Pyrus nous a quitté!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2011, 20h52
Pyrus est mort ce matin!! à l'age de 12 ans !!
Pour ceux qui le conaissent pas Pyrus est un braque français c'est le chiens de famille de mon compagnon il passe ses journée avec moi je m'occupe beaucoup de lui ( balade friandise dogsitting tous les jour quand mon beau père sort) pour moi c'est mon chiens aussi!!
Hier alors qu'on était à Paris avec mon copain mon beau père va en camargue avec Pyrus tout fou il a joué avec les chiens la bas et à un moment y avait un canal pyrus qui adore l'eau à plonger mais il est remonté de travers tout raide puis a coulé! Mon beau père a alors plongé l'a remonté lui a fait un massage cardique etc.. le chien est revenu à lui un peu plus tard il courait à nouveau !!
mais le soir il allait pas bien donc urgence chez le véto qui di que tout va bien lui a donné de la cortisone au cas ou il a dit Smiley
Mais ce matin Pyrus saignait du nez revéto en urgence il leur on dit on le met sous perf et on vous dis s'il a tenu ou pas!! 2 h plus tard coup de fil c'est terminé Pyrus est parti et reviendra pas!!
On est tous anéanti tous le monde pleur mon beau père en est malade il parle plus!!
Moi j'arrete pas de pleurer je me sens perdu je suis sure que vous comprenez ce que je ressen ce sentiment inexplicable d'être comme vidée!!

Dsl pour le long message mais je suis si triste Smiley Smiley
Répondre
25/04/2011, 21h04
Désolée pour Pyrus Smiley
C'est un accident terrible et je comprends l'état de choc de ton beau père
Ce pauvre loulou avait du inaler de l'eau

On a toujours beaucoup de peine de perdre notre compagnon surtout quand on ne s'y attend pas

Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec ta famille Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/04/2011, 21h04
De tout coeur avec toi dans cette difficile situation !

Mais d'un autre coté, Pyrus est parti, la joie au coeur et l'esprit serein ! Il a pu jouer, batifoler et aura profité de sa trop courte vie jusqu'au bout !

Je sais bien qu'aucune parole n'est vraiment réconfortante dans un moment pareil ! Alors je t'envoie pleins de bisous....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
25/04/2011, 21h09
Merci à tous!!
Ce que j'aime dans VLC c'est qu'on a pas besoin de trop parler on se comprend on ne dis jamais c'est grave c'est qu'un chien!! C'est vrai que Pyrus a profité jusqu'au bout mais c'est horrible de ne plus le voir il était le moteur de la masion tout se faisais en fonction du petit bébé !!
je l'aime si fort c'est très dure!!
Merci pour le soutien !! Smiley
Répondre
25/04/2011, 21h14
désolée pour pyrus
nous ne pouvons que vous souhaitez courage à toi et la famille
ce qui est beau c'est que pyrus aura été joyeux jusqu(au bout
Smiley de réconfort même si c'est pas grand chose
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
25/04/2011, 21h21
J'y suis passée déjà tellement souvent et la douleur est à chaque fois similaire....alors je comprends ! pas la peine de beaucoup de mots !

Mais, le vide va se faire encore sentir davantage dans les prochains jours ! En général, c'est assez bizarre, mais sous le coup du choc, tout devient silencieux, même les autres chiens de la maison ont souvent un autre comportement... il faut plusieurs jours, en passant par plusieurs phases, jusqu'à l'acceptation de l'inéluctable et ensuite il faut du temps pour faire son deuil !!!

C'est un ami qui est parti et son absence est toujours douloureuse.. mais, quand les larmes auront tari, il te restera les plus beaux souvenirs !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
25/04/2011, 22h00
Je suis de tout coeur avec toi et avec toute la famille.On aimerais ne jamais connaitre c'est moments si pénible,mais malheureusement nous n'avons pas le choix,nous sommes obligés tot ou tard de passer par là.
Toute mon amitié a toute la famille,bon courage pour les jours à venir. Bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2011, 22h32
Smiley je viens de lire ton message
accident oui
mais perte brutale
pas facile pour vous
bein sûr ceux ne sont que des mots mais sincères
toutes mes condoléances pour petit Smiley Pyrus
juste une photo pour vous
avec toute ma sympathie

Smiley Nanou
Répondre
26/04/2011, 00h18
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve et je suis vraiment de tout cœur avec toi et ta famille! Smiley
Ce sont des moments très difficiles à passer et aucun mot ne pourra te consoler, simplement, je t'envoie toute ma sympathie!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
26/04/2011, 06h29
Très triste nouvelle ....
Je suis de tout coeur avec toi Yagopoupa et je t'adresse, ainsi qu'à tous les membres de ta famille, mes condoléances pour le départ si brutal de Pyrus.
Non, ce ne sont pas que des chiens, ce sont des memebres à part entière de la famille.
Seuls les gens qui ont des chiens et qui leur sont affectivement dévoués le comprennent....j'ai moi-même un peu changé de façon de voir les choses depuis que ma puce a intégré la famille.
Tousmes encouragements pour les jours inévitablement difficiles qui arrivent.
Seule le temps aidera à faire le deuil pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs.
Smiley
Amicalement,
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/04/2011, 09h23
Merci a tous pour votre soutien!! Ce matin est dure je me suis dis que c'était peu etre un cauchemar mais non il est plus la pour de vrai Smiley
J'ose pas aller voir mon beau père j'ai peur de l'accabler encore plus!!!
C'est le silence absolu dans la maison tous le monde est abattu.
Pyrus étais non est parfait jamis de betise très drole et très intelligent jamais malade et très bon chasseur!! il sera pas la pour la prochaine saison de chasse et je pense que mon beau père n'y retournera plus non plus hier il m'a di que c'était son truc à lui et à pyrus et que sans lui ce n'est plus possible !!!
Je t'aime mon ti pyroussounet d'amour Smiley
Ps Merci nanou pour le joli cadre mais lui c'est Yago mon Bébé de 5ans je mettrais ce soir des photo de pyrus
Répondre
26/04/2011, 09h24
de tout coeur avec vous Smiley

rip pyrus.
Répondre
26/04/2011, 09h41
http://img15.imageshack.us/img15/7550/img0186dm.jpg

Voici notre cheri [img align=right]http://img15.imageshack.us/img15/7550/img0186dm.jpg[/img]
Répondre
26/04/2011, 14h08
Désolée pour votre beau Pyrus, je compatie à votre douleur, et je suis de tout coeur avec vous et votre famille dans cette dure épreuve, je sais combien il est cruel de perdre un compagnon si vite, surtout quand on ne s'y attend pas, on ne réalise pas, je ne trouve pas les mots pour apaiser votre chagrin, mais sachez que toutes mes pensées vous accompagne, j'ai perdu aussi un Petit York BB Lucky il y a 7 mois donc je comprends.
Beaucoup de courage à vous et votre famille
bien amicalement Myriam31

A la mémoire de PYRUS
[img][/img]
Smiley Smiley Smiley Smiley
http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=2222&start=16&selectrace=&selectnom=&visite=&id=
__________________
Hommage à BB Lucky
Répondre
26/04/2011, 14h20
ça ressemble à une hydrocution..... Smiley
triste nouvelle, désolée pour vous et Pyrus... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2011, 15h15
je rectifie Smiley
mille pensées pour toi et petit Smiley Pyrus

merci pour la photo
il était super beau
ma soeur a un setter son mari chasse
quand Pittou les a quitté l'an dernier aprés 11 ans il ont repris Filou
mais même s'il chasse leurs toutous dorment avec eux c'est leurs bébé

bon courage à vous tous



Smiley Nanou
Répondre
26/04/2011, 15h30
Merci beaucoup Nanou pour ce joli cadre Smiley
Je comprend pas le véto a dit que ça allais bien et n'a en aucun cas parlé de son pronostique de vie il a rien vu !! je n'arrive pas à comprendre se qui c'est passé Smiley L'hydrocution c'est pas une mort immédiate? J'arrive pas à accepter sa mort je suis triste mais en colère !!
J'ai pu appeler mon beau père on n'a pas pu parler tellment on pleurait il m'a fait de la peine il est seul avec son chien d'habitude et là ....C'était sa fierté il parlait que de lui et de ses explois
Je comprend pas comment des gens abondonnent leurs chiens alors que nous on rêverait qu'il vivent aussi lontemps que nous et ne partent jamais Smiley
Répondre
26/04/2011, 16h50
Citation:
yagopoupa a écrit :
L'hydrocution c'est pas une mort immédiate? J'arrive pas à accepter sa mort je suis triste mais en colère !!
non pas nécessairement mais il a bien eu une hydrocution vu qu'il y a eu arrêt suivit d'un massage cardiaque (les signes que tu décris sont tout à fait les symptômes d'une hydrocution) ! Ensuite, l'age du chien et son coeur surement trop fatigué ont fait qu'il n'a pas tenu le coup...

Sinon, l'hydrocution n'est pas toujours brutale, mais peut être annoncée par l’apparition de certains symptômes :
- mal de tête
- crampe
- sensation soudaine de Fatigue ou d’angoisse
- démangeaisons, urticaire
- frissons ou tremblements.

C'est normale que tu sois en colère, c'est tellement soudain... soutenez-vous pour surmonter ce drame et dîtes vous bien que vous n'êtes pas responsable, c'est un accident..... Smiley
Répondre
26/04/2011, 17h07
Mais c'est un chien de chasse et il se baigne tous les jours!! Mon pauvre bébé il a du souffrir alors!! Smiley
cet imbécilede vétérinaire qui n'a rien vu !!! mon ti lapin il me manque trop déja je pourrais pas m'en remettre je crois et personne de ma famille non plus c'est l'un de nous qui est parti !!! c'est le bébé de la famille !!
Je sais pas s'il faut cacher ses affaire ou pas!! y a encore ses poil partout sur mes vetment sur le canapé dans la voiture!! faut que j'arrete de pleurer aussi j'ai mal à la tête et des vertiges Smiley
Répondre
26/04/2011, 17h22
Citation:
yagopoupa a écrit :
Mais c'est un chien de chasse et il se baigne tous les jours!!
tu sais, il suffit qu'il fasse un peu chaud et que l'eau soit froide même le plus vaillant qui saute dans l'eau d'un seul coup, peu faire une hydrocution... il ne faut surtout pas vous en vouloir en tout cas, c'est un accident, et comme tout accident, ça peut arriver à tout le monde sans exception...
Il n'y a que toi qui peut ressentir quoi faire mais personnellement, ce serait moi, je ramasserais ses affaires car ça fait trop souffrir de les voir. C'est ce que j'ai fait après la perte de Lisa. Sinon, j'avais l'impression qu'elle allait rentrer d'un moment à l'autre !

Smiley
Répondre
26/04/2011, 17h53
Je suis sincèrement désolée de la disparition brutale de Pyrus. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Je pense aussi que tu devrais mettre ses affaires en carton. C'est déjà difficile d'accepter la disparition soudaine et inattendue d'un compagnon alors épargne toi de te retrouver sans cesse devant ses jouets, paniers, gamelle...

Smiley
Répondre
26/04/2011, 18h04
Merci à tous pour votre soutien!!
Y a que ici qu'on comprend ma tristesse !!!
Répondre
26/04/2011, 18h26
Certaines personnes ont besoin de se raccrocher aux objets pour arriver à faire leur deuil alors que d'autres les enlèvent tous : à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais ça n'en sera pas moins dur !!!

Il vaut mieux que tu pleures plutôt que d'intérioriser ta tristesse et ta colère.... mais il va falloir être solidaire et vous soutenir pour faire face à ce malheur ! Un jour, le soleil brillera à nouveau....

Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
26/04/2011, 19h11
je ne connais pas ton petit nom
mais elle est super ta signature
tu sais comme les autres chacun fait comme il le sent
certains gardent d'autres non
moi chaque fois j'enlevais ça me faisait trop mal
et puis c'était ses objets pas lui
lui restera dans vos coeurs
par contre oui pleurer discuter être en colère ça fait parti du deuil
ça nous permet de nous libérer du trop plein de notre chagrin
et tu vois Pyrus va même participer au concours j'ai vu sa photo
les bon souvenirs reviendront doucement
mais là bien sûr c'est la peine qui prime
bon courage à vous tous
toute ma sympathie aussi
Smiley Nanou
Répondre
26/04/2011, 21h05
Pour l'instant personne n'en parle chacun est dans ses pensées!! Smiley
Moi j'ai la chance de pouvoir parler ici et me confier à vous !!! et je vous en remercie !!!
Quand mon premier chien est pati j'ai du faire une thérapie qui a durée 2 ans on s'est bien moqué de moi Smiley comment peut on deprimer à cause d'un chien m'a t on dit!!
mon cheri ne veut plus sortir de peur de croiser un chien il veut pas pleurer encore!!
Mais voila c'est la vie !!
Ps Nanou je m'appel khouloud je sais c'est un prénom bizarre Smiley
Merci à tous Smiley Smiley
Répondre
27/04/2011, 10h40
Bonjour mon petit amour Smiley
Voila une dure journée qui s'annonce encore!! tu nous manques énormement on regarde tes photos la larme à l'oeil et des fois on rigole un peu car on se rappel de toi et de tes betises!!
Ne t'inquiète pas pour tes affaire nous avons décidé d'attendre un peu avant de les ranger surement esperons nous que tu reviennes Smiley
J'éspère que t'es arrivé au paradis des chiens sans souffrance et que tu t'es fais quelques amis la bas je sais que tu n'aimes pas être seul!!
Je sais c'est dur tu étais si entouré et t'es parti si soudenement et si seul Smiley J'espère que tu n'a pas eu peur mon amour je t'aime mon pyrussounet Smiley
Merci pour tout
Repose en paix
Répondre
27/04/2011, 12h58
Bonjour Yagopoupa !
je ne voudrais pas paraître brusque mais pour faire votre deuil sereinement il faut absolument vous résoudre au fait qu'il est définitivement parti !(dixit : "surement esperons nous que tu reviennes ").
Sans en avoir forcément conscience cette fausse espérance (celle d'avoir fait un mauvais rêve) va entretenir le chagrin.
Il en est de même si vous gardez sous les yeux tous les objets qui vous rappellent la présence de Pyrus à vos côtés.
Je pense qu'il faut ranger ses affaires, peut-être un peu chaque jour si tout enlever d'un coup vous est trop difficile; mais chaque fois que vos yeux tomberont sur un jouet, le panier,... cela ravivera la douleur.
C'est une chose qui s'appréhende de manière totalement personnelle, mais je vous suggèrerais de ne garder que quelques photos. Dans une pièce, pas dans toute la maison car il faut que votre esprit puisse se défaire de temps en temps du souvenir douloureux pour ne garder que les bons moments lorsque vous les évoquerez et non pas comme une pensée obscedante.
Avec mes plus chaleureuses pensées...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/04/2011, 13h06
C'est très dure de se dire que c'est fini pour moi c'est encore inacceptable il parti soudenement il était pas malade donc on ne comprend toujours pas ce qui nous arrive on a encore le reflexe de l'appeler!! ou de penser à le balader Smiley
Et puis je veux pas avoir l'impression de vouloir l'oublier c'est comme le trahir Smiley En fait je sais pas je croi qu'en premier lieu faut admettre qu'il est parti!
J'en ai pas encore la force Smiley
On va donner les croquette qui reste à un sdf qui a des chiens il est dans la rue souvent il sera content je pense !! on a ranger ses gamelle aussi !! mais pas le panier la laisse les balles et tous ça Smiley
Répondre
27/04/2011, 13h18
Bonjour Yagopoupa,

Je suis venue plusieurs fois sur ton post mais sans oser mettre un petit mot. Je ne suis pas douée pour réconforter les gens. Smiley

Ne sachant toujours pas pas quoi te dire aujourd'hui pour soulager ta peine je voulais tout de même dire que c'est triste cet accident qui vous arrive. Je comprends que ton beau-père se sente coupable (je serai dans le même état)... Il lui faudra du temps et le soutien de toute la famille pour "digérer" et comprendre que ce n'est pas de sa faute ce qui est arrivé.

Je te souhaite beaucoup de courage. Et j'espère que le temps fera son oeuvre dans le bon sens.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/04/2011, 22h12
Vraiment je pense à vous et partage la douleur...

J'ai aussi perdu mon Labrador le 18/02/11
il s'appelait PYRUS aussi avec le même orthographe...
J'en parle sur ce forum... ""Dans ce monde de brutes.."

C'est difficile a accepter, mais sachez que nous sommes avec vous dans la pensée.

Très sincèrement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite