Comment Faite vous (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 17h50
Bonjour,

Je me suis posée les mêmes questions il y a quelques temps avant d'adopter un chien car je suis également absente toute la journée la semaine (généralement 10h, parfois 12h)......
Pour ma part, je me suis rendue à la SPA et il m'ont conseillé sur le choix. Ils connaissent bien leurs chiens et ils sauront t'orienter sur ceux qui correspondent à ton mode de vie, et notamment sur les chiens qui sauront supporter la solitude.
Partie pour adopter un beagle, me voilà donc ressortie de la SPA avec un gros nounours tout gentil : un beauceron...........(le facteur taille n'était pas un problème pour nous vu que nous vivons en maison avec jardin)
Et je peux t'assurer qu'ils nous ont bien conseillé. Je laisse le chien seul la journée, il n'a jamais fait aucune bétise. Mais en échange c'est au minimum une balade le matin + une grande balade chaque soir + quand c'est possible, une balade avec la voisine des après midi en semaine + autant de balades et de jeux que possible le week end !

Et même si cela me fend un peu le coeur quand je part au boulot le matin et que je le laisse seulSmiley , je crois qu'il est quand même très heureux (et qu'il est mieux chez nous que dans une cage !!!!)
Répondre
Avatar
22/02/2008, 18h02
C'est sur Smiley Tu peux nous mettre une photo de ton chien ?
Répondre
22/02/2008, 18h13
Ca me fait plaisir de lire ton histoire. Où as tu adopté ton beauceron?

C'est sur que dans l'idée je pars pour une femelle, pas trop grande mais si ça se trouve je repartirai avec un "grand" male. Là en revanche où je serais intransigante c'est sur la gentillesse avec les chat.

Quand j'ai acheté mon cheval il ya 7 ans, je voulais une jeune femelle (4ans) et surtout pas grise. J'ai acheté un hongre (male castré) de 8 ans GRIS !! Smiley et on s'adore !!!
Au final la jeune jument je l'ai fait naître il y a 5 ans Smiley

Maintenant il faut aussi que je reflechisse comment m'organiser pour bien m'occuper d'un chien sans pour autant delaisser mes chattes qui elles aussi ont besoin de la présence de leur maîtresse.
Pff difficile de tout faire
Répondre
23/02/2008, 18h23
en tout cas quelle que soit ta décision on voit que tu aimes les animaux (chats, cheval, chien...) et que tu réfléchis avant d'agir.

Maintenant c'est vrai que personnellement je réfléchirais beaucoup avant de prendre un chien pour le laisser 12 h seul 5 jours par semaine. C'est un peu comme un enfant qu'on laisse chez la nounou 10 ou 11 h par jour, on a quand même l'impression de passer à coté de beaucoup de choses dans sa vie mais on a pas toujours le choix des horaires de travail et c'est pas pour ça qu'on fait pas d'enfant !!
Alors si tu peux vraiment t'en occuper à fond quand tu seras là, prends un chien et tu ne le regretteras sûrement pas. Smiley Smiley
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
24/02/2008, 11h16
Bonjour,
je comprends le désir d'un chien, je suis cynophile moi même, mais je crois aussi que dans tes conditions l'arrivé d'un chien n'est pas vraiment indiqué...je mexcuse de sembler un peu trop dure...un chien ce n'est pas une chose et la baby sitter à une heure par jour n'as pas trop de sens pour un chiens: les prisonniers aussi font leur balade dans la cours!!!! hem....pardon!!!
Je crois que tu devrais refléchir au pourquoi de ta motivation: assez souvant on se retrouve avec un "trop d'amour" dont on ne sait pas trop quoi en faire...je te donne une toute petite suggestion: pourquoi ne pas offrir ton amour aux chiens des refuges?
Tu sais, en tant que bénévole, tu peux contacter un refuge près de chez toi et t'engager à aller câliner et promener les chiens quand tu es disponible: ça "rempli" et c'est une expérience "canine " vraiment enrichissante pour beaucoups de raisons.
Voilà voilà...
Bonne aventure canine

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion