zones et slalom et le reste en agility (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 23h07
Merci Lolo,c'est noté et je demanderais Samedi prochain car Nico n'a pas encore fait de reconnaissance Smiley

Smiley la photo Smiley je ne pouvais pas connaitre car ils n'en ont pas encore fait de saut en longueur mais tout viens à point qui sais attendre Smiley

Smiley C'est pas pour dire mais je me mélange un peu les pédales avec les deux topics mais je devrais m'y faire ....je les dévoooore Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 09h32
Les différents obstacles :

en France, on dit des haies, sachant qu'il y a des haies simples, des auxerres (2 barres collées dont 1 plus basse que l'autre), des haies balais (à l'origine, on mettait un balai à l'envers qui faisait la barre de la haie) et aussi des murs (ce ne sont plus des barres mais un mur).

Une haie simple :


Ensuite, tu as le toit ou "A" ou palissade :


Un pneu ou roue :


Un tunnel :


Un slalom :


Une table :


Derrière la table, tu vois la passerelle ou pont.

Il me manque une photo de bascule ou balançoire, une photo de chausette ou tunnel souple, une photo de saut en longueur et je crois que c'est tout Smiley
Répondre
16/11/2009, 22h17
pendant ce temps, chez Kalash...

le travail du slalom va se faire dans le salon car dehors Nal décroche vite Smiley
je vais tenter la technique des bambous dans des pots remplis de pierres. Ce sera suffisant pour qu'il comprenne le principe non?
Répondre
Avatar
17/11/2009, 09h29
Oui Smiley Par contre, est-ce que ça va tenir au sol sans que les pots gênent le slalom du chien?

Ou alors tu défonces ton carrelage pour y enfoncer des piquets Smiley
Répondre
17/11/2009, 17h14
heu pour les trous dans le carrelage, je suis en location donc hheuuuu... Joker Smiley
Et en effet, ca valse très vite avec petits pots, et moins avec gros pots mais j'en ai pas bcp et en plus ca oblige Nalou a faire de gros détours.
Je ne sais pas trop comment faire... Smiley il faudrait que je bosse dans une serre : terre au sol mais endroit bien clos pour mon renard distrait Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h10
tu n'as pas en ville des petits poteaux qui sont installés dans les centres ville pour empêcher les voitures de se garer ?
En général ils en mettent une bonne dizaine alignés en rang d'oignon. C'est là que je fais faire du slalom à cartouche.
Smiley c'est sûr que la distance entre les poteaux est importante Smiley mais il s'éclate Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/11/2009, 19h16
je n'habite plus en ville depuis décembre dernier. Il y a bien des plots en béton au centre du village mais ils sont super éloignés et j'ai l'impression que Nal ne se représente pas le mouvement Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2009, 13h02
Après plus d'un mois sans entraînement pour causes diverses et variées, l'entraînement de ce matin a été nickel Smiley
Slalom à droite de mieux en mieux, preque parfait : il va juste un peu trop vite quand je reste derrière et donc grille une porte au milieu le cochon. Il faut donc encore travailler mes diverses positions Smiley
Pour les zones, ça commence à rentrer comme il faut, je vais pouvoir commencer à travailler la distance.
Dernier point pas très bien acquis : si je me positionne à distance pour les haies, il va tellement vite qu'il frôle les haies (presque du saut en longueur) et du coup, il fait tomber les barres.

Mais tout de même, si je reste pas trop loin, il fait tout bien et surtout, ce dont je suis fière, c'est que je suis la seule à ne pas gueuler et à sourire sur le terrain et ça, c'est beau Smiley

Donc, licence 2010 prise, on attaque les concours bientôt Smiley
Répondre
22/11/2009, 21h35
bravo arco Smiley


hier, cours d'agility sans cours d'obé avant pour Nal. MAIS... comme j'étais seule, j'ai du laisser Nalou dans la voiture durant l'heure précedant son cours, puisque j'était au cours d'obé avec Djembe (vu le profil actuel de la louloute, c'était pas le moment de zapper le cours). J'ai pu préserver 10 minutes pour une petite balade pour Nal, et j'ai fini par 2-3 ordres d'obé auquel il a répondu au quart de tour mais dans un registre plutot speed.

Arrivée sur le terrain, nous attachons nos chiens le temps de lancer le cours. J'en ai profité pour cadrer le loustic qui s'agitait : couché et interdit de se lever sans mon autorisation. Cela l'a bien posé et il a laché un peu de pression. Comme nous commencons par des exo en laisse, il a se remettre dans l'ambiance plutot sereinement.
Je n'ai pas pu me mettre au travail des zones et slalom à la maison depuis mon dernier post... J'ai quand meme pu vérifier que Nalou a une bonne mémoire, je trouve qu'il progresse.
Par contre, l'éduc l'a bien remarqué aussi, dès qu'on est sur parcours sans laisse (4-5 obstacles) il faut qu'à un moment donné il part en cacahuette, plein gaz, grand cercle au milieu du terrain... il revient à fond de cale vers moi... et on peut continuer le parcours. Comme si à un moment donné il fallait libérer un peu d'énergie en trop. Avec une vraie balade juste avant la séance, ca devrait se tasser de ce coté là.

je me suis faite reprendre pour les zones, pour la palissade... Habituée à bloquer Nalou et à anticiper ses démarrages en trombe, je suis trop sur lui, voir devant lui, et je le pousse à la faute (il saut en bas pour m'éviter du coup, au lieu d'apprendre à ralentir). Smiley ca ne s'invente pas de mener un chien en agility décidement!

PS : et j'ai oublié l'appareil pour filmer, zut Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2009, 09h41
J'ai voulu te répondre hier soir mais vlc a bugué ....

Donc, ce que je voulais dire : perso, je laisserai Nal courir comme un dératé au milieu du parcours. Tu te détends aussi, tu rigoles, tu le laisses s'éclater et après tu reprends. Idem pour les obstacles : tu vas pas sortir en concours demain non plus alors laisse le se défouler, courir, .... Ne le bloque pas. Enfin, c'est que mon avis. Ensuite, au deuxième passage avec lui, tu le reprends plus en détails et en contrôle.
Répondre
Avatar
23/11/2009, 13h05
ben lolo, si tu participes à des concours je risque de te voir plus régulièrement, vu le nombre de concours en charente maritime Smiley
cool Smiley
Répondre
23/11/2009, 18h22
je prends note loloarco. Smiley Pour le moment si il revenait cilement je ne me fachais pas, je l'accueillais et enchainais. Si je devais aller le chercher par contre je râlais.
En tout cas la dernière séance m'a laissé une bonne impression, je pense qu'on s'est fait plaisir tous les 2, malgré les petits couacs, c'est le plus important !
Répondre
Avatar
23/11/2009, 18h45
Oh, je sais pas si j'irai jusqu'en charente Smiley c'est des gens bizarre là bas Smiley
Non, blague à part, je vais déjà commencer par les concours régionaux, on verra pas la suite si je m'expatrie un peu. Au moins, je sais que je pourrai dormir chez toi Smiley Smiley
Répondre
04/12/2009, 21h20
ça fait pas rêver les filles ? j'adore la complicité entre le maître et le chien.

http://www.youtube.com/watch?v=5-0KgTU-EAI


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 21h25
Smiley" Smiley"
Smiley ça laisse rêveur Smiley
et ça donne de l'espoir aussi,beaucoup d'espoir Smiley" Smiley
Merci teranga Smiley
Smiley Loloarco tu ne t'es jamais fait filmer avec Arco??ça pourrais être instructif pour les novices Smiley Allezzzzzzz un tit effort s'il te plait Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2009, 23h21
Mais je suis novice aussi avec Arco Smiley Pour le film, je vous ai déjà dit que j'ai pas trop de potes dans mon club alors ça m'est déjà arrivé de filmer les autres et quand c'était à mon tour de passer ... personne n'a voulu prendre le camescope Smiley Tant pis pour eux car du coup je ne leur ai jamais monté leur entraînement Smiley Je retenterai une autre fois. Mais il vaut mieux attendre les beaux jours car avec la pluie, le camescope, c'est pas top Smiley

Ce qui laisse rêveur là, c'est le niveau de difficulté du parcours et du coup la facilité du conducteur et ses placements. Et là, je vous le dis de suite : moi, je suis nulle en placements. Enfin, je les prépare mais après, pour les placer, c'est pas toujours ça. Et puis, j'ai pas encore fait un concours (enfin, si, mais il y a longtemps et c'était pas avec mon chien), on verra avec le stress du concours.
Répondre
04/12/2009, 23h24
Smiley pas de problème pour moi,au printemps je viens avec le camescope si il faut Smiley Smiley Smiley
Au fait,bonne journée demain Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2009, 23h31
T'inquiète, je filmerai car c'est un très bon outil de travail. J'ai un peu l'impression de stagner sur mes placements et c'est qu'avec la vidéo que je pourrai me rendre réellement compte de comment je conduis.

Pour demain, j'ai tout de prêt. Je devrais partir vers 8h00 et donc arriver vers 13h00 en comptant les pauses pipis. D'ailleurs, merci d'avoir parlé du camescope, faut que je le mette en charge Smiley
Répondre
04/12/2009, 23h44
Smiley En fait c'est comme ça que je procède avec mes ados,je les film environ une séance sur trois en éduc et en agility et on fait un débreefing comme à la télé réalité Smiley
Quand tu as un ado têtu comme une mule et qui est sûr de bien faire,la preuve en image c'est plutôt bénéfique Smiley
Smiley Pour le caméscope,si je peux rendre service Smiley on aura aussi les preuves en images Smiley
Smiley Smiley
Répondre
12/12/2009, 22h53
j'avais raté ce topic !
Lolo lira plus mais bon, tant pis :'(
et pas de nouvelle des films, dommage...
Moi mon travail du slalom est au point mort à la maison, pas eu le temps de m'y repencher, et pas trouvé de planche pour travailler les zones.

coté vidéo, on en a reparlé au club, les autres personnes du cours sont ok pour qu'on se filme et meme l'éduc en a parlé un peu.
J'aimerais vraiment le faire. Il faut que je rachète des piles, 3 fois que les miennes me lachent au bout de 30 secondes, elles doivent etre mortes. J'ai un petit espoir que loloarco jette un oeil ici de temps en temps, qu'elle voit la vidéo, quitte à me répondre en Pm... je dis ca je dis rien Smiley .

Sinon reprise de l'agility aujourd'hui (on fait à peine 2 séances par mois en ce moment pffff), et je suis plutot contente ! Nal plus réceptif, on commence à pouvoir enchainer. Il ne me regarde pas toujours, mais justement il se rend compte qu'il loupe des trucs du coup... travail super interessant !
Le tunnel le fait partir en sucette par contre, à chaque fois après il se pique un sprint genre boulet de canon.
On a travaillé le pivot pour nos placements... c'est duuuur Smiley


Et mon gros défaut tout au long du cours aura été d'etre trop sur Nal Smiley C'est dur c'est dur j'ai passé tant de temps à être prete à lui sauter dessus pour le recadrer ! Mais bon, Nal est pret, c'est moi qui doit travailler sur ce plan.
On avait fait séance d'obé avant (mon copain l'a fait avec Djembe, youpi!), mais j'ai pu lui faire faire un bon break entre les 2 cours, je pense que c'était pas mal comme ca.


La vidéo Teranga, elle est .... Smiley
Répondre
10/01/2010, 21h04
Smiley Je dépoussière le topic un peu pour les nouveaux qui n'aurait pas vu Smiley

Très enrichissant je trouve alors je pense que ça vaux le coup Smiley

Pour ma part,2 semaines de vacances pour le club et samedi Drako et Nico n'ont pas pû y aller à l'agility pour cause de trop plein de neige Smiley

Pas d'éduc évidemment ce matin non plus,bref on en reparle la semaine prochaine Smiley

Smiley Smiley les agyliteurs et les agilyteuses Smiley et petit clin d'oeil à notre anonyme Loloarco qui nous en a appris beaucoup sur ce topic Smiley Smiley
Répondre
10/01/2010, 21h54
Nous aussi point mort, rien avec les vacances, et neige aussi donc pas d'agility.

Comme j'ai meme pas honte, je (re)mets ici la petite vidéo d'un parcours fait par Nalou et moi avant les vacances.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xblryp_nal-en-agility-premiere_animals[/video]

lien direct : http://www.dailymotion.com/video/xblryp_nal-en-agility-premiere_animals


c'était lors d'un mini-concours, donc les pires conditions possibles pour Nal : pas de préparation, plein de chiens, de l'agitation, du stress. En général il lui faut 15 bonnes minutes pour etre dans le bain de la séance, là y avait rien : on rentre, et on fait. Donc d'hab j'ai droit à une escapade en cours de parcours, là y en a eu plusieurs (et pourtant c'était pas très compliqué!). Ceci dit, ca aurait pu etre encore pire, donc bon Smiley
Répondre
11/01/2010, 23h33
Arrive pas a voir la vidéo Kalash Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/01/2010, 20h54
certains y arrivent et d'autres pas apparemment. j'ai mis le lien direct sous la vidéo dans le post, en allant dessus ca devrait marcher.
Répondre
12/01/2010, 21h46
Merkiiii Kalash.... Smiley
Mais en faite, je l'avais déjà vu sur un autre post... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/01/2010, 21h50
Smiley bah vi, j'ai dit que je la re mettais Smiley

Smiley

et tes conseils alors? Smiley
Répondre
30/01/2010, 17h25
reprise de l'agility après un gros mois et demi d'arret (vacances + mauvais temps). Nal commence à comprendre les zones yahouuuu !
par contre toujours autant de courses folles... patience patience Smiley
Répondre
13/02/2010, 18h34
frasque du jour : l'intérieur du tunnel est mouillé, ca ne plait pas à Nal... ni une ni 2, il monte SUR le tunnel et le parcourt avec application jusqu'au bout Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


les zones ca rentre... mais c'est encore bien tentant de partir en courant n'importe ou! par contre il a tendance à s'arreter (quand il s'arrete...) les 4 pattes sur l'obstacle, et pas en 2on2off Smiley
Répondre
16/02/2010, 19h43
Hello! Je fais également de l'agilitySmiley

J'ai également du bosser Piou avec le 2/2 car elle sautait sa surface à la passerelle.

Je n'ai pas lu toutes les pages de conversation et je n'ai donc pas lu ce qu'on t'a conseillé pour l'arrêté Smiley Pour ma part j'utilise des "cibles" et mon moniteur m'aide à bloquer le chien à la descente. Après il le fait tout seul.
Mon mot clé c'est "patte"
voilaSmiley

Dis Ca fait lgt que tu as commencé?
__________________
Smiley I Love Agility Smiley
Répondre
24/02/2010, 12h52
Coucou Smiley
Bienvenu à toi Kira,il en faut des membres pour faire vivre ce topic et enrichir chacun les uns et les autres Smiley

Reprise de l'agility pour Drako dimanche dernier Smiley
Un cours débutant à été rajouter le dimanche matin et comme le démon a été quasi parfais à en cours d'éducation ,sur le souhait de Nico soutenu par l'éducatrice qui étais aussi differente,Drako à enchainé à l'agi.

Changement de jour,donc changement de moniteur,qui étais une monitrice dailleurs Smiley et donc changement de façon de faire aussi.

Les premiers cours que Drako à fait,c'étais surtout d'appréhender les obstacles un par un puis en fin d'heure de fair un ou deux parcours de 4 à 5 zones.

Là c'est parcours direct ,deux fois chacun son tour(ils n'étaient que deux chiens ) et on change les zones quand on change de parcours..

Pour une reprise,Drako ne s'est pas trop mal débrouillé même si sur la fin,la fatigue se faisait largement sentir Smiley il a dormi tout le chemin du retour et on ne l'a pas vu une moiutié de l'après midi mais mes deux ados se sont bien amusés et c'est ce qui compte Smiley

Par contre,le tunnel et la chaussette ne sont pas vraiment la tasse de thé du démon mais la monitrice à dis que ça allais venir alors confiance Smiley

Petites photos suivies de petites vidéos (très courtes)pour vous les faire partager mais aussi pour avoir vos différents points de vue Smiley





[video]http://www.dailymotion.com/swf/xccn6b[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xcclhd[/video]

Voili voilou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion