choix d'un emplacement niche (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/01/2014, 11h23
Juste pour préciser la on parle d'un chiot de 3 mois pas d'un adulte équilibré, éduquer et laisser un peu dehors par beau temps ...

La on parle d'un chiot qui dès 2 mois va être confronter seul dehors au monde extérieur ... C'est différents ... Il faut comparer ce qui est comparable ...

Et pour parler de chiens qui développé des troubles seul en extérieur ou par ce qu'il ont de l'espace et rien a faire ... C'est pas cor un cheval qui va brouter toute la journée ...

J'ai eu en educ une chienne malinois qui lors des absences étaient mise dehors pour éviter les destruction ... Résultat chienne pas propre, saccage du jardin mais surtout développement de phobie et hypersensibilité aux bruits ... Elle balise de tout et puis elle a développé des tocs, type tourner en rond dans le jardin avec des trucs dans la gueule sans jamais se poser ...

Après le calme, la solitude et a se poser c'est super important notamment pour les chiens speed ...

24/01/2014, 11h34
J'ai jamais dit qu'un chien seul dans un jardin était "tellement heureux", mais sûrement pas moins que seul dans une maison....
c'est sur qu'ils sont mieux avec leur maître mais moi je n'ai pas la possibilité d'être 24h/24 avec mon chien, comme beaucoup de gens d'ailleurs...

et oui je suis venue demander des conseils, sur comment choisir un bon emplacement pour une niche, que ce soit pour un chien adulte ou pas, comme j'aurais pu demander comment choisir le bon emplacement pour un chenil si mon choix avait été de mettre mon chien en chenil. Sauf que tout le monde m'est tombé dessus parce que j'ai choisi de laisser mon chien en extérieur quand je serais absente. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, je vous explique juste mon choix et je l'assume. Mon expérience personnelle et celle de mon entourage (dont des avis vétérinaires) m'a bien montré que ce n'était pas néfaste pour eux comme vous avez l'air de le penser, après chacun fait ce qu'il veux. Je trouve juste dommage que vous vous braquiez directement sur ce point là et que vous me cataloguiez comme quelqu'un qui se fou de la sécurité et du bien-être de son chien alors que ce n'est pas le cas, et que vous ne me connaissez pas.
Justement, pour le bien-être de mon chien, je me pose la question de l'emplacement idéal de son coin repos en extérieur. Si le bien-être de mon animal ne m'intéressais pas, je n'aurais pas posé la question et ça ne m'aurais même pas effleuré l'esprit.

Alors je peux repartir à 0 et reformuler ma question pour qu'elle vous choque moins :
indépendamment de l'age et de la race d'un chien, est-ce qu'il est naturellement plus à l'aise dans un endroit ensoleillé mais venté ou dans un endroit plus abrité mais plus froid ? ça vous va comme ça ? c'est généraliste pour ne pas lancer de polémique ?
Réponse rapide à ce message
24/01/2014, 11h40
Citation:
mj88 a écrit :
Juste pour préciser la on parle d'un chiot de 3 mois pas d'un adulte équilibré, éduquer et laisser un peu dehors par beau temps ...

La on parle d'un chiot qui dès 2 mois va être confronter seul dehors au monde extérieur ... C'est différents ... Il faut comparer ce qui est comparable ...

Et pour parler de chiens qui développé des troubles seul en extérieur ou par ce qu'il ont de l'espace et rien a faire ... C'est pas cor un cheval qui va brouter toute la journée ...

J'ai eu en educ une chienne malinois qui lors des absences étaient mise dehors pour éviter les destruction ... Résultat chienne pas propre, saccage du jardin mais surtout développement de phobie et hypersensibilité aux bruits ... Elle balise de tout et puis elle a développé des tocs, type tourner en rond dans le jardin avec des trucs dans la gueule sans jamais se poser ...

Après le calme, la solitude et a se poser c'est super important notamment pour les chiens speed ...
un chien qui saccage, que ce soit dedans ou dehors, à un problème de comportement. ce n'est pas le fait de le mettre dehors qui le lui a occasionné....

et si le chien doit dormir toute la journée, pourquoi être obligé de le faire en intérieur et être obligé de se retenir pour ses besoins par exemple ? alors qu'en étant dehors, il peut tout autant dormir, faire ses besoins à sa guise, et, certes il ne va pas brouter, mais il peut regarder ce qui se passe autour de lui et à ce que je sache un chien bien dans ça tête est curieux et s'intéresse à ce qui l'entoure...
Naomi-vlc

Modérateur

24/01/2014, 11h46
Nous n'avons jamais dit que tu te fichais de ton chiot.
On t'a juste mise en garde sur les côtés négatifs de laisser ton chiot dehors.

D'autre part, un chiot laissé dehors en journée risque fortement de développer de mauvais comportements ( aboiements, fugues, peur d'affronter seul l'extérieur...)
À l'intérieur, il se sentira plus en sécurité.

Maintenant, comme tu l'as dit, c'est à toi seul de décider de l'avenir de ton chien.

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
24/01/2014, 11h54
Un chiot qui détruit n'a pas forcément de problème de comportement ... Un chiot détruit par ce qu'en général soit il s'ennuie soit il découvert et est naturellement speed ...

Cette chienne n'avait pas de problème si ce n'est être sensible et très active ... Mais il était plus facile et confortable de la coller dehors ...
Chiot elle n'a pas du gérer ... Justement tout les bruits et regarder partot ça l'a angoissée et elle a développer des phobies... De plus personne étant la pour lui apprendre a se poser, un chien nerveux et speed ne va pas dormir mais tourner et stress tout seul ... Et ça a donner cela ...

Évidement un chien adulte, calme et poser si c'est clôturer pourquoi pas ...

De plus, côté comportements les vétos on repassera

Bref,

Pour la niche comme ça on va répondre a la question...

On ne met jamais un box, ni complètement a l'ombre ni a l'humidité ni exposée porte au vent ...
24/01/2014, 12h34
Pour la niche , moi le la mettrais, à l'abris du vent, et à l'ombre, car en plein été , il peut faire une vrai fournaise à l'intérieur, pour l'hiver, pour éviter que ton loulou ait froid, moi je mettais de la paille à l'intérieur, c'est un bon catalyseur de chaleur, mon chien adorait ça. Par contre l'inconvénient, ça peut être des nids à parasites, donc bien traiter ton chien.

Pour ce qui est de la vie de ton chien, ne peux tu pas faire un compromis, le temps qu'il grandisse, je comprends ta situation ( location appartement meublé), tu pourrais le mettre dans une pièce où il n'y a pas trop de dégât possible à faire, en général la cuisine, et puis pour l'occuper, il y a des jouets de la marque KONG ( désolée de citer la marque ) qui sont très efficaces , et qui occupe bien ton chiot surtout ceux ou tu peux mettre des croquettes à l'intérieur, ça marche bien . Et puis en plus tu dis que tu rentres le midi, donc ça limiteras son sentiment de solitude. Puis quand il sera adulte, , qu'il y aura moins de risque de vols, tu pourrais le faire sortir petit à petit? C'est un bon compromis, non? Qu'est ce que tu en pense?
24/01/2014, 14h32

C'est difficile de t'aider car tu te braques tout de suite...

Je ne rajoute rien sur le chiot dehors : j'ai essayé, comme les autres, de t'expliquer...dommage, mais après tout, tu sais que si tu as des problèmes de comportement plus tard tu pourras toujours demander et on essaiera de rectifier le tir...

on s'en tient donc juste à la niche : pour moi il faut éviter l'humidité et le vent

courage
24/01/2014, 16h51
Je ne me braques pas plus que vous... lol
Et je ne comprends pas les raisonnements du type "c'est sur que t'aura des problémes et on t'aidera a rectifier". Je suis désolé mais non ce n'est pas sur, pas plus que si je fesait exactement l'inverse...
Non mais serieusement, je suis pas complètement folle non plus... je pense qu'on s'est mal compris dès le début.
Je suis tout a fait consiente que c'est un bébé, mais étant destiné a rester dehors tous les jours une fois adulte, je préfère l,habituer rapidement dès le début pour justement éviter les problèmes par la suite, et ça, même l'éleveuse me l'a conseillé. Aprés c'est certain que je vais pas la "balancer" dehors comme ca. Y aura une adaptation avec des durées courtes et qui s'allongent progressivement, et elle restera dehors que quand je serais sure que ça va (et vu comment mes précédents chiens ont réagis, je sure que ça sera bien avant ce que vous avez l'air de dire...enfin bref). De la même manière, en tant que chiot, elle ne restera pas xehors s'il pleut ou qu'il fait trop froid... mais si un jour il fait beau elle restera pas dedans...
Et pour ce qui est de la paille, c'est prévu depuis le début.
24/01/2014, 16h59
C'est quoi comme race ?
24/01/2014, 17h56
elle a mis dans sa présentation
une bergère hollandaise Marine
au fait comment tu vas l'appeler

Nanou
24/01/2014, 18h00
Lignée travail ou expo ?

Dans tout les cas le hollandais est un chien sensible, qui comme les belges n'est les trop fan de la solitude et a un grand besoins de contacte sociale ... De plus certains sujets peuvent être assez speed, voir anxieux ... C'est un chien qu'il faut bien stabiliser ...
De plus comme les belges se sont des chiens qui ont tendance a être très fusionnel avec leur maître et a vite s'ennuyer ...

J'espère que vous êtes adepte de la balade et du sport ou a défaut de sport canin ... Car malgré un besoin de dépense physique c'est un chien super cérébrale.
24/01/2014, 21h58
Il n'y a pas de raisonnement : on nous demande conseil : on donne
On a l'habitude de certains problèmes liés à certains comportements : on prévient : c'est tout !
A la base c'est gratuit et sympa
Maintenant, moi, perso....
25/01/2014, 01h52
Bonsoir,

Je viens de lire ce post et j'avoue que je suis un peu

Pour commencer, mon avis rejoint celui de tout le monde ici.
il n'y a rien de parano dans ce qui est dit, on m'a empoisonnée ma BA il y presque 4 ans, alors qu'elle ne vivait pas dehors.
C'était une chienne très calme, qui n'aboyait pas et qui ne dérangeait personne. Pourtant un voisin a décidé de l'empoisonner. Et comme le pauvre chien de fournaise ou celui dont mj88 parlait, elle a souffert pendant des jours parce que je me suis obstiné à vouloir la sauver alors qu'on ne pouvait rien.
Et comme je te l'ai dit, ma chienne ne vivait pas dehors.
Alors non, ce n'est pas de la parano, certains d'entre nous parlons en connaissance de cause, et nous voulons tous te prévenir des risques que tu prends à laisser ton chien dehors.
Le Vol de chien est a la mode en ce moment, on en voit malheureusement de plus en plus. Beaucoup de chiens de races, les grands comme les petits.
Bon, après, pour les risques concernant son futur comportement, on t'en a déjà parlé et là aussi. Personne ne t'a dit "c'est sur...", on t'a dit "Si..."

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu nous prends pour ces fous à vouloir autant veiller sur nos chiens, ce n'est pas de la folie, simplement de l'amour.

Dernière chose : En ce qui concerne les ballades, même en travaillant, beaucoup trouve le temps de s'en occuper avant. Comme Dragor, on se lève un peu plus tôt et ils ont leur ballade. Et si vraiment on ne peut pas, alors vaut peut-être mieux réfléchir avant de prendre un chien...

Marraine de Cirko, Esthate et Niky !
12/09/2016, 14h31
Bonjour,
Je me pose la même question que la dame ; durant les vacances d'octobre nous allons accueillir notre petit Falko (Bouvier Appenzellois Havane) qui aura 2.5 mois et on se posait la question avec mon mari si il pouvait déjà dormir dans une niche dehors tout seul ou non... !? (moi personnellement je le trouve trop petit pour être tout seul dehors, mais mon mari non...)
Notre inquiétude c'est que si il est habitué tout de suite à dormir dedans Est-ce qu'il s'adaptera à dormir dehors quand il sera plus grand !?
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !