Chien +Cage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 22h06
bonsoir
non pour mon cas ce n'est pas toute la journee juste 3 heures maxi
je ne saurais pas la laisser enfermee dans une cage si je suis a la maison lors je prend pas de chien
Répondre
29/09/2008, 22h11
ca je suis d'accord ce sont ceux qui l'on abandonne car il n'on pas su l'eduque maintenant si c'est moi ou est l'erreur
Répondre
29/09/2008, 23h38
En fait le terrain est semi clôturé... on est obligé de mettre des chaises pour bloquer les sorties. De plus le terrain est paysager....Je tien à dire qu'elle n'a pas de syndrome de séparation! Qu'on parte ne lui fait absolument rien elle dort les 4 pattes en l'air. Le problème c'est qu'elle est têtu...on a déjà pris des cours de dressage mais je sais qu'elle comprend très bien les commandement mais elle fait à ça tête sauf quand on a un biscuit...ou qu'on lui met un collier sur le museau pour qu'elle arrête de mettre notre main dans ça bouche (on a déjà essayer tous les truc de tenir le museau non non non ...ou encore la retenir sans rien dire...rien à faire c'est une fille Smiley lolll

Donc la maison est neuve et aussi beaucoup de décoration à l'intérieur, plein de petit objet qui pourrait être dangereux pour elle. Et aucun sous-sol.... Et qui veux d'une tv défoncé par terre!
Elle est super fine mais on voie que c'est encore un gros bébé... Elle commence à être de plus en plus lousse....ah oui j'oubliais j'ai un shit-tzu en liberté et le bouvier veux jouer...donc le shit-tzu est capable de faire 10 tour sur elle même quand l'autre réussi à la pousser. Donc impossible dans le jour de ne pas la mettre dans la cage...plus tard quand elle va être calme et dormir dans un coin ok....mais en attendant la cage c'est obligatoire! Et pourquoi pas clôturer le terrain...un de mes amis c'est fait voler son chien en plein jour à l'extérieur dans une cage...donc 1200$ le bouvier bernois...au total p-e 5000-6000mille d'investissement dessus depuis 1 an! J'ai pas envie de la perdre.
Répondre
Avatar
30/09/2008, 00h43
5 à 6000 € d'investissement sur un chien pour un an... Oups !

Quand on sait que 3 vaccins sont obligatoires, 160 €, qu'une puce électronique coûte 63 €, 500 € pour la nourriture, disons 150 € de bricoles genre collier, laisse, jouets, qu'on ajoute 1 200 € pour l'achat du chien, on est très loin de cette somme ! Smiley

C'est quoi ces "investissements" ?

Ceci dit, au vu de tes explications, je comprends mieux ton histoire de cage, même si je crains bien de ne pas être d'accord avec ça.

Quelqu'un avait posé une question : N'aurais-tu pas une pièce ou un endroit ou le chien n'ait rien à détruire ?
Répondre
30/09/2008, 01h09
C'est en dollar canadien. 1200 = 1400 avec taxes....Grande operation, vaccin, 3 cages vu qu'elle a grandi vite...un paquet de jouets, nourriture à 65$ la poche. Et elle a eu des problèmes de diarrhée à plusieurs reprise donc plus de 2000 $ en vétérinaire! Une fois ça ma couté 700$!! Pour absolument rien trouver! Maintenant elle est correct...dépend du stress ou les choses qu'elle mange (elle est fragile sur certaine nourriture)
Comme par exemple les os c'est banni! Elle en a un en plastique indestructible.
On a du aussi acheter au minimum 5 laisse! Quand elle était jeune sont jouet c'était de mâcher la corde. Maintenant on a une corde indestructible en métal recouvert de plastique Et elle ne mange plus les laisses!
Pour les pièces non aucune! On a un deuxième étage qu'elle est souvent avec moi mais sinon on évite qu'elle monte trop souvent les marches, c'est des chiens à risque pour les hanches. Et quand elle était jeune on la plaçait dans la salle de bain, mais elle ne veut plus. Pourtant comme j'ai déjà mentionné, elle ne pleure pas dans la cage elle a les 4 pattes en l'air....On va la porter chez le vétérinaire encore se soir car ses oreilles sont sale et elle est traumatiser du tube de plastique...un vrai défi d'essayer de lui laver! À plus de 80 livres ...4 pattes bien encré au plancher....c'est un vrai train=P On soupçonne peut être une mini otite...


Les bouvier c'est les plus beau chien du monde mais ça prend un compte en banque perso pour le chien loll
Répondre
Avatar
30/09/2008, 09h13
Heureux de lire tes infos Jimmy !

Au moins, on ne pourra pas dire que vous ne vous êtes pas occupé de votre chien ! En effet, c'est un budget très lourd !

Comment s'appelle-t-il ce toutou ?

Pour la faire entrer dans la cage si elle ne veut plus y aller, n'ayant aucune expérience en la matière, je n'ai pas de solution à proposer.

Quelque fois, un simple panier confortable, placé sous une table, par exemple reproduit ce dont tout chien rêve sans doute... Un endroit à lui, privatif en quelque sorte et bien délimité.

Avec Coffee, ma chienne Braque allemand, disparue l'an dernier, j'avais ce problème d'endroit où dormir... Elle changeait tout le temps et faisait des comédies infernales pour aller ailleurs, sans vraiment savoir où.
Jusqu'au jour où j'ai installé son panier sous mon bureau pour la nuit. Elle a immédiatement adopté l'endroit et n'a jamais plus essayé de déménager !

Cela tient parfois à peu de chose !

Bonne journée à toi et à tous !

Répondre
30/09/2008, 09h15
Pourquoi prendre un gros chien ?
Tu n'as pas de cloture,
tu as peur pour ton intérieur,
tu as du mal à le faire obéir,
tu le condmanes à la cage
.....

Tu demandes pourquoi elle ne veut plus rentrer dedans ?
Certainement parcequ'elle s'y ennuie !
Peut-être faudrait-il laisser cette cage ouverte et l'utiliser commeune niche, lui faire prendre ses repas dedans, la mettre dans la voiture pour aller ballader en liberté dans les champs, lui donner ses récompenses systématquement dans sa caisse.

Faudrait qu'elle aime être dans sa caisse, sauf que si tu en as abusé, il se peut que tu l'ait définitivement marquée et que cette caisse soit pour elle synonime de prison, perte de mobilité, isolement, bref rien de bon pour elle.

Je ne te juge pas, mais je te sens un peu piégé par ton chien, tucrains qu'il ne se sauve, qu'iln'abime ta maison....et tu sur que c'est bien la race qu'il ta fallait ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 09h39
quelle tact!!!! Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 10h27
ba de toute facon c'est trop tard, le chien est là !!!!!!!
Répondre
Avatar
30/09/2008, 11h18
Citation:
jimmy a écrit :
En fait le terrain est semi clôturé... on est obligé de mettre des chaises pour bloquer les sorties.
Et pourquoi pas clôturer le terrain...un de mes amis c'est fait voler son chien en plein jour à l'extérieur dans une cage...donc 1200$ le bouvier bernois...au total p-e 5000-6000mille d'investissement dessus depuis 1 an! J'ai pas envie de la perdre.
Donc on en revient toujours au pognon Smiley
Au rique de surprendre Smiley un bouvier bernois ne doit pas avoir les mêmes conditions de vie qu'un shi-tzu ...........
Répondre
30/09/2008, 14h38
c'est clair mais malheureusement ces remarques ne vont pas aider a résoudre le probleme ... Mais tu as tout a fait raison il y en a qui prenne des gros chiens alors que ... Smiley enfin ça n'est pas près de changer malheureusement ! Mais il faudrait quand même envisager les cours d'éducation si tu n'arrives pas a régler le problème tout seul ... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion