Risque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 12h07
Bonjour, je voudrais savoir quel risque j'encoure si je fais couper les oreilles de mon chien ?

Je sais qu'en France c'est interdit, même dans toute l'UE. Hors aucune loi n'interdit de le faire à l'étranger.

Je pars au USA la semaine prochaine pour lui faire couper et j'aimerai savoir si je risque quelque chose en cas de contrôle en France Smiley

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h09
et pourquoi tu veux lui faire couper les oreilles Smiley c'est comme si on te les coupait a toi la beauté du chien est de le garder telle qu'il est je ne peux pas repondre a ta question car je ne sais pasmais d'autre te répondront plus Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
06/03/2008, 12h22
Pourquoi la terre est ronde ?
Pourquoi les Chinois dépeucent les animaux vivant ?
Pourquoi en Ukraine pour tuer les cochons, ils les balancent dans des cuves d'eau bouillante ?
Pourquoi y sont obligés de tuer les taureaux à la fin des corridas ?

Tu poses des questions dont tu n'auras certainement jamais de réponses.

Répondre
06/03/2008, 12h27
oh la la bien ca c'est pour les pros je pense qu"ils vont te repondre mais oui moi aussi je ne suis pas pour la coupe des oreilles ,c'est quoi comme chien Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h30
Pourquoi couper les oreilles?
C'est quoi l'intérêt?
Répondre
06/03/2008, 12h35
C'est lui mon p'tit bout Smiley Smiley Smiley



L'intéret ? Et bien, respecter le standard de la race qui existe depuis plusieurs décennie et bien longtps avant ma naissance Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h42
bien il est beau mais du coup je ne sais pas si tu vas pouvoir rentrer en france en lui coupant les oreilles a l'etranger Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

attends les pros !
mais je le trouve tres beau comme ca et tu ne pourras pas faire de concours rien si il a les oreilles coupés Smiley Smiley

Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h45
Je sais pour les concours. Mais ce n'est pas mon but, j'ai pas l'intention de faire de l'expo Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h45
Citation:
DarkrystaL a écrit :
C'est lui mon p'tit bout Smiley Smiley Smiley



L'intérêt ? Et bien, respecter le standard de la race qui existe depuis plusieurs décennie et bien longtemps avant ma naissance Smiley

Il est super beau...
Comme coucounne...je ne vois pas l'intérêt ou du moins je ne connais ces histoires de couper les oreilles...

Mais certainement les autres te donneront de meilleures réponses
bisous a toi et ton petit amour
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
06/03/2008, 12h46
Il est trop beau ton chien !! laisse le comme ça !
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
06/03/2008, 12h52
il a quel age ce chien?
tu sais que tu risques d'etre beaucoup plus embetée par les flics avec un staff aux oreilles coupées..
et puis tu ne pourras pas le faire confirmer, donc tu ne pourras jamais le faire reproduire (car les chiots n'auront pas le LOF)
donc je ne comprends pas trop ta demarche là.. Smiley
Répondre
06/03/2008, 12h54
Mon but n'est pas la reproduction, ni la confirmation.
Les avis peuvent être différents je sais mais un amstaff avec des oreilles, c'est plus un amstaff.

Les boxer, ca leurs va a ravir, ma mère a 2 boxers et les 2 ont leurs oreilles mais prennez un Dogue Argentin ou un Beauceron, avec les oreilles tombantes, on dirait des batards.

PS: Mon toutou a 10 semaines Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 12h56
et puis, si tu commences a parler de standard.. la coupe des oreilles etait pratiquée pour proteger les oreilles pendant les combats..
je ne pense pas qu'on puisse etre fier de ce standard..
(ce n'est que mon avis)
Répondre
06/03/2008, 12h59
Et bien les bâtards aussi sont beaux !! Je sais, j'en ai un !!
Et perso, je trouve les beaucerons (et les staffs) plus beaux avec leurs oreilles tombantes !! (mais ce n'est aussi que mon avis ... Smiley )
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h00
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Mon but n'est pas la reproduction, ni la confirmation.
Les avis peuvent être différents je sais mais un amstaff avec des oreilles, c'est plus un amstaff.
alors pourquoi en avoir pris un...?
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h00
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Mon but n'est pas la reproduction, ni la confirmation.
Les avis peuvent être différents je sais mais un amstaff avec des oreilles, c'est plus un amstaff.

Les boxer, ca leurs va a ravir ma mère a 2 boxers et les 2 ont leurs oreilles mais prennez un Dogue Argentins ou un Bauceron, avec les oreilles tombantes, on dirait des batards.

PS: Mon toutou a 10 semaines Smiley
,
[size=x-large]PADACOR[/size], un chien avec c'est oreille reste un chien, un chien sans ses oreilles reste un chien sans oreille, si Dame nature les a mis la c'est peut être que ça sert a quelque chose, tu crois pas?
Tu t'accroches au physique alors? a l'apparence? Perso je les trouves 1000 fois plus beau avec, quand il ne porte pas un peu de cette batbarie humaine sur eux a vie.

On dirait des batard? n'importe quoi!!!! Un vrai batard de chez batard en aurait une debout, une couché. L'oreille ne fait pas la batardise enfin Smiley
Répondre
06/03/2008, 13h02
Ne confond pas, pour les combats, les propriétaires sans cervelles utilisaient des lames de rasoirs et sectionnaient la totalité des oreilles.

Et puis j'ai pas envie que mon chien ressemble a un boxer :



Je préfère de loin cuila :

Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h05
Mouais, sauf qu'a part les drogué de tf1 tout le monde fait la différence entre un boxer et un staff, Sushiass a raison, si tu lui coupe les oreilles tes embrouilles avec les flics vont être rude!

J'éspère aussi que tu tiens autant a ce qu'il aura dans le crane que dessus.
Répondre
06/03/2008, 13h07
Citation:
quand il ne porte pas un peu de cette barbarie humaine sur eux a vie.
La phrase que je lis sur tous les forum... Smiley

Sais-tu pour ta gouverne, que le chiot est anesthésié ? Qui ne ressent absolument rien ? Qu'au bout d'une semaine les points sont partis ?

Pourquoi etes vous tant attaché a ce terme complètement injurieux "d'acte barbare" alors que personne l'ouvre au sujet de la circoncision ?

Mystère... Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h08
ca ne sert a rien de rentrer dans le debat, des pour ou des contres il y en aura toujours Smiley
(meme si ma preference va sur les amstaff aux oreilles naturelles)

pour repondre a ta question, tu ne risques (normalement) rien pour revenir en france avec ton chien si tu presentes bien tous les papiers (lof, carte d'identification, vaccins a jour et en regle par rapport a la legislation des etats-unis et de la france, declaration en mairie etc..)

a part ce que j'ai noté un peu plus haut

par contre je te conseillerais de castrer ton chien par la suite pour eviter une reproduction accidentelle Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h09
Citation:
DarkrystaL a écrit :

Je pars au USA la semaine prochaine pour lui faire couper et j'aimerai savoir si je risque quelque chose en cas de contrôle en France ...
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Mon toutou a 10 semaines
tu envisages comment les choses la vaccin de la rage est obligatoire et ne peut être fait que aux 3 mois du chiot, pour sa validité il doit être de plus d'1 mois

Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h11
ptitloups Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h13
Citation:
petitsloups a écrit :

tu envisages comment les choses la vaccin de la rage est obligatoire et ne peut être fait que aux 3 mois du chiot, pour sa validité il doit être de plus d'1 mois

Smiley
excellente remarque (je n'avais pas vu que le depart etait prevu pour la semaine prochaine)
ton chien ne peut pas quitter le territoire francais sans la vaccination de ton chien a jour pour la rage.
de plus (mais je ne suis pas sure) il me semble qu'il faille faire une serologie du chien 3 mois avant de partir (pour verifier que le vaccin soit bien actif) avant de partir aux etats-unis

a verifier
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h23
.
Citation:
DarkrystaL a écrit :

Citation:
quand il ne porte pas un peu de cette barbarie humaine sur eux a vie.
La phrase que je lis sur tous les forum... Smiley

Sais-tu pour ta gouverne, que le chiot est anesthésié ? Qui ne ressent absolument rien ? Qu'au bout d'une semaine les points sont partis ?

Pourquoi etes vous tant attaché a ce terme complètement injurieux "d'acte barbare" alors que personne l'ouvre au sujet de la circonsition ?

Mystère... Smiley
Le barbarisme c'est l'acte en lui même, soufrance qui en découle ou pas.
Si cette phrase te gène alors ne prend que celle la:
la nature fait bien les choses, nous les humains ont passe notre temps a aller a contre sens, regarde ou on en est maintenant.
Répondre
06/03/2008, 13h41
Oui pour tout départ à l'étranger vaccination de la rage au moins un mois avant et sérologie valide avant le départ....

Répondre
06/03/2008, 13h41
Depuis le 1er mai 2004, la France s’est mise en conformité avec la réglementation européenne en interdisant l’otectomie, la coupe des oreilles des chiens (1), tout en demandant à bénéficier d’une exemption pour la caudectomie, la coupe de la queue. En conséquence, depuis le 1er mai si les chiens à queues coupées peuvent continuer à participer aux expositions canines, les animaux nés après cette date, et dont les oreilles sont taillées, ne peuvent plus y être présentés, ni se voir inscrits sur le Livre des Origines Françaises (LOF) de la Société Centrale Canine (sauf certificat vétérinaire apportant la preuve qu’une lésion a nécessité une otectomie).

mais les papiers LOF il ne les a plus si elle fait couper les oreilles suivant la loi


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h46
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quel risque j'encoure si je fais couper les oreilles de mon chien ?

Je sais qu'en France c'est interdit, même dans toute l'UE. Hors aucune loi n'interdit de le faire à l'étranger.

Je pars au USA la semaine prochaine pour lui faire couper et j'aimerai savoir si je risque quelque chose en cas de contrôle en France Smiley

Merci pour vos réponses Smiley
Tu pars aux US exprès ?
Je suis une des rares ou peut-être la seule Smiley sur le forum a être pro-coupe d'oreilles Smiley
Répondre
06/03/2008, 13h53
Citation mitsou :
Oui pour tout départ à l'étranger vaccination de la rage au moins un mois avant et sérologie valide avant le départ....


Le titrage doit être au minimum de 0.5...
En dessous le chien ne peut quitter le territoire...
Et le vaccin doit etre refait
Répondre
06/03/2008, 13h57
Merci pour l'info sur le vaccin, je ne savais pas. Je reporterais le voyage, c'est pas un souci ca.

Mais si j'ai bien compris, j'ai lu sur un post que si mon chien a les oreilles coupé, il perd son LOF ? Smiley"

J'ai des doutes, j'ai libre choix de ne pas faire confirmer mon chien non ?
Répondre
06/03/2008, 14h00
Citation:
Je suis une des rares ou peut-être la seule sur le forum a être pro-coupe d'oreilles
Non tu n'es pas la seule, moi aussi Smiley

Mais la plupart des gens ont des labradors / berger allemand / caniche ou autre, ils ne peuvent pas comprendre.

Toi tu as l'air fan des Doberman je m'trompe ? Smiley
Donc je comprend tout a fait ton point de vue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion