chiot impaye

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2011, 09h56
bonjour a tous.

voila j'ai un petit soucis. j'ai vendu un chiot chihuahua non lof mais avec papier bien sur qui stipule que le chien reste a notre propriété jusqu'au paiement totale de l'animale.

cette personne a plusieur mensualité de retard et ne veut pas me rendre le chiot. j'ai appeller les flic et il me dise que je dois aller la recuperer de force. mais si ca tourne mal ca risque de se retourner contre moi.

qu'elles sont mes possibilité pour recuperer se chiot sans grabuges?

faut-il que je fasse appel à un huissier? sachant que l'acheteur est ma soeur (je suis en froid avec elle maintenant)

merci de votre reponse
Répondre
03/02/2011, 10h39
Bonjour,

la maréchaussée te dit de te debrouiller seul ?
alors que tu as un contrat de vente signé ?
Font de plus en plus fort eux....
Ben non, tu vas au poste et tu portes plainte... bon contre sa soeur, c'est moyen quand meme mais ils n'ont pas le droit de refuser (t'as du tomber pendant l'apéro).

Bon courage
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/02/2011, 10h45
Il faut procéder de façon classique...
Lettre recommandée, réclamant le solde de "l'objet" puisque contrat de vente avec mise en demeure...
Préciser "sans réponse sous 8 jours, recours à un huissier, avec remboursement des frais à sa charge"...
Ensuite procéder comme il a été indiqué dans courrier avec l'appui éventuel de la maréchaussée, qui a surement d'autres chats à fouetter ! Smiley

Sinon tu as aussi le juge de proximité, renseignes-toi à la mairie de ton domicile ; c'est très simple pour des petites sommes !

Répondre
03/02/2011, 10h48
Juge de proximité et injonction de payer

Bon en même temps... C'est quand même ta soeur... Pas de possibilité de s'arranger à l'amiable... Smiley
Répondre
03/02/2011, 11h07
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/02/2011, 12h08
"non lof avec papier " ?????
il est au nom de qui ce chien ?
qui l'a fait tatouer ou pucer ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/02/2011, 13h05
Citation:
nanou2 a écrit :
"non lof avec papier " ?????
il est au nom de qui ce chien ?
qui l'a fait tatouer ou pucer ?
Non LOF avec papier = certificat de vente, avec échéancier de paiement et carnet de santé j'imagine !

Si particulier en théorie le carnet de santé est au nom du 1er propriétaire, charge à l'acheteur de modifier le nom sur le carnet...
Idem pour le tatouage et/ou puçage !
Répondre
03/02/2011, 19h34
Quand je vois ce genre de poste je me demande ou va le monde Smiley
Je pensais que ma famille était imbattable niveau n'importe quoi mais je vois que non. Smiley

C'est pas méchant hein, Car ma famille je préfère en rire Smiley mais disons que déjà " vendre son chiot " a sa soeur c'est risqué. Perso moi a ce moment la je lui donne ou lui conseil d'en chercher un ailleurs pour éviter les histoires.

Après ici on est pas la pour régler les histoires familiales donc je vais m'arrêter la en espérant que tout va s'arranger.

Je suis pas celle qui va vous dire d'appeler les flics pour votre soeur Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 23h00

C'est beau la famille parfois... Smiley

Moi je ne suis pas d'accord... justement c'est honteux que sa soeur ne la paie pas...

c'est pas pcq on est de la famille qu'on peut se permettre de pas payer, c'est honteux je trouve.

Envoi le recommandé et si pas de réponse va porter plainte, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferai pas. Enfin c'est mon avis.

Elle,elle se permet bien de ne pas te payer, alors je vois pas le probleme.

A la guerre comme a la guerre, dsl.

Tu lui as déja demandé et tu as été patiente, a elle d'assumer les conséquence mtn...
Répondre
04/02/2011, 00h33
Moi je trouve incroyable de toute facon qu'il y ait des probleme d'argent dans la famille Smiley

C'est ta soeur , enfin tu ne peux pas trainer ta soeur en justice pour une histoire de chien , c'est incroyable
Tu te vois ne plus parler a ta soeur , ne plus la voir , juste parce qu'il y a un different avec un chiot d'une portée
Se sont les seuls en qui tu devrait avoir reelement confiance , les seuls avec qui tu as passé des journée entiere a jouer et rentrer degueulasse avec notre mere qui nous hurle dessus mais c'est pas grave on est puni dans la meme chambre , les seul a qui tu peut tout raconter meme les choses les plus genantes comme les plus merveilleuses sans aucun jugement
Les soouvenir que l'on a avec un frere ou une soeur (ou meme les deux ) ne sont pas decriptible , car ils sont telement amusant (j'en ris rien que d'y penser ) emais aussi ils peuvent etre telement trite
Sincerement je ne pourrai pas me mettre en froid avec mes soeurs ou mon frere pour de l'argent , pour moi aucune raison n'est valable pour que je ne parle plus a mon frere ou mes soeurs , Pourtant on s'est deja disputé , battu meme mais a coté on a fait des tas de betises , et on a des tas de souvenir qui ne sont qu'a nous et personnes d'autre donc je ne concoit pas le fait de me disputer avec mon frere ou ma soeur pour une histoire d'argent

Smiley
Répondre
04/02/2011, 00h37


Et ca serait la faute a qui???
Répondre
04/02/2011, 00h48
Citation:
Et ca serait la faute a qui???
je suis certaine qu'il y a une bonne raison qu'elle ait pas payé le chiot et que de toute facon faire signé un contrat de vente a sa soeur puis aller reclamer l'argent deja y a comme un probleme de communication

A mon avi la faute et a la personne qui a vendu le chiot a sa soeur mais c'est aussi la faute a la soeur d'avoir accepter de payer sachant qu'elle ne pourrai peut etre pas y arriver Smiley , je pense que la faute viens des deux coté par manque de confiance de la part de la personne qui a vendu le chiot en faisant signé un contrat a sa propre soeur mais aussi la faute a la soeur d'avoir abusé du fait d'etre proche de la personne qui a vendu le chiot

Smiley
Répondre
04/02/2011, 00h56


La on est d'accord.

C'est bien dommage d'en arriver la...

pour avoir été ruinée (financierement et psychologiquement) par ma famille, je sais aujourd hui que parfois, tu as beau les aimer et faire tout pour les aider...Les pardonner a chaque erreurs..;Eux ils ne pensaient pas comme moi,tu vois. Ils en avaient rien a f**** de moi a ce moment la.

C'est apres de très longue année (et j'ai que 23ans,....) que j'ai du les aimer de loin. J'en souffre mais j'ai pas eu le choix.

L'amour dune famille doit aller dans les 2 sens. Pas a sens unique,sinon c'est destructeur et je peux te le dire je l'ai vécu.

Il faut aussi savoir ne pas tjrs se laisser ecraser.
Répondre
04/02/2011, 09h11
On peut choisir ses amis mais pas sa famille!!!

il y a certainement un grand manque de communication dans cette histoire Smiley

mais en l'occurence cette personne veut récupérer le prix du chiot!!!!

et la c'est triste a dire mais qu'elle arrive à ses fins ou pas , malheureusement le mal est fait

Moi perso a sa place (mais je ne le suis pas) j'irai voir ma soeur et j'en parlerai calmement avec elle , c'est quand même sa famille, je me verrais mal envoyé un recommandé a ma soeur

Le Dialogue!!!!! il n'y a que ca de vrai pour règler les choses, surtout en famille
Répondre
04/02/2011, 09h18
Le dialogue, quand les gens se parlent pas, c'est pas ce qu'il y a de plus évident. Si dialogue il y avait, je pense pas que ce sujet ait été créé.

Là on est plus dans un pb familial qu'un pb canin.
que ce soit pour un chien, un héritage ou un plat a tarte, je vois mal comment on peut juger tel ou tel comportement familial.
On donne des pistes pour que la personne qui a posté sur ce forum (et qui se sent lésée) recupere son argent ou son chien.

Apres dire "c'est normal, c'est pas normal" c'est pas trop nos histoires.
Que ce soit une soeur, tatie simone ou un inconnu, quand on s'engage contractuellement a faire quelque chose (et meme sans contrat, faut savoir respecter ses engagements bor...l) ben on le fait.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/02/2011, 09h30
JE suis d'accord avec Denka.

Lolajo j'adore lire tes conseils d'habitude mais la... J'ai également eu une famille très difficile, on ne se voit d'ailleurs même plus. Pourtant on est 4 enfants. Et j'en ai bavé financièrement, psychologiquement et surtout physiquement. Je peux te dire que je leurs en ai voulus, mais jamais je leurs ai souhaité la prison, ou même le plus petit des ennuies. Bref je suis pas la pour étaler ma vie. Ton passé ne te donne pas une opinion neutre, il est faussé. La personne que l'on doit aider, tu ne connais pas exactement sa situation. Son enfance. Ses souvenirs. En lui donnant ce conseil tu portes le poids de gâcher toute une relation a vie.


Enfin je pense pas que C'est nous de conseiller a cette fille d'appeler les flics pour sa soeur. C'est une décision qui ne regarde qu'elle.


Enfin après ce n'est que mon avis. Smiley Bonne chance Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
04/02/2011, 09h52
Bephi Smiley Smiley

Nous ne sommes pas là pour juger ses relations avec sa famille mais pour lui donner des conseils sur les recours qu'elle peut avoir pour récupérer son dû!
Effectivement,si tout cela pouvait se régler à l'amiable,comme avec n'importe qui d'ailleurs,se serait mieux.Mais évitons le "hors sujet",on est pas à "ça se discute"! Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
04/02/2011, 09h55
Citation:
Milly a écrit :
JE suis d'accord avec Denka.

Lolajo j'adore lire tes conseils d'habitude mais la... J'ai également eu une famille très difficile, on ne se voit d'ailleurs même plus. Pourtant on est 4 enfants. Et j'en ai bavé financièrement, psychologiquement et surtout physiquement. Je peux te dire que je leurs en ai voulus, mais jamais je leurs ai souhaité la prison, ou même le plus petit des ennuies. Bref je suis pas la pour étaler ma vie. Ton passé ne te donne pas une opinion neutre, il est faussé. La personne que l'on doit aider, tu ne connais pas exactement sa situation. Son enfance. Ses souvenirs. En lui donnant ce conseil tu portes le poids de gâcher toute une relation a vie.


Enfin je pense pas que C'est nous de conseiller a cette fille d'appeler les flics pour sa soeur. C'est une décision qui ne regarde qu'elle.


Enfin après ce n'est que mon avis. Smiley Bonne chance Smiley
Ben si tu relis le post initial, elle a deja appelé les flics et ca n'a rien donné.
Apres, on est sur un forum, on donne un panel de possibilité en fonction de nos histoires, toutes les réponses sont bonnes et mauvaises tant qu'elles ne sont pas assimilées par le posteur.
Perso, je me vois mal dire "non ca c'est pas bien" sur un sujet qui ne concerne que la famille et les relations qu'il y a entre les membres.
Je ne reagis pas sur le "La personne qu'on DOIT aider", me sens pas obligé de réagir a chaque article, je fais en fonction de l'interet qu'ils ont a mes yeux (sinon on mettrai des "oui, suis d'accord" (ou pas) a chaque post).
Tu as ta maniere de voir les choses, d'autres personnes ne partagent pas ta vision, je pense qu'elles ont autant le droit que toi de s'exprimer. (c'est pas une agression hein !!! Smiley ) Peut etre que leurs conseils ou leur passif feront plus echo au posteur initial que les propos d'autres personnes.

Amicalement

B.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/02/2011, 09h58
Citation:
Eicka a écrit :
Bephi Smiley Smiley
Nous ne sommes pas là pour juger ses relations avec sa famille mais pour lui donner des conseils sur les recours qu'elle peut avoir pour récupérer son dû!
Effectivement,si tout cela pouvait se régler à l'amiable,comme avec n'importe qui d'ailleurs,se serait mieux.Mais évitons le "hors sujet",on est pas à "ça se discute"! Smiley
C'est vrai... Mais quelque part, je me dis que notre côté "humain" ressurgit...
Et ce n'est pas si mal dans ce monde virtuel qu'est le net !
Même si ce n'est pas la demande initiale ! A noter que plusieurs membres ont conseillé un règlement amiable...

J'ai malgré tout donné les conseils comme pour tout recours habituel !

En meme temps, je suis surprise que notre posteur ne soit pas venu voir nos judicieux conseils Smiley Smiley
Répondre
04/02/2011, 10h01
Juste pour préciser le membre à l'origine du topic, est UN HOMME... Smiley
Répondre
04/02/2011, 10h01
Citation:
Eicka a écrit :
Bephi Smiley Smiley

Nous ne sommes pas là pour juger ses relations avec sa famille mais pour lui donner des conseils sur les recours qu'elle peut avoir pour récupérer son dû!
Effectivement,si tout cela pouvait se régler à l'amiable,comme avec n'importe qui d'ailleurs,se serait mieux.Mais évitons le "hors sujet",on est pas à "ça se discute"! Smiley
oups, je crois que c'est un peu tard Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/02/2011, 10h04
et dire que nous canelle ,certes croisée mais bon nous a été OFFERTE par ni un ami ni quelqu'un de la famille ,il nous a même donné de l'argent pour ses 1ers vaccins...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
04/02/2011, 10h06
Citation:
canelle84 a écrit :
et dire que nous canelle ,certes croisée mais bon nous a été OFFERTE par ni un ami ni quelqu'un de la famille ,il nous a même donné de l'argent pour ses 1ers vaccins...
Ben oui chacun à un rapport aux chiens, et à sa famille et à .... l'argent qui lui est propre Smiley Smiley
Répondre
04/02/2011, 10h35
Citation:
MITSOU a écrit :
Juste pour préciser le membre à l'origine du topic, est UN HOMME... Smiley
Oups,pardon!
Smiley
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut aussi prendre en compte le coté humain,mais je pense aussi que soeur ou pas,elle doit respecter les engagements pris envers son frère.
Mais pour ça,je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'épiloguer sur les éventuels problèmes qu'il peut y avoir dans sa famille.
Tout ceci sans jugement aucun biensûr Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
04/02/2011, 10h44
Biensur Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
04/02/2011, 11h23
cette personne nous a parlé de sa famille parce que le problème a résoudre doit englober le fait que ce soit sa soeur l'acheteuse
Si cela avait été avec une personne inconnue les solutions ne seraient pas les mêmes non plus

donc même si on ne veut pas épiloguer sur les problèmes de famille on est bien obliger d'en tenir compte sur ce débat

et je ne sais plus qui a dit "si il y avait eu parlementation entre les 2 ce post n'aurait pas lieu... " un truc comme ça Smiley

je crois me souvenir que la personne qui posté ce post a ecrit que "depuis"ils ne se parle plus

donc avant ils se parlaient, j'en revient au fait de dire "on se rencontre, on se parle calmement et on trouve une solution"

on est des gens civilisé quand même il faut mettre sa fierté dans sa poche et aller de l'avant, c'est le 1er pas le plus dur apres on suit le cours des choses et la plupart du temps ca se regle tres bien Smiley
Répondre
04/02/2011, 11h36
Tout à fait,le dialogue et la communication,y a que ça de vrai Smiley

et sinon,des nouvelles? Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
04/02/2011, 11h46
Citation:
denka a écrit :
et je ne sais plus qui a dit "si il y avait eu parlementation entre les 2 ce post n'aurait pas lieu... " un truc comme ça Smiley

je crois me souvenir que la personne qui posté ce post a ecrit que "depuis"ils ne se parle plus

donc avant ils se parlaient, j'en revient au fait de dire "on se rencontre, on se parle calmement et on trouve une solution"
C'est mouaaaaaaa ! Smiley
Mes propos etaient peu précis mais l'idée etait "Si les personnes se parlaient "maintenant"... concordance des temps, quand tu nous tiens.
Quand il y a rupture du dialogue, effectivement, on doit trouver une solution, mais selon le contexte, certains extremes sont envisageables.
tout le monde n'est pas suffisement posé pour dialoguer, que ce soit le vendeur ou l'acheteur (apres tout, on a qu'une version des faits).
Bref, donnons le maximum de possibilité au posteur (mâle) et laissons lui choisir, le reste, ben c'est selon nos modes de vie, notre vision partielle et partiale de la situation.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/02/2011, 11h50
c'est vrai que maintenant ce serait bien d'avoir des nouvelles !!!!! Smiley
Répondre
04/02/2011, 13h30
Smiley Smiley Smiley Smiley + 1000 J'aurai voulu l'écrire comme ca! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite