en laisse,et elles libres car elles ont ouvert leur portail pour s'enfuir en entendant Doggy...salut sympa,mais elles ont fait un bout de chemin avec nous et Doggy a été super,il tirait un peu pour les suivre mais a obéit à mes ordres et s'est remis au pied,on a réussit à marcher calmement malgré les 2 fifilles qui nous tournaient autour....je suis contente et fière de lui!!
__________________
Répondre
04/05/2009, 11h52
Oh le pied..... Smiley

Justement concernant la marche au pied, j'ai bien ri à cause de mon mari qui disait qu'avec lui Dixy marchait super bien au pied. Je pensais que je faisais qqchose de travers.

En fait je lui ai fait faire un essai, cette pauvre Dixy marchait au pied parce qu'il la tenait tellement court qu'elle n'avait pas le choix !!!!!

Smiley Smiley

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/05/2009, 15h38
je crois que c'est l'ordre le plus dure a lui faire apprendre et des que l'on croit qu'il est acquis il y a une rejutte Smiley

faut rester Smiley sinon on a tendance a s'arracher les cheveux Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
04/05/2009, 18h08
Et oui, il faut toujours persisté dans l'apprentissage sinon il disparait, l'apprentissage et le conditionnement est composé de plusieurs lois dont:

-La loi de la répétition: plus on répète, plus le chien retient, et si on n'arrête, il disparait.

-La loi de l'extinction: si le chien, réagit a notre attente et qu'on oublie de renforcer la réponse, le chien ne réagira plus.
..................................................

En gros, il ne faut pas lâcher l'affaire et persisté, ce n'est pas un travail d'un jour, mais de tout les jours.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/05/2009, 19h11
Smiley 100% d'accord
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
05/05/2009, 13h52
Salut .
Je possède deux toutous. Un labrador de 3ans et demi et une terre-neuve de 9 mois. J'ai tenté la laisse seule pour le labrador et il m'arrachait le bras. L'étrangleur et il tire a s'étouffer. Mais depuis que je lui met un Halti, j'ai du plaisir a le promener en laisse. Tant qu'a ma Terre-neuve , un simple étrangleur qui reste lache sur le coup , un petit coup de temps à autre pour la remener à l'ordre.

Mais avec l'Halti , c'est le top Smiley Smiley Smiley

Bonne promenade... Smiley Smiley
Répondre
06/05/2009, 08h25
l'halti j'ai essayer mais ma chienne l'enlève pourtant je lui laissais même chez moi comme il est conseiller pour qu'elle s'habitue mais rien n'y fait elle ne supporte pas !!

bonne promenade a toi aussi Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
17/05/2009, 08h03
bonjour a tous , Smiley ca fait lontemps Smiley

petite nouvelle de lilou, j'ai emménager vendredi, tous ce passe bien (enfin... je crois) elle a repris ces petite habitude comme joué avec son jouet a 5h du mat Smiley Smiley .

et pour le "tirage" en laisse, c'est quasiment du passer avec le collier étrangleur, après ça petite balade et ses besoin elle ce met d'elle même a coter de moi et marche a mon rythme, bon ...défois elle tente de tirer mais je la rappel vite a l'ordre Smiley

voila voilou pour les nouvelles qui intéresserons, j'espère, quelque membre Smiley Smiley encore merci pour tous vos conseil Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
18/05/2009, 17h41
coucou a tous,
j'ai un gros souci, mes nouveau voisin vienne de me dire que ma chienne aboyais quand j'étais pas la!!!!!! je c'est pas quoi faire , Smiley

ou j'habitais avant quand je partait je n'avais pas de problème elle n'aboyai pas ,elle étais enfermer dans ma chambre, la elle est enfermer dans le couloir de l'entrée.

je l'enferme car elle fait des bêtises quand je m'absente.

merci d'avance pour vos conseils
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
18/05/2009, 17h56
Tu ne m'en voudras pas si je te réponds par un article ? Smiley Mais tout est dedans :
anxiété de séparation
Répondre
18/05/2009, 18h02
non pas du tout!! je m'en doutai a vrai dire!! j'ai trop de mal avec ca! par exemple j'arrive pas a ne pas lui sauté dessu quand je rentre ou a lui donner des jouet avant de partir !!!! je pense que je suis pas asser ferme (elle dort défoi avec moi dans le lit Smiley )

bon j'ai plus qu'a me mettre au boulot et a prendre sur moi!! dure dure Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
18/05/2009, 18h04
Tu ne vis plus seule maintenant? Alors au lieu de sauter sur ton chien en rentrant, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 18h16
Smiley j'avais pas vu sa sous cet angle !!! je vis avec mon chéri, c'est lui qui va être content !! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion