petite amstaff (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 21h08
Citation:
liling a écrit :
Pauvre chien Smiley Mais quand est ce que la loi sur ces races la est devenu aussi... sévère?
cette loi existe depuis le 6 janvier 1999 mais elle a été renforcé le 20 juin 2008...

Citation:
liling a écrit :
Oui mais dans les petites ville par exemple il n'y a pas beaucoup de 1ère cat qui sont euthanasié alors qu'ils sont en règles avec les papiers, vaccins etc.?!
c'est pas la taille de la ville qui protège les chiens mais surtout le policier qui ne jouera pas au cowboys avec ses excès de zèles et qui respectera la loi de son côté...
Répondre
01/08/2010, 21h12
ah oui donc c'est quand meme assez récent! il y avait une raison particulière pour la renforcer!
Je ne sais pas la loi exacte pour la loi envers ces chiens au USA mais je suis sure qu'elle est moins sévère Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 21h14
Citation:
mag a écrit:

Citation:
liling a écrit :
Oui mais dans les petites ville par exemple il n'y a pas beaucoup de 1ère cat qui sont euthanasié alors qu'ils sont en règles avec les papiers, vaccins etc.?!
c'est pas la taille de la ville qui protège les chiens mais surtout le policier qui ne jouera pas au cowboys avec ses excès de zèles et qui respectera la loi de son côté...
Mais après c'est pas possible d'attaquer le policier en justice?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 21h19
Citation:
liling a écrit :
ah oui donc c'est quand meme assez récent! il y avait une raison particulière pour la renforcer!
c'est surtout depuis des agressions qui ont causé la mort d'enfants par exemple en 2006 ou 2007 je crois... depuis ont été référencés par les médias tout les accidents causés par des chiens essenciellement catégorisés comme si les autres ne mordaient pas...
Répondre
01/08/2010, 21h21
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
Oui je comprends Smiley mais il n'y a pas de façon de la mettre en règle avec la loi?
si et il le faut même si ce chiot n'aurait pas du tout naitre ! C'est de l'inconscience cette portée.... et illégale en plus !
Maintenant que c'est fait, il faut que les maitres des chiots prennent une assurance responsabilité civile en plus de la RC de l'habituation, qu'il vaccine son chiot tout les ans même la rage, qu'il passe son permis chien chez un éducateur habilité qui lui fera une formation d'une journée et lui établira à la fin une attestation de formation, et qu'il demande un permis provisoire valable jusqu'au un an du chien et à partir de 8 mois il lui fera passer une évaluation comportementale pour obtenir le permis définitif qui protègera (en principe) son chien... sachant aussi que si l'évaluation comportementale n'est pas bonne le maire a le droit de refuser l'obtention de ce permis et de demander l'euthanasie du chien...
le chiot aura toute sa vie à porter une muselière à chacune de ses sorties et n'aura pas le droit d'aller plus loin que le bout de sa laisse....
voilà la vie qu'on lui a offert...
Et si les papiers sont en règle, le maitre c'est à dire le nom qu'il y aura dessus, sera le seul à avoir l'autorisation de le sortir... si un jour il tombe malade et reste plusieurs jours alités, sa femme ou les copains n'ont pas l'autorisation de le mettre dehors.. même pour 5 mn... Si la police passe à ce moment et voit que ce n'est pas le propriétaire du chien, il sera confisqué et le maitre devra se battre pour le récupérer...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 21h22
oui enfin c'est le labrador qui a le record de morsure domestique par an mais bon il fait moins peur que le rott non? excellente raison! Smiley Smiley

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 21h24
Citation:
liling a écrit :
Citation:
mag a écrit:

Citation:
liling a écrit :
Oui mais dans les petites ville par exemple il n'y a pas beaucoup de 1ère cat qui sont euthanasié alors qu'ils sont en règles avec les papiers, vaccins etc.?!
c'est pas la taille de la ville qui protège les chiens mais surtout le policier qui ne jouera pas au cowboys avec ses excès de zèles et qui respectera la loi de son côté...
Mais après c'est pas possible d'attaquer le policier en justice?
les chiens de première catégorie n'ont jamais été autant eutha que depuis la loi de 2008 mis en application au 1er janvier 2010; comme la dit teranga, les têtes de turc sont éradiquer.

Attaquer le policier??? mais le policier ne fait que son travaille, rien de plus rien de moins.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 21h27
oui mais s'il fait euthanasier le chien alors que les papiers sont en règles et qu'il n'y aucun problème c'est possible non?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 21h30
ba en fait, le chien n'est jamais totalement en règle, puisqu'il n' a pas le droit de naitre, selon la loi française.

Donc même en faisant toute les démarches, çà n'enlève pas l'épée de damoclès pour autant, mais çà diminue les risques....sans les supprimer pour autant.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 21h31
Citation:
liling a écrit :
oui mais s'il fait euthanasier le chien alors que les papiers sont en règles et qu'il n'y aucun problème c'est possible non?
sachant que l'acquisition d'un chien de première catégorie est interdite (bien que la détention ne le soi pas) c'est facile pour eux de décider du sort du chien... mais soyons un peu optimiste, un chien en règle est défendable
Répondre
01/08/2010, 21h49
oh la la je suis en train de flipper comme 1 folle je pensais quand même être tranquille avec cannelle en ayant les papiers en regle (les papiers d'assurance doivent arriver et je file a la mairie)mais si c'est vraiment comme ca combien de chiens ne devraient pas être?
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/08/2010, 21h54
Citation:
canelle84 a écrit :
oh la la je suis en train de flipper comme 1 folle je pensais quand même être tranquille avec cannelle en ayant les papiers en regle (les papiers d'assurance doivent arriver et je file a la mairie)mais si c'est vraiment comme ca combien de chiens ne devraient pas être?
trouve un véto valable dans la liste pour la faire déclasser !!!! c'était le but de ta première visite en principe ! non ? faire une diagnose pour la déclasser et surtout pour avoir un papier officiel qui te dit que ton chien n'est pas catégorisé afin d'être tranquille en cas de contrôle et non en faire un !!!!!
Répondre
01/08/2010, 21h56
Lilling, Canelle, on dirait que vous débarquez de Mars... Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h04
canelle, ta chienne est déclassable, alors sors toi un peu les doigts du ... clavier, et file donc cramer ton budget assurance responsabilité civile dans autre chose.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 22h04
ben l'erreur qu'on a faite c'est de prendre 1 chiot de pere inconnu et de pas savoir que seule l'allure du chien comptait,d'autant que sa mere boxer n'est pas concernée par tout ca,
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/08/2010, 22h08
ton chien n'a rien d'un staff, ni d'un rott... tu devrais le faire déclasser facilement
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h09
ce que je comprends pas aussi c'est comment 1 chien peut être classé differement selon le veto si ce sont des criteres precis
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/08/2010, 22h10
ce que tu comprend pas c'est que le véto qui a établie la diagnose de ta chienne s'est planté. Et c'est tout.

c'était peut être la première de sa vie, voilà.

Et moi, je comprend pas, que tu ne fasses rien pour allez dans l'autre sens.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 22h10
et puis encore depenser de l'argent si c'est pour avoir le m^me resultat...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/08/2010, 22h14
merci les gars vous m'avez plombé le moral ... Smiley
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
01/08/2010, 22h14
ça vaut le coups de le refaire si c'est pour t'éviter des emmerdes et laisser à ton chien une vie normale, une vie de chien...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h15
entre payer une assurance responsabilité civile à vie, et payer une contre expertise....

après, c'est sur que si tu retournes voir le même....

punaise, muselé et attaché à vie !! mince !!! tu as la possibilité de ne pas imposer çà à ton chien !!!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 22h15
bon je vois que vous avez l'air bien convaincus...(moi aussi d'ailleurs dans le fond je vois pas le rapport entre cannelle et 1 staff ou 1 rott)
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/08/2010, 22h16
Citation:
faro a écrit :
merci les gars vous m'avez plombé le moral ... Smiley
désolée Faro Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h16
Citation:
faro a écrit :
merci les gars vous m'avez plombé le moral ... Smiley
c'est juste de l'information à la base en fait.

et il vaut mieux être informé à ce sujet quand on est propriétaire, çà évite les mauvaises surprises.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/08/2010, 22h16
Citation:
canelle84 a écrit :
bon je vois que vous avez l'air bien convaincus...(moi aussi d'ailleurs dans le fond je vois pas le rapport entre cannelle et 1 staff ou 1 rott)
donc.... choisi soigneusement le véto et refait Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h18
Citation:
canelle84 a écrit :
et puis encore depenser de l'argent si c'est pour avoir le m^me resultat...
est ce que ta véto fait parti de cette liste au moins ?!
http://www.against-bsl.eu/fichiers/84_liste.pdf
Répondre
01/08/2010, 22h19
pour repondre a liling,
au refuge, c est pareil il y a une staffie,mais il mette que c est une croisé boxer, alors qu il n y a aucun doute sur sa race Smiley peut etre pour eviter de la faire adopter par n importe qui Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
01/08/2010, 22h22
le staffi n'est pas catégorisé, il est petit. C'est peut-être la chance de Fado... si son chien adulte est de petite taille il pourra certainement être décatégorisé. C'est sa seule chance... il ne faut pas qu'il grandisse de trop...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 22h23
Citation:
faro a écrit :
merci les gars vous m'avez plombé le moral ... Smiley
au moins ce poste te sert à connaitre la loi.....
quand viendra le moment, tu iras voir un de ces vétos pour la diagnose et l'évaluation comportementale :
http://www.against-bsl.eu/35_liste_veterinaires.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion