Calypso = echec sentimental et acte d'amour (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 14h19
Citation:
nanou2 a écrit :
c'est vrai !
désolé marisej Smiley
mitsou, peut-être pourrais tu déplacer notre conversation dans un nouveau post ?
Non désolée, ce n'est pas possible.... Smiley Smiley
Répondre
31/12/2008, 14h25
Calypso m a mordu ce matin car elle attaquait la poubelle et j ai voulu l enlever,toujours en la prevenant,je ne fais jamais rien par surprise...Le soir je debarrasse un plat,elle veut sauter sur la table pour se servir:NON,pas toucher,elle me saute dessus et me mord a nouveau,au meme endroit,je fonds en larmes,c en est trop,mon mari l enferme dans sa caisse de transport.Je me calme et j appelle l eleveuse,lui raconte tout,et demande si elle serait prete a la reprendre:c est un non categorique,je suis surprise....Je decide de ne pas m occuper du tout de Calypso ce soir,mais au moment de me coucher je lui souhaite bonne nuit,j ai toujours fait ca avec elle comme avec mes chiens precedents.
__________________
Répondre
31/12/2008, 14h55
Nanou2:le veterinaire a effectivement dit que le probleme venait de sa petite enfance,que bien qu elle soit restee 9 semaines avec sa mere et ses freres et soeurs,si sa mere n a pas joue son role,soit parce qu elle ne savait pas le faire,soit parce que l eleveuse ne l a pas laisse faire,ca a joue sur ses problemes de comportement...il nous a bien questionne pendant la visite comportementaliste et a dit que les regles etablies etaient correctes,que ce n etait pas de notre faute...juste qu on aurait du se rendre compte plus vite qu il y avait un souci...
__________________
Répondre
31/12/2008, 15h07
Cette nuit-la je ne dors pas,je me rappelle de tout ce qui s est deja passe avec Calypso.La 1ere fois qu elle a mordu volontairement elle avait 3 mois,mon beau-frere l a repousse car elle commencait a le pincer,elle lui a mordu la main...A 5 mois quand elle me mordait d exitation,je l enfermais dehors et mettait un gros blouson pour sortir,ca fait moins mal,j avais peur d elle alors que Ralph,malgre ses 45 kg,ne m a jamais fait peur...j avais confiance en lui...il a ete eleve de la meme facon...Quand on la lachait dans les champs,en 5 secondes elle etait a 200m de nous,elle n avait aucun rappel...Une fois chez mes beaux-parents,on avait bloque l acces au jardin,elle y est alle en passant par le mur et en sautant 3 metres de haut...On cachait les prises sinon elle les croquait...son jeu prefere c etait qu on lui lance sa corde en hauteur,elle la ramenait et retournait attendre qu on lui relance,elle pouvait jouer a ca pendant 2 ou 3 heures d affilee,meme epuisee elle continuait...
__________________
Répondre
31/12/2008, 15h23
marysej, ton histoire est Smiley" , cela doit être très pénible à vivre Smiley

Ton titre du post m'inquiète un peu Smiley

Smiley pour toi marysej
Répondre
31/12/2008, 15h42
J appelle le veterinaire comportementaliste,depuis le debut du traitement,je le fais tous les 15 jours,c est lui qui l a demande.je lui explique,il me dit qu on doit tout reprendre du debut;l ignorer tant qu elle est desagreable...eviter les morsures en la mettant dehors pendant la preparation des repas,pendant les repas,quand je regarde la tele(elle saute sur le canape et me mord la tete),quand je debarrasse la table...ne jouer avec elle que si elle a ete sage longtemps(si je ne joue pas avec elle ,elle fait des betises),la promener muselee,bref je ne dois pratiquement plus rien partager avec elle.. Smiley Mes parents sont la,ils avouent que lorsqu ils l ont garde ils ont du souvent l enfermer dans le couloir parce qu elle faisait des betises et leur grognait dessus s ils la grondaient...Quand je prepare le repas elle saute sur la gaziniere au risque de se bruler,elle le faisait aussi chez mes parents,elle a failli voler le steak qui cuisait...
__________________
Répondre
31/12/2008, 15h52
Notre decision est prise,enfin presque,on met une annonce ou on explique son cas....les demandes affluent ,tout le monde la veut...Une dame explique qu elle fera ce qu elle veut chez elle,surtout pas...Une autre qu elle amenera les vaches aux champs le matin et ira les rechercher le soir,le reste du temps elle sera attachee dans la cour avec une vieille chienne dominante...autant l amener a la SPA pour qu elle vive dans un box,je ne veux pas ca pour elle...Une autre demande plein d explication,c est beaucoup mieux...Un jeune homme a l air tres interresse et lui offrirait une vie digne d un chien de berger,avec lui dans les champs et essaierait de la mettre au troupeau de vaches,il a un beauceron prevu pour ca qui ne fait rien mais il le garde quand meme,il me plait ce jeune homme...il veut venir la voir rapidement,il rappelle:rendez-vous pris il vient demain soir avec sa copine...je ne vais encore pas dormir cette nuit...
__________________
Répondre
Avatar
31/12/2008, 16h04
Désolée d'être intervenue comme cela sur ton post mais c'est plus fort que moi, quand je vois un chien tel que les notres, j'ai du mal à rester Smiley
Je revis mon histoire à travers la tienne Smiley J'attends la suite avec impatience.
Répondre
31/12/2008, 16h08
Nous sommes le 2 juin,c est mon anniversaire mais je n ai pas le coeur a le feter,le destin de Calypso va peut-etre se jouer ce soir...Elle est insupportable,elle ne fait que des betises,elle a encore dechire le canape,les promenades se passent mal on dirait qu elle ne veut pas sortir,ce qu elle veut c est jouer avec sa corde et courir dans le jardin,elle me fatigue...elle ne dort pas aujourdhui,elle ne m a pas mordue puisque j evite tout rapport de force et la mets dehors des que je vais faire quelque chose qui risque de l enerver.C est l heure,ils arrivent,comme a son habitude Calypso court,saute,aboie,au moins ils l a voient comme elle est reellement.Elle est assistante -veterinaire et connait donc lHSHA,lui teste Calypso en la manipulant quand il arrive a l attraper,je vois bien qu elle leur plait...Il me dit qu il la fera rencontrer d abord les veaux,qu il ne veut pas la brusquer,j ai compris quand ils ont dit;T as raison fatigue-toi maintenant,qu ils veulent l emmener.
__________________
Répondre
31/12/2008, 16h12
Loloarco pas de probleme,tout le monde peut intervenir,j espere juste qu on ne me jugera pas trop mal,j ai vraiment tout essaye pour ne pas en arriver la...
__________________
Répondre
31/12/2008, 16h23
Je leur demande quand meme s ils veulent l emmener ce soir ou s ils prefernt qu on l amene le week-end,j avais vu juste ils aimeraient partir avec elle...A quoi bon attendre,savoir quelle reste ici puis s en ira,il faut se decider...on fait les papiers,je donne son panier,sa cage de transport ,son collier,sa laisse,son sac de croquettes...Calypso entre dans sa cage,je lui dis au-revoir..mon mari aussi...leur repetrSmileyi ca ne va pas,vous nous appelez et on vient la rechercher,et ils partent tous les trois...Je rentre bien decidee a ne pas pleurer,mais cest mon mari qui s effondre,on pleure tous les deux...si ca ne va pas,on la reprend et pour toujours....on ne pourra pas revivre ca...c est trop dur...
__________________
Répondre
Avatar
31/12/2008, 16h51
Il ne reste plus à espérer qu'elle s'épanouira dans le travail Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 17h15
Citation:
marysej a écrit :
Loloarco pas de probleme,tout le monde peut intervenir,j espere juste qu on ne me jugera pas trop mal,j ai vraiment tout essaye pour ne pas en arriver la...
Personnellement, je ne jugerais pas mal, je ne le peux pas, ayant moi-même vécu le même genre d'expérience.
As-tu des nouvelles depuis qu'elle est dans sa nouvelle vie?
Répondre
31/12/2008, 20h26
Je me goure sûrement, c'est même pas comparable, mais ça me fait penser à la névrose d'abandon chez les humains, plus encore quand elle est accompagnée d'une déficience mentale...
Maryse, personne ne te juge... Y a t-il une suite ? Calypso s'est-elle adaptée à sa nouvelle vie ? Smiley
Répondre
01/01/2009, 11h23
Merci a tous j avais peur du jugement...vous m avez rassuree. Smiley Le lendemain midi j envoie un message pour demander si ca va:il me rappelle tout de suite,le trajet s est bien passe,la nuit aussi,la rencontre avec le beauceron moyen,Calypso a eu un peu peur mais ca va deja mieux,la Calypso le suit partout,elle est un peu perdue mais a l air confiante...je ne dois pas m inquieter...D autres nouvelles plus tard,ils sont partis en week-end ensemble.Et un jour des photos sur le net,Calypso court au milieu des vaches,elle en poursuit meme une,dire qu il y a peu de temps un simple pigeon sur la route lui declanchait une peur panique!C est bon,maintenant il la laisse courir en liberte,elle n est jamais au pied,au contraire a 200m mais elle revient,il peut enfin lui offrir la liberte dont elle a besoin!
__________________
Répondre
01/01/2009, 11h40
Depuis j ai eu d autres nouvelles:Calypso n a plus de traitement medical,elle adore le travail sur troupeau(trop meme elle prend des risques avec les vaches,heureusement qu elle est tres rapide),elle fatigue le pauvre beauceron qui est pere tranquille contrairement a elle,elle adore la voiture,le tracteur,la moissonneuse,elle s y repose quand elle est fatiguee,ce qui est tres rare,elle dort bien la nuit,elle est sympa! Je n ai plus de nouvelle depuis un moment mais je les comprend,c est leur chienne desormais,je voulais son bonheur plus que tout,quitte a etre moi-meme malheureuse...C est chose faite,meme si j ai l impression d un echec sentimental...
__________________
Répondre
01/01/2009, 11h49
Pour moi c'est une fin heureuse, tu as d'abord pensé au bonheur de ton chien Smiley

S'il est heureux maintenant, tu peux l'être aussi, pour moi ce n'est pas un échec, il restera dans ton coeur Smiley

Ton témoignage est très émouvant Smiley

Encore tout mes voeux pour 2009 Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/01/2009, 11h56
Merci Babouche je suis heureuse pour elle mais c est un echec quand meme parce que je n ai pas reussi mon histoire avec elle,j ai vecu 2 belles histoires avec Vicky et Ralph,j aurais voulu la meme avec Calypso...Mais ca va mieux depuis l arrivee de Doggy....je raconterais plus tard pourquoi il est la alors que je ne voulais plus de chien pendant plusieurs annees.....pas pour toujours,je ne pourrais pas vivre sans chien!
__________________
Répondre
01/01/2009, 15h31
J ai envoye un message pour la nouvelle annee a Calypso et ses maitres;pas de reponse,ca m inquiete,j aimerais des nouvelles... Smiley Je continue...la maison est vide,trop calme..je veux un animal,un cochon d inde,mon mari est d accord,Livia arrive,elle me comble,je la prends sans cesse sur moi,calins a gogo,mon mari ne l adopte pas,ce n est pas comme un chien,il en parle souvent.En week-end dans les Vosges,on voit un boubou de 3 mois,un autre adulte,il craque...je fais celle qui ne voit rien...En aout,en Vendee ou on est alle 6 ans avec Ralph,les souvenirs affluent pour tous les 2,meme si je n en parle pas.De retour il remet ca sur le tapis,je n ai pas le courage de reprendre un chien,j ai un peu honte:que vont dire les gens,je donne ma chienne et j en prends un autre...Il insiste,c est moi qui ait voulu Vicky,on se marie et on prend un chien,Ralph les 2,Calypso encore moi..il a accepte,pourquoi je lui refuserais,moi?
__________________
Répondre
01/01/2009, 15h39
Alors je cherche,il y a des boubous vers Troyes,j appelle:il reste un male disponible,on peut venir le voir cet apres-midi.Je previens mon mari,pas de chien dominant qui mordille,s il me semble trop nerveux on laisse tomber.Ok!On arrive,la dame ouvre l enclos et 6 chiots arrivent vers nous,c est celui-la qui est disponible nous dit-elle en nous tendant une boule de poils avec des pattes enormes qui se frotte contre moi puis contre mon mari:coups de langue,calins,mon mari l adore,moi aussi ..Il est calme,son surnom c est dormeur,il se laisse bousculer par ses petites soeurs sans broncher,on l appelle Doggy et il comprend tres vite que c est son nom et vient quand on l appelle.Les vaccins et la puce mardi,on peut venir le chercher mercredi. Smiley
__________________
Répondre
01/01/2009, 15h51
Il n y a que 4 jours a attendre,je suis inquiete,a-t-on bien fait?et si on faisait une enorme betise?Le grand jour arrive,on l appelle,il vient mais semble inquiet,il se colle a un de ses frere,celui qui est handicape,lui aussi part ce soir..on le met dans la voiture,il se leve sur le carreau et aboie,c est normal,Calypso n a pas fait ca,elle,comme si elle s en fichait de quitter sa famille.Doggy dort un peu pendant le trajet,pleure aussi,je le caline,quand on arrive on le laisse visiter,il marche dans nos pieds,nous suit partout,mange la gamelle que lui a prepare l eleveuse.Une nouvelle vie commence pour lui comme pour nous. Doggy a 6 mois,il est chez nous depuis 4 mois,et on ne regrette absolument pas notre choixSmileyoggy est un amour,propre jour et nuit depuis l age de 3 mois,aboie peu,marche bien en laisse,sait qu il est interdit de mordre,a du rappel donc on peut le lacher,ne vole pas,joue beaucoup et dort beaucoup,connait les ordres de base et est sociable avec tout le monde,etc...Les gens autour de moi ont compris et pensent que j ai fait le bon choix pour Calypso,j ai pense a son bonheur...Merci a tous de m avoir lue! Smiley
__________________
Répondre
01/01/2009, 15h56
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/01/2009, 17h25
Citation:
marysej a écrit :
Les gens autour de moi ont compris et pensent que j ai fait le bon choix pour Calypso,j ai pense a son bonheur...Merci a tous de m avoir lue! Smiley
C'est mon avis aussi Smiley Il est heureux maintenant, dommage que ses nouveaux maîtres ne te donne plus de nouvelles Smiley



Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
01/01/2009, 19h42
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Calypso = échec sentimental Smiley" je pense qu'au contraire c'est une belle histoire d'amour car tu n'as pensé qu'à son bien-être à elle et tu as fait visiblement le bon choix des nouveaux maîtres.
Belle et longue vie à Doggy auprès de vous. Smiley
Répondre
01/01/2009, 20h51
Merci Clint et ce n etait pas facile,tant de gens la voulaient,mais certains pour de mauvaises raisons:une dame m a demande qui sont ses parents,je n ai meme pas repondu;une autre cherchait une femelle rouge-merle pour lui faire faire une portee,je ne crois pas qu il faudrait la faire se reproduire... Doggy va bien et moi aussi je lui souhaite une longue vie,heureuse en tout cas,ca c est sur,on fait tout pour,quel plaisir d avoir un chien normal(entre guillemets)!!! Smiley
__________________
Répondre
01/01/2009, 23h44
Ton histoire avec Calypso m'a profondément émue et ce que vous avez fait est ce que vous pouviez faire de mieux pour elle.Vous avez aimé cette chienne et vous n'avez pas fait n'importe quoi pour là placer, beaucoup n'auraient pas cherché et sélectionné les futurs maîtres.
Et maintenant elle heureuse à courir dans les champs et c'est le principal, Smiley
Tu as bien décrit cette maladie et elle est terrible ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/01/2009, 09h00
c'est super que tu ais pris le temps de lui trouver les maitres qui convenaient. Smiley
là, on a un cas typique de chien hsha traité mais non éduqué puis l'évolution avec l'éducation adéquate.
merci pour ce super témoignage.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/01/2009, 13h55
Pour repondre a Teranga(Sylvie) non seulement j ai aime cette chienne mais je l aime toujours,tout comme j aime tous mes animaux aujourdhui decedes:Kiki,Vicky,Loustic,Ralph....Ils ont tous une place a part dans mon coeur...et ,au moins,j ai peut-etre une chance de revoir un jour Calypso....autrement que dans mes reves...ou ils sont tous en pleine forme et pleins de vie(Vicky n est plus deformee par sa tumeur de la machoire et Ralph ne boite plus et monte et descend les escaliers alors que de son vivant il detestait les escaliers).Bonne annee a tous et merci pour votre soutien! Smiley
__________________
Répondre
05/01/2009, 14h19
Je tiens a preciser un petit quelque chose:le jour ou j ai appele l eleveuse de Calypso on a parle de certains de ses freres et soeurs.....L un avait poursuivi et attaque un chiot plus petit et plus jeune que lui......L autre avait mordu,ou plutot pince sa petite maitresse de 3 ans qui ramassait le bol de lait qu on lui avait donne,ce qui inquietait la maman mais pas l eleveuse....Qu en pensez-vous?D apres l eleveuse seule Calypso avait des problemes....et sa propre chienne de 12 mois mordait en jouant,ce qui est normal...Elle avait l air de penser que berger australien=chien actif,qu en jouant beaucoup les souci disparaissaient....Je jouais avec Calypso entre 5 et 8 heures par jours,plus 3h de promenades en 4 ou 5 fois par jour...
__________________
Répondre
Avatar
05/01/2009, 14h20
Pas normal du tou, en tout cas de mon point de vue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion