Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 162)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2012, 15h52
coucou chrystele,

c'est vrai que s'est tres jolie cette foret,pour moi la plus pres c'est la

foret de broceliande mais a 1 heure de route quand meme Smiley

les noirauds s'eclatent en tous cas Smiley ,tres jolie la cops de Feu

Smiley ,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2012, 17h39
Dogsaphir, Emma, Loustic, Kalash, Jay lova2: … merci à vous Smiley

Bonne soirée Smiley papouilles à vos loulous
17/02/2012, 20h35
Chrystèle, un bon feu, une pizza, et réconciliation,non ? Smiley
bon WE Smiley Smiley Smiley
17/02/2012, 21h59
coucou chrystelle
J'espère que ça va....... Smiley
Aller,passe un bon we quand même
Smiley Smiley et caresses aux beaux noirauds
Répondre
17/02/2012, 22h03
Pas de réconciliation on dirait Smiley
Moi aussi je me suis eng..... avec Sylvain ce soir , pour des broutilles.....mais moi je m'en fous , j'ai l'habitude Smiley
Smiley

Feu

Je sentais bien qu’elle n’était pas en forme car hier pendant notre très courte balade, je suis resté à ses pieds sans qu’elle ne me demande rien. Elle s’est même demandé si je n’étais pas malade …

Par contre, cet après-midi, ils n’ont pas arrêté de me rappeler car je pénétrais en courant, d’un seul coup, dans la forêt au lieu de rester sur le chemin. Je n’allais pas bien loin mais quand même trop loin pour mes maîtres et de toute manière, je n’ai pas le droit. Je revenais rapidement … pas vu de gibier mais j’avais tous les sens en alerte, j’étais prêt …

Mon maître est d’accord pour le collier électrique mais plus d’accord quand il voit le prix. Il voudrait un collier, disons beaucoup moins cher mais la portée est moins longue et ils sont moins bien … donc pour l’instant, c’est en stand by …

Smiley Smiley bonne soirée
18/02/2012, 16h51

Chrystèle
bon alors pour le collier c'est en attente
peut-être d'occasion Smiley

ben tu sais pendant la balade toujours à l'impasse on a entendu un coup de feu trés prés Smiley
puis dans le bois du chateau un gros sanglier qui se sauvait Smiley
bon il y a un grand portail mais on a fait demi-tour car l'autre jour c'était un jeune cerf qui est reparti de la praier vers le bois on avait pas envie cette fois ci qu'un sanglier venait vers nous Smiley Smiley
alors j'espère que tout va bien et Smiley

gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2012, 18h44
Je comprends l'hésitation face au prix,a force,le budget chien explose

L'idéal serait que Feu soit Smiley mais je ne sais pas si on peut y croire Smiley

Smiley bon week-end

Calins Feu et Texas
Répondre
18/02/2012, 19h25
coucou

je venais aux nouvelles du fer à repasser ? ça va ? Smiley

tu sais Emma encore bcp de mal à lacher .........où il faut vraiment
qu'il n'y ai personne à l'horizon !

la seule chance est qu'elle a trop peur de me perdre donc si je fais demi tour .....elle arrive en courant !

même avec Dudu avec elle ....... sinon je vais avec elle dans les sous bois ! et je me planque régulièrement en sifflant ! pour qu'elle prenne conscience de faire gaffe !

pas évident du tout , il coûte aussi cher que ça ce collier ?
Smiley

Smiley Smiley on va bien tout va bien Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2012, 19h58
Dommage que tu sois si loin je te l'aurais prêté le collier, il faut que tu viennes ici Smiley Smiley et on fera le dressage en douceur, comme on a fait avec Fidji. Smiley

Pour le reste plein de Smiley Smiley Smiley Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
18/02/2012, 22h30
Bonsoir,

Je venais aux nouvelles.Smiley

Smiley et caresses aux loulous. Bon dimanche.
Répondre
19/02/2012, 11h10
Nanou, Friska, Emma, Mahel, Loustic … Smiley Smiley

Collier commandé à l’instant même avec une portée de 800 mètres …

Feu a eu dépassé les bornes. Smiley Smiley

Ce matin, pendant que j’étais à la piscine, mon mari est sorti devant la maison avec Texas et Feu à 8h15.
Léo et son maître passaient à ce moment, et mon homme a à peine eu le temps de dire bonjour, que Feu est parti comme une flèche en forêt (il ne l’avais jamais fait devant la maison).

Au bout de 10 minutes, mon mari a pris la voiture et a quadrillé tout le secteur en vain ….

A 9h06, ils ont entendus aboyés à l’opposé du village et ont vu Feu revenir de l’autre côté, en courant, langue pendante, fumant ….

Vu d’où il arrivait et d’où il était parti, cela veut dire qu’il a traversé 2 routes, a retraversé tout le village par la route principale (heureusement dimanche matin car en semaine beaucoup de camions qui roulent vite).

De plus, vu comment, il est trempé, ce n’est pas une flaque d’eau, il a du aller faire un plongeon à la rivière …

en ¾ d’heure, on estime qu’il a parcouru entre 12 et 15 kilomètres …

Là, il dort … et mon homme a eu un énorme coup de stress.

Smiley Smiley Smiley

19/02/2012, 11h30
Smiley" j'imagine le stress

Heureusement,il est revenu sain et sauf Smiley

Il porte bien son nom Smiley

J'espère que la méthode fonctionnera car il a l'air en forme

Smiley bon dimanche
Répondre
19/02/2012, 11h56
Là Chrystèle , effectivement , il n'y a plus à hésiter : collier électrique obligatoire pour Feu !
Il y va vraiment de sa sécurité : il risque de se faire heurter par un véhicule , de se faire tirer dessus par un chasseur ou un fermier ou n'importe qui qui aurait peur de lui , de se blesser ou esquinter encore plus son dos , ou meme , malgré son jeune age , un malaise.....
Bref , tu dois tout essayer , et oui le collier électrique , dans ce cas , peut lui faire passer cette sale manie (rappelles-toi , une seule séance , qui m'a rendue malade car horreur de ça , avait suffit à Ralph ......et Mahel pareil pour Fidji).

J'imagine mon stress,ma peur et ma colère si Doggy me faisait un coup pareil .....

Smiley et papouilles à Texas , Feu , lui,ne le mérite pas.

J'ai eu les infos pour le collier mais bon la ça te sert a rien vu que tu as déjà commander... Portée de 800 m c'est très bien... Par contre comme dis met au Max la première fois ... Faut qu'il fasse 3 fois le tour de son slip et qu'il s'en souvienne... Surtout qu'il fasse le lien chasse au gibier = coup de jus...... Courage c'est un mal pour un bien Smiley
19/02/2012, 16h22
Ben désolée, mais surtout ne pas lui mettre un max la première fois, sans l'avoir habitué au collier, déjà qu'il est un peu "peureux" cela risque de le traumatiser complètement et il va associer promenade et coup d'electricité et il risque de ne plus vouloir bouger, en étant totalement tétanisé dès qu'il aura le collier. Je t'envoie par mail, la méthode que j'ai utilisée pour Fidji, donnée par un dresseur et elle associe collier et promenade et n'est en rien traumatisée, mais revient immédiatement au bip ou au sifflet car elle l'a associé au coup d'électricité.

Smiley Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
19/02/2012, 17h18
oh lala moi aussi si j'en avais un qui me faisait ça je serai très stressée et très en colère sur la toutoute Smiley
mais oui essaie le collier
j'avais acheté pour paddy un collier anti aboiement car j'avais des problèmes de voisinage ,et ben même quand la pile ne fonctionnait plus dès que je lui mettait il n'aboyait plus !!!!!par contre une fois je l'ai mis a bidule j'ai été obligé de lui enlevé tout de suite car elle hurlait de douleur ou de peur et plus elle hurlait plus elle recevait des coups d'électricité ,donc impossible de lui mettre
bon courage

Répondre
19/02/2012, 18h59
oh là là Feu!!tu as bien le tempérament de ton nom finalement,qu'est-ce que c'est de faire des frayeurs pareilles à tes gentils maîtres
au moins Chrystelle je pense que tu culpabiliseras moins en utilisant le collier
aller bisous et caresses aux 2 terreurs Smiley Smiley
Répondre
19/02/2012, 19h23
Friska, Maryse, MJ, Mahel, Dollie, Cannelle … Smiley Smiley merci à vous pour vos commentaires et vos conseils.

En plus, aujourd’hui, il est parti alors qu’il n’y avait pas de gibier Smiley . Peut-être une odeur mais c’est tout. En courant à travers bois, il a certainement débusqué un animal et a du le suivre.

Il a du courir tout le long de son escapade …. Il est revenu au galop et fumant de partout.

A mon avis, cette semaine, les balades vont se faire uniquement en lieu un peu plus sûr ou sinon attaché … sauf mercredi, où on a prévu une balade avec Faline et Fry. On sera trois à bien le surveiller mais bon, ça ne sert à rien s’il décide de partir. Il est attaché à Faline mais ce n’est peut-être pas suffisant … Je ne sais pas encore si j’annule la balade ou pas …

Quelques photos … quand le soleil pointait son nez mais vite chassait par le vent et remplacé par un ciel gris …

Ils ne me voyaient pas, j’ai pris la photo de la maison … Texas dort mais Feu est tourné vers la maison. Bien que Philippe soit dehors, il m’attend … le bandit … il ne nous attend pas pour courir les bois

La belle Texas … elle a peut-être un sale caractère mais au moins, elle sait rester près de nous

Jeux de ballon à la maison

Monsieur Feu a l’adolescence tardive … pour la première fois(pris en flag, j’avais l’appareil photo à la main), il va boire au bassin … on ne voudrait pas qu’il tombe dedans car pas sûr qu’il puisse remonter seul, si ne nous sommes pas là

Et promenade dans une pâture uniquement … pas envie que « l’appel de la forêt » le reprenne et de le mettre continuellement en laisse …

Admirez les belles dents de Feu … il ferait presque peur si on ne le connaissait pas

Le vilain … ah, il est en pleine forme

20/02/2012, 10h14
Bonjour Christelle Smiley

tu sais j'ai eu la même ......Kassy ! adorable mais fugueuse !

elle arrivait à ouvrir le portail ........et chose que je n'ai jamais compris ! on retrouvait toujours le portail fermé !

souvent des gens sonnaient à la porte pour nous dire c'est à vous ce chien ? il était assis devant votre portail !

je crois que c'est vraiment dans le caractère ! une fois elle s'est sauvée du bureu ( portail grand ouvert )
les gens qui l'avaient recueilli nous ont téléphoné 4 jours après ils pensaient la garder !
et ici
c'est la grande banlieue nationnale etc ....

Emma ( je croise les doigts ) pourtant connu pour l'appel du grand large enfin la race ! ne fugue pas ! à la limite si j'oublie de fermer le portail elle va me suivre !
bref
Smiley

contente que tu es peu commander le collier hyper chiant un chien qui fugue ! et à part le collier je ne pense pas que l'éducation y fasse quelque chose !

j'espère que tu as passé un bon week end

Smiley Smiley
Répondre
20/02/2012, 12h24
pff que d'émotions !

je comprends vraiment ton stress!!

mais ne tombe pas dans la surprotection non plus Smiley
Déja si il y a d'autres chiens en balade avec vous, ca fait "aimant", et souvent les chiens vadrouilleurs partent bcp moins loin (sauf si tous les autres chiens suivent!). Pour Nal ca marche bien.
Et puis j'ai sourit quand tu dis que tu as peur qu'il tombe dans le bassin... il est si maladroit que ca?? quand je vois les acrobaties que font les miens... mais bon c'est vrai que Feu a un dos un peu spécial, peut-etre que ca le rend moins agile? Tu peux tjs mettre des grosses pierres dans un coin pour faire un escalier de sortie au cas où non? ca pourra aussi servir à d'autres betes comme les hérissons.

Pour le collier vu la sensibilité de feu c'est vrai que je ne mettrais pas complètement au max moi... assez pour une chataigne mais pas trop non plus. D'ailleurs mon éduc au club a qui j'ai parlé de mon propre projet "collier électrique anti-dondon kéké" m'a conseillé de surtout l'utiliser en lieu clos la première fois... car le chien peut avoir un instant de panique devant cette chataigne qu'il n'a pas vu venir, et soit il file entre tes jambes, soit il part en courant n'importe ou...

Smiley
Répondre
20/02/2012, 15h01
ils sont magnifiques.... parfois le collier elect... pas le choix surtout dans un cas comme ca ! courage pour la suite
20/02/2012, 15h16
Et bien sacré peur que Feu vous a fait Smiley" ,je comprend que

tu es commandé le collier,parfois il n'y a pas le choix et la sa devient

dangereux pour lui.Et puis peut etre que quelques petites decharge

suffiront pour calmé ses envies de traque Smiley

Smiley ,les photos,Texas sur la 2eme Smiley

Smiley ,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2012, 19h59
Smiley ben il a fallu cette fugue du coup ton mari n'a plus hésitait pour le collier électrique
j'imagine bien votre stress à tous les deux Chrystèle
heureusement plus de peur que de mal
super les photos Smiley Smiley
bonne soirée
gros câlins Txas et Feu
Smiley Nanou
Répondre
20/02/2012, 21h55
Petite question quand tu prends Feu en photo aime t il ça? Si oui est il possible de lui faire comprendre ton mécontentement en ne le prenant pas en photo? C'est vrai que ça a dû être stressant pour ton homme tout seul. Il a dû paniquer.

Il est pas drôle, en ce moment question est il castré et si non est que ça ne le calmerai pas niveau fugue. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/02/2012, 22h05
Coucou Chrystèle,

Que d'aventures,
et c'est évident que cela procure plus de stress
que de plaisir Smiley" Smiley"
Sacré loulou.....je ne connais pas l'usage du collier
que tu vas acheter...mais je me souviens avoir hésité sur
cet achat, car Dreamer en liberté totale, ce n'est même pas
la peine d'y penser...Nous y avons renoncé....peut être
quand il sera beaucoup, beaucoup plus vieux..... Smiley

En tous les cas, ils sont vraiment magnifiques et hyper
photogéniques Smiley Smiley

Câlins aux top models,
et de gros Smiley Smiley
Répondre
20/02/2012, 22h28
coucou Chrystele ,, dis donc que d'aventure avec feu !!
je suis du meme avis que kalash , pour le collier,, que feu ne soit pas traumatisé avec le coliier,, Smiley c'est vrai que c'est un grand stress quand ilse sauve ,on s'imagine plein de choses ,ça m'est arrive a vec ulana,, c'etait panique ,, mais feu est sensible il faut faire attention,,
ulana avecle collier anti fugue rien que d'entendre le bip elle recule et a peur,, ,, tu ne veux pas le mettre en longe pendant les promenades ,, ??
tes photos Smiley
bonne nuit bisous ,, caresses a feu et texas!! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2012, 12h14
Smiley En passant..la forêt à un gout de "reviens y"!! Smiley
Répondre
21/02/2012, 15h17
ou " l'appel de la forêt " Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2012, 15h51
Emma Smiley … Kassy était à ce point fugueuse, je ne savais pas. Tu as du en avoir du stress, des inquiétudes surtout où tu vis. Moi, c’est la forêt et les routes sont moins passagères mais ça roule très vite. Texas est comme Emma, bon je ne dis pas si le portail reste ouvert et qu’il y a un chien ou un chat qui passe, elle irait mais sinon, elle reste près de nous.

Kalash Smiley … Pour la prochaine balade, je compte sur Faline et Fry qui eux, ne partent pas ou pas loin. J’ai quand même peur qu’il n’entraîne Faline. Mais comme pour Nal, je pense qu’il ira moins loin. Par contre avec Gaulois, qui lui aussi piste le gibier, à deux, ça commence à craindre.
C’est vrai que j’ai tendance à le surprotéger mon petit Feu. Certainement qu’il arriverait à remonter tout seul, c’est un grand chien, maintenant. Je n’ai jamais eu d’hérisson tombé dans le bassin mais c’est une bonne idée, mieux vaut prévenir.
Pour le collier en lieu clos, j’ai une idée. J’espère qu’ils vont remettre les chevaux dans la pâture à côté de celle où j’emmène les chiens. Feu traverse toute la pâture à grande vitesse pour aller les voir. J’ai déjà essayé de le rappeler s’il n’est pas trop loin, il revient mais s’il est presque aux chevaux, il ignore mon appel et comme c’est clôturé sur 3 côtés, à voir.

Dogsaphir Smiley … merci, on n’a pas envie d’utiliser ce genre de chose mais parfois, il faut faire ce qu’il faut.

Jay Smiley … T’as vu ma belle mémère … encore fière et alerte, la miss …

Nanou Smiley … Oui, cela a fini par décider mon mari. Il a eu une sacrée peur, cette fois. En plus, je n’étais pas là, il a du avoir doublement peur (« quoi, tu as perdu mon chien »).

Chris Smiley … Je ne crois pas que Feu ou même Texas, aime être pris en photos. Bien souvent, ils ne s’en rendent pas compte ou alors c’est en statique et dans ce cas, cela s’apparente à un exercice d’obéissance. Ils s’en foutent complètement que je les prenne ou pas en photo.
Feu n’est pas castré. Je ne sais pas si cela changerait grand chose à son âge (je sais qu’il faut le faire très jeune, de préférence).

Anne Smiley … Merci. Pour Dreamer, il est toujours en longe. …. Dream est un chien de chasse, il doit avoir encore plus l’instinct.

Frani Smiley … J’ai du mal à imaginer Feu, continuellement attaché en balade alors que Texas serait libre ainsi que pendant les balades avec ses potes … On va faire attention, pas envie du tout, non plus de le traumatiser.

Elascap / Emma Smiley … ça doit être ça, la forêt … elle est envoûtante et irrésistible …

Comme me disait mon père, un Bichon ou autre petit chien qui se sauve, peut facilement être récupéré par quelqu’un qui lira le numéro sur la médaille et appellera ….

Mais qui va s’arrêter pour essayer de lire la médaille d’un beauceron qui court à perdre haleine, bavant et fumant …

les gens ne savent pas forcément qu’il est gentil. Mon père m’a dit que lui ne s’arrêterait pas pour ce genre de chien et j’imagine que beaucoup sont pareils…

Rien de bien spécial, hier soir, ils ont été se défouler à la pâture et aujourd’hui, pas de sortie, juste le jardin.

Ce soir, équitation, saut d’obstacle …. Je vais monter un nouveau cheval, ceux que je connais sont pris par leur proprios. Je vais certainement avoir Ophellio, trotteur de chasse à courre. Je l’ai déjà vu avec d’autres filles, bien plus expérimentées que moi et c’était chaud. Bon, j’avoue que je ne suis pas rassurée mais si la mono me l’a proposé, c’est que je dois pouvoir m’en tirer.
Ou sinon je peux prendre un petit poney, Tango, il est tout jeune, ne sait pas encore vraiment sauter, un nounours …

Je vous dirai demain si je suis entière ou pas …. Smiley

Smiley Smiley bonne soirée à vous tous
Lancer une nouvelle discussion