Calypso = echec sentimental et acte d'amour (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 14h24
Je vois que tu es d accord avec moi,j aimerais pouvoir entrer en contact avec des proprietaires de ses freres et soeurs pour voir comment se comportent leur chien.Peut-etre que d autres que moi ont eu des soucis...
__________________
Répondre
11/01/2009, 10h49
Je viens d appeler le nouveau maitre de Calypso ,il fallait que j ai des nouvelles.Il ma dit que tout allait bien,qu elle avait grandi et grossi,qu au niveau comportement ca allait aussi,bref pas de souci...J ai dit que j aimerais de nouvelles photos,il m a repondu "ok",j espere en avoir rapidement.Je ne veux pas les embeter,c est leur chienne maintenant,mais quand ils l ont emmenee on leur a dit qu on souhaitait rester en contact et avoir des nouvelles regulierement...
__________________
Répondre
11/01/2009, 10h54
Smiley Smiley Super Maryse, tu as fais le bon choix tu vois !
Calypso est bien et c'est le principal. Alors tu maintiens ton titre : "Calypso = échec sentimental" ou tu es prête à l'appeler "Calypso = acte d'amour" ?! Smiley
Répondre
11/01/2009, 10h59
Je ne pense pas qu on puisse changer le titre du post...sinon on pourrait dire:"echec sentimental et acte d amour",ce serait pas si mal!Les 2 sont vrais... Smiley
__________________
Répondre
11/01/2009, 12h11
je viens enfin de finir de lire ton histoire... qui m'a mise les larmes aux yeux car elle ressemble tant à celle que je suis en train de vivre avec Nal... A ceci près que mes soucis se situent surtout dehors, à l'intérieur on a réussi à limiter les choses. Mais comme je passe beaucoup de temps dehors quand je ne travaille pas...

Cela me donne du courage de te lire, car je pense de plus en plus à confier Nal à une autre famille, qui aurait de meilleurs conditions de vie pour lui. Avec les mêmes doutes, la même tristesse que toi. Et la même apréhension... a-t-on "le droit" d'avoir un autre chien alors qu'on a donné le sien? une partie de moi pense que oui mais l'autre culpabilise...

merci d'avoir partager cette expérience ici Smiley
Répondre
11/01/2009, 12h56
Citation:
marysej a écrit :
Je ne pense pas qu on puisse changer le titre du post...sinon on pourrait dire:"echec sentimental et acte d amour",ce serait pas si mal!Les 2 sont vrais... Smiley
Si si on peut changer... Tu reprends ton post initial en éditant et tu modifies...

Pour ce topic, c'est fait !!!
Répondre
11/01/2009, 14h01
Kalash,si les problemes s arrangent avec ton chien,il faut le garder.Je n ai pas fait ce post pour encourager les gens a faire comme moi,au contraire,j aurais tant voulu reussir a garder Calypso aupres de moi...Meme a la maison ca se passait mal,a l exterieur,a part le probleme du rappel,ca allait a peu pres...en etant vigilente quand on rencontrait des gens et des chiens..mais elle tirait,mangeait n importe quoi,etc...Je me dis que si on avait reagi des le debut,les choses se seraient peut-etre passees autrement. Merci Mitsou pour le changement de titre.
__________________
Répondre
20/01/2009, 14h10
Voici la derniere photo de Calypso prise chez nous 2 jours avant son depart,elle etait montee sur la table,facile pour elle qui grimpait partout. Smiley Calypso!tu es belle!Que ta nouvelle vie soit longue et heureuse!
__________________
Répondre
20/01/2009, 17h50
Ton histoire m'a beaucoup touchée, je crois que tu as fait le meilleur choix pour elle.
Très très belle photo je n'avait jamais vu de berger australien de cette couleur, celui que je connais et bleu merle je crois que ça se dit comme ça Smiley

Smiley Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2009, 18h05
Oui Marine bleu merle c est bien ca...Calypso,elle,est rouge merle,je ne connaissais pas non plus cette couleur avant de la voir...et ses yeux sont verts...une chienne tres jolie!
__________________
Répondre
20/01/2009, 18h39
elle est magnifique ta puce !
très belle histoire Smiley Smiley
Répondre
20/01/2009, 19h43
Elle est heureuse ta louloutte. C'est le principal Smiley C'est peut-être ce qui lui manquait, courir à perdre haleine avec les moutons dans la campagne .
tu as fais le bon choix Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/02/2009, 20h33
Ton histoire est boulversante, nous avons assi des petits problèmes avec D'ENZA qui n'écoute pas. Pendant un moment, entre son opération et sa mauvaise éducation, (je l'ai trop chouchoutée durant cette période), je me disait mais qu'elle bétise j'ai fait de prendre un autre chien.... Elle détruit toujours tout, on à l'impression d'un echec total, on se sent coupable, mon mari et moi on se regarde sans dire mot quand elle à fait une bétise apres notre depart. Puis verdict : anxiété de séparation, elle va à l'école des toutous maintenant. Ca lui fait beaucoup de bien et à nous aussi car le dialogue c'est installé entre elle et nous. C'est pas encore gagné mais bon, en bonne voix...

Je te fait de gros Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
15/02/2009, 11h09
Merci a toi Julie! Avec Doggy je n ai aucun probleme,c est un amour depuis le début de notre histoire.Il n a detruit que des magazines et le sac de foin de Livia,un peu mordillé le tapis,c est tout!Il est propre depuis l age de 3 mois jour et nuit,il a du rappel donc vive les balades sans laisse dans les vignes,parcs,champs et bois.Il sait qu il n a pas le droit de mordre meme pour jouer.Il ne tire pas en laisse.Enfin bref,le chien parfait ou presque!!Sur 4 chiens que l on a eu,c est le plus sage et le plus facile a eduquer. Smiley et Smiley a D enza!
__________________
Répondre
16/02/2009, 22h39
Et ben moi sur 3 chiens, boubou c'est "LE N°1" :
Les règles d'or de D'ENZA :
Pas écouter, Tout bouffer, Faire la fête, Jouer avec le chat, embéter ma grande soeur ORKA, lui faire des blagues du genre bouffer la moitié de son tapis pour voir si elle tient toujours dessus, et faire pareil avec mon tapis pour pas faire de jalouse, Smiley Smiley faire le Smiley toute la journée,et bien dormir le soir car le lendemain RE....
Mais je l'adore ma boubounette,

j'ai hate de pouvoir la sortir sans laisse, tu reste maintenant que j'y pense se doit etre le seul truc qu'elle n'a pas grignotté, Smiley Smiley
Pas si bête le bête
Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
16/02/2009, 23h14
Pour Marysej : Smiley Smiley
Pour Calypso : Smiley
Et pour Julie77 et ses loulous Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/02/2009, 11h18
Merci Diamaretto ! Smiley Smiley a toi aussi et Smiley a tes chiens,qui me font penser a ma caniche qui,non toilettée ,ressemblait beaucoup a son ancetre le barbet. Julie,bon courage avec les betises de D enza,mon 1er boubou en a fait aussi,mais on les aime tant,et ils sont tellements adorables qu on leur pardonne volontiers...
__________________
Répondre
24/02/2009, 21h23
C'est vrais Marisej qu'on leur pardonne tout, et il vaut mieux en rire, après tout quand je vois ORKA à l'étroit sur son tapis je rigole Smiley

Bises Smiley
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
walzswann
26/02/2009, 16h09
Je viens juste de lire ton post Smiley et je trouve que c'est une très grande preuve d'amour que tu as donné à calypso!!
Finalement elle a eu de la chance de tomber sur vous puisqu'aujourd'hui elle est heureuse Smiley


"Mon dieu, donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux pas changer,
la force de changer ce qui peut l’être
et la sagesse de distinguer l’un de l’autre"

citation appropriée je trouve
Smiley Smiley
Répondre
26/02/2009, 20h58
Citation:
swann a écrit :


"donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux pas changer,
la force de changer ce qui peut l’être
et la sagesse de distinguer l’un de l’autre"

citation appropriée je trouve
Smiley Smiley
jolie pensée Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/02/2009, 21h07
Je la connaissais Swann, et je l'apprécie d'autant plus Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/02/2009, 09h42
Effectivement citation très jolie et bien appropriée ...Le véto a appelé hier pour savoir pourquoi on n était pas venu pour le rappel de vaccin de Calypso,je n avais pas prévenu,j ai du expliquer...La secrétaire a dit que certains chiens ne pouvaient se contenter d une "vie normale".On va chez un nouveau véto pour Doggy,plus proche de chez nous,plus "humain" aussi,on ne nous en a dit que du bien!
__________________
Répondre
08/10/2009, 14h20
Je remonte ce post....je viens de le relire , un peu , non ,beaucoup émue à chaque fois....

Pas de nouvelle,bonnes nouvelles,c'est ce qu'on dit Smiley
__________________
Répondre
08/10/2009, 15h06
Cest bien de l'avoir remonté cela m'a permis de le lire et comme avec ralph c'est très émouvant.
Comme je l'ai lu c'était un bel acte d'amour à mon sens et non un échec car tu n'as pas donné calypso au 1er venu, tu as choisi des personnes de confiance et vu le résultat, tu sais qu'elle est heureuse avec eux!!!
Je suppose que tu n'as pas eu trop de news vu ce que tu écris
Citation:
marysej a écrit :
Pas de nouvelle,bonnes nouvelles,c'est ce qu'on dit Smiley
Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
08/10/2009, 15h34
Non,en effet,je n'ai plus de news , mais en meme temps,c'est leur chienne à présent,ils l'appellent Caly...et je n'ose plus les embéter...mais j'ai le numéro du jeune homme,sous le pseudo Calypso dans mes contacts,et,si vraiment je veux des nouvelles,il me suffit de l'appeler...mais je voudrais que ca vienne d'eux...

J'aimerais des photos,elle doit etre encore plus belle,et savoir s'ils l'ont fait confirmer,si elle continue d'aller bien,etc....
__________________
Répondre
08/10/2009, 15h40
Oui Maryse je comprends tout à fait que tu aimerais avoir des news et des photos de temps à autre mais je comprends d'autant plus que tu ne veux pas t'imposer et que tu aimerais que cela viennent d'eux...
Avec un peu de chance ils t'en donneront en tout cas je te le souhaite et si c'est le cas alors dis nous comment elle va... Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
08/10/2009, 15h43
Pas de souci,le jour ou j'ai des nouvelles...et des photos,je reposte ici aussitot ! Smiley
__________________
Répondre
08/10/2009, 20h16
sinon tu n'as pas leur adresse? Une petite carte c'est peut-etre moins directe qu'un coup de téléphone, et juste leur rappeler de te donner des nouvelles?
Répondre
09/10/2009, 10h03
Si,Kalash,j'ai leur adresse,et adresse e-mail aussi...mais pas de réponse ...Non,pour etre sure,je dois téléphoner...ce que je ferais bientot...mais avant je vais tenter un mail...on verra bien .

Je vous tiens au courant . Smiley
__________________
Répondre
09/10/2009, 16h18
Oui je suis d'accord avec Kalash peut être un mail c'est mieux et si pas de réponse alors oui un simple appel de courtoisie, je n'y vois rien de mal, juste que tu veux des news et que tu voudrais le changement grâce à des photos!!!
Et oui tiens nous au courant!
Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion