jack russel euthanasié (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2010, 12h03
[size=medium]Disons plutôt "terme stupidement/maladroitement utilisé".[/size]

Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/03/2010, 13h18
Si cela peut satisfaire ton égo... Pas de souci...

Si tu veux te prendre la tête avec ce genre de chose....

Je m'écrase platement...

TU as raison manu.... D'ailleurs tu as toujours raison...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
12/03/2010, 13h46
que le terme soit juste ou pas ,le resulta est le meme.Le chien est mort.

Peut etre que c est les maitres qui ont en profiter de cette histoire pour se debarrasser du chien.
On ne fait pas piquer un chien comme ça,j ai du mal à le croire quand meme.
Répondre
12/03/2010, 13h48
bon si on en revenait au problème de départ qui n'est pas celui de la définition d'euthanasie Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
12/03/2010, 14h09
"Le problème c qu'il s'est pris des coups de pieds et des pierres de la part des enfants et il a pincé. Pour moi c de la légitime défense."

Chez les humains, ça serait aller au tribunal, et c'est le lanceur de pierre qui aurait été en prison, et celui qui se serait défendu aurait été en cas de "légitime défense"...

Des gens pense que les chiens ne sont que des animaux, qu'il ne vale pas un humain sur le plan de la vie, mais c'est faux. Les chiens ont maintes fois prouvé leur valeur, et sont bien plus honnête, droit, fidèle et courageux que pas mal d'humain. (Oui, j'ai plus d'amour pour les animaux que pour les hommes en général... Leur "monde" est bien moins laid.)

Le chein aurait du être repris en main par un proffesionnel et les maître punis. Sauf que ça se passe pas comme ça malheureusement, donc mise à mort, spa, etc... Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 02h50
Il y a 2 jours une voisine a moi qui possède un jack russel m'a dit que le jack d'une de ses amis avait été euthanasié.
Je ne connais pas vraiment les détails mais en gros le jack était lâché sur la plage et il y avait des petits qui l'embêtait, du genre ils lui tiraient la queue et lui lançaient du sable etc.


ok, donc l'ami de l'ami de l'ami de ton amii a un ami qui a dit que..... Smiley
son jack russel a été euthanasié (ou abattu si vous préferez)...
- tu ne connais pas les détails mais il était laché sur la plage et les enfants l'embêtaient DU GENRE lui tirer la queue et lancer du sable... bref, tu sais rien du tout de l'histoire quoi !

Le jack a pincé un des gosses. Pas vraiment fort, c'était juste pour se défendre. La mère de l'enfant est allé au commissariat et elle a porté plainte. Bon je ne sais pas exactement ce qui s'est passé après mais le chien a été euthanasié.

et là tu continues, tu n'en sais pas plus !
De plus "qu'est ce pas vraiment fort" pour le maître de ce chien en plus ? On t'a dit qu'il y a eu plainte et qu'au final le chien a été mis à mort seulement sais tu au moins par qui ? décision du juge ? conseil du véto ? le maître ? (qui n'a pas voulu que la plainte suive son court) les flics après menace ?

Je veux bien croire que ce chien ait été mis à mort injustement mais j'en sais rien du tout finalement si c'était justifié ou pas (les lois sont faîtes pour tous, surtout avec les chiens mordeurs) car je ne me base pas sur des on-dit surtout quand il vient de l'ami de l'ami de l'ami qui a un ami qui a dit que... et visiblement, tu n'en sais pas plus que nous !

La voisine m'a donc conseillé d'aller voir la police, de leur expliquer la situation. Comme ça, d'après elle, si jamais ma chienne pince quelqu'un j'aurai la preuve que elle se fait beaucoup embêter et que c'est pour se défendre qu'elle a mordu.

et là les flics te rigolent au nez car ton chiens n'a pas à mordre quelque soit la situation ! c'est malheureux à dire mais rare sont les cas ou est reconnu la légitime défense chez le chien... A toi d'anticiper et d'éviter les débordement et de tenir ton chien à distance si ce n'est pour sa sécurité ! Comme tout conducteur doit être maître de son véhicule, tout propriétaire doit être maître de son chien...
Répondre
13/03/2010, 02h58
Citation:
manu7841 a écrit :
[size=medium]Disons plutôt "terme stupidement/maladroitement utilisé".[/size]

Smiley Smiley Smiley
manu ! t'es lourd !!!! Smiley" Smiley Smiley Smiley

Citation:
EUTHANASIE (eu-ta-na-zie)
Bonne mort, mort douce et sans souffrance.

ÉTYMOLOGIE :
Terme grec provenant de deux mots se traduisant par bien et mort.
Émile Littré, Dictionnaire de la langue française

Définition du mot Euthanasie :
L'euthanasie est le fait d'entraîner la mort d'une personne de façon légale par l'utilisation de médicaments ou d'injection par les médecins.

L'euthanasie est généralement pratiquée chez les personnes atteintes de maladies incurables. L'euthanasie est pratiquée sur des bases juridiques. C'est seulement en Belgique et aux Pays Bas qu'on pratique l'euthanasie.

Euthanasie animale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (édité et complété par tout le monde souhaitant compléter l'information)

illustration :
Rat de compagnie euthanasié pour abréger ses souffrances dues à une tumeur. Grenouille de laboratoire euthanasiée au chloroforme pour l'observation scientifique.


On appelle euthanasie animale la mise à mort volontaire d'un animal afin de mettre fin à ses souffrances ou à une agonie prolongée. Le terme est aussi couramment employé pour désigner l'abattage d'animaux ayant participé à une étude en laboratoire (prélèvements, recueil de données), dans les élevages d'animaux à fourrure ou dans le cadre de la prévention d'épizooties.
Dans le langage courant on parle souvent d'«endormir» ou d'«abréger les souffrances» pour atténuer le sens de ce mot.
moi ce que je retiens à tout ça, c'est que le mot euthanasie veut surtout dire "Mort douce et sans souffrance". Le reste est surtout un ressentiment par rapport à la situation et aux raisons qui ont poussés à cette mise à mort...
Répondre
13/03/2010, 07h35
Smiley Smiley Smiley Merci mag !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 10h19
Smiley Mag Smiley
__________________
Répondre
13/03/2010, 13h34
mag, les définitions, étymologie que tu as pu mettre, ne fait que renforcer mon avis sur le terme mal utilisé de l'euthanasie.....

J'ai eu 3 chiens "euthanasiés" pour de réelles raisons, et non une mise a mort...(vieillesse/maladie, et 2 autres pour les libérer d'une douleur/agonie...)

J'ai maintenant donné mon avis, je m'arrête donc la....(Smiley MITSOU/mag)

[size=xx-small] Et sorry pour mon discours assommant/soporifique[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/03/2010, 11h45
mag tu as dit d une façon claire ce que je pensais
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion