Anis, Eline, Giny (mes Goldinettes) and Co: Les bébés d'Eline (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 19h23
je viens juste de lire Estelle
c'est vrai c'est triste mais maintenant tu sais pourquoi il valait mieux que ça arrive maintenant même si c'est dure pour toi et pour ceux qui l'avaient réservé
bon j'espère que ça va aller pour toi tu sais si tu en as besoin des anti dépresseurs tu les prends et quand ça ira mieux tu les diminueras progressivement , le principal est que tu retrouves la forme
gros câlins Anis et les bébés
Smiley Nanou
Répondre
13/07/2011, 06h55
Bonjour Estelle,

Je comprends ta tristesse mais tu t'en occupes tellement bien de ces petits et la maman aussi. Comme te l'as dit ton véto ; avec le pb cardiaque qu'il avait tu ne pouvais rien faire. Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire ; mais il faut que tu retrouves le moral.

A toi de gérer si tu as besoin de prendre des anti-dépresseurs. Surtout essaie de ne pas rester dans une routine journalière ; fais des choses qui te plaisent et petit à petit tu verras tu avanceras vers un meilleure moral. Il faut de la patience. Si je peux t'aider ; fais moi signe .

Pleins de Smiley Smiley Smiley à tous.
Répondre
13/07/2011, 08h58
Jamais laissé de mot ici, même si je lisais Smiley

Pas facile de perdre un loulou Smiley , mais le destin a décidé de le faire partir maintenant Smiley

Courage et les médicaments sont là pour t'aider dans une période de ta vie, donc prends les et comme dit plus haut, essaie de casser la routine de ta vie si tu le peux.

Smiley Smiley Smiley de soutien
Répondre
13/07/2011, 09h24
Merci vous êtes tous vraiment adorables
Smiley

Ici, les goldinettes Smiley vont bien. Les petits rubans devenus trop petits ont été remplacés par de vrais petits colliers... après une séance de grattage intensif, tout la monde s'y est fait.

Les petites ont bien profité de jardin lundi, il faisait beau. Hier et aujourd'hui, c'est l'automne alors on jouera dedans.

En ce qui me concerne, j'ai avalé le premier cachet un peu à contre coeur mais après tout, le medecin m'a dit qu'il suffisait d'un déclic pour aller mieux alors si ça peut être le déclic...
Avec Sylvain, on va essayé d'aller à une fête de famille le 23 pour nous changer les idées et que ma grand-mère (qui a un cancer) voit Héloïse qu'elle n'a pas vu depuis l'été dernier.

Héloïse et moi, aimons bien cette petite chienne: peut-être la future Giny ... (j'hésite entre 4...)
Répondre
13/07/2011, 09h42
Smiley désolée pour ton petit goldinous

Mais bon il n'y avait rien à faire Smiley
La nature sélectionne parfois

Heureusement il y a les filles et ça doit etre animé à la maison

Elles sont magnifiques et Héloise en profite bien

Smiley

Calins aux goldinettes
Répondre
13/07/2011, 12h53
Voici un petit portrait de chacune

Collier rose: première née, la plus costaud. Elle sait s'imposer face aux autres. Elle aura la peau sensible.

Rouge: c'est une coquine qui sait ce qu'elle veut... elle a de la voix!

Sans collier: petite chienne curieuse et joueuse.

Collier Violet: petite chienne curieuse et proche de nous, elle nous suit déjà partout.

Collier noir: curieuse et active. Elle aime bien dominer les autres.

Collier marron: C'est la plus foncée. Elle est curieuse mais se fait peur toute seule. Très drôle a observer !

Collier jaune: C'est la petite crevette de la portée. Elle est très curieuse, c'est toujours la première qui vient nous voir. Elle est très attendrissante et coquine.

Voilà pour les présentations un peu plus en détail.
Répondre
13/07/2011, 20h19
Smiley Estelle j'espère que ça va aller pour toi
tu as une belle brochette de goldinette Smiley

gros câlins à Anis & ses puces

Smiley Nanou
Répondre
13/07/2011, 20h35
Super la photo de famille. Smiley
Un grand merci Nanou.
Je vais la tirer en grand et la plastifier pour mettre à l'entrée de mon chemin. Quand les gens viendront, ils sauront que c'est là Smiley

J'ai une visite demain. Une chienne qui partirait dans le sud de la France.

Pour moi, ne t'inquiète pas, ça ira. Faut juste se prendre par la main et aller de l'avant. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a vu que ça n'allait pas et qui fait tout pour m'aider à aller mieux.
Je pense être sur la bonne voie, les médicaments vont m'aider et je vais prendre contact avec une association de psy. Mon médecin cherche aussi de son côté une sage-femme ou gynéco apte à me rassurer et à m'écouter. Tout est en route, il n'y a plus qu'à.
Répondre
13/07/2011, 20h44
Chère Estelle, je t'envoie mille pensées positives pour t'aider à retrouver le moral.
J'espère que tu trouveras tout le soutien et l'aide nécessaires pour t'aider à aller mieux rapidement.
C'est avec peine aussi que je viens d'apprendre que le seul petit loulou de la portée est parti au paradis des poilus Smiley
C'est très triste...
Courage à toi ! Smiley
13/07/2011, 23h52

Bonsoir Estelle

je viens de rentrer de congés,et je viens de lire la triste nouvelle,pauvre petit loulou,.c'est vraiement injuste.
tes louloutes sont vraiement magnifiques.
courage estelle

Répondre
14/07/2011, 00h51
Je découvre que petit mâle vous à quitter Smiley
Les autres doivent te donner le courage d'avancer et ta petite puce aussi alors bon courage Smiley et hop!!!!On se ressaisi et on viens prendre un bol d'air frais sur VLC Smiley Smiley
Prends soin de toute ta troupe,tu le fais tellement bien mais il faut aussi penser à toi avec quelques petits moments de bonheur pris au grès du ventSmiley
Les filles goldinousSmiley ,je t'en chiperais bien une si je pouvais Smiley
Smiley
Répondre
14/07/2011, 16h37
je viens de lire les nouvelles....pauvre goldinou.....je suis vraiment désolée pour vous....Anis le cherche-telle ?

(il y a eu le même problème chez l'eleveuse ce choucca : lors de la protée precedante, l'eleveuse avait decidé de garder une petite femelle. elle avait deja choisi....et cette femelle est morte brusquement avant d'avoir eu 2 mois.....elle a aussi demandé un autopsie pour savoir.....et la goldinou avait aussi un gros problème cardiaque et n'aurait pas pu vivre plus longtemps avec....mais tout le reste de la troupe allait bien (au total 10 chiots) et pas de proiblème lors de la portée suivante (même maman même père))

et merci pour ces nouvelles et ces jolies photos.....c'est étonnant de lire que à 4 semaines elles ont ceja chacune leur caractère....
celle pour laquelle vous craquez....c'est quelle couleur....la violette peut-être ???

et maintenant, il existe des medicaments pas très forts et très efficaces. il vaut mieux en prendre un moment afin de remonter plus rapidement la pente que de ne rien faire et de se laisser couler.....courage à toi pour ces moments difficiles.
Répondre
14/07/2011, 19h13
contente que ça te plaise Estelle
et de lire que tu es quelqu'un de trés positive Smiley
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
14/07/2011, 19h53
Vive le 14 juillet! Une journée rien que pour nous 3, ça fait du bien même si le temps Smiley

Les gens qui sont venus Smiley La petite chienne vivra dans le sud de la France dans une exploitation avec des chevaux et un autre chien. Pas de route à proximité mais par contre un grand lac. Elle aura la liberté d'aller où elle veut et de se faire choyer par sa maîtresse qui a perdu son mari et n'a donc plus que ses chiens à aimer.

Sinon, aujourd'hui, les louloutes ont découvert de nouveaux jeux, fabriqués par mes petites mains: ainsi je redonne vie à mes vieux pantalons troués.

Elles découvrent la dinette toute neuve d'Héloïse.
Répondre
15/07/2011, 19h43
Smiley Estelle
et je suis sûre que ça leur plait plus que les joujoux
Smiley Smiley Smiley Smiley
j'adore quand tu mets les photos des bébés et ta puce Smiley
contente que vous ayiez passé un bon 14 juillet
ça fait du bien de se ressourcer en famille
Smiley la petite chienne qui va dans le sud
et j'espère que la dame gardera contact avec toi

gros câlins Anis & les bébés

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2011, 09h44
Coucou Estelle,

Ils sont plus beaux de jour en jour ces petits loulous, c'est génial de les voir découvrir leurs jouets faits maison Smiley

Ta petite puce a le sens du partage !

Smiley et papouilles à tous les loulous

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
16/07/2011, 19h34

gros câlins les loulous

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2011, 21h56
j'ai profité qu'elles étaient toutes groupées pour faire une photo de famille:

Ce midi, surprise, ma famille est venue fêter mes 30 ans (ils n'étaient pas là le jour J) et demain nous y allons pour fêter celui de ma petite maman.

Les goldinettes ont été pesées et arrivent aux 4 kilos. Elles ont été vermifugées pour la 2ème fois, Anis aussi.

Bon dimanche à tous.
Smiley
Répondre
17/07/2011, 12h46
J'adore la dernière photo, elles sont trop belles !! Smiley

Smiley
Les Goldinous sont vraiment magnifiques Smiley

Bravo a Anis et toi, beau boulot Smiley

Smiley
j'arrive avec un peu de retard et j'apprends avec tristesse la mort du petit male... heureusement le reste de la troupe est plein de vie et fait passer à autre chose.

Que la photo d'Héloise avec le goldinou dans les bras est belle !!! digne d'une carte postale.

Pour les cachets, t'en fais pas, c'est qu'une béquille pour un temps. T'as la jambe cassée, tu acceptes les cannes et le platre le temps que ca se répare, bah là c'est pareil mais pour la tête et le coeur.
Par contre à coté, fais toi aider aussi autrement... psy, méditation, ou autre, ce que tu veux selon ta sensibilité et tes croyances, mais quelque chose qui t'aide à retrouver de l'énergie positive et un équilibre psychique. Le médoc soulage temporairement mais n'aide pas "sur le fond"; et contrairement aux os, dans la tête ça ne s'arrange pas toujours tout seul. Je suis passée par là moi aussi, c'est pour ça que je me permets d'en parler.
Smiley
Répondre
18/07/2011, 11h06
Merci à Tous.

Vraiment, j'apprécie. Aucun jugement. Personne pour dire "mais regarde, tu as une maison, un mari, une fille adorable...blablabla". MERCI de votre tolérance.

Kalash, merci de ton témoignage.
J'ai pris les choses en main. J'ai pris rendez-vous dans une association de psy. Je suis reçu jeudi par une infirmière puis par un psy.
Nous avons laissé Héloïse en vacances jusqu'à jeudi chez mes parents qui sont enchantés. Elle vient de faire ses premiers pas. Je vous mettrai une vidéo plus tard car là, je vais faire un truc que je n'ai jamais fait même si ça parait bizarre: je vais faire une après-midi shopping avec une amie !

A bientôt et encore merci de votre soutient virtuel mais réel.

Smiley
Répondre
18/07/2011, 20h34
super Héloïse fait ses premiers pas

la photo de famille Smiley

alors le shopping c'était bien Estelle Smiley

gros câlins Anis et ses puces

Smiley Nanou
Répondre
19/07/2011, 01h31
Shopping super Smiley J'ai trouvé plein de trucs... ça fait du bien même si la carte bleue a eu un peu mal!

Toutes les goldinettes vont bien même si elles n'ont pas eu de séance jeux avec moi aujourd'hui, on se rattrapera demain.
Répondre
19/07/2011, 09h27
Smiley de tout coeur avec toi

Répondre
19/07/2011, 18h09
Dans le genre, pas de chance, j'ai bien l'impression que certaines chiennes font de la cellulite juvénile (j'avais eu un cas en 2009 mais là j'ai l'impression qu'ils y en a plusieurs!)
Rendez-vous chez le véto demain 8h avec tout le monde.

Sinon, les 1ères personnes ont choisi la petite femelle au collier rose, elle s'appellera Gaïa.
Ils ont déjà choisi car ils partent en vacances.

Smiley
Répondre
19/07/2011, 19h50
qu'est-ce que c'est de la cellulite juvenile ? je ne connais pas.
Répondre
19/07/2011, 20h03
Smiley le shopping Estelle tant pis pour la CB Smiley

Smiley ben oui c'est quoi la cellulite juvénile ?
tu veux dire trop de graisse ?
tu nous diras
câlins Anis et ses puce
alors la petite Gaïa a trouve une famille Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2011, 11h15
La cellulite juvénile, c'est une réaction auto-immune qui peut se déclarer chez les chiots entre 3 semaines et 3 mois.

Les yeux pleurent un peu puis tous les ganglions gonflent et les poils autour des yeux et du museau tombent. Si on ne fait rien les endroits touchés font des plaies.
C'est très laid mais sans aucune incidence sur la vie future du chien si c'est traité. Si c'est pris trop tard, il se peut qu'il y ait des cicatrices et qu'à certains endroit le poil ne repousse pas.

Mon problème, c'est rare. Ce matin, en arrivant à la clinique, j'ai découvert que mon véto (celui qui avait identifié le problème sur mon chiot en 2009) est parti il y a 3 semaines.
La jeune, n'a jamais vu... résultat, elle a cherché dans l'ordi pour voir le traitement de 2009... elle m'a donné les cachets mais les doses me semblent très faibles.
J'essaie pendant 1 semaine et sinon, je suivrais mon véto (j'ai réussi à savoir où il était parti, c'est pas très loin Smiley )
Par contre, du coup, elle a été incapable de me dire si les autres étaient atteintes donc surveillance accrue.

Répondre
20/07/2011, 20h25
Smiley Estelle pour les explications je ne connaissais pas du tout
j'espère que ça va allait si non tu peux toujours téléphoner à ton ancien véto pour les doses si tu sais où il est

câlins anis et les bébés

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion