mon chien refuse de se soumettre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2011, 23h45
Bonjour à tous,

Voila j ai eu une petite femelle jack russel de 4 mois pour mon anniversaire car j en souhaitais un apres avoir fait le deuil de mon precedent chien.Elle a aujourd hui 7 mois

Elle va a l eductaion canine , fait tres bien les 3 principes de base (assis, coucher , pas bouger ),sors souvent ... sauf que des qu on est à la maison, c est betises sur betises et que je ne sais plus comment la punir . Des que je la prends en train de faire une betise et que je la reprimande, elle montre les dents et aujourd hui elle m a mordu au sang lorsque je l ai attrape pour l enfermer .

J ai tout essaye , l enfermement, le journal ... rien ne l atteint et elle montre les dents des que qque chose ne lui plait pas...ou au mieux va faire une betise (pipi, s attaquer a un mur...) Smiley

dc si qqun a un conseil, je suis preneur !!!!!! lol
Répondre
09/02/2011, 00h38
Smiley

Avec un titre aussi accrocheur tu vas te faire des copains toi ! Smiley
Répondre
09/02/2011, 00h42
Citation:
Des que je la prends en train de faire une betise et que je la reprimande, elle montre les dents et aujourd hui elle m a mordu au sang lorsque je l ai attrape pour l enfermer .
et quelle type de réprimande ? Smiley Smiley Smiley

Pour commencer un peu de lecture... et après la théorie, la pratique :
[article] Règles de vie avec son chien
[article] Mon chien n'est pas sage quand il est seul, que faire?
Un conseil, arrête de te prendre pour le chef car vu comme tu t'y prends, il ne faut pas t'étonner que le chien te morde.....
Un autre conseil, fait appel à un bon comportementaliste pour qu'il t'explique comment tu dois te comporter avec ton chien pour que lui se comporte bien avec toi...
Répondre
09/02/2011, 01h36
la spirale du conflit...

travail de fond, machine arrière toute, re-poser les bases d'une relation "saine"

dans cette remise à zéro des compteurs, il peut être utile de changer l'agencement des meubles, pour montrer que quelque chose a changé.

le jack est hyper speed, le canaliser en jouant avec.
Répondre
09/02/2011, 08h33
Va voir un comportementaliste pour vous deux. Car si ton chien vient a mordre il y a vraiment un problème sur la façon dont tu t'y prends mais également dans le comportement du chien. Il ne faut pas le prendre a la légère car un jours il pourrait s'en prendre a quelqu'un d'autre par ce que tu n'a pas agis comme il faut. Et la ca serrait l'euthanasie.
Donc reprends les bases, va voir quelqu'un qui en fait son job. Et surtout remets toi en question. Un jack russel c'est de l'énergie, c'est une pile, si tu ne le défoules pas c'est normal qu'il face des bêtises. Aussi ce sont des chiens difficiles a éduquer, qui préfèrent suivre leurs instincts. Si tu voulais un chien très tranquille il fallait réfléchir a une autre race Smiley EN tout cas si il écoute a l'école, c'est vraiment que y a un soucis quelque part. J'espère que tout va s'arranger et que ton chien et toi retrouverez l'harmonie.

Et par pitié change de titre Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/02/2011, 09h58
Manu ou est tu ? avec un titre pareil ça m'étonne quie tu soit pas passé Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley

sérieusement comme la dit diamant c'est la spiral du conflit, comme tu ne sais pas t'y prendre tu est instable ta chienne le ressent rien n'est constant pour ne pas dire que pour elle tout est incohérent et si elle c'est pris des coup de journal, après tu l'a chopé pour l'isolé la chhienne comprends plus rien, tula stress et elle a peur et donc se défends car tes attitudes ne sont absolument pas compréhensibles pour elle et elle te voit comme un agresseur donc se défends....... Smiley

alors déja dans un permier temps tu laisse tombé la sanction, un maitre réspectable pourle chien c'est: un maitre juste, un maitre constant et cohérent, un maitre stable, un maitre ferme mais pas violent, un maitre calme.....

donc d'abord informe toi sur le chien ,lit les articles donnés ca peut t'aider.

a l'éducation il t'on dit quoi ?

pour la race en lui meme le jack et un chien speed et assez destructeur jeune donc ca faut y attendre, tu fait une activité ave elle pour la canalisé genre agility ? combien de promenade par jours et combien de temps ?

tu la laisse ou pendan tes absences ? tului laisse des trucs machouiler ?

c'est quoi ses regles de vie chez vous ? Smiley

en rétravaillant sur les base une relation de confiance et sain tu arrivera a te faire respecter Smiley change vos regles de vie relit l'article que t'as mis en lien mag Smiley d'abord travail eu peu l'obéissance par le jeu etr la recompense qu'elel se sente a nouveu a l'aise avec toi et en confiance, affirlme ton sytatu non pa par la punition mais part toute ses choses et prérogative quotidene manger avant le chuien, passer les portes avant lui pas de canapé ni de chambre etc... au début pose un cadre exagéré et tient toi y strictement ( conbstance Smiley ) progressievement elle va se sentir encadrer et va savoir que c'est toi qui gère . sa va la rassuer.

si tu t'en sent pas capable fait appel a un comportementaliste ou a un éduc a domicile de qualité Smiley

je crois que sur ce coup vous avez vraiement un problème de relationnel global Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2011, 10h52
Tout a été dit, je n'en rajouterai pas une couche,

Dans la partie du forum intitulé "comportement et éducation" tu trouveras un article "comprendre son chien" avec des exemples vidéos te conseille particulièrement celle ci dans ton cas: http://ur1.ca/33y3

Je cite mj "si tu t'en sent pas capable fait appel a un comportementaliste ou a un éduc a domicile de qualité "
Smiley
Répondre
09/02/2011, 11h17
ca marchera mieux avec ce lien là Smiley

http://www.youtube.com/user/Cynopsis1#p/a/u/0/2T7b4rAV2dM

excellent lien en effet

avec l'aide d'un bon professionnel, je suis sure que vous pourriez faire des progrès énormes. N'hésitez pas Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2011, 11h20
va t on avoir des news ? Smiley
Répondre
09/02/2011, 11h21
Se tromper faute de connaissance peut arriver à chacun, savoir se remettre en question est preuve d'intelligence, je me joins à Kalash pour les encouragements. Smiley

Bon courage, et donnez des nouvelles.
Répondre
09/02/2011, 11h30
OUPS!! erreur de post! désolée! Smiley Smiley

Un modo à la rescousse, svp, pour supprimer? Smiley Smiley

Merci....
Répondre
09/02/2011, 13h16
Citation:
alex54 a écrit :
Bonjour à tous,

Elle va a l'éducation canine , fait très bien les 3 principes de base (assis, coucher , pas bouger ),sors souvent ... sauf que des qu'on est à la maison, c est bêtises sur bêtises et que je ne sais plus comment la punir . Des que je la prends en train de faire une bêtise et que je la réprimande, elle montre les dents et aujourd'hui elle m a mordu au sang lorsque je l ai attrape pour l enfermer .
Perso, je pense à une crise d'adolescence et un début de chien dominant.
Je m'explique
Montrer les dents ces un signe de dominance très fort, et mordre ces clairement pour dire de la laisser tranquille.
La laisse tu aller sur la canapé où le lit? Dort elle dans la ta chambre? Où est sa niche? Dans un lieu où elle peut voir tout le monde, ou dans un coin? La laisse tu tranquille quand elle est dans sa niche? Quémande-t-elle quand tu mange? Essaye-t-elle de passer devant toi à chaque fois quand tu passe une porte? Demande-t-elle des caresses? Mange-t-elle avant ou après vous

Tout ces petite chose que tu laisse faire peut pousser ta chienne à devenir dominante, a être au dessus de toi.

1-Interdiction de canapé et de lit ( pas obligatoire mais si ta chienne est bien dominante, je le conseillerai fortement
2-elle dort dans sa niche pas dans la chambre du maître (du chef) (si tu as un petit appart, tant pis on fait avec)
3-Sa niche dans un recoin où elle ne peut pas tout voir tes fait et geste.
4-Quand elle est dans sa niche personne ne la dérange.
5-Elle ne doit pas quémander de la nourriture quand tu mange.
6-Elle mange après toi, et ne la regarde pas manger.
7-Elle passe derrière toi à chaque porte
8-Ces toi qui lance le jeux ou les caresse, pas elle (bien que ce ne soit pas primordiale, elle à le droit d'avoir de l'affection quand elle veut tout de même)

Je vais faire crier plus d'un avec ses règles puisque je sais que certain sont contre, mais je pense qu'il peu y a voir un souci de hiérarchie dans ce couple maître/chien et instauré ses base pour voir le changement serai intéressant, au moins jusqu'à ce qu'elle (il) trouve un éducateur.

Sinon pour la punition, l'ignoré marche bien pour certain chien. Quand tu rentre chez toi, ne lui accorde aucune attention jusqu'à ce qu'elle se calme ou va à sa niche. La surprendre en flagrant délit avec un voix forte mais sans agression physique. Un bruit qui la surprenne,( des caillou dans un bouteille plastique) et la secouer devant elle par exemple.

Met en place ses conseil pour voir si il y a du changement. D'ici 1 mois tu pourra le constater normalement. Mais prend conseil au prêt d'un éducateur comme même, je spécule, je peu me tromper. Dit toi que ta chienne entre en pleine crise d'ado, et ça peut s'améliore autant que ça peut dégénérer.

Bonne chance

PS: Rho flûte, j'avais pas lut mj88!! nos avis se rapproche sauf que j'utilise le mot "DOMINANT" pour embêter plus d'un. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/02/2011, 13h46
Citation:
Georgia56 a écrit :

Montrer les dents ces un signe de dominance très fort, et mordre ces clairement pour dire de la laisser tranquille.
Je suis pas trop d'accord avec ça, je veux dire, n'importe quel chien peut mordre, même s'il est soumis.

Là pour moi c'est plus un problème de relationnel. Ok il faut des règles, il faut être stable, mais là j'ai l'impression qu'il n'y a absolument pas de relation de confiance entre les deux, et pour moi c'est ça qu'il faut tout d'abord rétablir.

Quand la chienne fait une bêtise, plutôt que de la choper ou la taper avec le journal, essaye de la rediriger sur autre chose plus calmement. Un NON ferme, et puis tu lui présente un jouet et la redirige vers cette activité, ou alors lui donner un ordre et la récompenser.

Moi j'ai plus l'impression que cette chienne à besoin de se défouler. Et pas seulement physiquement. Essaye de la faire travailler mentalement. Apprends lui des tricks par exemple, ou alors cache sa nourriture un peu partout, ça l'occupera, car moi j'ai surtou l'impression qu'elle s'ennuie et donc fait des bêtises.

Cela rétabliera des bases plus saines, une relation basée sur la confiance Smiley
Répondre
09/02/2011, 13h50
Citation:
Georgia56 a écrit :
Montrer les dents ces un signe de dominance très fort, et mordre ces clairement pour dire de la laisser tranquille.
Si on t'agresse, tu montres pas les dents ?! On ne peut pas tout accepter d'un chien mais lui aussi a un seuil de tolérance et il ne peut pas tout accepter de nous non plus ! Ici, le problème n'est pas le chien..... même s'il est en age d'adolescence !

Répondre
09/02/2011, 13h55
effectivement louve a soulevé la ou nos avis diverge georgia Smiley

je pense aussi que cette chienne agit en ce sens a cause d'un manque de confiance certain qui n'a rien a voir avec de la domiance Smiley elle a juste peur et comme je l'ai expliquer les changement de punitions, et les incohérence répété la stress et lui fond peur.... elle s'en prends une mais ne sait pas pourquoi d'ou l'anticipation lors des punition et grognement voir morsure Smiley moi je le vois comme ça Smiley

je suis ok pour remettre des regle précise car affirmation du caratère du chien a cette période d'adolescence et le fait d'avoir des regles et de poser un cadre aide le chien a se sentir rassuré mais faire un vrai travail de remise en confiance avec activité et jeux pour tisser un lien de confiance et en plus la fatiguer psychologiquement comme l'a dit louve Smiley


j'ajouterai se faire encadré par un pros si on sens qu'on est dépassé par les évènement c'est la meileur solution sinon on s'enferme dans se relationnel nuisible au chien et a vous.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2011, 14h42
Citation:
louve a écrit :
Citation:
Georgia56 a écrit :

Montrer les dents ces un signe de dominance très fort, et mordre ces clairement pour dire de la laisser tranquille.
Je suis pas trop d'accord avec ça, je veux dire, n'importe quel chien peut mordre, même s'il est soumis.
J'ai réagit sur le fait que la chienne à montrer les dent ET à mordu ensuite suite au maitre qui a approcher sa main pour la prendre au collier. Bien sur que n'importe quel chien peu mordre, mais comme je les perçu, je pensai que la chienne montrait les dent pour prévenir de la laisser tranquille, mais ca n'a pas été le cas, alors elle a mordu.

Mais j'ai spéculer, je pense que mj88 à raison, mais je pense pas non plus avoir totalement tort, après tout je ne sais pas dans quel environnement cette chienne à grandit.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/02/2011, 16h29
à lire ça, moi le seul conseil que je donnerai c'est : change de club !
si tu as ce type de relation avec ton chien alors que tu fréquentes des pros, c'est que se sont des incapables
donc avant toute chose, change de pro
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/02/2011, 16h34
Nanou2 Smiley c'est clair. C est pour ça que j'ai demander ce quevau club on lui avait conseillé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion