17/02/2010, 06h42
|
Essaie de lui donner un peu d'eau à la seringue ou en mouillant tes doigts. le véto va devoir le mettre sous perf pour l'hydrater. Si tu sais récupères un peu des dernières selles pour une analyse
Je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien et qu'Elros se rétablisse. ![]() ![]()
17/02/2010, 07h25
|
du lait maternisé avec du miel et un jaune d'oeuf ???????
Répondre
en même temps peut-être pas permis par rapport à sa diarrhée ? PS T'as tel au club pour savoir si d'autres chiens étaient malades ? |
17/02/2010, 07h35
|
effectivement il vaut meiux le laisser chez le veto au moins pour la journée ,ca va leur permettre de le rehydrater et il sera sous controle medical , c est jamais facil de laisser nos loulous chez le veto mais c est ce qu il y a de mieux pour eux dans ses situations
Répondre
max d ondes positives a tous les 2 ![]() ![]() |
17/02/2010, 07h59
|
Oui mieux vaut le laisser chez le véto, il va probablement le perfuser.
Répondre
Je suis OK avec Sylvie... Voir avec l'école du chiot si d'autres toutous sont malades... |
17/02/2010, 09h47
|
pauvre elros
![]() j'espère que sa va ller je ne peut que te donner mon soutient, on va vaoir si grace a la perf chez le véto il retrouve un peu de force. c'est bete pour la traduction c'est encore plus stressant pour toi vu que tu n'y comprend rien ![]() ![]() personne ne parle le hongrois dans ton entourage ? courage tiens nous au courant ![]()
|
Veux tu que je me renseigne sur les vétos, et ceux qui parlent anglais?
Répondre
Celle de ma mère est super sympa, vient à domicile, explique bien les trucs, et saura te guider vers autre chose, et il me semble qu'elle parle anglais. Sinon je peux poser la question sur les cliniques et leur réputation sur "le" forum chien de ton coin. |
17/02/2010, 10h55
|
|
Citation:
![]() |
17/02/2010, 10h59
|
Bon, alors je rentre du véto ou il n'ont pas voulu le garder en observation.
Répondre
Il a eu droit a quelques injections de médoc et une perf d'un litre. RDV demain. Selon eux c'est juste une grosse gastro et dans 3 jours il devrait a nouveau sauter partout. Typhaine, si tu as des bonnes adresses de véto du coté de Budaőrs je suis preneur. Pour l'instant je vais a la clinique du Dr Juhasz Tamas. Merci a tous pour votre soutien ![]() |
17/02/2010, 11h02
|
|
Citation:
|
17/02/2010, 12h00
|
Sur le forum plusieurs personnes m'ont recommandé eux: http://www.kutyavari.hu/bemutatk.htm ils ont très bonne réputation, mais ne sont pas à Budaors mais à Erd, pas très loin.
Répondre
Je peux te donner les coordonnés du véto de ma mère, elle parle anglais, mais d'après ma mère elle est chère, car elle se déplace à domicile, et Mam ça l'arrange de ne pas amener ces animaux parmi d'autres malades. Sinon, ma mère a proposé que tu lui passes un coup de fil, si besoin est de traduire quoi que ce soit. J'aurai peut être d'autres adresses au fur et à mesure. |
17/02/2010, 12h07
|
Ont-ils vérifié la giardiose?
Répondre
|
17/02/2010, 12h12
|
Non, ils ont rien vérifié du tout.
Répondre
De toutes facons si en rentrant il refuse toujours de boire et manger je l'ammene chez les vétos que tu viens de m'indiquer, c'est a meme pas 12 km de chez moi. En coupant par Torokbalint et Diosd j'y suis en 20 minutes (désolé j'ai encore du mal a gérer la position des accents). Merci beaucoup ![]() |
17/02/2010, 13h16
|
On vient de me dire que:
Répondre
- ça peut correspondre au coronavirus aussi, surtout d'hydrater le chiot, s'il ne mange pas c'est pas grave, ils disent aussi de le garder au chaud, et que peut être que ce n'est pas la peine de le mettre dehors pour ses besoins. - sinon, depuis j'ai aussi une autre très bonne adresse dans le 2e arrondissement (donc pas très loin non plus). - plusieurs personnes ont eu avec leurs chiens des inflammation de l'intestin virale, avec injections et antibiotiques, ça durait une semaine. ![]() |
17/02/2010, 13h24
|
Tu parles d'une avalanche d'infos (je transmets, vu la source, éleveuse de rott depuis 40 ans, et tout ceux comptent dans le milieu canin ont été plus ou moins ses apprentis):
Répondre
Toutes les pharmacies vendent sans ordonnance de al vitamine B6 qui peut apaiser les vomissement, et au pire ça ne peut pas nuire, ni même interférer avec autre chose. |
![]()
17/02/2010, 14h07
|
Slt Max
Répondre
quelques pistes pour petit Elros ses symptômes peuvent être liés à .... Diarrhées infectieuses Origine Elle peut être virale (coronavirus, rotavirus) ou bactérienne (Campylobacter, Salmonelle, Clostridium). Principaux symptômes Ce sont surtout les chiots de moins de 6 mois qui sont atteints. Ils présentent des diarrhées parfois nauséabondes (clostridium), plus ou moins teintées de sang, ainsi que des vomissements (coronavirus, salmonelle, clostridium), une forte augmentation de la température interne (campylobacter, salmonelle). Mode de contagion Il est essentiellement oro-nasal pour les virus, à partir des excréments des congénères et de tous les matériels souillés. Pour les bactéries, la contagion se fait à partir des aliments carnés (viande de volaille surtout) mal conservés et décongelés. Pour les salmonelles, la proximité d'oiseaux, reptiles ou amphibiens est un facteur favorisant. Hépatite de Rubarth Origine Appelée aussi hépatite infectieuse canine, cette maladie est due à un adénovirus canin de type 1. Elle a actuellement presque disparu en France du fait de la vaccination. Principaux symptômes Chez les chiots de 1 à 3 semaines, la forme est fulgurante avec des douleurs abdominales, un abattement puis un coma menant à la mort en quelques heures. Pour les chiots plus âgés et les adultes, on observe une forte fièvre, des diarrhées très liquides associées à des vomissements fréquents, des troubles oculaires et rénaux. Mode de contagion Virus particulièrement résistant dans le milieu extérieur, la contagion se fait par voie directe lors de contact avec des animaux déjà infectés, mais aussi par voie indirecte par léchage d'éléments souillés. Parvovirose Origine Également appelée gastro-entérite hémorragique, la parvovirose est due au virus CPV. Elle atteint essentiellement les chiots et les chiens âgés non vaccinés. Principaux symptômes Les chiots atteints ne mangent plus, sont très abattus, présentent des diarrhées malodorantes associées à des vomissements importants, le tout provoquant une déshydratation rapide et la mort en quelques jours (voire subite pour les formes aiguës) dans 10 à 90 % des cas en fonction de la couverture vaccinale. Mode de contagion La contagion se fait par voie directe féco-orale, par les urines, la salive, le pelage ou par voie indirecte par des vecteurs tels que les chats, rongeurs, bottes, eau de boisson…). |
17/02/2010, 14h15
|
|
Citation:
|
![]()
17/02/2010, 14h18
|
oui Mag moi aussi
Répondre
|
17/02/2010, 14h25
|
La je finis un truc au boulot et je l'emmene chez un autre véto pour avoir une deuxieme expertise.
Répondre
Je vais aussi demander une radio car il joue avec des trucs en corde. Je l'ai toujours vu recracher ce qu'il dépiotait mais qui sait... ![]() |
walzswann
17/02/2010, 14h28
|
On croise les doigts avec toi!!
Répondre
![]() Tiens nous au courant ![]() |
17/02/2010, 14h33
|
Encore une adresse qui revient souvent: http://www.allatorvos.net/elerhetosegunk/
Répondre
J'espère que tout ira bien. |
17/02/2010, 14h49
|
Salut Micmax,
je viens de lire les 29 pages sur Elros. Pfff, c'est vraiment pas de bol! Pas facile en plus quand ça se passe à l'étranger! C'est dingue quand même comme c'est toujours quand on veux faire au mieux qu'il arrive toujours des pépins! ![]() Je suis d'accord avec Mitsou pour le vermifuge. Je pense que ce n'est le moment de lui en donner.ça risquerai de faire plus de mal que de bien. Et c'est dingue tous ces chiot qui boivent autant! Moi qui m'inquiétait de voir Erko ingurgiter autant je vois qu'il n'est pas le seul! Bon courage, j'espère que ça va aller et que ce n'est rien de grave! On reste positif en attendant!Courage ![]()
|
ok un deuxieme avis t aidera a mieux cerner les choses
Répondre
![]() ![]() genial le contact de Purr ![]() allez pleins de courage et on se laisse pas abattre , l humain comme le canidé ![]() par contre euh jepense pas que cela soit une bonne idée d aller marquer les maladies avec les symptomes qui vont avec le soucis c est que nous ne sommes aps veto et quand tu commence a chercher meme pour nous un truc sur le net ou autre t as l impression que tu as toutes les maladies possible et inimaginable ,au final on se fait peur pour des fois pas grand chose ,enfin bon c est juste ce que je ressens ![]() je pense fort a vous pleins d ondes positives et tiens nous au courant |
17/02/2010, 15h40
|
J'espère que le 2ème avis sera pertinent et surtout que ton chien va se remettre.
Insiste pour la radio, ça permettra d'infirmer ou confirmer l'occlusion. C'est ce qui n'a pas été fait pour Hutch à mon plus grand regret. Pour la parvo et là je parle d'expérience, le délai d'incubation est de 3 à 5 jours. Il faut vraiment l'hydrater mais j'ai lu que le premier véto t'avais donné une perf, donc de ce côté-là moins de souci. A-t-il de la T°, se tient-il vouté ? Bon je croise vraiment les doigts et j'attends des news avec impatience. ![]() ![]()
|
Super contacts Purr !!!
Répondre
![]() ![]() Bon je sais bien que chacun y va de son petit conseil... Alors pas facile, de faire les bons choix... Mais abondance de conseils... Par contre avoir un second avis, c'est indispensable ! Donc on attend ton retour Il me semble pourtant nécessaire de faire une analyse de selles + antibiogramme ! Il a de la température le ptiot... ![]() Allez on t'envoie nos meilleures ondes positives.... ![]() |
17/02/2010, 17h58
|
je viens également de lire toute l'histoire d'Elros, très intéressant avec tous les rebondissements, il est vraiment magnifique et j'espère de tout coeur que son problème de santé va aller dans le bon sens
Répondre
![]() |
17/02/2010, 19h58
|
Je vous écris un message vite fait de mon portable.
Répondre
Elros est sur la table d'operation. Il y a une possibilité non négligeable pour qu'il ne s'en sorte pas. L'intestin s'est invagine sur lui même et a commence a se nécroser (d'après échographie). En plus une infection bactérienne se serait mise par dessus (parvo non écartée). Je suis complètement désespère, je suis entrain d'attendre de savoir si mon petit Loulou va survivre aux prochaines heures alors que c'était sensé n'être qu'une gastro. A plus tard |
17/02/2010, 20h02
|
Oh non!!!Que dire? Rien,à part courage ...et gardons l'espoir...ca ne peut pas se terminer déjà
![]()
17/02/2010, 20h06
|
MicMax je suis ton poste
Répondre
j'espère de tout ceour que ça va aller il peut s'en sortir Elros on attends des nouvelles mille pensées pour toi & Elros ![]() |
17/02/2010, 20h07
|
Bon courage Max dans ces moments difficiles, j'espère que ton petit bout s'en sortira.
Répondre
![]() |