petite amstaff (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 23h01
je vais essayer de savoir pourquoi ils l ont mise en tant que croisée boxer, en tous cas c est une super chienne, c est une pile electrique, qui met des coup de boule et monte sur les genoux Smiley Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
01/08/2010, 23h06
Citation:
mag a écrit :
Citation:
OUALA2 a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
donc, ouala (j'avais zappé l'info)
staffi non lof est aussi catégorisé...
pas systématiquement, mais si le chien est trop grand (vraiment 2 ou 3 centimètres), alors il passe en première catégorie
un seul centimètre suffit à classer ou à déclasser un chien ! Smiley
oui, je sais, Smiley j'avais juste oublié que le staffi non lof pouvait lui aussi être catégorisé... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 23h09
Citation:
estellej a écrit :
je vais essayer de savoir pourquoi ils l ont mise en tant que croisée boxer, en tous cas c est une super chienne, c est une pile electrique, qui met des coup de boule et monte sur les genoux Smiley Smiley
ben oui... ce ne sont pas tous des bêtes féroces mordeurs d'enfants... Smiley mais malheureusement, ça ne suffit pas... Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/08/2010, 23h14
oui je sais bien, j ai absolument pas peur des chiens et je ne fait pas de difference entre les races, c est les maitres qui sont tres tres C..., ils ne savent deja pas eduquer leurs enfants qui ont pourtant le meme langage qu eux, alors les chiens j en parle meme pas. c est un vrai fiasco. je trouves que se sont de tres beaux chiens Smiley
d ailleurs il y a des chiots (4) qui sont arrivés dimanche, probablement des amstaffs qui risque d etre piqué Smiley juste parce que ils ont le delit de sale gueule alors qu ils sont trop mimi
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
01/08/2010, 23h24
Ahhhhhhh...Oki, Oki...... Smiley
Edit: Pas pour toi Estelle Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/08/2010, 00h03
ben merci mais niveau reglementation j'été au courant .je demandais surtout des petits tips generaux . en meme temps je ne vois pas pourquoi on viendrais me déranger avec Faro puisque dans mon quartier il y a un autre staff avec les oreilles coupées, donc avec un look carrement + agressif , qui se promene sans museliere . meme si le maitre a pas l'air clair il ne semble pas etre derangé par qui que ce soit .

cette race de chien est vraiment géniale , il faut juste ne pas la laisser dans de mauvaises mains . a cause de la force qu'il a dans les machoires dés qu'il mords ca amméne a un fait divers tout de suite relayé par les médias alors que le chien qui mords le + reste , et c'est bien connu , le labrador . star des familles ... deux poids , deux mesures ....et que dire de tous les roquets qui vous courent apré pour mordiller les molets ? enfin voila quoi ...

ma petite est victime de l'erreur des autres et ca me fou les boules ! mais bon , duralex ced lex ....
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
02/08/2010, 00h08
Citation:
faro a écrit :
ben merci mais niveau reglementation j'été au courant .je demandais surtout des petits tips generaux . en meme temps je ne vois pas pourquoi on viendrais me déranger avec Faro puisque dans mon quartier il y a un autre staff avec les oreilles coupées, donc avec un look carrement + agressif , qui se promene sans museliere . meme si le maitre a pas l'air clair il ne semble pas etre derangé par qui que ce soit .

cette race de chien est vraiment géniale , il faut juste ne pas la laisser dans de mauvaises mains . a cause de la force qu'il a dans les machoires dés qu'il mords ca amméne a un fait divers tout de suite relayé par les médias alors que le chien qui mords le + reste , et c'est bien connu , le labrador . star des familles ... deux poids , deux mesures ....et que dire de tous les roquets qui vous courent apré pour mordiller les molets ? enfin voila quoi ...

ma petite est victime de l'erreur des autres et ca me fou les boules ! mais bon , duralex ced lex ....
la loi elle est la même pour tous !!! c'est aussi à cause de gens qui ne la respectent pas qu'on retrouve des lois renforcés !!! Smiley
sans parler des risques pour ton chien... quelle inconscience !
Répondre
02/08/2010, 00h19
je vais voir avec le veto le mois prochain lorsque je lui ferais ces rappels . il y aura aussi le vaccin contre la rage donc deja un bon point pour ma petite . ensuite je suivrais l'avais de mon veto .
__________________
[img]C:\Users\pirk2\Desktop\Faro\PICT3917[/img]
Répondre
02/08/2010, 00h32
Citation:
faro a écrit :
ensuite je suivrais l'avais de mon veto .
ma fois.... Smiley
Répondre
02/08/2010, 09h48
moi il y a un truc qui m intrigue
comment un flic peut etre capable de dire selon la morphologie du chien que c est un chien categorsé il n y connaissent rien et ne sont pas apte a dire "c est un chien categorisé"surtout si ça se joue en partie sur des centimetres ,qu est ce qu il te sort comme argument pour dire que ton chien n est pas "legal" en focntion de sa morphologie ,il se ballade avec un centimetre sur lui ???

en fait l ideal c est de pas les croiser Smiley

les refuges declarent des chiens genre "croisé boxer" pour eviter les problemes, faciliter l adoption,et eviter d attirer des personnes douteuses aux mauvaises intentions et les gens douteux ne se detectent pas forcement

essaie de voir avec ton veto ce que tu peux faire et reste discret
Smiley
Répondre
02/08/2010, 09h56
Par contre je pense a un truc
je connais une asso qui avait un pitt ,qui vu sa date de naissance n aurait pas du naitre mais ils l ont recupéré et hors de question de le tuer
donc il a ete placé en contrat de garde , il a fait un eval comportemental et a ete placé
ya pas moyen de faire un truc comme ça ? Smiley

le but c est de coutourner les lois pas de les respecter
Répondre
02/08/2010, 10h46
Citation:
SAB91 a écrit :
les refuges declarent des chiens genre "croisé boxer" pour eviter les problemes, faciliter l adoption,et eviter d attirer des personnes douteuses aux mauvaises intentions et les gens douteux ne se detectent pas forcement
ça n'évite rien du tout et ça ne peut que leur poser des problèmes pour cession de chien de catégorie.... s'ils faisaient au moins des contrats de garde ! comme ça, en cas de problème, ils peuvent se défendre vu qu'il y a déjà eu jurice prudence....

Citation:
SAB91 a écrit :
moi il y a un truc qui m intrigue
comment un flic peut etre capable de dire selon la morphologie du chien que c est un chien categorsé il n y connaissent rien et ne sont pas apte a dire "c est un chien categorisé"surtout si ça se joue en partie sur des centimetres ,qu est ce qu il te sort comme argument pour dire que ton chien n est pas "legal" en focntion de sa morphologie ,il se ballade avec un centimetre sur lui ???
c'est la loi, il a le droit de contrôler n'importe quel chien et lui demander ses papiers d'identifications vu que c'est la loi alors un chien qu'il soupçonne être de catégorie. S'il est honnète et qu'il fait son travail correctement, il a le droit de lui demander un mois pour se mettre en règle sous peine de se faire embarquer son chien mais il n'a pas le droit d'embarquer son chien à l'instant (chose qu'ils font souvent malheureusement)... c'est au maitre de prouver que son chien n'est pas de catégorie, pas le contraire...
Répondre
02/08/2010, 10h51
Citation:
SAB91 a écrit :
Par contre je pense a un truc
je connais une asso qui avait un pitt ,qui vu sa date de naissance n aurait pas du naitre mais ils l ont recupéré et hors de question de le tuer
donc il a ete placé en contrat de garde , il a fait un eval comportemental et a ete placé
ya pas moyen de faire un truc comme ça ? Smiley

le but c est de coutourner les lois pas de les respecter
ça se pratique, kenzo l'a fait aussi (d'ailleurs c'est ce qui lui vaut des problèmes pour le chien qui est vers chez moi). C'est pas vraiment légal en fait car il ne doit pas y avoir cession (juste entre asso c'est autorisé, enfin on peut contouner) donc ce n'est pas un contournement de loi, ça peut se retourner contre l'asso (après y a moyen de défendre quand même)... l'idéal pour faire ça, c'est que le chien ne soit pas identifié, comme ça, ça passe vu que c'est l'asso qui l'identifiera directement à son nom et c'est facile de dire que le chien a été trouvé et a été remis à l'asso...
Répondre
02/08/2010, 10h59
puis faut que le propriétaire accepte de céder son chien a une asso et l'idée que son chien ne sera JAMAIS SON chien mais si ça peut sauver le chiot, faut tenter... seulement il faut des propriétaires réglo avec la loi car un soucis (pas de muselière, pas de laisse, ou plus grave, etc), et c'est l'asso qui prend... Mettre un chien en contrat de garde c'est un gros risque pour l'asso car très lourde responsabilité pour elle si maitre irresponsable....
là, c'est pas comme si elle avait choisi sa FA en plus....
Répondre
02/08/2010, 10h59
Citation:


c'est la loi, il a le droit de contrôler n'importe quel chien et lui demander ses papiers d'identifications vu que c'est la loi alors un chien qu'il soupçonne être de catégorie. S'il est honnète et qu'il fait son travail correctement, il a le droit de lui demander un mois pour se mettre en règle sous peine de se faire embarquer son chien mais il n'a pas le droit d'embarquer son chien à l'instant (chose qu'ils font souvent malheureusement)... c'est au maitre de prouver que son chien n'est pas de catégorie, pas le contraire...
merci pour ces infos mag

Oui mais c est la que je comprends pas la logique( en admettant qu il y en ai une Smiley )puisque le proprio presente des papiers en regle par exemple faro repsente les papiers de sonc hien declaré par le veto croisé boxer sur quoi se base le flic pour dire que les papiers officiel du veto ne sont correcte
dans ce cas la il serait obligé d aller revoir un veto qui lui fera un papier ou il est ecrit que c est un staff et devra faire les demarches a la con qui vont avec (eval , declaration mairie ,assurances etc...)??
Répondre
02/08/2010, 11h01
Citation:
mag a écrit :
puis faut que le propriétaire accepte de céder son chien a une asso et l'idée que son chien ne sera JAMAIS SON chien mais si ça peut sauver le chiot, faut tenter... seulement il faut des propriétaires réglo avec la loi car un soucis (pas de muselière, pas de laisse, ou plus grave, etc), et c'est l'asso qui prend... Mettre un chien en contrat de garde c'est un gros risque pour l'asso car très lourde responsabilité pour elle si maitre irresponsable....
là, c'est pas comme si elle avait choisi sa FA en plus....
oui je comprends Smiley Smiley
Répondre
02/08/2010, 11h13
Citation:
SAB91 a écrit :
Oui mais c est la que je comprends pas la logique( en admettant qu il y en ai une Smiley )puisque le proprio presente des papiers en regle par exemple faro repsente les papiers de sonc hien declaré par le veto croisé boxer sur quoi se base le flic pour dire que les papiers officiel du veto ne sont correcte
dans ce cas la il serait obligé d aller revoir un veto qui lui fera un papier ou il est ecrit que c est un staff et devra faire les demarches a la con qui vont avec (eval , declaration mairie ,assurances etc...)??
Il a le droit d'avoir des soupçons... si le flic ne fait pas d'excès de zèle en principe, ça se passera bien puis s'il connait la loi, il sait que l'évaluation comportementale et la diagnose ne se font qu'à partir de 8 mois mais il peut demander le permis provisoire...(surtout si c'est écrit croisé boxer)
c'est un peu comme au loto, faut pas tomber sur un con...

c'est une très grosse connerie de mettre croisé boxer en fait ! autant mettre les races si elles sont connu et se mettre en règle, c'est ce qui protègera le plus le chien qu'il soit chiot ou adulte...
le plus intelligent qui aurait pu être fait pour le chiot de faro, c'est de l'avoir identifié comme staffie
Répondre
02/08/2010, 11h22
c est peut etre pas trop tard pour changer les papiers alors Smiley
Répondre
02/08/2010, 11h29
Citation:
SAB91 a écrit :
c est peut etre pas trop tard pour changer les papiers alors Smiley
pas si évident que ça je trouve et ça ne le protège pas de la catégorisation une fois adulte mais au moins, ça peut éviter l'accusation d'acquisition illéglale...
Répondre
02/08/2010, 16h39
Citation:
TERANGA a écrit :
Lilling, Canelle, on dirait que vous débarquez de Mars... Smiley"
oui enfin Smiley moi mes chiens sont dans le 9e groupe alors c'est vrai que les loi sur la 1ère catégorie ne les concerne pas mais je suis sure que si je posssédais un amstaff je serais mieux renseigné Smiley

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
02/08/2010, 16h54
Citation:
liling a écrit :
oui enfin Smiley moi mes chiens sont dans le 9e groupe alors c'est vrai que les loi sur la 1ère catégorie ne les concerne pas mais je suis sure que si je posssédais un amstaff je serais mieux renseigné Smiley
Ne pas mélanger les catégories et les groupes...
l'amstaff fait parti du groupe 3 et pourtant il est de catégorie 2 quand il est LOF et de catégorie 1 quand il est non lof...
le rott fait parti du groupe 2 et qu'il soit lof, non lof, ou croisé il est de catégorie 2
Par contre la lois des chiens dangereux ne concerne pas uniquement les chiens catégorisés, elle concerne aussi les chiens mordeurs donc il ne vaut mieux pas qu'il morde sinon, il passera une évaluation comportementale comme les autres...
Répondre
02/08/2010, 17h13
en résumé et je ne vise ni ne juge personne, c est juste 1 avis, avec ce genre de chiens ( américan staff, rot,etc etc....... ) bref touts ces chiens qui nont pas la cote auprés des médias et ceux qui se laissent aveugler par ces fameux médias, MIEUX VAUT AUTANT QUE POSSIBLE ACQUERIR DES CHIENS LOF!!!comme ce la ces fabuleux chiens ainsi que leur maitre pourront dormir sur leur 2 oreilles!!!!!sans crainte du controle dans la rue, ne pas se cacher lors des ballades!!!!!car quel bonheur de pouvoir aller chercher ses enfants a l école, se promener sur le marché, aller a la peche avec son staff DANS LES LIEUX PUBLICS car je parle de mon cas personnel!!!!!!!!! Smileycar bon nombre se prive de ces endroits car posséde du non lof!!!!ENCORE 1 FOIS JE NE JUGE PAS!!!! bien sur le lof n empeche pas les controles car c est pas marqué sur le chien qu il est lof!!!!mais au moins, meme si c est pénible d etre souvent controlé, au moins on est TRANQUILLE!!!!!encore 1 fois ceci n est pas 1 JUGEMENT!!!! juste 1 point de vue car je posséde divine, 1 american staffordshire terrier LOF bien sur, avec qui toute la famille passe de tres bon moment!!!!le fait que tout soit en régle m évite de meposer toutes les questions du genre vas t on me la prendre suite a 1 controle?????QUE faire pour passer au travers les mailles du filet, croisé avec qoui??? etc etc!!!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
02/08/2010, 17h22
ça oui vaut mieux prendre un lof puis ce que de toute façon, acquérir un chien catégorisé non lof est interdit ! Après, rien n'empêche d'être la FA d'un chien de première cat pour une asso...
Répondre
02/08/2010, 21h33
Citation:
borka a écrit :
en résumé et je ne vise ni ne juge personne, c est juste 1 avis, avec ce genre de chiens ( américan staff, rot,etc etc....... ) bref touts ces chiens qui nont pas la cote auprés des médias et ceux qui se laissent aveugler par ces fameux médias, MIEUX VAUT AUTANT QUE POSSIBLE ACQUERIR DES CHIENS LOF!!!comme ce la ces fabuleux chiens ainsi que leur maitre pourront dormir sur leur 2 oreilles!!!!!sans crainte du controle dans la rue, ne pas se cacher lors des ballades!!!!!car quel bonheur de pouvoir aller chercher ses enfants a l école, se promener sur le marché, aller a la peche avec son staff DANS LES LIEUX PUBLICS car je parle de mon cas personnel!!!!!!!!! Smileycar bon nombre se prive de ces endroits car posséde du non lof!!!!ENCORE 1 FOIS JE NE JUGE PAS!!!! bien sur le lof n empeche pas les controles car c est pas marqué sur le chien qu il est lof!!!!mais au moins, meme si c est pénible d etre souvent controlé, au moins on est TRANQUILLE!!!!!encore 1 fois ceci n est pas 1 JUGEMENT!!!! juste 1 point de vue car je posséde divine, 1 american staffordshire terrier LOF bien sur, avec qui toute la famille passe de tres bon moment!!!!le fait que tout soit en régle m évite de meposer toutes les questions du genre vas t on me la prendre suite a 1 controle?????QUE faire pour passer au travers les mailles du filet, croisé avec qoui??? etc etc!!!!! Smiley
Le LOF est important mais ce qui évite tout problème est la CONFIRMATION, examen qui prouvera une bonne fois pour toute que ton amstaff est réellement un amstaff. D'après ce que j'ai compris... Smiley pour les chiens catégorisés et LOF il faut absolument les confirmer, sinon, avec cette foutue loi, il "pourrait" aussi y avoir des problèmes...

Smiley Smiley

Si je me trompe, Mag et Ouala le diront Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/08/2010, 21h41
Tu te trompes Smiley

La confirmation ne change en rien la catégorie du chien.
Il garde son lof provisoire à vie voilà tout.

Par contre, si un chien non confirmé reproduit, alors les petits deviennent catégorie 1. Il est donc plus judicieux de stériliser pour éviter les dérapages de ce genre.

Mais les proprio de chiens catégorisé lof non confirmé ne rencontre aucun soucis.

La plus grosse connerie qu'un véto m'ai sorti, à votre chien n'est pas confirmé? ramené le, on pourra voir pour le déclasser Smiley
(on ne déclasse pas un chien lof, confirmé ou pas.)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
02/08/2010, 21h59
bon, et bien je m'a trompée Smiley Smiley
et heureusement, c'est suffisamment difficile pour les maitres !! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/08/2010, 23h00
Citation:
mag a écrit :
Citation:
liling a écrit :
oui enfin Smiley moi mes chiens sont dans le 9e groupe alors c'est vrai que les loi sur la 1ère catégorie ne les concerne pas mais je suis sure que si je posssédais un amstaff je serais mieux renseigné Smiley
Ne pas mélanger les catégories et les groupes...
l'amstaff fait parti du groupe 3 et pourtant il est de catégorie 2 quand il est LOF et de catégorie 1 quand il est non lof...
le rott fait parti du groupe 2 et qu'il soit lof, non lof, ou croisé il est de catégorie 2
Par contre la lois des chiens dangereux ne concerne pas uniquement les chiens catégorisés, elle concerne aussi les chiens mordeurs donc il ne vaut mieux pas qu'il morde sinon, il passera une évaluation comportementale comme les autres...
Je sais mag pour les catégories et les groupes Smiley Mais bon j'imagine ( bien que les miens ne sont pas comme ça) que si mon bichon était mordeur il serait quand meme moins embeté par ces lois qu'un staff a cause de sa race non? et au fait par curiosité si mon chien mord une personne dans la rue il faut qu'elle porte plainte pour qu'il passe une évaluation? et après ça se passe comment?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
02/08/2010, 23h05
pas besoin de porter plainte,

une morsure nécessitant des soins médicaux et de ce fait déclarer officiellement.
La personne mordu à tout interet à porté plainte si elle veut être couverte financièrement (et là c'est ton assurance habitation qui te couvre).

Si un chien, chit zu, berger allemand, ou ce que tu veux est déclarer mordeur, alors il est soumis à la législation des chiens dangereux.
permis et tout le tralala.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
02/08/2010, 23h36
Mais disons que la personne a par exemple marché sur la queue du chien ou l'a écrasé accidentellement ... dans ces cas la le chien est il soumis a la législation sur les chiens dangereux? Il faut qu'il passe l'examen comportemental pour définir si c'est chien mordeur ou pas non? Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
02/08/2010, 23h40
Ben à partir du moment où il mord oui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion