sport attelé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2007, 00h54
bonjour!

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si il y en a plusieur d'entre vous qui pratique des sports attelé? comme le bikejoering.skijoering ou meme le traineau, vous voyez le genre?


merci!
salut!
Répondre
Avatar
26/04/2007, 01h41
Citation:
apache a écrit :

des sports attelé? comme le bikejoering.skijoering ou meme le traineau, vous voyez le genre?
eeee, non, je n'en fais pas de sport attelé, Smiley Smiley

mais, j'aimerai savoir, ce qu'est le bikejoering, skijoering Smiley Smiley

ben, oui, moi le sport d'hiver que je préfère Smiley Smiley Smiley
c'est l'après-ski Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 03h20
salut mia!
enfet le bikejoering et le skijoering signifi que j'atelle mes chiens devan mon velo de montagne et c'est eux qui tirent. un peu tout ce qu'on peut faire avec un chien de traineau!! c'est pareil pour le SKIjoering(ski de fond).

a peu pres tout les chiens de plus de 35 lbs peuvent pratiquer ce genre sport!

c'est assez peu connu en general mais tres plaisant!!

c'est sur que l'apres ski es un sport de haut niveau que je n'ose pas envisager pour l'instant!!!

a+ Smiley
Répondre
26/04/2007, 08h56
Bonjour Apache, j'ai déplacé ce post dans : sport canin où il trouve mieux sa place. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/04/2007, 17h02
Citation:
apache a écrit :

c'est sur que l'apres ski es un sport de haut niveau que je n'ose pas envisager pour l'instant!!!

a+ Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ça c'est sur, c'est un sport réservé aux gens qui prennent le temps
de ce la couler douce Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 20h16
Citation:
apache a écrit :
bonjour!

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si il y en a plusieur d'entre vous qui pratique des sports attelé? comme le bikejoering.skijoering ou meme le traineau, vous voyez le genre?


merci!
salut!
J'ai beaucoup pratiqué et je pratique encore un peu l'attelage de chien de traîneau que ce soit avec un traîneau ou un kart. Si tu t'intéresses à ce genre d'activité et au matériel qui s'y rattache je connais une adresse.....Smiley Smiley


http://huskyland.chez-alice.fr/cariboost1/
__________________
http://i10.servimg.com/u/f10/11/05/13/65/310.gif

http://huskyland.chez-alice.fr/cariboost1/
Répondre
12/05/2007, 16h12
hello!

j'en fait pas mal avec mes chiens (une croisée malamute et un berger australien)
le bike-jorring et le ski-jorring s'est que avec ma croisée malamute
le canicross s'est pour l'aussie
et avec les 2 s'est traineau en hiver et trotinette en été Smiley

ma croisée malamute adore sa Smiley l'aussie aime bien mais s'est pas la même chose.

mais TOUT les chiens de tout poids peuvent faire du canicross! et même du bike-jorring ou du ski-jorring!
j'ai eu vu des jacks russels, des caniches, des ckc en bike-jo, en cani
le maitre doit pas se laisser tracter par son chien mais l'aidé, le chien n'est pas obligé de tracté, certains tractent jamais Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
25/05/2007, 22h16
Moi c'est du "roller-jorring" Smiley

Je met mes rollers, j'attache le chien et hop c'est parti pour du pure plaisir!

Le chien a l'air de vraiment tripper en plus! Par contre j'ai arrêté pour le moment car on l'a eu il y a quelques semaines de la SPA (elle a 2 ans et demi) et je dois lui apprendre en premier lieu à rester au pied avec la laisse.

D'ailleurs, est-ce que vous croyez que le chien pourra faire la différence entre la laisse avec collier et la laisse avec un harnais (pour qu'elle tire)?

J'ai peur qu'elle perde ses manies de ne pas tirer sur la laisse le moindrement que je décide de tout simplement la promener à pied... Smiley

Si vous avez des trucs ça serait sympa!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
26/05/2007, 09h55
pour moi, oui sans problème. Un chien fait la différence entre un collier étrangleur et un collier normal.
La mienne fait la différence entre le collier et la laisse et le harnais et la longe pour le pistage. amuses toi bien ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 02h52
Bonjour!

comme je mentionnais précédemment je vais probablement me mettre au "rollerjoering"! Par contre, avant de commencer, je voudrais avoir quelques conseils, voir des sites qui donnent quelques consignes...car je n'ai pas envi de faire de bêtises...

Comment commencer, habituer le chien à bien arrêter, repartir etc.

Est-il préférable d'habituer le chien à ne pas tracter mais plutôt courrir tout simplement à ma vitesse?

Merci pour vos renseignements!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
30/05/2007, 15h11
je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette discipline. Tu as cherché des renseignement sur internet ? Il y a d'autres personnes qui en font sur le site, j'espère qu'ils te répondront mieux que moi. Smiley

As tu une ceinture comme pour le cross ? plus large pour plus de confort et une laisse en spirale pour soulager des accoues qu'il pourrait y avoir. En cani cross, c'est ce qu'ils ont Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/05/2007, 23h43
Je compte m'acheter l'équipement très prochainement mais j'aurais préféré avoir des renseignements avant Smiley

J'ai effectivement recherché sur internet mais sans succès.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
01/06/2007, 18h26
le matos: un harnais, une laisse avec amortisseur et une ceinture de canicross pour toi Smiley

pour apprendre au chien à s'arrêté . . . avec la mienne je lui dit stop en marchant et je tire sur la laisse. une fois qu'elle est arrêtée. je lui dit s'est bien et elle peu repartir au ok.
bon elle veut pas trop obéir mais elle a quelques cases en moins cette chienne Smiley

je laisse mes chiens tracté, ils aiment bien, sa les dépensent encore +, . . . Smiley

pis sinon j'ai fait quelques articles sur sa sur mon blog: mon blog
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
01/06/2007, 18h27
oops j'oubliais pour le matos, qc de trèèès important: un appareil de photo et une caméra pour nous faire profiter Smiley et aussi de tes gamelles lol
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
01/06/2007, 23h34
Merci beaucoup yana pour les infos! Je vais aller lire ton blog tout de suite!

Pour les photos je ferai mon possible et pareil pour la vidéo (faudrait que j'aie une caméra Smiley)...ça ira à quand je l'aurai un peu entraînée Smiley

Au fait, comme je l'ai acheté récemment à la SPA (il y a un mois) et qu'elle a encore à prendre quelques kilos (2 kg à peu près) et qu'elle a du perdre un peu de sa condition physique je devrais commencer avec des séances de combien de temps? 15 minutes? puis augmenter graduellement?
Je veux pas la claquer non plus Smiley

Ah oui et je voulais savoir à quoi sert la ceinture de canicross exactement? Attacher la laisse à soit même? Parce que si c'est ça c'est pas un peu risqué si jamais le chien décide d'aller dans l'herbe soudainement? ...Smiley... bonjour le plongeon!

Merci encore!

Arlequin

*Edit* Je reviens de ton blog...Yana est vraiment très belle! Ton blog m'a donnné l'idée de faire de la trotinette avec ma chienne! J'y avais pas pensé mais ça doit vraiment être génial!!! Je vais probablement aller m'en acheter une tout terrain prochainement! Smiley
Dans ton blog tu dis que le matériel nécessaire poru la trotinette c'est : 1 harnais, 1 ligne de trait (c'est quoi une ligne de trait?), 1 trotinette tout terrain, 1 casque, des lunettes suivant les conditions Smiley
Ah oui aussi, pour la trotinette c'est quoi le mieux, un harnais qui attache al laisse au milieu du dos ou bien dans la région caudale?
Ahhh! Ton blog m'a vraiment donnée envi d'en faire le plus vite possible !!!!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
02/06/2007, 19h41
merci Smiley

oui la ceinture s'est pour attaché le chien à toi et je peux te garantir que tu va apprécié Smiley parce que tenir un chien qui tire avec le bras en courant, s'est pas pratique Smiley
et tu peux acheté un largueur en tissu (voir sur des sîtes de matos de traineau) ou mettre un mousqueton à chaque bout pour pouvoir lâché ton chien en cas de souci Smiley
yana est très puissante et quand je tombe, elle s'arrête Smiley bon ok au bout de quelques mètres Smiley mais wid s'est directe


pour commencé: 10-15min et tu regardes ta chienne à la fin: si elle est complétement essouflée et qu'elle a de la peine à récupérer, la prochaine fois faut faire moins, mais si elle est en pleine forme, tu peux essaié 20min (si la motivation sa va Smiley ) et tu augnments gentillement Smiley

la ligne de trait s'est la laisse avec un amortisseur intégré (la laisse de canicross si tu préféres Smiley )

et pour le harnais, s'est comme tu veux. si le point de traction vient du haut, s'est harnais de canicross ou X-back.
j'utilise un X-back pour tout et sa va tip top Smiley
et comme sa t'es sur que si un jour tu veux faire du traineau, t'es pas obligée de racheté un harnais Smiley
mais le X-back n'est pas réglable contrairement au harnais de canicross, c'est un hic.

et c'est cool si sa t'a donné envie Smiley

pis donne-nous des nouvelles de tes débuts Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
02/06/2007, 23h18
Merci encore yana pour la réponse!

Bon là petit problème: je trouve pas de trotinettes tout terrain pour adulte...la seule que j'ai trouvé est pour enfant et supporte maximum 140 livres et a le guidon beaucoup trop bas Smiley

Je vais probablement devoir m'en tenir à l'idée des rollers et sur de l'asphalte!

Arlequin


__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/06/2007, 10h56
de rien

là tu as des trotinettes tout terrain:
ici

et ici

mais elles sont très cher Smiley

sinon tu peux regarder les petites annonces sur les sîtes de traineau et tu peux en trouver
là tu en as: ffst
et là: FFPTC

et y'a aussi surement d'autre sîte mais je les connais pas.
ou si tu es bricoleur tu peux en faire une toi-même Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
03/06/2007, 14h55
Merci yana!

Effectivement je suis tombé sur ce modèle de trotinette que je trouve vraiment intéressant en faisant des recherches! Par contre, à mon grand étonnement, elles ne sont pas si cher au Québec à l'état neuf! J'en ai vu en vente à 350$ (modèle cross-country), soit 245 euros!

Je crois que je vais commencer par m'équiper avec le harnais, la ceinture et la laisse spéciale pour commencer en douceur avec les rollers...et passer à la trottinette si tout va bien!

Petite question en passant, en fouillant sur le net je suis tombé sur un site de vente qui se situe dans mon coin (Québec) et je voulais savoir exactement quelle laisse serait la mieux pour ce que je veux faire car il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu Smiley

http://www.mushhitech.com/2006/?CFID=1760171&CFTOKEN=59164908

Donc si tu as le temps, ça serait bien gentil de m'en donner des nouvelles! Smiley

Encore un gros merci, Arlequin.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/06/2007, 16h38
c'est vraiment pas cher! faut que je déménage au quebéc lol

sans les photos j'arrive pas à dire. le bungie est qc qu'on rajoute je crois mais je suis pas sur Smiley

les laisses que j'utilise sont comme les 1ères: ici

si tu en trouve pas de ce style, je sais que y'a des personnes qui rajoute un amortisseur (peut-être que s'est le bungie?? Smiley ) sur une laisse normal, sans anneau si possible je pense que sur le site il y en a. c'est bien si elles sont comme la "partie qu'on rajoute au bout" sur le lien que je mets juste en dessus mais en + grosse Smiley

et c'est mieux de commencer tout simple pour être sur que ton chien aime parce que s'il aime pas et que tu as déjà acheté tout le matériel . . . Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
03/06/2007, 23h03
Hello!

Je reviens du magasin et je me suis acheté un harnais! Je l'ai pris en photo pour avoir un avis sur ce qu'il vaut Smiley





Il a du polar au niveau du "poitrail" et est ajustable au niveau de l'abdomen.

J'aurais une petite question à propos des points d'attaches, en roller est-ce que le mieux est d'utiliser le point d'attache au niveau du dos avec une seule laisse ou bien faut-il que j'aie 2 laisses et qu'elles soient fixées aux points d'attaches latéraux? Smiley
(En sachant que j'aurai une ceinture pour fixer la/les laisse(s))

Merci encore pour ta réponse Yana!

Arlequin

P.S: Si tout va bien je devrais avoir tout l'équipement nécessaire au courant du prochain weekend. Entre temps je vais essayer de familiariser ma grosse avec son nouveau harnais et essayer de lui apprendre "stop" Smiley ...les photos vont donc arriver d'ici peu!

*Edit* Bon encore moi! Après avoir magasiné un peu je crois que je vais me faire rembourser mon harnais. J'ai trouvé un magasin qui a de bons prix et de l'équipement qui me semble de meilleur qualité. Si tu pouvais me donner ton avis sur ce que je compte prendre ça serait sympa Smiley

Le harnais: (c'est le "R" nommé "X-Back Racing and Recreational Harness" et sa photo est un peu plus haut.)

http://www.working-dog-equipment.com/dog-harness/index.html#r

Ils vendent un ensemble incluant la ceinture de skijorring, 2 cordes avec "anti choc" inclu, un système de "largage rapide" et une simple "tug line" (ça doit être la laisse principale). Finalement il y a le "leader neckline"...ça je sais pas trop ce que c'est Smiley

L'ensemble est là:

http://www.working-dog-equipment.com/dog-puppies/index.html

Voilà! La grosse séance de questions va tirer à sa fin puisqu'il ne me reste plus qu'à prendre les mensurations de la chienne! Merci pour ta patience Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/06/2007, 18h33
hello!

pour le harnais que tu as mis en photos, je dirais vraiment bof bof. il va appuié sur les épaules de ton chien + remonter juste derrière les pattes ce qui gène certains chiens

le X-back a l'air très bien, après faut voir si sa va sur ta chienne Smiley
sa a l'air pas mal leurs kit, très complet Smiley

la neckline s'est la petite corde qui attache 2 chiens ensemble au collier Smiley je sais pas si leader neckline s'est autre chose . . . leader s'est les chiens de tête. c'est un kit pour un ou 2 chiens?

et pour les points d'attaches un (au milieu du dos). enfin en cani tout le monde à sa. le chien a + de liberté s'il veut courir sur le côté et je sais pas si s'est mieux pour lui. bon vu que tout le monde utlise 1 point d'attache sa doit être bon Smiley

et de rien, sa me gène pas du tout de répondre à des questions Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
04/06/2007, 18h39
Bon et bien merci pour les réponses!

Pour le harnais x-back ils demandent les mensurations du chien donc il devrait faire (il y a 5 mesures à prendre) et pour ce qui est du harnais "bof bof" il est déjà rapporté et remboursé Smiley

Bon je vais aller mesurer la grosse et prendre quelques photos de la bête au passage! Smiley

Encore une fois, un gros merci pour l'aide Yana!

Arlequin

*Edit* Voilà la bête qui va me "traîner" Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4367+forum+3.htm
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
04/06/2007, 22h27
peut être te répondra t-elle : regardez le boulet que je tire ! Smiley
ok je sors
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/06/2007, 22h57
On va espérer que non...
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h26
mdrrrrrrrr

elle est trop chou!! Smiley

j'espère que vous aller vous éclatez toutes les 2 Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
05/06/2007, 17h27
et bon courage pour les mesures mdrrr

yana a eu 9 harnais je crois avant qu'on en trouve un qui lui ait tip top Smiley bon elle a pas le physique standart lol
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
05/06/2007, 23h14
Effectivement prendre les mesures c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais bon je les ai prise et demandé à ma copine de les revérifier (elle fait de la couture) et c'était bon alors si ça marche pas bin va falloir trouver une alternative! Smiley

J'ai vraiment hâte de recevoir l'équipement et je pense sérieusement à m'acheter une trottinette tout terrain...même si la chienne aime pas au pire j'en ferai seul Smiley

Arlequin qui donne des nouvelles dès que possible Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
12/06/2007, 13h09
salut je suis nouvel sur ce forum et moi aussi je fait un peu d'attelage (j'ai comancer par le cani-roller) mais maintenant j'ai une trotinette cross avec une barre d'attelage je fait sa avec ma labrador et ma dogo (cette été jéssairé avec mes 4 chiens! Smiley ) c'est trop génial mais il leur faut quand meme pas mal d'entrainement! Je les avait entrainé sur rollers ils étaient au point mais comme je sui passer a la trotinette je sui obliger de les rentréné car c'est quand meme assez différents! par contre je conseil a ce qui veulent s'y mettre de ne pas s'avanturer comme sa dans la rue attelé a son chien si il n'est pas au top!! car sa peut vite devenir dangeureux! (suffit qu'il voyent quelque chose et qu'il traverse la route ou autre!) il faut mieu attendre qu'il sache au moins démarer, ralentir, s'arreter et s'asseoir é au mieu tourné a gauche et à droite!
__________________
tootsie et compagnie
Répondre
12/06/2007, 15h41
voici une petite photo de mon petit attelage

comme vous avez pu le voir je ne les attele pas a un footbike mais à une trotinette cross
__________________
tootsie et compagnie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion