Elios le Berger du Caucase (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2012, 09h44
Merci Nanou de ton passage mais c'est vrai qu'en ce moment pas très présente, beaucoup de boulot qui ne me laisse plus beaucoup de temps mais j'espère que la semaine prochaine sera plus calme et que je pourrais repasser faire coucou !

Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2012, 20h21
pas grave Cécile le principal c'est que tout va bien
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2012, 14h08
Petit coucou par ici

J'espère que tout vas bien, et que le nounours est en pleine forme.





Smiley
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
30/01/2012, 18h07
Merci Domino de ton passage Smiley

Oui oui tout va bien mais pas beaucoup de temps libre en ce moment et même les soirées sont trop courtes Smiley Un peu comme la saison Smiley

Sinon Elios est en pleine forme, il se régale avec ce temps froid : il préfère rester dehors Smiley

Je vais essayer de continuer son histoire mais j'arrive pas à trouver suffisamment de temps pour continuer Smiley Mais je vais y arriver !!
Répondre
30/01/2012, 22h56
Ha ben te vla ! Smiley

Bon ben si ça va, et que ce n'est que par manque de temps que tu es moins présente, tu es pardonnée Smiley

Smiley bonne semaine
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
31/01/2012, 16h27
J'ai un petit peu de temps aujourd'hui donc j'en profite pour continuer l'histoire d'Elios;

Elios a maintenant 8/10 mois et commence la crise d’adolescence !!! un vrai bonheur !! Tous les acquis …. sont perdus en apparence ! Donc on reprend tout à zéro, les limites sont revues car il essaie de toutes les dépasser ! Il teste pour tout ! N’importe quel ordre donné est ignoré et il faut le demander une dizaine de fois avant qu’il n’obtempère !!! Alors là je peux vous dire que si vous n’avez pas PATIENCE en 2ème prénom …. C’est foutu !!! Bon d’un autre côté Elios a hérité d’un 2ème prénom lui aussi : c’est NON !!! En fait j’ai l’impression de passer mon temps à lui dire NON et parfois c’est fatigant, c’est usant et plus d’une fois j’ai eu envie de le passer par la fenêtre !!! De plus maintenant dans ses tests, il me saute dessus !! Alors là pas d’accord !!
La 1ère fois qu’il m’a fait ça, j’ai essayé de le bloquer au sol jusqu’à ce qu’il se calme : j’ai réussi mais il ne faisait que 40 kg et je me suis dit « pas bon » car si je commence à rentrer en conflit physique avec lui je ne vais pas faire le poids longtemps car il va continuer à prendre du poids et surtout de la force musculaire et moi … pas ! D’autant que le bloquer comme ça, oui j’ai réussi, il s’est calmé …. en apparence mais dès que je l’ai lâché … rebelotte, il recommençait !! Donc j’ai essayé l’ignorance en lui tournant le dos : il s’en moque car me saute dans le dos ! je l’ai isolé en le mettant dehors ! Il se calme et dès que j’ouvre la porte … il recommence ! Et cela même si je le fais 10 fois ! Ces épisodes de sauts intempestifs se produisaient toujours le soir après la gamelle, dès qu’il avait fini de manger !! Et en plus de ça il avait décidé de mimer l’acte sexuel sur moi !!! Alors là pas d’accord du tout !! même si je n’aime pas parler de « domination » là on voyait clairement dans sa façon de faire qu’il voulait prendre le dessus sur moi car en plus de me sauter dessus refusait tout ordre : assis, stop, …. Alors que ce sont des ordres auxquels il obéit correctement en temps normal !! Donc comme j’en avais vraiment marre de me « battre » avec tous les soirs, j’ai eu l’idée de la bouteille d’eau : Elios a HORREUR de l’eau !! Donc je me suis armée d’une bouteille d’eau et dès qu’il a fait mine de s’approcher de moi, je lui ai dit NON et comme bien sûr il n’a pas obéit, je lui ai envoyé un bon coup d’eau sur la figure !! Cela l’a stoppé net !! Il a quand même essayé de recommencer histoire de voir si c’était bien réel et rebelotte un bon coup d’eau !!! Ensuite pendant quelques jours il suffisait que je lui montre la bouteille pour qu’il cesse immédiatement, et du coup je pouvais lui demander un ASSIS et le féliciter !! fini les bagarres et surtout les rapports de force qu’il voulait entamer avec moi !! Ouff tant mieux car à la longue je n’aurai plus fait le poids !! Et surtout j’ai pas envie de me battre avec mon chien, ce n’est pas ma conception d’une relation avec un animal !! Smiley

Sinon en dehors de ses tests, il est plutôt cool, toujours pas d'agressivité vis à vis de ses congénères Smiley

En revanche, il commence à se montrer de plus en plus gardien et surtout protecteur Smiley
Répondre
31/01/2012, 17h02
Super la suite de l'histoire!! Smiley

Je me répète mais c'ets incroyable comme j'ai l'impression de me voir avec Gossip quand tu racontes, surtout ce que l'on ressent quand on voit que toutes les techniques "habituelles" ne fonctionnent pas. Moi aussi elle a eu sa grosse période saut avec cou de patte dans la tête en prime, y avait un cou de patte pour ci, un cou de patte pour ça, un cou de patte pour tout!! Ça m'énervait!! Smiley Et comme toi rien à faire, l'isoler c'était encore pire quand je la récupérais, tourner le dos elle me sautait dessus quand même mais sur le dos ou alors elle choppait le bas de mon tee-shirt et tirait, tirait, tirait!! Smiley La coucher au sol fallait vraiment le faire trèès longtemps, bien le faire,et au bon moment pour que ça fonctionne mais ce qui m'énervait c'est que du cou elle avait mon attention et comme elle sautait pour attirer l'attention... Smiley Du cou j'ai fait un mix de ça plus le fait de reculer très vite quand elle saute, faut anticiper mais du cou au lieu de prendre appui avec ses deux pattes avant sur moi, elle retombait au sol (plus ou moins violemment selon l'état d'excitationSmiley). Et c'est super drôle mais comme toi il y a quelques jour j'ai vraiment découvert le pouvoir de spray remplie d'eau (un peu comme la bouteille) je savais que ça fonctionnait à merveille sur Django, mais je pensais que ça ne fonctionnerai pas sur elle, j'ai découvert ça par hasard alors que je désodorisait la pièce a cou de pshit-pshit, les deux chiens qui étaient en pleine partie de jeu, ont rampé à leur tapis! J'ai tout de suite pris conscience du pouvoir de l'arme que je tenais en main! Smiley

C'est sympa d'avoir prit le temps pour raconter en tout cas! Smiley

Mais on attends quand même la suite avec impatience!Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2012, 19h08
Smiley Cécile ben un peu d'eau quand on n'aime pas ça fait des miracles Smiley
gros câlins à Elios
Smiley Nanou
Répondre
31/01/2012, 19h16
j'ai moi aussi utilisé les vertus du pshhiiit, dans une optique de canalisation d'un Nalou sauteur excité Smiley

c'est tjs aussi intéressant de lire votre histoire, vivement la suite.
Répondre
31/01/2012, 20h32
Merci à vous Marine, Nanou et Maité de votre passage et contente que cela vous plaise Smiley

Oui Marine je sais que Gossip est très ressemblante dans certains de ses comportements à Elios même si les raisons ne sont pas forcément les mêmes, je crois que c'est le côté "primitif" que l'on retrouve dans l'un et l'autre Smiley C'est intéressant mais pas toujours facile à vivre et surtout il faut beaucoup de temps à leur consacrer mais ça je ne t'apprends rien car tu le vis au jour le jour Smiley

et oui Nanou, on ne le répétera jamais assez les bienfaits de l'eau Smiley

Maité , oui le pschiiit peut parfois faire des miracles !!! Smiley Bon avec Elios le pschiitt c'est plutôt 1/2 bouteille d'eau car le petit filet d'un pschiiit ne l'arrête pas suffisamment Smiley ( J'ai testé aussi !!)

Je continuerais son histoire pour montrer son évolution au niveau caractère mais là je vais essayer de faire un tri dans les photos pour en mettre un peu Smiley

Répondre
Avatar
03/02/2012, 18h22
un p'tit Smiley Cécile ben j'espère que tu arrives à trier tes photos Smiley
moi je fais au fur et à mesure heureusement car vu le nombre que je fais Smiley
bonne soirée à toi
gros câlins Elios

Smiley Nanou
Répondre
07/02/2012, 16h52
Superbe histoire, j'adore Smiley Je reconnais bien là le caractère du chien de montagne, le protecteur et gardien Smiley C'est super que tu connaisses aussi bien la race de ton p'tit fauve, ces races là demandent une adaptation constante, de la patience et on arrive à les comprendre comme eux essayent de nous comprendre c'est super Smiley
J'adore le coup de la demi bouteille d'eau !

Vivement la suite Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
07/02/2012, 17h08
tu sais comme toi je me suis beaucoup documentée, cherchée des personnes ayant cette race, l'éleveur ...et le feeling !!!
Car chaque chien est différent même dans une même race : tu as les grands traits de caractère mais ensuite c'est propre à chaque individu et il faut s'adapter au caractère que tu as en face de toi et ne pas forcément vouloir qu'il rentre dans le moule de la majorité !!! Smiley

il faut que je continue mais en ce moment pas beaucoup le temps mais je vais m'y atteler Smiley
Répondre
07/03/2012, 17h36
je viens déterrer le poste d'Elios mais c'est vrai qu'en ce moment pas beaucoup de temps libre mais je lis même si je ne poste pas.

Sinon Elios est en forme, il aime bien ce temps un peu frais et il commençait à avoir chaud quand on a eu la semaine dernière des journées très printanières !!

Sinon dans les nouvelles moins agréables, j'ai mis un collier électrique à Elios pour essayer d'éviter certains aboiements car j'ai des voisins tellement sympas qu'ils m'ont envoyé les municipaux 2 fois de suite pour les aboiements d'Elios Smiley Je précise qu'il n'aboie pas en continue puisque je travaille à la maison donc je le fais taire de suite donc au pire il aboie 3 fois d'affiler et se tait mais cela revient souvent c'est à dire à chaque fois que quelqu'un se plante devant la porte de la maison Smiley Depuis 2 ans 1/2, j'ai tout essayé pour lui faire passer mais c'est plus fort que lui et comme les municipaux m'ont dit qu'il pourrait y avoir poursuites, j'ai cédé !! Je précise que la crainte des poursuites ce n'et pas l'amende car ça à la rigueur je m'en moque mais c'est surtout que je ne voudrais pas qu'il y ait risque que l'on me demande ou plutôt "oblige" de me séparer d'Elios Smiley Bon je sais qu'avant d'en arriver là, il peut se passer beaucoup de temps mais les gens sont tellement bêtes et méchants que dans le doute je préfère prévenir ! d'autant que ce cher voisin ( je l'ai appris) essaie de monter les autres voisins contre les aboiements d'Elios Smiley Donc déjà quand je suis aller l'acheter, je pleurais dans la voiture car pour moi ce n'était pas normal de lui faire ça !!! Et on a testé ! En fait il s'en fout royalement 9 fois sur 10 comme si il ne sentait rien Smiley Il ne réagit même pas, ne sursaute même pas !!! Et 1 fois sur 10 oui il le sent et là cela l'arrête !! Donc malgré tout maintenant quand il entend le Bip, il s'arrête de suite Smiley mais je pense que quand il est vraiment déterminé , il ne sent rien !! Il faut dire qu'avec tous ses poils, c'est possible !! Mais résultat des courses, quand il porte le collier, il n'aboie "pratiquement plus" donc j'espère que les voisins vont stopper leur C******e !! Smiley je suis vraiment très en colère après eux !! Bon cela ne changera rien mais au moins j'ai évacué Smiley Smiley
Bon ce qui me "rassure", c'est qu'Elios ne semble pas traumatisé car quand il voit le collier, il ne se sauve pas et se laisse le mettre tranquillement comme si c'était un autre collier !

Voilà pour les nouvelles, il faut que je mette des photos mais je n'arrive pas à trouver assez de temps !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2012, 19h29
Smiley ben oui je te comprends Cécile il suffit d'un voisin C... pour foutre la M.... hélàs
bon j'espère quand même que là il va se Smiley
ben en plus tu es chez toi donc tu vois bien qu'il n'aboie pas trop
bon je me doute que ça ne te plait pas de lui mettre le collier électrique mais si ça march aprés tu pourras lui enlever car il va comprendre Elios
tu vois j'ai de la chance car moi quand ils sont dehors ils sont 3 donc tu imagines Smiley mais j'ai des gentils voisins heureusement
ben j'espère que tu nous mettras des photos quand tu auras un petit moment ça nous fera trés plaisir de voir ton Elios
gros câlins à lui
bonne soirée à toi
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
12/03/2012, 09h54
coucou

ha ben oui je connais aussi

moi les municipaux m'ont vivement conseillé de leurs couper les cordes vocales Smiley à l'époque j'avais encore Kassy et Emma !

tout ça pour une C..... mais on a réussi à prouver qu'elle était malade cette bonne femme Smiley

comme toi , je limite les aboiements pas facile car Emma se n'est pas 3 aboiements Smiley

c'est quoi comme collier ?

je compatis j'ai la même à la maison Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2012, 11h42
Smiley nanou et Emmajolie

C'est le collier avec télécommande et c'est moi qui déclenche car je ne veux pas qu'il prenne une décharge systématiquement : j'essaie de le faire taire à la voix avant !!
oui bah moi je ne peux pas dire qu'ils sont malades ( bien que !!! Smiley ) mais c*** oui !!
Mais malgré tout cela me rend malade d'utiliser ce collier pour ça mais pas trop le choix !!
Répondre
Avatar
12/03/2012, 12h01
j'imagine bien ......... je suppose qu'il a la même voix qu'Emma Smiley

tu as essayé le clicker ? faut du temps mais ça marche aussi Smiley

je comprends pas enfin si Smiley ce sont des C....

si il n'aboit pas comme un dingue il a le droit d'aboyer tout de même pffff

Smiley Smiley
Répondre
12/03/2012, 15h43
Et ben non pour eux il ne DOIT pas aboyer du tout Smiley Ils ont eux mêmes un chien, style bichon, qui n'aboie JAMAIS Smiley Au début il aboyait un peu mais maintenant plus du tout !! Smiley D'ailleurs il fait peine à voir !! Mais bon je ne pourrais rien faire pour les changer et d'ailleurs le dialogue entre nous est TOTALEMENT rompu !! Smiley Cela évite que l'on fasse du bruit pour leurs oreilles Smiley

Bah oui Elios comme Emma a une voix de gros chiens donc cela s'entend, je suis bien d'accord mais ce n'est pas en continu loin de là !!

Maintenant dès que je lui mets le collier, il n'aboie pratiquement plus ou module son aboiement et on dirait un tout petit chien Smiley Donc pas trop de bruit.... Et si il part plus fort seul le bip suffit !! Donc pour l'instant je gère comme ça mais cela ne me convient pas Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2012, 15h55
je comprends ........ben tu sais Emma quand elle commence à aboyer
c'est sans arrêt ! il suffit qu'elle sente un truc Smiley"

doit pas être drôle à vivre ! un chien à le droit d'aboyer un peu tout de même !

j'espère que ça va s'arranger cette histoire !

Smiley Smiley
Répondre
12/03/2012, 16h07
Euh s'arranger je ne pense pas !! S'atténuer peut être si Elios n'aboie pratiquement plus mais je n'en ferai pas un chien muet et je n'y tiens pas non plus car la plupart du temps il fait son boulot !!

Elios n'aboie pas en constance, il prévient et dès que je me déplace, il arrête : en fait il me prévient Smiley En revanche si quelqu'un veut rentrer alors là il aboiera jusqu'à ce que la personne soit partie sauf si je la fais rentrer ou alors là c'est ok pour lui si c'est ok pour moi Smiley

Mais bon face à la mauvaise foi il n'y a rien à faire
Répondre
Avatar
12/03/2012, 20h23
c'est chiant quand même des gens intrangisants Smiley
heureusment que j'ai des bons voisins car parfois les trois dehors Smiley mais mon voisin a un chien alors ils se répondent Smiley , en face ils sont mal entendants pas de soucis et puis quand même on a de bons voisins
bon j'espère que ce collier ne traumatise pas trop ton Elios
gros câlins à lui
p'être des photos bientôt Smiley
Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
13/03/2012, 10h48
y'en a qui sont abusés, ils connaissent rien au chien
on ferait mieux de leur couper la langue tiens, comme ca on entendra plus leurs bétises !
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
13/03/2012, 11h33
pfff des grave ses voisins Smiley

il ne fais que son boulot Smiley si c'est pas en continue ou est le soucis Smiley .....

j'espère que le beau elios va bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/03/2012, 16h29
Oui Marine, Elios va bien et il ne semble absolument pas traumatisé mais moi Oui Smiley
pour te répondre, le souci est qu'il a de la voix et que ces braves gens ne veulent entendre que les mouches volées et encore à condition qu'elles soient silencieuses Smiley

merci Dogsaphir, et je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai demandé si il y avait des colliers anti-c**s mais apparemment ce n'est pas encore sur le marché Smiley Dommage, j'aurai pu leur faire cadeau Smiley Smiley j'ai aussi proposé de le tester sur les râleurs mais je n'ai pas eu d'amateurs Smiley je ne sais pas pourquoi? Smiley

Bon là Elios est couché .... au frais car pour lui il commence à faire chaud Smiley
Répondre
15/03/2012, 13h06
Ca y est, j'ai réussi à faire un peu de tri, donc je vais vous mettre quelques photos d'Elios pour vous montrer un peu son évolution :

11 mois : je suis tranquille mais je veille Smiley
[img][/img]

12 mois : petite promenade :
[img][/img]

on fait quoi maintenant Smiley
[img][/img]

Je pose et je suis sage Smiley

[img][/img]

15 mois : C'est Noël Smiley

[img][/img]

Avec ma petite maîtresse
[img][/img]

16 mois :

[img][/img]

19 mois

Répondre
15/03/2012, 13h24
La suite Smiley

Elios 19 mois :

[img][/img]

Je suis à l'écoute
[img][/img]

Elios 21 mois

Avec ma maîtresse
[img][/img]

J'ai cru entendre quelque chose

[img][/img]

Ma passion : les peluches Smiley
[img][/img]

Un peu de repos
[img][/img]

[img][/img]

huuummm une bonne odeur Smiley

[img][/img]

j' écoute ...

[img][/img]

je regarde

[img][/img]

[img][/img]

Répondre
15/03/2012, 13h38
Suite et fin ...

Elios 24 mois

[img][/img]

Elios 27 mois

C'est chouette la plage Smiley

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà c'est fini pour l'instant ..
J'en ai mis beaucoup d'un seul coup mais vu la vitesse à laquelle je les mets, une fois que j'y suis .... je n'arrête plus Smiley Smiley
Répondre
15/03/2012, 14h16
On a été gâté!! Smiley Smiley

Franchement, il est magnifique, super imposant, limite charismatique!Smiley

Et sa robe grise est magnifique.... Smiley

C'est sympa de voir l'évolution, il a forcit c'est impressionant... bon ok j’arrête les compliments ! Smiley Smiley

Je me demandais tu n'as pas trop de problème dans la rue en balade, vu l'effet "nounours" à cause du poil long? Les gens doivent chercher à le caresser sans te demander, non? Smiley

Et du cou j'ai une autre question... Smiley De façon très encadré bien sur, quelle est la bonne "technique" pour se faire accepter par de tel chien? Comment les aborder?
Répondre
15/03/2012, 14h21
Super ! On est gaté Smiley
Il est super beau Elios , magnifique,majestueux Smiley
Merci Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion