Traîneau à chien...bike-joring...c'est quoi ça!? Le tout en texte, photos & vidéos! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 17h47
Smiley pour cette video!tres jolie et avec la musique!top!!!tes chiens prennent du plaisir et toi aussi sa se voit!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 21h06
Merci Kalash et hound69 pour vos commentaires.
Plus on pratique ce sport plus on en devient complètement mordu. Smiley Beau temps mauvais temps c'est l'entraînement!
Et si, en plus, je peux transmettre cette passion et aider les néophytes et bien tant mieux Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/09/2010, 09h39
Smiley faut juste des chiens fais pour sa!!me voit mal avec ma meute de cockers et de hound faire sa!!! Smiley Smiley quoi que...Smileyiiiii
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 15h16
C'est encore drôle...

Attellage de 8 schnauzers

Pour ma part, mon attellage est loin d'être conventionnel...deux de mes chiens proviennent de la SPA et les deux autres nous les avons trouvés abandonnés. Évidemment, ça reste des chiens de grande race mais j'ai de la chance qu'ils aiment autant ça...parce qu'un de mes braque est une vraie m*rde une fois atteller...la dernière fois que je l'ai essayé il ne voulait tellement pas tirer et essayait tellement de revenir en sens inverse qu'il finissait sur le dos, attaché par le cou et le harnais à se faire traîner par les autres chiens...j'ai abandonné tout espoir Smiley
Le pire c'est que parmis mes 8 chiens, c'est le seul que j'avais adopté d'une portée afin d'avoir un bon chien d'attellage. Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/10/2010, 04h48
Bonsoir!

pour ceux que ça intéresse voici quelques nouvelles vidéos de mes entraînements:

Entraînement qui tourne mal...!

Train infernal: 5 alaskans - mon ami sur sa motocross - moi sur mon vélo...le tout attaché ensemble

Entraînement de bike-joring avec mon ami (2 équipes de 2)

Bonne soirée!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/10/2010, 09h00
Roooh ça a pas tourné si mal que ça la première vidéo. Juste une petite pause non voulue à la fin.

Par contre qu'est-ce qu'il s'est passé au début? T'as oublié d'attacher la ligne de trait ou quoi? Smiley

Top le montage vélo-moto Smiley . Ca rappelle bien que le but c'est de se faire plaisir avec ses cabots Smiley
Répondre
21/10/2010, 19h19
La première vidéo c'est l'amortisseur (partie élastique pour absorber les coups) de ma ligne qui a cédé. Bref, les 4 chiens sont partis comme si de rien était...heureusement qu'ils se sont entremêlés plus loin sinon je sais pas si je les aurais retrouvé... Smiley"
Maintenant j'ai un nouvel amortisseur à tout épreuve Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/10/2010, 19h37
énorme la première vidéo !!!!! Smiley
j'en reviens pas qu'ils aient tracé si loin tous seuls... il devraient te trouver drolement léger Smiley
j'aime bien la petite pause popo à la fin... Nal me fait toujours ça au début de la balade, quand je l'attelle. Ca ne rate jamais, meme si je l'ai déja promené avant!

sympa les musiques une fois de plus Smiley

je regarde les autres vidéos plus tard...
Répondre
06/12/2010, 00h52
De ce que j'ai pu voir aux nouvelles, vous n'avez pas été épargné côté neige en Europe...!

Nous, au Québec, ça a commencé pour de bon il y a quelques jours de ça et on a enfin pu sortir le traîneau!

Mon équipe a maintenant un bon 50 km de traîneau à son actif (et un bon 100 km de 4 roues à l'automne). La saison 2010-2011 de traîneau est donc officiellement ouverte!

Voici une vidéo d'une petite promenade de 4,5 km aujourd'hui.

Traîneau à chien - 4,5 km

J'ai sorti l'équipe hier soir, moi et ma lampe frontale à la tête, en pleine obscurité pour faire un 10,5 km en plein sous-bois...superbe expérience! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
06/12/2010, 20h25
c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos Smiley

en effet pas mal de neige chez nous, sauf dans mon coin car je suis dans le sud de la France, le climat est différent. Si ca pèle, il fait soleil, si il pleut, il fait en général trop doux pour neiger. On s'en tire avec, d'habitude, une chute par an de neige, de 10 cm, qui fond assez vite... sauf l'année dernière ou on en a eu 3 fois entre 20 et 40 cm.

De toute façon, j'ai pas de traineau Smiley

ca les fait + forcer de tirer dans la neige non? surtout quand elle est meuble? Ou bien je me trompe? J'ai eu l'impression qu'ils n'allaient pas très vite plusieurs fois mais je n'ai pas pu voir si c'était la neige ou le dénivelé qui était en cause.

sympa de nuit, mais tu crains pas de tomber sur des grosses bébêtes?
Répondre
06/12/2010, 21h00
Pour le moment, personne n'est passé en motoneige dans le secteur donc les pistes potentielles ne sont pas tappées du tout ce qui fait en sorte que la neige est très molle...les chiens s'enfoncent plus et le traîneau aussi donc la vitesse en est de beaucoup diminuée. Ça a pour avantage de travailler un aspect important chez le chien: la persévérance! Ils tirent lentement mais surement et développent leurs muscles d'une façon étonnante dans ces conditions.

D'ici une semaine je posterai une vidéo d'un parcours pas mal plus casse gueule et rapide en traîneau dans le coin d'un copain à moi qui pratique aussi le traîneau à chien. Les pistes dans son secteur sont beaucoup plus entretenues alors la vitesse en est de beaucoup augmentée puisque la neige est tappée.

Un tournant à 90 degrés à 20-25 km/h sur un traîneau je peux vous dire qu'il faut bien le gérer si on veut pas prendre le bord! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
06/12/2010, 23h50
bonjour bonsoir, je découvre ton topic et je suis entousiasmée!!! Pfff, tu as l'âge de mon fils, je voudrais bien encore avoir cet âge pour pédaler dans ces merveilleux paysages avec mon toutou !! Et les schnauzers, trop fort!!!
Vraiment, je trouve ça TOP Smiley Smiley Smiley
J'adore aussi la façon dont ils évitent les flaques, c'est hilarant!!!

A +


__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
07/12/2010, 22h12
Merci pour le commentaire! Smiley

Ce sport est pour les personnes de tous âges! Je connais des personnes qui ont 70 ans et qui font encore du traîneau alors y'a pas d'âge pour s'y mettre!

Les disciplines de sports tractés par un (ou des) chien(s) sont nombreuses: à vélo, en trottinette, en ski, en raquette...et avec n'importe quel chien!

Pas besoin d'une machine, en autant qu'il tire! Ça peut offrir des rythmes un peu moins "casse-gueules" que ceux de mes vidéos Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
08/12/2010, 23h37
Vous trouviez que ça allait pas vite? Voici une vidéo qui va encore moins vite vers la fin de notre première tempête hivernale! Smiley

ICI
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
09/12/2010, 21h32
eh beh, vous avez tous du rentré crevés !! l'humain autant que les chiens!

c'est sympa de les voir courir ensemble à la fin de la vidéo Smiley
Répondre
10/12/2010, 00h00
Les chiens, autant que le maître, ont très bien dormi Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h21
ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de belles vidéos Arlequin, ca manque Smiley

moi j'ai repris version trotinette avec Nal et Djembe, ca se passe bien, et j'ai retenté à vélo également hier. Pour Djembe, impeccable, elle comprend bien, ca baigne. Nal par contre était paumé et faisait n'importe quoi.
Comme on est en ville je préfère ne pas tenter de les atteler ensemble, ca fait trop d'un coup!

je vais aussi reprendre le produit tannant pour les pattes je pense, car une partie de notre trajet est bitumé, c'est drolement abrasif.

je n'ai pas le savoir faire d'Arlequin en caméra embarquée, alors je ne sais pas si je pourrais faire une vidéo
Répondre
07/04/2011, 22h43
fait une caméra embarqué ce serai trop marrant !

oui pour la lotion tannante c'est claire qu'iol vaut mieux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 06h19
Haha c'est comique ça! Je m'en venais justement en poster une Smiley

Ma première (vraie) saison de traîneau à chiens est officiellement terminée (la neige a entièrement fondu).

J'ai parcouru au total 521,5 km de traîneau en approximativement 4 mois! Je suis plutôt content compte tenu des études au travers...je vais tenter de doubler pour l'année prochaine! Smiley

Pour votre pure plaisir, voici une vidéo "bloopers" de ma saison 2010-2011...histoire que vous puissiez vous marrer un peu de moi Smiley

http://www.youtube.com/embed/GX51N-D7rt8

Si vous voulez avoir plus de détails sur ma saison allez sur mon blog:

http://mushbike.unblog.fr/

A+

@Kalash: On veut au moins des photos! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/04/2011, 08h42
Super la video ! Smiley en tout cas la progression est pas mal du tout. Déjà moi en canicross cessait pas évident en début avec mon malinois il me faisait voler !!! La ça va c'est nikel.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 08h42
bravo aux chiens Smiley Smiley
au musher Smiley Smiley
vidéo très parlante Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/04/2011, 12h32
j'adore Smiley Smiley Smiley très belle citation de circonstance à la fin merci pour le partage Smiley

j'ai fait un saut sur ton blog, je suis désolée pour toi ed voir que ca n'a décidément pas collé entre les 2 frérots.

tu as eu pas mal de nouveaux chiens, où tu les récupères à chaque fois?

les soucis de "demi-tour" de tête, c'est parce que le chien est nouveau?

et les "gee haw" c'est tes "droite" et "gauche"?
Répondre
13/04/2011, 15h41
Merci pour vos commentaires!

Oui, malheureusement nous avons du placer un des deux frères...ils étaient tout simplement incompatibles et malgré tous nos efforts pour éviter les situations à risque et encourager les bons comportements les deux dernières bagarres ont été tellement violentes (un des deux a eu un énorme trou à quelques millimètres de l'oeil) que nous avons décidé d'en placer un des deux avant que ça ne soit encore plus grave.

Heureusement, nous avions de très proches amis qui adoraient un des frères et ils l'ont adopté. Ils font du ski-joring avec lui, il s'entend super bien avec leur autre chien et on peut le voir encore à l'occasion...d'ailleurs on va le garder 2 jours prochainement Smiley

Nous avons en effet eu beaucoup de chiens cet hiver....nous sommes rendus à 14! Smiley

La dernière arrivée (Kypa) m'a été donnée par une connaissance qui fait du traîneau de compétition (la chienne était trop lente pour son équipe).

Kuruk et Tala sont deux chiens trouvés errants (séparément) et qui ont été amené à la fourrière. Ils n'ont, par la suite, pas été réclamés donc ils allaient être euthanasiés...nous les avons donc adoptés.

Amik et Awan sont deux chiens que nous sommes allés sortir de chez un gars qui les gardait attaché à un arbre sans niche depuis qu'ils étaient tout jeune (ils ont approximativement 2 ans et demi) Smiley Bref, les chiens étaient apeurés des êtres humains, n'avaient jamais vécu dans une maison, ne savaient pas monter/descendre des marches...en fait ils se comportaient comme des chiens sauvages (surtout Awan). Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils sont chez nous dans la meute et les progrès sont incroyables...Awan répond de plus en plus au rappel lorsque nous l'appelons et il perd graduellement son habitude de tourner en rond même quand il est loussse...
Ce sont de super chiens Smiley

La vidéo n'est pas à mon avantage ni à celui de mes chiens mais je tiens à mentionner que les progrès qu'ils ont fait sont incroyables. C'était pour eux aussi leur première saison alors ils ne connaissaient rien...maintenant mes "leaders" savent faire demi-tour seuls, gee (droite) et haw (gauche) sont maîtrisés dans 75% des situations...bref, cette saison aura été très formative pour mes chiens et moi-même Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/04/2011, 21h39
ben..tu sais en France, les gens qui disent gee et haw par exemple, sont traités de snob chez les mushers Smiley Smiley Smiley
toi tu as une excuse, t'es canadien Smiley
16 années de traineau et j'ai toujours dis : gauche, droite, devant, ligne de queue, ligne de trait, ligne de cou....etc... Smiley Smiley
seul concession à l'anglais et encore, je suis pas certaine de l'orthographe, le stake out Smiley Smiley
je suis fan de tes entrainements Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
14/04/2011, 00h00
Personnellement j'ai commencé avec gauche/droite et j'ai trouvé que gee/haw s'assimilait beaucoup mieux par mes chiens..."i" "a"...deux simples voyelles...mais bon, je suppose que gauche/droite fonctionne autant...c'est une question de goût! Smiley

Sinon on a la mauvaise tendance à utiliser "main line", "tug line" et "neck line"...mais faut nous pardonner le gros des compétitions se déroulent dans l'ouest canadien où c'est anglophone alors on s'adapte...

Mais c'est beaucoup plus beau en français tant qu'à moi... Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/04/2011, 06h46
tu as raison Smiley
plus les mots sont courts, plus ils ont de l'impact Smiley
l'allemand est beaucoup utiliser également Smiley
beaucoup moins l'italien ou le grec Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
14/04/2011, 13h59
En effet Smiley

Tu dis que tu pratiques depuis 16 ans, combien as-tu de chiens et à quoi ressemble tes entraînements/saisons? Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/04/2011, 11h13
mauvaise question Smiley Smiley Smiley
mais tu as le droit de m'en reposer une Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
16/04/2011, 16h00
Y'a pas de honte à avoir...alors je reformule ma question...

Combien as-tu de chiens si on multiplie ce nombre par deux, on lui additionne 4, qu'on le divise par deux et qu'on lui soustrait 3. Smiley

Edit: Je viens d'aller voir ton profil Smiley Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/04/2011, 17h29
1 x 2 = 2
2 + 4 = 6
6 / 2 = 3
3 - 3 = 0
Smiley Smiley Smiley
mince Smiley Smiley Smiley j'ai plus de chien Smiley Smiley
vais de ce pas changer mon profil Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion