Partir vivre au Québec (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2013, 18h24
Smiley Emilie
donc attente au 7 juin
après si oui ça risque d'aller vite alors Smiley quand tu seras au Québec je te dirai
gros bec ma shum Smiley
Nanou
Répondre
04/05/2013, 22h46
ça veut dire quoi Nanou? Smiley

Sunrise j'aurais voulu savoir si c'etait mieux de faire voyager les chiennes en cabine ou en soute?
On a vue une compagnie où les billets ne sont pas chers c'est air transat, est ce que tu connais une autre compagnie? Tu as des avis? Smiley
Nous avons hate d'etre à juin, lundi prochain on va faire les passeports Smiley
Répondre
05/05/2013, 01h24
Bonjour bonjour,

Donc pour repondre a ta question concernant Air transat, aucun animal n'est permis en cabine donc elles devront voyager en soute. C'est sur que tu as un meilleur suivi de tes chiennes car elles seront avec toi car en soute tu n'as aucun moyen de les voir. Je sais que Air canada autorise les chiens en cabine. Maintenant c'est une question de choix, si les prix de billet sont vraiment avantageux c'est peut-être un petit sacrifice a faire. Pour les prix sa tourne autour de 500 euro maxi par chien tout dépend du transporteur, je n'ai pas pu trouver de prix pour les chiens en cabine. Perso j'aime bien transat, c'est avec eux que je voyage normalement. Tu appeller directement le transporteur aérien pour savoir le montant exacte des frais car ils peuvent etre different selon le pays de départ


http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=10266

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-cabin.html

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/ages-de-8-mois-ou-plus-exempts-de-la-rage/fra/1333656065209/1333667082603
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
05/05/2013, 02h19
Gros becs ma shum est une expression québécoise. Un chum (prononcer comme tchomme) est un copain (amoureux) mais on peut aussi utiliser le mon chum pour une fille en disant "ma chum de fille" qui veut dire mon amie de fille.

__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
05/05/2013, 10h36
Ok Smiley

Tu as déjà pris tes chiens en avion?
J'ai regardé il y a quand meme un gros écart de prix entre air transat et air canada, pour air transat c'est environ 500$ et air canada entre 1000 et 3000 $ et pour le transport des chiennes apparemment c'est 200$ en soute avec air transat et 100$ en cabine avec air canada.... le voyage en soute me fait quand meme peur, je vais devoir me renseigner et peut etre appeler la compagnie pour avoir des infos....

Vous avez beau temps ces jours ci?

Smiley caresses aux loulous
Répondre
05/05/2013, 10h59
Coucou Smiley
Je n'ai pas d'infos précises à te donner. Je voulais juste te dire que j'avais passé des vacances d'été au Québec et que j'avais trouvé les gens extrêmement accueillants, sympas et serviables. Un vrai bonheur !
Je te souhaite donc, à toi et ta famille ( tes petites aussi) un bon départ là-bas. J'espère que vous y trouverez vite vos marques et que vous serez heureux là-bas Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
05/05/2013, 11h03
Merci c'est gentil Coco Smiley
Répondre
05/05/2013, 11h14
Je t'en prie Amy Smiley
Tu nous raconteras , j'espère, tes aventures au Québec Smiley
J'adore les voyages..et les récits de ceux qui sont partis Smiley
Je compte sur toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
05/05/2013, 16h30
bon tu as eu la traduction
je le dis souvent avec une copine du Québec
pour moi c'est Smiley mon amie

Nanou
Répondre
06/05/2013, 18h19
C'est rigolo.. Aujourd'hui, coincée 3h dans un embouteillage à cause d'un gros accident, je me suis retrouvée avec mes trois loulous dehors , à discuter avec une ... Québécoise Smiley L'accent .. J 'adore!!! En plus , tu verras , ce sont des gens tellement charmants..
J'ai pensé à toi Smiley
Cette jeune femme fait actuellement un joli tour en Suisse et va rentrer au Canada dans une bonne semaine .
Gros bisous et câlins à tes jolies chéries Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/05/2013, 00h54
Coucou,

Je n'ai jamais voyager en avion avec mes chiens encore. Pour le voyage ne soute, plusieurs personnes le font et il ne semble pas avoir de problème. Si tes chiennes ne sont pas habituer au vary faudra songer à les y habituer le plus rapidement possible car elles devront rester en vary lors du voyage. Tu peux demander a ton véto un calmant pour tes chiennes pour que le voyage soit plus facile pour elle. Étant donner qu'elle sont adultes, se retenir pendant 8h ne devrait pas poser trop de problème, avec une doudou et un vieux tshirt vous appartenant et tout devrait bien aller.

Et puis les passeports?
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
09/05/2013, 17h11
je ne sais pas si on peut mettre des lien mais il y a un forum avec des quebecois et des imigrant francais belge ect et qui est reputer pour son serieux
tu a des anonce de boulot appart et aide pour les papier ..des temoigniage positif ect ect
ces http://www.immigrer.com/
Répondre
09/05/2013, 18h49
Elles n'ont jamais été enfermées donc il faudra les habituer...
Pour les calmants les compagnies aériennes les déconseillent et se dégagent de toute responsabilités en cas de problèmes donc à discuter avec le vétérinaire.
Je n'avais pas pensé au tee shirt, Smiley idée Smiley

Nous on fait nos passeports lundi et pour les chiennes on les fera au moment des vaccins comme ça se fait dessuite chez le vétérinaireSmiley

Merci Lapix, je vais regarder ce site Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2013, 19h36
pour Nina quand ma fille est rentrée des USA le véto lui avait donner un calmant mais chez eux c'est surtout des produits naturels
car elle aussi à 7 ans c'était une première et elle avait mis un pull aussi
même écrit dessus en grand :
LIVE ANIMAL NINA

Smiley Nanou
Répondre
03/06/2013, 14h38
Bientôt le week end décisif, je remonte donc le poste Smiley

On croise fort les doigts Smiley

Nanou pour la cage de transport j'ai vue qu'il fallait effectivement mettre dessus "live animal" et le nom de l'animal, est ce que tu sais si ta fille à acheter l'autocollant quelque part ou si elle a marqué au feutre? car j'ai vue que certains collent des autocollant mais je n'en trouve pas Smiley

Sunrise, peux tu me renseigner sur les baux locatifs de courte et longue durée?
Et connais tu des quartiers sympa dans Granby et où c'est moins bien? Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2013, 16h24
tient je t'ai pris en photo
déjà tu vois une sacrée cage
et j'ai enlevé mais elle avait mis les N° de téléphone USA et France





et je crois les doigte pour vous Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/06/2013, 16h34
Smiley Nanou c'est très gentil merci Smiley
ça me donne une idée de ce qu'il faut au moins Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2013, 17h28
de rien tu vois je n'ai même pas enlevé depuis 2008 Smiley
en faite elle l'a plastifié avec du large scotch
tu as elle est grande

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2013, 11h56
Ce soir mon homme prend l'avion pour Paris, entretien demain matin et test sur machine on croise les doigts Smiley
Répondre
07/06/2013, 12h24
Oh alors je lui souhaite BONNE CHANCE !!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que tout se passera comme il le souhaite Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/06/2013, 12h54
moi aussi je croise les doigts pour ton mari Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2013, 15h13
doigts croisés pour l'entretien de ton mari Emilie

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2013, 17h04
Merci Nanou, Cocodogs et Coconoisette Smiley

Son entretien s'est bien passé, demain matin c'est test sur machine, espérons que ça se passe aussi bien qu'aujourd'hui Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2013, 17h14
Smiley Emilie
on croise les doigts pour demain

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2013, 11h54
Coucou les filles Smiley

Le test sur machine s'est plutôt bien passé, évidemment il y avait des gens avec plus d'expérience que lui mais il ne s'en ai pas mal sorti.

Mon conjoint est tourneur et le test c'était sur une fraiseuse, le gars savait qu'il ne connaissait pas trop les fraiseuses mais apparemment ils cherchent des gens à former et ça ne l'a pas dérangé qu'il n'ai que de l'expérience dans le tournage et peu dans le fraisage Smiley Mais déjà à l'entretien Skype il le savait donc il aurait pas fait venir mon conjoint à Paris si ils n'étaient pas intéressés, donc on verra bien Smiley

Réponse sous 2 semaines, on croise fort les doigts et on prie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2013, 13h08
ben oui Emilie
on croise les doigts
alors 2 semaines à attendre
plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++

pour que ça marche

bon dimanche

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2013, 03h51
On croise les doigts pour ton mari et toi! Donc pour répondre à ta question concernant les baux court et long terme, la très grande majorité des propriétaires font des baux long terme car c'est moins de tracas pour eux (moins de gens à rencontrer pour la location) et ils aiment bien la stabilité (pas trop de changement de locataire) Il est possible de trouver des apparts sur du court terme mais beaucoup plus difficile. Les baux sont normalement du 1 juillet au 30 juin de l'année suivante. Mais il est possible de trouver de beaux appartements tout au long de l'année. Je ne connais pas vraiment les quartiers de Granby malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ce point. Tu peux parcourir le site de petite annonce du quebec pour voir les appartements.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
11/06/2013, 09h55
Merci Mélanie Smiley

Comment vont Elie et Dozer? Smiley
Répondre
11/06/2013, 12h38
Haha! A ton tour de te tromper de prénom!!
sunrise c'est Mélissa..tu confonds avec mon prénom!!
Répondre
11/06/2013, 14h49
Ooooups...! désolé les filles Smiley
Je vais essayer de ne plus me tromper Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion