15/02/2010, 15h55
|
au moins tu es pas allé chez le véto pour rien
tu fais ce qu'il faut, ca va aller ![]()
|
Ca y'est il a mangé!!!!
Répondre
Depuis 11h il refusait d'avaler quoi que ce soit, juste un peu d'eau à 14h (3 lappées) et il restait caché sous la banquette que j'ai dans mon bureau. Là je l'ai forcé à sortir, à aller faire ses besoins dehors et en rentrant il a mangé un peu mais avec "appétit" et sans que j'ai à le forcer. J'ai eu un peu peur mais j'ai l'impression que la machine repart ![]() |
15/02/2010, 18h26
|
![]()
15/02/2010, 18h34
|
![]() |
15/02/2010, 18h39
|
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() encore pleins d ondes positives a vous 2 ![]() |
15/02/2010, 19h03
|
![]() ![]() |
15/02/2010, 19h19
|
Normal de s'inquiéter... C'est un bébé...
Répondre
Ils ont quand même des facultés de récupération nettement supérieures à nous... Une bonne nuit la dessus... Petit régime adapté... Et c'est reparti ! ![]() ![]() |
walzswann
16/02/2010, 00h21
|
Alors Max? La nuit se passe bien pour le pitchoune?
Répondre
|
16/02/2010, 07h38
|
Bon alors cette nuit il m'a demandé à sortir. C'était encore très liquide mais au moins ce n'était plus de la flotte.
Répondre
Les vomissements ont l'air d'avoir cessés. Par contre ce matin il a bien voulu boire mais rien à faire, il ne veut pas manger et il reste couché. Un point positif quand même il dort. Hier il restait couché mais ne dormait pas, son ventre devait lui faire mal. |
16/02/2010, 07h43
|
Système digestif encore fragile... DOnc douloureux...
Répondre
Dès l'instant où il s'hydrate, c'est l'essentiel... Comme je te l'ai suggéré un peu de sucre dans l'eau pour l'aider à reprendre un peu de force... Ensuite continues le régime riz/carottes archi cuites... + blanc de volaille... Tu te fais une poule au riz... et tu partages.... avec Elros ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/02/2010, 08h13
|
oui et lui faire boire l'eau de cuisson du riz
Répondre
![]() |
16/02/2010, 09h47
|
J'ai suivi sans poster
![]() Je reviendrais voir les nouvelles.A + . ![]() ![]()
|
Eh bien si il dort c est qu il recupere ,il doit etre fatigué avec tout ça ptit pere ,l essentiel est qu il s hydrate ,sinon apres tu peux lui faire une cure de tonivit (pleins de vitamines et tout et tout ...)pour les animaux convalescent
Répondre
bonne poule au riz a tous les 2 ![]() ![]() |
16/02/2010, 14h10
|
Attention aux vitamines après une diarrhée !
Répondre
Ca risque de repartir en live aussitôt ![]() (info donnée par mon véto lorsque Diva était en diarrhée continuellement) Bon rétablissement au loupiot ![]() |
16/02/2010, 15h55
|
Bon bah ça va pas mieux.
Répondre
C'est reparti avec les vomissements. Les diarrhées sont de nouveaux très liquides mais ne sont plus transparentes c'est déjà ça. Il est toujours amorphe et refuse à nouveau de se nourrir et de boire. Il est complètement épuisé mais ne dort pas. J'ai même l'impression qu'il n'arrive plus à déglutir, il salive beaucoup (remarque c'est peut-etre le stress ça). Je l'ai remmené chez le véto. Ils lui ont fait 3 injections dans le ventre de Synulox A.U.V; Baytril ; Ketofen et Cerenia. Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne comprends pas ce qu'ils font à mon chien vu qu'ils n'arrivent pas à me l'expliquer en Anglais. De ce que j'ai compris ils pensent que c'est un virus. Ils ne savent pas lequel donc ils traitent les symptomes. Par contre en rentrant j'ai vu qu'il essayait de se gratter la truffe. Comme si quelque chose e génait dedans. C'est peut être a cause de la salivation ou des vomissements mais je lui mettrait bien un coup de vermifuge non? ![]() En tout cas j'ai rendez-vous demain pour un nouvel examen. Mais là je commence à être sérieusement inquiet, surtout que je ne peux rien faire vu que je ne comprends rien à ce qui se passe. Et je peux même pas revenir en france, j'ai peur qu'il claque pendant le trajet ![]() |
16/02/2010, 16h04
|
Oh mince ....Tu sais,Doggy a eu une sacré gastro lui-aussi en décembre , et a mis longtemps à guérir complètement...il avait commencé par diahrrée,quelques temps,presque guéri puis rebelote,et vomissements toute la nuit,avec tremblements ...selles liquides et roses...bref,la trouille! En plus,plus d'appetit(lui,mon goinfre,mon estomac sur pattes) et dormir non-stop pendant 2 jours une fois les douleurs parties (à part quelques sorties pipi vite expédiées ) .
Il a mis une semaine à retrouver un transit et des selles normales. Je comprends,en plus tu n'es pas en France et ne comprends pas vraiment ce que font les vétos...tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te traduire ? Courage! Ca va aller... ![]()
|
Zut alors...
Répondre
Tu l'emmènes à l'école vétérinaire de Budapest ? Il a reçu 2 antibiotiques différents + 1 AINS + anti vomitif... Ne penses pas au pire Max... Comme l'a souligné Marysej ça peut être long une grosse gastro, et surtout c'est un chiot donc plus fragile... Il existe des suppositoires anti-vomitifs aussi... (Voir fannybarth)... Peut être plus efficace... Le vermifuge ne me semble pas une bonne idée... Certains donnent la diarrhée justement... Mieux vaut attendre... De toute façon le vermifuge c'est tous les mois jusqu'à 6 mois mini... Donc il a eu sa dose ! |
16/02/2010, 16h20
|
|
Citation:
![]() ils parlent pas anglais dans le cabinet ? ou un traducteur oui, que tu saches au moins ce qu'ils font pour le soigner ! |
16/02/2010, 16h32
|
courage Max ,je pense tres fort a vous 2 ,et t envoie tout mon soutien , je sais comment on se sent dans ces cas la allez accrochez vous tous les 2
Répondre
oui il faudrait qu une collegue t accompagne pour traduire ,ils parlent anglais a ton taf non ? en tout cas tu sais qu on est la pas physiquement mais forumesquement parlant ![]() |
16/02/2010, 17h07
|
Analyse de selles prévue avec antibiogramme, afin de mieux cibler le médicament efficace ! Ca évite de tatonner...
Répondre
Un coup de fil à ton véto habituel te rassurerait peut être... Ou ses conseils avisés... Ou bien échanges par mail peut être ? Difficile d'être isolé ainsi... Ca va pas arranger ton moral tout ça ! |
16/02/2010, 19h11
|
ça doit être super angoissant de voir son chiot dans cet état et de ne rien pouvoir faire de plus.....
![]() Bon courage, j'espère que ça va s'arranger, as-tu pensé à téléphoner à l'éleveur peut-être pourrait-il t'aiguiller efficacement ? Toutes mes pensées au petit malade et à son papa, bien inquiet. ![]()
|
Pauvre petit loup, il ne doit pas être bien...
Au refuge on peut leur donner du coca quand ça ne ve pas malgré les médoc... Je ne sais pas si pour le petit ça pourrait lui faire du bien...
16/02/2010, 19h42
|
![]() ![]() ![]() |
16/02/2010, 19h56
|
![]() Tu n'as pas un collègue qui pourait te servir de traducteur ? Bon courage et viens nous donner des nouvelles dès que tu le peux ![]() |
16/02/2010, 20h54
|
![]() |
walzswann
16/02/2010, 22h17
|
Des nouvelles Max ?
Répondre
![]() |
17/02/2010, 00h23
|
Bon courage Max
Répondre
![]() ![]() ![]() |
17/02/2010, 05h35
|
Bon, on en est à presque 24h sans avoir bu une goute d'eau et 36h sans manger.
Répondre
Ce matin il essaie de vomir mais plus rien ne sort et il a vraiment l'air d'en baver. Je vais le laisser chez le véto la journée et je vous donnerais des nouvelles ce soir |