Dur dur de choisir !!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2010, 23h00
ayant moi meme deux akitas dans un appart de 50m2 (en attendant que ma maison se termine) je peux te parler de cette race.
ils s'adaptent relativement bien à la vie en appartement, et ton petit studio ne poserait aucun probleme.
en revanche, ce ne sont pas des chiens sportifs.
tu peux bien sur tomber sur l'exception, et si tu l'habitue jeune, il peut avoir le gout du sport, mais agility ils sont dans le groupe des plus lents, et pas facile facile avec une race comme l'akita de le faire écouter.
le mordant leur est interdit.

je te déconseille aussi toutes les races bergeres que tu as cité dans ta liste.

et je penche comme beaucoup pour le shetland, meme si pour moi ces races là, aussi petites soient elles, ne sont pas faites pour la vie en appartement.


Smiley

bonne recherche Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
21/08/2010, 18h10
ah ça c'est une excellente nouvelle !

en fait j'ai eu un coup de foudre pour les akitas Smiley
j'adore tout ce qui touche au Japon
quand j'ai vu un akita en photo pour la première fois j'ai eu un choc, ouaou ! Smiley"

mais comme il ressemblait à un esquimau j'ai désespéré Smiley
je pensais que la vie en appartement lui était impossible

mais quand j'ai vu qu'il était adapté aux appartements et qu'il ne demandait pas énormément d'exercices j'ai sauté de joie

l'histoire de Hachiko m'a énormément touché

ce chien ressemble à une peluche étant chiot mais il a un regard profond et intense

adulte il inspire le respect !
(j'aime beaucoup les roux)

si je pouvais avoir un akita, je serais comblée Smiley

même sans faire d'agility (au pire je veux pas devenir championne, juste pour trouver un moyen de canaliser l'énergie du chien autrement qu'en mangeant les coussinsSmiley)
je peux me contenter de longues ballades en forêt avec mon toutou Smiley
du moment qu'il a suffisamment de rappel pour être lâché sans laisse et ne pas se sauver
de plus les cours d'obéissance et l'école du chiot pour un akita ne doivent pas être superflu dû à son passé de chien de combat

bref, un akita n'obéit pas 15x à un ordre comme n'importe quel chien, il refléchit et le fera si il comprend la logique de ce qu'on lui demande
ça je l'ai bien compris

si un akita n'est pas un chien qu'on dresse mais qu'on éduque, alors soit Smiley

de toute façon ce n'est pas un chien obéissant au doigt et à l'oeil que je cherche, j'aime les chiens qui ont une personnalité complexe Smiley
Répondre
21/08/2010, 18h16
Une copine posséde une femelle et elle fait un peu d'agility "pour rigoler" avec, bon clairement la chienne n'est pas une championne et si ça la gonfle elle obéira pas mais ça c'est pas très important.

Par contre sa chienne a un instinct de chasse assez developpé et est assez fugueuse si elle sent une piste intéressante, je sais pas si c'est un trait de caractère de la race ou si c'est juste un soucis d'éducation mais la pro de l'akita du forum nous en dira plus Smiley

En tout cas oui c'est une race qui pourrait te convenir apparement Smiley
Répondre
21/08/2010, 18h26
oui je crois me souvenir que les akitas ont un instinct de chasse développé

bon après c'est une question d'éducation

une longe dans les endroits fréquentés
et libre là ou il ne risque pas de sortir un lapin Smiley (la plage par exemple ou un endroit dégagé)

je ne suis pas quelqu'un qui force son chien
quand ma chienne ne veut pas faire un exercice parce qu'elle en a marre, je lui dit assis (l'ordre qu'elle exécute toujoursSmiley) pour terminer sur une bonne base

après une grande séance de papouilles et de jeux et je la libèreSmiley

si l'agility soule mon chien, je vais pas le forcer, ça n'apportera rien, ni à l'un, ni à l'autre

oui la pro des akitas Smiley

adry : tes chiens sont superbes !
et j'aime beaucoup ton loulou Eko, il est vraiment superbe !
mais il me semble énorme comparé à Suki, est-ce que ce n'est pas un akita américain?
Répondre
21/08/2010, 23h38
j'aime bien être chiante Smiley
désolée hein Smiley

et un boxer?
je sais que ce sont des chiants qu'il faut surveiller pour ne pas qu'ils fassent d'efforts trop important car ils peuvent avoir des problèmes de coeur

mais c'est une race de chiens que j'ai déjà côtoyé et franchement j'ai adoré
ça c'est fini avec des bobos, je devais avoir 10 ans et ma tante avait une femelle boxer, elle allait en club d'éducation et était la meilleure du cours, mais chez elle, elle redevenait un chien foufou et joyeux

j'avais l'impression d'avoir sans cesse un chiot en fasse de moi Smiley
elle me trainait dans l'herbe avec sa laisse Smiley
et elle m'a cassait mes lunettes d'un coup de pattes Smiley
elle bavait partout et fesait le sous-marin dans sa gamelle ! Smiley

elle est morte il y quelques années maintenant Smiley
elle s'est éteinte dans les bras de son maître, elle était trop jeune pour mourir, mais c'est ainsi

il n'empêche que cette chienne, Opium, ne m'a laissé que de merveilleux souvenirs !

bien-sûr c'est le total contraire de ce que j'aime comme chien, le poil ras, la queue coupée, mais pour moi c'est surtout le caractère du chien qui compte

il me faut un chien qui ai exactement le même caractère que moi
sportif, joueur et un peu barge sur les bords Smiley
mais qui apprécie le confort d'un panier (pas pour moi le panier hein Smiley!) et sait être calme quand il faut

après un studio est peut-être trop petit pour un chien aussi actif Smiley
c'est vrai que ça ne sers à rien si le chien n'est pas heureux
Répondre
22/08/2010, 00h15
allez je teste un peu tout, quelqu'un connait-il le springer?

la même bouille triste que le cocker mais la taille au-dessus?
Répondre
22/08/2010, 07h27
Citation:
jenn-yf a écrit :
oui je crois me souvenir que les akitas ont un instinct de chasse développé

bon après c'est une question d'éducation
non.
toute l'éducation du monde ne changera pas des instincts profondément encrés.
avec un akita, sauf en pleine cambrousse, ET ENCORE... tu peux oublier le fait de pouvoir le lacher.
il a un instinct de chasse tres fort, et surtout un instinct de se bagarrer avec d'autres chiens encore plus fort.
on a fait ce petit article :

http://www.aibu-suki-andfriends.com/...n-caractere/7/
et sur l'akita américain (comme mon eko effectivement) dont le caractere est identique à 98%.
http://www.aibu-suki-andfriends.com/...caractere/204/

par contre, si tu comptes faire de grosses activités sportives avec ton chien, vraiment je te déconseille cette race.
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/08/2010, 11h35
j'aime beaucoup les akitas, mais je pense qu'il serait plus judicieux de choisir une autre race

les akitas semblent avoir vraiment un caractère "difficile" dans le sens ou il faut savoir s'y prendre pour en faire un chien agréable à vivre

de plus l'agility est quelques choses que j'ai toujours voulu faire !
et si l'akita n'est pas fait pour ce sport c'est à moi de changer de choix dans la race et pas au chien de changer pour plaire à mes exigences

et puis ce que j'ai toujours voulu faire avec mon cocker mais je ne m'y suis pas pris à temps, exercer le rappel, pour avoir le plaisir de voir son chien courrir comme un fou dans l'her be ou au bois, ou encore dans un lac, en étant rassurée qu'il revienne

et je pense que je paniquerais "légèrement" si mon chien commençait à se battre Smiley

bon, tanpis alors, l'akita se sera pour plus tard Smiley

en revanche j'aime de plus en plus le springer Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2010, 03h11
la en ce moment je garde la chienne de mes Parent,c'est une shetland et je peut vous dire qu'elle se plaie a l'apparte pourtant mes parent on une maison,mais sa ne la gene pas du tous !
bisous

alors ta choisie ta race ?? lol Smiley
Répondre
28/08/2010, 18h02
j'aime
Répondre
28/08/2010, 19h05
ben je pense que je ferais tout les refuges et SPA proches de chez moi

et si je ne trouve pas le toutou qu'il me faut (mais ça j'en douteSmiley je suis pas difficile et je craque facilement) peut-être un autre cocker anglais, ou un shetland Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion