2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) (Page 31)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2014, 20h17
Smiley c'est toujours eux qui laissent trainer les choses Smiley

j'espère aussi que tout va bien aller pour ta coquine Holly à qui j'envoie un câlin

Smiley Nanou
Répondre
11/03/2014, 07h16
Ton câlin a marché Nanou !!!

Elle a vomit la chaussette cette nuit Smiley Smiley
Répondre
11/03/2014, 18h47
Smiley alors tu n'as plus qu'à la rendre à ton mari Emma

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en lui disant tient c'est ta chaussette celle qui étaient bien rangée Smiley

bonne soirée

gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
11/03/2014, 18h52
Smiley j'espère que tu as bien gardé l'autre,tu as la paire maintenant

Smiley

Calins à Holly
Répondre
11/03/2014, 20h11
Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne vous raconte pas l'état de la chaussette après 3 jours dans un estomac de chien.... Smiley
Répondre
11/03/2014, 20h27
ben ça lui fera les pieds Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne soirée Emma

Smiley Nanou
Répondre
14/03/2014, 07h31
Smiley Smiley Smiley Nanou Smiley

Bon ... hier grande promenade d'1h30 dans les champs avec Holly et sa mini copine Ibiza.

On les a lâché, mais Holly m'a fait le coup 2 fois de partir droit devant dans un champs, sans courir, mais d'un pas assuré, le nez au sol, sans se retourner une seule fois...

J'avais beau l'appeler et continuer ma route, elle a mis un bon moment avant de revenir, j'ai eu peur Smiley

Vous croyez qu'elle peu avoir un fort instinct de chasseur (croisée labrador et épagneul) et suivre des pistes d'animaux ??????

Ou alors il faut juste que je bosse plus le rappel ??????

De toute façon dès qu'elle voit un autre animal ou une personne, elle n'écoute plus rien Smiley sans compter qu'elle mange toutes les saletés qu'elle trouve Smiley (cadavres d'animaux, champignons, déjections, mouchoirs.... Smiley )

Bref pour le moment je ne peux absolument pas la laisser en liberté sur un terrain ouvert Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2014, 12h53
Ok je viens de trouver un post qui parlait justement de ce problème et apparemment c'est difficile de contrer l'instinct des chasseurs Smiley Smiley
Répondre
14/03/2014, 19h48
ben ce n'est pas moi qui pourrais t'aider car les miens au début les 2 mecs Smiley mais avec Dilys l'aventureuse la cata donc on ne les a plus lâché tant pis pour eux Nanou plus 20 ans et les uns entraient les autres aussi

bonne soirée Emma
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
14/03/2014, 20h19
elle doit en effet avoir des origines prédisposées, entre l'épagneul super chasseur de gibier et le labrador aussi!!

ba tiens, comme ma chipie, dès qu'il y a une personne, un chat, un chien, elle ne nous entend plus! du coup j'ose pas la lâcher! Smiley

mais tu peux quand même travailler le rappel un peu plus, avec ce genre de phénomènes comme nos filles, ça sera jamais de trop! Smiley

et elle ne vomit plus?

Smiley Smiley Smiley Smiley a Holly

Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
15/03/2014, 13h02
Ben figurez-vous que cette nuit elle a vomit une chaussette dans un état lamentable, donc surement dans son estomac depuis un sacré bout de temps !!!! Smiley Smiley Smiley

On l'avait même pas vue la manger Smiley

Elle est désespérante Smiley

Mais en dehors de ça elle pète la forme Smiley
Répondre
15/03/2014, 14h59

Emma

ben dit à ton mari de compter ses chaussettes Smiley
car Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon si elle va bien tant mieux

gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2014, 16h48
Bonjour,

l'instint chasseur c'est difficile à controler.

Gala est un peu comme çà.
En foret ne n'ose pas trop la lacher car j'ai peur qu'elle sente une odeur et qu'elle parte.
Par contre en ville dans les endroits ou il n'y a pas de voiture, elle suit sans problème sans laisse.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
17/03/2014, 13h08
Tu as de la chance !!

Holly je ne peux pas la lâcher en ville non plus, car elle saute sur les gens pour leur faire la fête et vu son gabarit ça peut être dangereux.

BREF ! Vive la laisse de 8m Smiley
Répondre
17/03/2014, 18h01
ben les nôtres aussi ils ont la laisse déroulante au bois Smiley
mais après sur les trottoirs là on la laisse courte mais ils marchent bien

gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
17/03/2014, 18h07
Ce qui m'embête c'est que

1 - elle tire comme un veau et ça me tue le dos

2 - quand on est avec un autre chien en laisse, ça s’emmêle

3 - quand il y a du monde, elle adore tourner au tour et ligoter les gens Smiley

Mais bon, ça sera toujours "moins pire" que de la voir partir sur une piste sans se retourner Smiley
Répondre
17/03/2014, 19h02
ben nous on les tient serrés quand on discute après même si on lâche ils ne bouge plus car les ficelles peuvent faire très mal
pour te dire un jour Byron sa laisse non seulement entourer mon beau frère mais en plus elle a cassé
donc comme petit chien pour lui on a pris pour plus gros Smiley

Dilys au dé"but elle avait une de 8m je n'avais pas vu car les deux autres c'était 5m quand j'ai du racheté j'ai pris5 m ben en quelques jours elle avait enregistrait la longueur et gérait bien
car quand on déroule la laisse dans le bois ils ne tirent jamais plus que les 5m

Smiley Nanou
Répondre
17/03/2014, 19h39
J'aurai du sauver un chien plus petit lol Smiley
Répondre
17/03/2014, 19h43
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2014, 19h56
Ouais mais en fait non ! Ma holly est une perle (quand elle ne fait de bêtise mdr)

Plus le temps passe et plus nous devenons complices, je n'ai jamais été aussi proche d'un animal Smiley

On se comprend d'un regard, d'un geste, d'une parole... même si parfois elle fait sa "tête de cochon" Smiley

C'est ma fifille pot de colle, mon amour de toutoune, qui se prend parfois pour une humaine, parfois pour un chat, parfois pour un aspirateur à chaussettes... mais rarement pour un chien Smiley

Même quand sa copine Ibiza la jack russel lui mord l'oeil, elle se laisse faire en remuant la queue Smiley
Répondre
22/03/2014, 10h40

ben je me doute Emma que Holly est ton Smiley de louloute

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
12/04/2014, 21h05
plus de nouvelles? tout va bien?

Smiley Smiley

Répondre
14/04/2014, 08h45
Coucou,

Bof bof... Holly recommence ses problèmes de digestion Smiley

Semaine dernière elle a vomit + diarrhée, je l'ai faite jeûner + traitement, le lendemain ça allait un peu mieux, juste des selles molles persistantes malgré le traitement....
Mon patron l'a examinée, d'après lui "tout va bien", il faut juste l'aider à se refaire une bonne flore intestinale. (ah tiens j'y avais pas pensé ! il me prend vraiment pour une conne...)
La véto salariée pensait à une MICI, mais ça ne fait pas vomir... donc elle préconise une gastroscopie.

Et au bout de 4 jours (samedi) elle a refait une diarrhée sanglante, sans vomir, avec un état général correct, juste pas d'appétit Smiley

Donc de nouveau jeûne et traitement, le lendemain (dimanche) les selles étaient presque normales Smiley
Et cette nuit elle a recommencé à vomir, elle n'a pas touché à sa gamelle et ses intestins font un vacarme d'enfer... ça va être violent quand ça va sortir Smiley

Bref du coup je vais demander à mes patrons de m'envoyer dans notre centre référé pour faire des examens plus poussés, parce que ça ne peu pas continuer plus longtemps ! Ça traine quand même depuis décembre...
Et ils sont tellement démotivés pour essayer de trouver ce qu'elle a que ça devient vraiment TRES décevant ! Smiley
Répondre
14/04/2014, 17h23
bonsoir Emma

ben je suis de ton avis ça fait trop longtemps que ça dure
un autre avais sera le bienvenu je l'espère
tu nous tiendras au courant
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
15/04/2014, 23h16
J'espère que tu vas tomber sur quelqu'un de plus motivé pour aider ta puce à guérir.

Smiley Bon courage Smiley

j’espère qu'ils sont plus motivés avec les chiens des clients!!

ça m'énerve des vétos pas motivés!!!! Smiley Smiley ils aiment leur métier ou c'est juste pour le fric?

alors tu as rdv avec d'autres vétos? elle va passer des examens?

tiens nous au courant! et courage pour toi et plein de pensées positives pour la louloute!

Répondre
16/04/2014, 17h38
Tu as raison,prends un autre avis
tu ne peux pas laisser ta chienne ainsi

Smiley bon courage
Répondre
16/04/2014, 19h00
Merci à toutes Smiley

Demain je vais demander à notre véto salariée d'appeler la clinique référée pour un rdv pour Holly la semaine prochaine, je serai en congés Smiley

J'aimerai pouvoir assister à la gastroscopie.... on verra bien s'ils acceptent....

Je vous tiens au courant Smiley
Répondre
17/04/2014, 13h05
Finalement il y a eu un changement de programme, car cette nuit mon mari n'a pas enfermé Holly dans sa cage et elle en a profité pour manger des brocolis qui étaient dans la poubelle..... Smiley Smiley

Du coup forcément ça lui a de suite tapé sur les intestins : diarrhée, gargouillis énormes !

Je l'ai emmenée ce matin et la véto salariée lui a fait une injection d'antispasmodique et m'a donné de quoi la soigner si ça ne devait pas suffire.

Par contre elle aimerait tester d'autres choses avant de delui faire subire une anesthésie et une gastroscopie.

Donc on attend qu'elle se rétablisse et ensuite je dois contrôler s'il se passe quelque chose de spécial juste avant la prochaine "crise", car la diarrhée de stress existe et vu qu'elle est très proche de moi, c'est peut être lié à mes baisses de moral !!!

Et je devrai également faire un prélèvement de selles en vue d'une analyse complète.

Bref, on est pas plus avancés, mais j'ai réussi à les motiver pour faire des examens ! c'est déjà ça Smiley
Répondre
17/04/2014, 13h30
Smiley Emma
ben oui cette analyse complète de selles c'est bien je ne comprenais pas pourquoi avant car c'est quand même le BAB avant tout examen
je croise les doigts pour que l'on trouve enfin pour Holly

gros câlins la puce

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite