Le Clicker Training. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 22h42
Faut il se servir d'un target ou pas? Parce que sans le target, il ne veut pas se coucher. Et il a tendance à vouloir lécher ma main qui tien mon target, pareil quand je le met dans mon dos, il va derrière moi.

Sinon il arrête pas à tourner autour de moi, à renifler ailleurs, à être dissipé. Je n'arrive pas à ce qu'il soit fixé sur moi, dés que je lui demande trop d'effort. Par exemple de faire une suite d'assis coucher debout. Pas que je le sens fatiguer, ses dés le départ. Je commence en faite, pendant 5 min à me clicker sur l'ordre debout, puis j'arrête de clicker sur cette ordre, je passe au coucher, mais je vois bien qu'il se demande pourquoi je ne lui donne plus de friandise quand il se met debout. Puis-je clicker sur les deux ordres?

Au départ, je prend le target, le clicker, il sait ce qu'il va se passer. Je prend une poigné de croquet, je l'ai mes dans un petit verre à coter de moi et je commence. Le assis ok, le coucher, pas sans le target mais le debout, il le connais très bien mais il préfère sauter, pour choper ma mains qui tien le target, l'autre mains je fait en sorte qu'il soit le long de mon corps ou dans mon dos. Il s'excite trop au début, incontrôlable, il lui faut bien 2 bonne minute pour être calme.

Tout ça pour dire que je n'arrive plus a avancer, il n'a toujours pas assimilé le coucher. C'est un chiot d'accord, mais le pas bougé, le assis et le debout il les connais très bien, il l'a très vite appris. Je lui ai pourtant appris à ne pas mordre le target mais ca n'empêche pas qu'il prend ça pour un jouet. Et il me mord toujours les doigt quand je lui donne les friandise, 1 fois sur dix, il le fait pas, ces bien qu'il le fait pas exprès, il veut tellement les avoir ses friandise. Il m'énerve, je sais qui faut pas mais je pète un câble, sans doute parce que je n'arrive pas à avoir les même résultat que les vidéo que j'ai pus voir.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
22/08/2010, 09h26
je trouve la méthode "clicker" trop longue alors que tu as la même chose avec la friandise. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2010, 06h14
J'arrive pas a comprendre tes problématiques Georgia. (sorry Smiley )

J'ai l'impression que tu t'emmêles les pinçons dans ta manière de faire, du coup, ton chiot est perdu et ne répond pas a tes attentes. (il décroche tout simplement)

-Tu n'arrives pas a ce qu'il soit fixé sur toi..??
Il connait le "regarde"..? (C+R a chaque fois que vos regards se croisent)

-Il ne faut pas abuser sur la durée des séances, de 5 a 10 minutes grand maximum, quitte a faire plusieurs séances par jour. (sans abuser non plus, car les activités "intellectuelles" les épuises)

-Si il s'excite de trop avec les friandises, tu pourrais tenter de prendre d'autres récompenses moins appétant a son gout. (et commencer les séances après une petite ballade, histoire qu'il soit un poil plus posé)

-Une fois que l'apprentissage d'un ordre est enregistré, rien ne sert de le cliquer.

-Comment tu as procédé avec l'apprentissage au target....???

-Si tu as du mal avec l'ordre coucher, lâche l'affaire, et passe a autre chose, surtout que le clicker est loin d'être indispensable pour le lui faire assimiler.

Le clicker parait simple en théorie, mais coté pratique, c'est une autre histoire.

Je suis loin d'être un pro du clicker, mais je pense que tu pourrais "investir" dans un DVD ou bouquin qui parle du clicker, comme par exemple "Le clicker dans tous ses états" de Catherine Collignon Smiley (en vente sur animalin, regarde sur la première page du post)

Sorry si je n'arrive pas a répondre a tes interrogations Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/08/2010, 06h21
Citation:
Lilou: je trouve la méthode "clicker" trop longue alors que tu as la même chose avec la friandise.
Tu sais Lilou, une fois que le chien est "conditionné" et qu'il a fait correctement l'association, le reste vient tout seul, et a une rapidité phénoménale. Smiley"

Mais le clicker n'est pas "indispensable" pour faire assimiler tel ou tel comportements, ou ordres, bien sur...

Tu as déjà mis en pratique le clicker..???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/08/2010, 06h41
Ben après faut pas oublier que le clicker ne marche pas aussi bien sur tous les chiens. Au moins au début.

Autant ça a pu être facile avec le golden d'une amie. Autant avec Finwë je dois vraiment me creuser la tête à chaque séance.
Répondre
23/08/2010, 06h48
Comment tu dis déjà Max..???

-Aucune méthodes ne fonctionnent sur tous les chiens a 100%, et aucune n'échouent sur tous les chiens...???

[size=x-small]Pour le coup, c'est moi qui m'emmêle les pinçons[/size] Smiley

Edit: ""Aucune méthode ne marche sur tous les chiens, aucune n'échoue sur tous les chiens"" Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/08/2010, 10h11
Citation:
manu7841 a écrit :

[size=x-small]Pour le coup, c'est moi qui m'emmêle les pinçons[/size] Smiley

Edit: ""Aucune méthode ne marche sur tous les chiens, aucune n'échoue sur tous les chiens"" Smiley


Smiley Smiley Smiley : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley r2: Smiley Smiley

on dit : s emmeler les pinceaux pas les pinçons (les pinçons c est une partie de charnieres de porte ou un truc comme ça)

c est trop mignon !! Smiley

jte taquine soit pas véxé Smiley

Smiley
Répondre
23/08/2010, 10h39
Pfffffff, tu sais quoi Sab..?????......... Smiley Smiley
[size=x-small]Je rigole bien sur, ca me rappelle une histoire sur un autre post, ou personne comprenait c'que je disais, car j'avais inversé dessus et déçus, et la, c'est la même[/size] Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/08/2010, 21h43
en fait, je n'ai jamais utilisé moi même le clicker mais des amis l'ont fait surtout pour l'agility,
je n'en vois pas trop l'utilité mais si cela fonctionne bien avec certains chiens, je suis entière d'accord pour l'adapter en agility.
Maintenant en cours d'éducation en groupe ce n'est pas possible Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2010, 22h32
Citation:
Lilou a écrit :


Maintenant en cours d'éducation en groupe ce n'est pas possible Smiley
Bah en fait si Smiley

Chaque chien reconnait bien son clicker.

Bon après ca peut vite devenir le bordel si c'est un cours à 20 mais même sans clicker c'est le bordel bien souvent Smiley
Répondre
23/08/2010, 22h54
Beaucoup de clubs utilisent le clicker en groupe, ou même des éducateurs qui bossent avec plusieurs "clients". (maitres/chiens/clickers)

C'est sur qu'au début, le chien peut réagir a un son différents du clicker de son maitre, mais généralement il va vite reconnaitre son propre clicker, et puis bon, la base du clicker c'est de pouvoir garder la concentration de son chien, donc en groupe, c'est le top.....Smiley

Chaque clicker a un son différent, donc le chien reconnait vite son clicker, même parmi des dizaines.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/08/2010, 10h22
et pour le mono cela devient vite horrible d'entendre ce clic de partout
pour moi, c'est non pas de clicker en groupe.
la friandise fait le même effet de concentration dans le silence Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2010, 10h28
Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
[size=x-small]Pour le coup, c'est moi qui m'emmêle les pinçons[/size] Smiley
Edit: ""Aucune méthode ne marche sur tous les chiens, aucune n'échoue sur tous les chiens"" Smiley
Smiley Smiley Smiley : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley r2: Smiley Smiley
on dit : s emmeler les pinceaux pas les pinçons (les pinçons c est une partie de charnieres de porte ou un truc comme ça)
c est trop mignon !! Smiley
jte taquine soit pas véxé Smiley
Smiley
Vs me faites trop rire tous les deux !
On continue sur le coté "taquinerie" bien sûr !

SAB Smiley" Smiley"
pinçon = marque laissée sur la peau après un pincement...
Ne pas confondre avec Pinson = l'oiseau !

Manu et Sab Smiley Smiley Smiley

Edit : [size=xx-small]Désolée pour le hors sujet ! [/size] Smiley
Répondre
24/08/2010, 10h34
Citation:
Lilou a écrit :
et pour le mono cela devient vite horrible d'entendre ce clic de partout
pour moi, c'est non pas de clicker en groupe.

clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic


ASSSSSEEEEEEZZZZZZZZZZZ Smiley

Smiley

Non mais sérieusement, un groupe de 5 a 10 personnes grand max ca se gere tres bien Smiley .

Et tu n'entendra pas de clic-clic toute la journée Smiley .

Mais apres chacun bosse avec la technique qu'il veut. Le principal c'est que tout ce petit monde s'amuse Smiley
Répondre
24/08/2010, 10h52
oui mais j'ai des groupes de 10 à 15 voir plus.
ils ne savent déjà pas ce servir de la friandises, râlent parce qu'il faut en donner tout le tps au départ, ne connaissent pas la droite de la gauche, heureusement que les chiens savent eux ! Smiley je n'imagine même pas avec le clic en plus
je me tire une balle dans la tête à la fin du cours.
pour s'amuser, ils s'amusent moi un peu moins Smiley

au fait, je devrais prendre les chiens à part pour qu'ils éduquent leur maitre Smiley et je passe le cours à quelques d'autres, j'ai moins de patience avec les bipèdes Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2010, 11h29
J'en reviens à mes questions désolé

Je vais reprendre tout au début, je m'emmêle effectivement les pinçons...euh nan les pinces...les pinceaux, voila. Smiley

Je lui apprend le coucher au clicker pour me faire la main, mais c'est vrai que je suis pas obligé.

Pour bien recommencer je vais me concentré toute la journée sur ses regard seulement, avec des séances de 5 min.
J'ai deux questions
Comment savoir quel friandise serai la moins intéressante pour lui? Il adore tout. J'utilise ces croquettes mais j'ai rien d'autre. Les saucisses serait trop riche, pareil pour du fromage. J'avais pris une boite de friandise pour l'éducation mais c'est trop gros pour ses petite dents et il se jètent toujours dessus. Et puis un labrador c'est très gourmand, peu on se contenter d'une caresse, même si il va s'exciter en faisant ça.

J'en viens à mon autre question. Il me fait toujours mal au doigt quand je lui donne sa récompense, et puis il bouge, il attend pas, il se jètent sur ma main avant même que je la tend vers lui. Alors je me demandais, quand on click, on donne tout de suite la récompense, est ce que je peu attendre qu'il se calme? Lui dire assis avant, et lui dire un "non" ferme si il me gob la main? Tout ca me parait un peu négatif par rapport à la récompense que je lui donne. Vous voyez ce que je veux dire? C'est contradictoire de lui donner une récompense alors qu'il me fait mal en lui donnant. C'est pour ça que je m'énerve, à force d'avoir les doigts qui me font mal sans savoir comment l'en empêcher.

Ah et une dernière chose, où prendre ses livres que vous me conseiller? Je prend toujours mes bouquins à la fnac mais ils n'ont pas que ce vous me dite. Où je pourrais les commander?

Merci
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
24/08/2010, 15h04
Citation:
Comment savoir quel friandise serai la moins intéressante pour lui?
Tu prends 3 bols différents, rempli de 3 friandise différentes, tu lui présente, la première qu'il va choisir tu l'écartes et ainsi de suite.....(je sais pas si lui donner des croquettes comme récompense est une bonne chose)

Citation:
Alors je me demandais, quand on click, on donne tout de suite la récompense, est ce que je peu attendre qu'il se calme?
Tu peux tout a fait lui donner en différé (sans trop abuser non plus) le mieux c'est de lui faire choper en vole, tu peux aussi lui jeter sur le coté, comme ca, ca lui permettra de bien se repositionner.

Si il chique, tu peux faire un chtit exercice:

-Main fermée avec croquettes, il s'approche et tente de mordre ou quoi=aucune réaction, il lèche=C+R, mais le mieux c'est qu'il te regarde=C+R.

Pour trouver des bouquins, va sur Animalin (regarde en première page du post) ou directement sur leur boutique "Animalin/Boutique".

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/08/2010, 15h20
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
[size=x-small]Pour le coup, c'est moi qui m'emmêle les pinçons[/size] Smiley
Edit: ""Aucune méthode ne marche sur tous les chiens, aucune n'échoue sur tous les chiens"" Smiley
Smiley Smiley Smiley : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley r2: Smiley Smiley
on dit : s emmeler les pinceaux pas les pinçons (les pinçons c est une partie de charnieres de porte ou un truc comme ça)
c est trop mignon !! Smiley
jte taquine soit pas véxé Smiley
Smiley
Vs me faites trop rire tous les deux !
On continue sur le coté "taquinerie" bien sûr !

SAB Smiley" Smiley"
pinçon = marque laissée sur la peau après un pincement...
Ne pas confondre avec Pinson = l'oiseau !

Manu et Sab Smiley Smiley Smiley

Edit : [size=xx-small]Désolée pour le hors sujet ! [/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2010, 18h52
Commander!! avec un jolie clicker en cadeau Smiley Smiley Smiley et pis en plus j'ai pris un bracelet pour l'accrocher Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
25/08/2010, 20h20
Une solution toute simple pour qu'il prenne doucement, tu fermes le poing et tu attends qu'il se calme, tu ouvres doucement la main et il prend cela marche très très bien.
Répondre
26/08/2010, 10h51
Merci beaucoup c'est ce que je fait depuis deux jours et ca marche. Le seul souci, c'est que quand il me voie prendre le clicker, il sait ce que ca veut dire et commence déjà à s'exciter, alors quand je commence, j'ai déjà la mains trempé de bave. Il lui faut au moins 2 bonne min pour se calmer. Tant qu'il ne sera pas calme au début, je ne passerai pas à autre chose.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/09/2010, 12h58
J'ai reçu le DVD "le clicker dans tout ses états". Je suis un peu déçu Smiley je m'attendais à beaucoup plus, mais j'ai pas tout regarder non plus.
Quelque chose par contre a retenu mon attention, elle ne click pas dés lors ou la position est faite, elle attend que le chien ne bouge pas, sans doute quand l'ordre est bien acquis. Je pensai moi qu'il fallait clicker dés qu'il le fait.
En tout cas ca m'impressionne toujours de voir à quel point les chiens sur la vidéo son concentré, je n'arrive pas à avoir une tel attention de Fido.
D'après vous, ne faudrait il pas s'entrainer dans un endroit "neutre". Le faire à la maison ou dehors, ces l'incitation au jeux, à courir partout, et non à être studieux. Et pareil, faut il s'assoir ou rester debout?
Sinon j'arrive enfin à avoir des résultats bien meilleur avec le coucher. J'alterne dans la journée avec les ordre "lâche" et "rapporte" car quand je l'entraine au fresbee il ne me le rapporte jamais. Ce guignol veut toujours avoir les deux fresbee en même temps, c'est assez marrant d'ailleurs de le voir se démener à les poser l'un au dessus de l'ordre et cherche la bonne prise pour les prendre, et il y arrive.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
15/09/2010, 16h44
j'avais raté ce topic, il a l'air super !
merci pour le reccueil d'info manu

ca va me faire de la lecture et du visionnage tout ca
Répondre
16/09/2010, 22h35
Coucou j'ai commencer le clicker et ça y est il est "chargé"! J'ai tenté le assis c'est bon (en même temps c'est pas trop dur ça a l'air naturel!!

J'ai commencer le coucher, et en fait je voulais attendre qu'il le propose de lui même mais il aboie pour avoir la friandise, ou quand il réfléchi je n'en sais rien...?

Toujours est-il que je ne veux pas qu'il aboie comment je fais?
Répondre
17/09/2010, 08h45
Il faut le leurrer pour l'emmener vers un couché, et pouvoir clicker le comportement.

Donc pour leurer un assis, tu place ta main avec friandise dedans au dessus de sa truffe. Il s'assoit.
Une fois assis, tu descend ton leurre droit au sol, en passant devant le nez de ton chien, et tu tire vers toi.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/09/2010, 09h23
Oui c'est ce que j'ai fais mais après il faut qu'il propose la position de lui même et c'est là qu'il aboie..!
Répondre
17/09/2010, 10h36
ba tu dois mal le leurrer alors, et il ne comprend pas ce que tu attend de lui.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/09/2010, 10h49
ok je résessaierai merki Smiley
Répondre
17/09/2010, 19h42
Merci OUALA2!!!! En effet, j'avais pas fait assez de fois le leurre et du coup il comprenait pas. Là je l'ai fait 5fois puis j'ai attendu, il comprenait pas il aboyait j'ai donc recommencer le leurre 1fois puis j'ai réessayer et là il m'a proposer lui même le comportement!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Trop cool trop content j'ai recommencer 5-6 fois. En fait il me propose un assis pis 10 sec après un coucher et au bout de la 6ème fois il m'a fait un coucher en environ 3secondes!! Jackpot!!

Par contre il a quand même ré-aboyé pendant cette entrainement alors qu'il avait compris le principe?! Est ce que je dois le regarder dans les yeux ou regarder ailleurs car j'ai impression qu'il aboie plus quand je le regarde dans les yeux... du coup je me retourne et je croise les bras... c'est bien??
Répondre
17/09/2010, 20h06
si la séance le met trop dans l'excitation, alors oui il faut revenir au calme,
si le regardé dans les yeux le stress, alors regarde ailleurs,

par contre tu peux aussi tout à fait travailler le regard, quand il sera un peu plus à l'aise. regard vers toi: click récompense.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion