C'est vrai ça ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2009, 18h42
Bonjour Forum Smiley


Aujourd'hui j'ai discuter avec le père et la mère d'une amie et on parle des chiens, et surtout des chiens qui veulent dominé leurs maitresses/maitres.


Dans la conversation je leurs dis :

Quand j'aurais mon chien j'ai peur qu'il me domine si je le laisse dormir dans mon lit, même si je veux qu'on sois très proche.
( surtout que vous m'avez conseiller de le faire dormir dans un panier )
et ces parents me disent :

ce n'est pas parce que ton chien dort dans ton lit qu'il va forcément te dominer, tant que tu lui apprend le respect et qu'il sait ou est sa place, il ne te marchera pas sur les pieds.

L'important c'est qu'il ne prenne pas toute la place, et qu'il comprenne que c'est ton lit et pas le sien.



C'est vrai ça Smiley


car parler de chien de toute les façons sa peut être bien mais si c'est pour en arriver au drame ( la chienne qui me domine et qui ne fait pas la différence entre mon lit et son panier ) non merci.

C'est quoi vos avis ?

ps : Même si elle dort dans mon lit, ( hypothèse ) elle aura quand même son panier.

Merci de m'avoir lu.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
11/12/2009, 19h33
J'en pense que si tu veux dormir avec un dogue allemand il va te falloir un très grand lit

Smiley

Quelques discussion passées sur le concept de hiérarchie/dominance

Histoire de la théorie de dominance... 06/2009

la théorie du "chef de meute" 02/2009

Bonne lecture Smiley
Répondre
11/12/2009, 19h36
de toute façon vu la taille qu elle va avoir si elle dort avec toi tu risque de finir dans son panier Smiley Smiley Smiley

un chien ne doit pas dormir avec son maitre.En meme temps je suis mal placer pour te dire ça moka dormais avec nous mais ces pas une chienne dominante et elle avait sa place à nos pied mais c est un coker.

les pro te diront non un chien ne doit pas dormir sur un lit

de plus tu risque de te reveiller avec les fesse de la chienne sur ton nez Smiley
Répondre
11/12/2009, 19h38
je vois qu on a poste ensemble et qu on a eue la meme idee
Répondre
11/12/2009, 19h42
a chacun sa place:le maitre dans le lit

le chien dans son panier

(ton chien ne mange pas dans ton assiette et tu ne manges pas dans sa gamelle)



Smiley
Répondre
11/12/2009, 19h43
Citation:
ce n'est pas parce que ton chien dort dans ton lit qu'il va forcément te dominer, tant que tu lui apprend le respect et qu'il sait ou est sa place, il ne te marchera pas sur les pieds.
Entièrement d'accord avec ca Smiley

J'ai beau faire tout ce qui est proscrit dans la Théorie de Dominance:

-Faire manger le chien avant....
-Ne pas dormir sur le lit........
-Être a l'initiative des contacts......
.........................................................

Ma chienne ne tentera jamais de prendre le dessus Smiley

Mais pour en arriver la, il faut bien lui montrer les choses, donc, NON, pas de chien dans le lit Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/12/2009, 19h45
Aah dogalamn la tu t attaque a LA question qui divise et qui fait polémique
Smiley (perso j adoore!!!)
Perso je pense aussi qu un chien n apas sa place dans le lit de son maitre néanmoins je pense que c est comme pour laccès canapé ou autre lieux dit stratégiques cela depend du caracatère du chien et de la relation que tu as avec ,il y en a avec qui tu pourra dormir toute leur vie sans probleme et d autres te revendiquerons LEUR lit a coup de menaces et de dents au bout d un mois apres c est a toi de voir comment tu ressen les choses et ton chien Smiley

n hesite pas a revenir quand tu auras lu les liens de max ,pour nous donner ton avis Smiley

a bientot
Répondre
12/12/2009, 10h37
Ma 1ère chienne,grande caniche,a dormi avec nous,elle avait accès au canapé,mangeait avant nous,réclamait des calins et des jeux,et on ,ou plutot,je cédais.Et ,en plus,on l'a eu à l'age d'un mois,donc beaucoup trop jeune Smiley !Malgré tout,elle n'a jamais cherché à nous dominer...,elle est restée à sa place Smiley .

Ce qui n'empeche que nos autres chiens n'ont eu aucun de ses privilèges...des bouviers bernois dans un lit ou sur un canapé Smiley
__________________
Répondre
12/12/2009, 10h39
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire dormir ta chienne avec toi.
Effectivement, si le chien sais bien ou est sa place, il ne tentera pas de dominer même s'il dors sur le lit, mais ce n'est vraiment pas à faire "sy on ne s'y connait pas très bien".

Ensuite, question hygiène, ce n'est pas terrible ! Si tu voyais la couleur de l'eau d'un chien qui est lavé une fois par mois, tu ne le mettrais jamais dans ton lit (à moins de changer les draps tous les jours Smiley ).

J'ai une complicité très grande avec mes chiennes, et elles ne dorment pas sur mon lit pour autant. La nuit, elles dorment dans leur panier (la petite dans sa cage d'expo). Mais on partage plein de chose le reste du temps Smiley
Répondre
12/12/2009, 10h46

Perso, les seules fois où nous avons retrouvé notre setter anglais confortablement allongé dans le lit Smiley
Depuis nous avons mis une barrière afin de ne pas le laisser monter à l'étage,
normalement, il ne cherche plus à monter même si elle reste ouverte,
un "non" suffit Smiley
Par contre, c'est une question qui divise, je connais des personnes qui dorment avec leur malinois, et c'est un chien super doux...... Smiley
Quant à notre cas perso, je ne dormirais pas avec mon chien, déjà parce que niveau hygiène, Smiley
Question sommeil (pour les 2) Smiley
Et ce n'est pas, à mon avis, la place d'un chien Smiley
Il est aussi heureux dans son panier dans le corridor Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2009, 18h47
J'en déduis que dormir avec elle n'est pas conseiller ... Smiley

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
12/12/2009, 21h41
eh non Smiley

et puis c'est vrai que sa taille ne joue pas en sa faveur... sur un lit une place, tu oublies, sur un lit 2 places il faudra choisir entre le chien et la copine... et si il n'y a pas de copine pour le moment, quand elle arrivera la chienne ne sera pas contente du tout...

On dit souvent qu'un petit chien doit etre éduqué comme un gros, mais je trouve quand meme qu'une erreure d'éducation sur un gros chien coute beaucoup plus cher.

pour cette raison et les autres déja expliquées, je pense que faire dormir un chien avec soi est un risque qu'il est préférable d'éviter pour que le chien ne se pense pas trop important. Meme si ca "peut" très bien se passer. De toute c'est le principe d'un risque: tout va bien...jusqu'au jour où ca dérape!
Répondre
13/12/2009, 15h33
C'est pas parce que tu ne dormiras pas avec elle que ton lien en sera moins fort. Tu verras que pratiquer des activités avec elle créera un lien beaucoup plus fort que de...dormir avec.
Tout ce que ça risque de faire c'est la rendre hyper-attachée à toi et des risques d'anxiété de séparation.
Le chien doit être un minium d'autonomie pour être confiant en lui et être capable de s'occuper seul.
Si le chien passes ses journées et ses nuits avec toi...imagine la détresse qu'il aura quand tu auras è partir quelques temps.

Moi à part les 8 chats qui sont déjà dans le lit, je me vois pas rajouter mes 6 chiens, ni dans ma chambre Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/12/2009, 19h21
Ouais, il y'aura d'autre façon de crée de la complicité ... par le jeu, les sorties, etc ...

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
14/12/2009, 20h02
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
ce n'est pas parce que ton chien dort dans ton lit qu'il va forcément te dominer, tant que tu lui apprend le respect et qu'il sait ou est sa place, il ne te marchera pas sur les pieds.
Entièrement d'accord avec ca Smiley

J'ai beau faire tout ce qui est proscrit dans la Théorie de Dominance:

-Faire manger le chien avant....
-Ne pas dormir sur le lit........
-Être a l'initiative des contacts......
.........................................................

Ma chienne ne tentera jamais de prendre le dessus Smiley

Mais pour en arriver la, il faut bien lui montrer les choses, donc, NON, pas de chien dans le lit Smiley
donc lit à proscrire pour un néophite en éducation canine !
Répondre
14/12/2009, 22h55
Mince, quand je lis tous ça Smiley un dogue allemand dans le lit ? Mais il va prendre toute la place mon pauvre.... et tu vas te retrouver à dormir sur le tapis dans quelques mois Smiley

et puis beurk, c'est pas propre un chien...

Smiley bravo pour toutes les questions que tu poses avant de prendre ton chien, si tout le monde faisait ça, les gens auraient moins de surprise Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/12/2009, 14h13
Tu as bien raison d'insister mag:

Citation:
Mais pour en arriver la, il faut bien lui montrer les choses, donc, NON, pas de chien dans le lit donc lit à proscrire pour un néophite en éducation canine !
Comme dit TERANGA, tu as bien raison de t'informer autant avant l'arrivé du chiot Smiley (Si tout le monde avait la même démarche, il y aurai peut être moins de soucies.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
15/12/2009, 14h29
KALASH DIT ' On dit souvent qu'un petit chien doit etre éduqué comme un gros, mais je trouve quand meme qu'une erreure d'éducation sur un gros chien coute beaucoup plus cher.
"

Daccord avec toi Smiley Smiley je pense pareil Smiley
Répondre
16/12/2009, 21h49
Oui un dogue allemand dans le lit Smiley, après lecture il aura le siens de lit

et pourquoi pas un matelas ? Smiley

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
17/12/2009, 00h01
Citation:
Dogalman a écrit :
Oui un dogue allemand dans le lit Smiley, après lecture il aura le siens de lit

et pourquoi pas un matelas ? Smiley
Vu le poids d'un dogue une fois adulte, il faut absolument qu'il ait un couchage confortable pour éviter les cales, les blessures aux points d'appui. Donc un matelas oui, un gros matelas bien ferme et épais.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/12/2009, 15h47
J'ai un matelas 2 place, qui fait plus de 20 cm en hauteur et qui est bien ferme. J'espère que ça lui ira...

Donc le panier est dangereux pour qu'elle dorme dedans ? vu son poids
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
25/01/2010, 16h40
un dogue allemand dans un lit c'est bien ,surtout dans un lit de 90!!!!
Répondre
31/01/2010, 18h43
Bonjour,


Je suis d'accord avec tes parents lorsqu'ils disent qu'un chien n'est pas dominant s'il dort dans ton lit.

Néanmoins, il faut instaurer un ordre hiérarchique, c'est à dire que le chien doit savoir que c'est ton lit et pas le sien, sinon tu risque fort d'aller dormir sur le canapé!!!!!!


Au début, le mieux est (je pense) que ton chien apprenne à dormir dans son panier. Fais le monter et descendre de temps en temps sur ton lit, jusqu'à ce qu'il monte et descende quand tu en donne l'ordre et pas quand lui il a envie. S'il monte tout seul, fais le descendre et aller à son panier.
De cette manière, il comprendra que dormir avec toi et une faveur et non une obligation!

Cependant, je pense qu'il n'est pas bon, qu'un chien dorme tout le temps dans un lit. Ce n'est pas sa place.
Je ne cherche pas a vous blesser ou vous vexer, j'exprime juste mon opinion!
Répondre
31/01/2010, 18h47
Re,

En effet, dormir avec ta chienne n'est pas conseiller.

Mais rien ne t'empêche, de la faire monter sur le lit, lui faire un gros câlin et de la renvoyer à son panier lorsque tu vas dormir!!!

Le tout est que t'as chienne comprenne que c'est un privilège et que sans toi, le lit lui est interdit!!

oupss je me répète!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion