Notre futur chien, le BBS (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/02/2013, 20h55
Pour le mdr1 certains chiens sont clean de naissance... Il faut demander .
Après la dysplasie est aussi pour moi importante ... J'en connais qui on des soucis ...
25/02/2013, 20h58
Oui Marine c'est sur que je vais demander
Réponse rapide à ce message
25/02/2013, 21h23
Ah et Marine, toi qui as 3 chiens est ce que tu peux me dire si c'est galère pour les balades, comment ça se passe tu prends les 3 à chaque fois?
25/02/2013, 21h30
Quand ma soeur avait ses trois chiennes elle les balladait ensemble. Après ça dépend du caractère et de l'entente de chiens.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
25/02/2013, 21h46
Oui c'est sur, on prend encore le moment de réfléchir parce que c'est vrai qu'on veut absolument un BBS mais deux chiennes c'est bien alors trois il faut vraiment etre certains, comme mon conjoint me dit si on a un enfant ça fera la poussette et 3 chiens tout une expédition pour balader

Si vous avez des conseils, des expériences à ce sujet je prends aussi
25/02/2013, 22h01
Bah tout dépend de son age mais il y a le porte bb aussi. J'en connais un qui est bien et ergonomique.

25/02/2013, 22h04
Oui pas bete Christelle, je n'y avais pas pensé, on essaie de se projetter et de penser à tout car un chien c'est pour au moins 10 ans ...
25/02/2013, 22h07
Oui c'est sure vous avez bien raison je demanderai la marque du porte bb en question si vous voulez il est bien pour l'enfant et pour sa morphologie et croissance.

25/02/2013, 22h34
On ne compte pas avoir des enfants dessuite mais pourquoi pas c'est toujours bon à savoir
25/02/2013, 22h37
Perso moi j'ai 3 chiens dont 2 gros et un pas facile ... C'est beaucoup ... Franchement pour la compagnie et honnêtement si c'etais pas des chiens pour le travail 2 c'est largement suffisant je trouve

Après c'est mon avis. C'est compliquer pour faire garder tout le monde quand tu pars, c'est mega logistique à chaque déplacement ... Sans parler budget ...

Moi je trouve que ça prends trop de temps et que si on veut un gamin ça doit être vraiment compliqué ... À mon avis ...

Après moi j'ai des chiens super exigents, qui ont besoin de 2h de balades et d'entraînements donc c'est pas comptable...

Moi la balade à 3 c'est un peu compliquer avec Ebro qui est pas du tout commode ...
Mais je les promène parfois les 3 ensembles sans soucis mais dans les mieux tranquil ...
Parfois je gère 4 chiens en balade donc tout est possible ...
Mais c'est pas forcément la balade cool ... Fait surveiller ...

Apres toi c'est 2 petits chien et un gros donc c'est différents et puis c'est du chien de compagnie pas 2 gros mâles pas castré et chien d'intervention de surcroit ....

C'est À toi de voir si c'est gerable ...

Après il y a aussi la logistique, pension pour les vacances ( partie avec 3 chiens en location c'est mission impossible ) et puis il faut aussi une grande voiture .... Une cage de transport .... Ect ....
26/02/2013, 11h29
Citation:
mj88 a écrit :
Si vous prenez un mâle mieux vaut le castré lui Ça évite les marécages urinaires (...)
si en plus il y a des sables mouvants, on est fichus !!

26/02/2013, 11h34
Merci Marine, donc à réfléchir...

Nanou comment ça se passe pour toi avec les carlinous?

La famille ne nous comprend pas trop, quand on a eu éléa ça allait mais quand on a dit qu'on gardait holly on a eu droit a tout, deux ça fait trop, c'est du travail, c'est des contraintes etc alors que pour nous pas du tout....si on prend le BBS j'imagine meme pas à ce qu'on va avoir...
Vous etes du meme avis?
26/02/2013, 11h53
Maïté !

J'avais pas vu !!!! Merci l'iPhone et le clavier intuitif !!!!

Amy, Perso trois chien oui c'est beaucoup de boulot et de contrainte c'es sur faut pas se leurrer ...

Mais après je pense que tout dépends de votre mode de vie du fait de
Vouloir ou non des enfants ( car bébé + 3 chiens ça fait beaucoup)
Mais bon après chacun fait comme il veut !

Moi j'adore ma meute mais je sais que si j'avais pas été maître chien je me serais arrêter à 2....
Sauf peut être 3 petits du style 3 staffie mais 2 malinois + 1 troisième chien si ça avait pas été pour je travail non ...
26/02/2013, 12h25
Coucou,

Alors, grande réflexion pour un 3 ème chien... c sûr que il y a des contraintes.. mais je pense qu'entre 2 ou 3 il n'y a pas beaucoup de différence.. sauf pour les vacances..et pour l'éducation au début, il faut plus de temps...
Après, j'en ai que 2... donc je ne sais pas vraiment

Quant à un gros chien qui ferait mal au petit: je pense qu'ils savent se gérer... moi, g Cheyenne qui fait 5 kg et Fuego 14 kg.... (même race mais pas même age)... et bien Cheyenne lui a fait comprendre quand il était trop brusque quand ils jouaient... maintenant, Fuego dose un peu plus sa force.

elodie
26/02/2013, 12h52
Moi je trouve que entre 2 et 3 ça change niveau organisation, aménagement voiture etc ... C'est plus entre 3 et 4 ou ça change plus
26/02/2013, 13h01
la première différence entre 2 et 3 chiens, c'est qu'à 3 chiens tu ne peux plus avoir un chien par main qd ils sont en laisse, à moins d'être croisée avec un martien. Et mine de rien ca peut vite compliquer la vie de ne pas pouvoir gérer chaque chien indépendament. certe il y a l'accoupleur pour mettre les 2 petits ensemble mais bon, perso je trouve plus agréable pour le chien de n'avoir que sa laisse pour ne pas subir les aléas de l'autre.
26/02/2013, 13h07
Après il faut voir parce qu'il y a certaines choses qu'on fait et on ne prend pas éléa et holly comme par exemple aller aux champignons on a essayé une fois, la galère il a fallu les porter tout le temps donc c'est sur qu'on prendra que le BBS après aller à la rivière pareil ou quand on va à la neige on ne les prend pas non plus car elles n'aiment pas du tout le froid, pour les simples balades ou quand on va à la montagne il faudra prendre les 3...
Holly et éléa sont quand meme minis donc elles ne prennent pas beaucoup de place, je pense que pour moi éléa et holly+BBS équivaut à deux gros chiens...
26/02/2013, 13h10
Kalash pour les promenades éléa et holly sont toujours dans une main je ne les sépare jamais car holly est extremement attachée à sa mère (éléa) donc si elle est de l'autre coté elle va me faire galérer pour la rejoindre, holly est toujours scotchée à éléa, on ne peut jamais les séparer sinon c'est un cinéma pas possible ...
26/02/2013, 14h00
en tt cas si il y a des pb d'hypêr attachement entre les 2 petites, attention à la place du 3eme chien, et à ce qu'il ne rentre pas dans le même fonctionnement, surtout avec un BBS qui est un peu sujet à ce genre de comportement. Il faudra dès le départ le promener très souvent tout seul, par exemple.
26/02/2013, 14h35
Kalash, c'est sur que nous n'habiturons pas le BBS comme éléa et holly, déjà il va avoir des activités seul avec mon conjoint donc ça va aider...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !