Nouveau topic pour un nouveau départ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 02h07
Merci à toutes pour vos infos, j'avais vu ces cotations en effet sur le site des amis du beauceron.J'en ai compris l'ensemble et je confirme après avoir contacté la proprio du mâle que lui non plus n'est pas radiographié Smiley .Cotation 1 seulement pour les 2 .

Je me sens un peu face à un mur , car je pensais que ce signe c'était celui-là, le fait que je me retrouve pile poil au même moment au même endroit avec les proprio de ces chiots Smiley

Je me dit que d'un côté aussi bien ils ne sont pas radiographiés mais pas atteint pour autant et le prix est compétitif (450 euros) et le cadre comme dit déjà, nickel pour la sociabilisation.

D'un autre côté j'ai peur aussi que même en me donnant tout le mal nécessaire pour trouver un chiot au top , ce qui va taper dans les 750 euros quand même, je ne suis même pas assurée de me retrouver avec un chiot indemne.

Et je dois retourner les voir demain...Je sais plus trop quoi faire...

C'est sur qu'il faut mieux mettre toutes les chances de son côté pour avoir un chiot OK et y mettre le prix dès le départ pour éviter des frais vétérinaires par la suite, c'est sûr...

Je vous dit pas comme ça cogite

Smiley

De toute façon je vais aussi appeler mon véto demain pour voir ce qu'il en pense.

J'ai essayer d'appeler une dame qui a un site de son élevage en Bretagne (vers St malo) dont j'ai vu les coordonnées sur le site des amis du beauceron . Elle a eu des naissances récemment et je voulais en savoir un peu plus (cotation 3 et 4);

Je n'ai pas laissé de message, mais le monsieur a rappelé et est tombé sur ma soeur (j'étais au boulot Smiley )

Elle était un peu perdu du coup car il a discuté longuement avec elle, ça a l'air d'être un passionné et sa femme encore plus.Mais pour ma soeur ces histoire de cotation de dysplasie et compagnie c'était un peu du chinois... Smiley

Il n'a plus de chiots de disponibles mais a des contacts, et m'a propose de rappeler sa femme vendredi pour en discuter avec elle Smiley

De votre point de vue, quels sont les tarifs raisonnables?

Sylvie, pourquoi ( pour lui demander quels genres de renseignements) me proposes-tu d'appeler la présidente du club? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
08/09/2009, 07h34
tout simplement lui expliquer ton dilemme , dois-tu craquer sur un chiot dont les parents ne sont pas radiographiés avec tous les risques que celà comporte ???
également elle peut avoir connaissance de portées à venir pas encore sur le site .
au niveau sous j'avais payé le mien 1000€ il y a 5 ans .
si tu retournes voir la portée, tu risques de te laisser attendrir.....
Répondre
Avatar
08/09/2009, 09h18
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=7198&ID_SITE=7917&PK_RUBRIQUE=2563

je dirais que c pas loin de chez toi Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 09h31
Sorbone Smiley , très jolie portée, origines Smiley et radios Smiley
Falcon que du bonheur et si en plus c'est près de chez toi !!!!!!
Répondre
08/09/2009, 10h40
la falcon ,tu as trouvé les meilleures pour te renseigner surtout si tu prends un chien parfait elles seront contentes Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espere que tu trouveras ton bonheur beauceron ou pas ,un petit coeur viendra vers toi j'en suis sure Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
08/09/2009, 11h25
Citation:
coucounne a écrit :
la falcon ,tu as trouvé les meilleures pour te renseigner surtout si tu prends un chien parfait elles seront contentes Smiley
On a bien compris que Karine ne cherche pas "LE chien parfait"... On la met simplement en garde sur d'éventuels soucis de santé du chiot.
Et la dysplasie est un facteur non négligeable... Ensuite Karine fera comme elle le sentira Smiley

C'est tellement facile de craquer sur des chiots, c'est humain...
Ils sont toujours très attendrissants et on ne pense jamais au pire quand on est devant une jolie portée... Juste à l'instant présent !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 12h37
tes sarcasmes coucounne Smiley tu as raison coucounne, mieux vaut acheter sur un coup de tete
Répondre
08/09/2009, 12h45
oh ben vivi vilaine coucounne Smiley Smiley
aimes pas les chiens moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 12h46
ni les gens Smiley Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h47
ben oui ça va avec non Smiley Smiley
eh falcon et pourquoi pas un beauceron arlequin ?
je trouve ça trop beau et cela change biensur lof et tout et tout Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 12h49
non je ne pense pas Smiley pour moi les deux sont dissociés Smiley sinon il n'y aurait plus grand monde ou alors il n'y aurait plus de chien Smiley

en ce qui concerne le lof ou pas, c'etait pas la question pour falcon Smiley avec els gros chiens tels que le beauceron et vu les recrudescences de chiens dysplasiques, il est important de choisir au moins les parents qui ne le sont pas Smiley tu comprends coucounne Smiley cela évite les problèmes à suivre
Répondre
08/09/2009, 12h51
ah bien tu vois on a vraiment rien en commun Smiley Smiley
j'adore

Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 12h54
Citation:
coucounne a écrit :
ah bien tu vois on a vraiment rien en commun Smiley Smiley
j'adore

Smiley
ca me dérange pas Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h54
moi non plus vilaine Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h54
il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

(moi aussi je me mets aux citations)
Répondre
09/09/2009, 01h10
Bien , avant toute chose je voulais toutes vous remercier pour toutes les infos que vous m'avez données.
Sachez que j'ai retourné le problème dans tous les sens, fouillé sur le net, appelé mon véto, télépnonné à l'élévage que tu m'avais indiqué Sorbonne et d'ailleurs mon cerveau (et mes cigarettes) fument encore !

Sachez aussi que j'ai pris une grande attention à lire et relire chacun de vos messages mais... le coeur a ses raisons que la raison ignore... et j'ai finalement décidé, même si ça n'a pas du tout été facile de retourner voir les chiots et d'en réserver un.

Je suis restée un moment au téléphone avec mon véto , j'ai posé des questions à l'éleveuse que Sorbonne m'avait indiquée mais de tout cela j'en retire que dans tous les cas c'est un peu la roulette russe, même si je vous l'accorde, le barillet que j'ai choisi contient plus de balles...

Vous avez toutes bien compris que ce qui m'importait c'était effectivement cette histoire de dysplasie et non pas un chien à la morphologie idéale, mais j'ai laissé parler mon coeur et j'espère que je ne me trompe pas.

Je sais et je peux comprendre que certaines seront déçues de ma décision mais ce n'est vraiment pas faute d'avoir réfléchi...


J'ai choisi celui qui m'avait fait une drôle de sensation quand je l'ai regardé dans les yeux la première fois que j'y suis allée, comme un frisson bref mais intense.
Arrivée à la maison je ne savais toujours pas lequel choisir et pourtant plus ça allait et plus je pensait à celui-là en particulier.
Et aujourd'hui quand j'y suis retournée je n'avais plus de doute: c'est le premier qui est venu vers moi de suite donc la messe était dite...

Pour ce qui est du prénom ben , pour l'instant je ...

[size=x-small]réfléchit[/size] Smiley

Donc je vais chercher ma boule de poil mardi car je veux l'accueillir dans les meilleures conditions ( cage de transport à acheter, terrain à clôturer partiellement...)

Donc pour commencer mes questions:
Comment le faire cohabiter avec le chat sans que ce dernier ne lui arrache les yeux?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
09/09/2009, 01h16
Smiley j'avais pas vu ce topic Smiley
Smiley ça alors tu a eu un coup de coeur,c'est plutôt génial et je me doute que tu fait en connaissance de cause mais quand le coeur parle il faut le laisser aller aussi parfois Smiley

Drolement contente que tu retrouve le sourire grace à cette petite boule de poils Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley et pour le prénom Smiley fait pareil ,écoute ton coeur car il est grand Smiley

Pensée pour Fafa Smiley
Répondre
09/09/2009, 01h39
je savais euh, je savais euh Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
plein de bonheur avec ta nouvelle boule de poils et ta décision a été prise après mainte et mainte réflexions, interrogations mais également avec ton coeur et ça personne n'y peut rien Smiley
De toute façon ce nouveau compagnon sera plus qu'heureux avec toi et te le rendras bien Smiley
de toute façon, personne n'est à l'abri d'un problème de santé avec son chien même si celui si provient des plus grands et meilleurs élevages. ça en élimine une partie mais un accident peut toucher n'importe quels toutous malgré toutes les dispositions prises, rien n'est jamais sur à 100%.
Alors Karine, range le dossier "displasie" bien au fond d'un tiroir et profite à fond de ton petit beauceron prénommé Smiley Smiley Smiley Smiley ah oui c'est vrai elle réfléchit Smiley Smiley Smiley


et vanie, ne sera plus le seul chien de la famille Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
walzswann
09/09/2009, 02h40
"J'ai choisi celui qui m'avait fait une drôle de sensation quand je l'ai regardé dans les yeux la première fois que j'y suis allée, comme un frisson bref mais intense."

Smiley Smiley Smiley Smiley bonne route à vous deux Smiley et qu'elle soit le plus longue possible Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2009, 07h57
Mektoub Smiley
Répondre
09/09/2009, 08h33
Smiley félicitations !
pleins de bonheur avec ton loulou Smiley
Répondre
09/09/2009, 12h34
Ta décision ne me surprend pas vraiment ! Smiley
C'était important d'évoquer le sujet dysplasie...
Et tu n'as pas tort la dysplasie peut aussi toucher des chiots dont les parents en sont exempts...
Et puis tu as surement évoqué ce sujet avec l'éleveur Smiley

Donc décision prise en connaissance de cause et gros coup de coeur (Falcon veille...) !
En plus le chiot est là, donc il lui faut bien une famille ! Smiley

Bon en ce qui concerne chats/chiens...
Chez nous c'est un chaton qui est arrivé.
On faisait un échange d'odeurs sur un tissus...
On frottait les cotés du museau du chien, et on faisait idem sur le chat quand on allait le voir et inversement...
Ainsi ils connaissent l'odeur de l'autre !
Après si chat adulte, il va surement un peu cracher sur le chiot ! Arès un petit temps d'adaptation cela devrait bien se passer.

Courage à toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 12h37
E comme Evidence... Extase... Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 12h39
ah génial karine Smiley Smiley
plein de bonheur avec cette boule de poils Smiley
et tu as pas de photos Smiley Smiley
et tu veux garder la lettre E ou autres Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 12h42
Super génial Karine. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette boule de poils. Gros Smiley Smiley Smiley et câlins à lui quand tu le verras.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
09/09/2009, 13h52
Karine!!! Smiley .Tu as écouté ton coeur plus que ton esprit , c'est génial pour moi,tu as eu raison ! Smiley

Un coup de coeur ne se refuse pas ! Je suis vraiment contente pour vous deux Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/09/2009, 14h27
Merci pour tous vos messages! Smiley

Alors pour l'histoire du prénom, le monsieur m'a dit "c'est la lettre "E" c'est obligatoire!" donc je lui ai répondu que c'était obligatoire sur les papiers mais que je pouvais l'appeler différemment dans la vie de tous les jours , mais bon il n'a pas eu l'air convaincu... Smiley

Donc je cherche un prénom en "E". J'en ai quelques-uns sous le coude après avoir lu maintes listes sur le net mais je continue mes investigations. ça cogite quoi , comme d'hab'! Smiley

Moi qui pensais prendre le plus gros, ça n'a pas été le cas car je n'ai pas flashé sur lui: c'était lui le fameux fougueux qui je pensais aller me donner du fil à retordre et que j'avais éliminé très vite. Bien m'en a pris apparemment puisque lorsque je suis retournée les voir hier mes soupçons été fondés: Le coquin dans l'après-midi c'était échappé de sa grange pour suivre sa môman en sautant une palissade plus haute que lui! Smiley

Donc pour le plaisir de Coucoune et le votre ( et le mien quand même un peu aussi Smiley ) voici une petite photo de sa trombine. Pas facile d'en prendre une nickel , ça bouge beaucoup à cet âge -là! j'avais même oublié à quel point... Smiley

Par contre la honte: le petiot a des traits beaucoup plus fins que les autres et du coup j'arrétai pas de dire "elle" ... La honte je vous dit! Smiley

Bon je branche mon appareil et je vous met ça...
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
09/09/2009, 14h38
Citation:
falcon a écrit :
Par contre la honte: le petiot a des traits beaucoup plus fins que les autres et du coup j'arrétai pas de dire "elle" ... La honte je vous dit! Smiley
IL ne t'en voudra pas je pense Smiley

ES'peace (E'space).... aussi...

Pas facile le E.
Répondre
09/09/2009, 14h43
E.T extra terrestre Smiley

alors la photo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 14h46
Et voilà! Smiley






__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite