Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 212)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2012, 21h03
Il parait qu'on peut pas rire ..... Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ...j'ai du mal à me retenir Smiley Smiley Smiley Smiley
Feu, met tes lunettes le matin, et grosses papouilles , p'tit couillon qu'on aime Smiley

Smiley Smiley Chrystèle, achète une veilleuse enfin Smiley Smiley
12/09/2012, 09h05
coucou Chrystelle!!
ben alors qu'est-ce-qui lui a fait peur à Feu?Faut avouer que ça fait sourire ce petit déboire
Smiley
Je vois que ça n'a pas collé pour le boulot,ben avec des réactions comme celle que tu as vu....
Ah tu avais peur des cheveaux? Smiley ben je devrais m'y mettre alors Smiley je me retrouverai peut-être aussi passionnée que toi,qui sait,j'avais bien peur des chiens...
merci pour toutes les magnifiques photos,on voit bien qu'ils s'éclatent les loulous
Et Texas,elle a retrouvé la forme?
Smiley Smiley caresses aux noirauds
Répondre
12/09/2012, 10h46
Nao Smiley … Tu ne te moques pas là … n’est-ce pas ? … j’aimerai bien trouver la clé de son étrange comportement

Maryse Smiley …. Feu est content que tu le comprennes, c’est que Doggy, parfois, est dans le même style

Nanou Smiley … Oh voyons, mais non, il était bien trop tôt, ce n’était pas l’heure …. Mdr … Il boit la nuit mais il y a toujours une lueur car on ne faire ni rideau, ni volet. En plus, il y a beaucoup de fenêtre … Oui, Texas est encore bien souple juste par moment la démarche un peu raide quand elle se lève.

Friska Smiley … Tu as tout compris, Feu est simplement très prudent (enfin, trop à mon goût … lol)

Dollie Smiley … lol … hum …. Très très bizarre … en fait, il n’est pas fini, ce chien ….

Martine Smiley … J’ai éclaté de rire, moi aussi mais je l’adore … une veilleuse mais ce n’est plus un chiot … lol

Cannelle Smiley … J’avais également peur des chiens. Je crois bien que si tu te mettais à l’équitation, tu deviendrais aussi passionnée, j’en suis sûre …. Texas est en forme, elle boîte toujours par moment, ça dépend. Elle se maintient …

-----

Il devait bien y avoir une raison, effectivement, pour cet étrange comportement. Je n’avais rien de nouveau dans ma chambre, mes vêtements habituels qui ne portaient pas de nouvelles odeurs. En réfléchissant, hier avec Philippe, on s’est dit qu’il n’osait pas rentrer car il sait qu’il n’a plus le droit mais pourquoi alors venir gaiement, une fois la lampe allumée ? et de plus, cette interdiction n’est pas vraiment nette car avec Philippe, il n’a plus le droit d’aller à l’étage mais avec moi si et il le sait. Feu n’étant pas compliqué, il suffit de lui dire « non » gentiment pour qu’il reste en bas, donc il n’est pas traumatisé par cette « interdiction » … ok, il est très sensible mais bon …. Mon mari avait fermé la barrière en bas de l’escalier, aujourd’hui. Il n’a pas pu venir me rejoindre mais j’aurais bien aimé renouveler pour essayer de comprendre son comportement …

Feu

Comme ma maîtresse s’est bien moqué de moi Smiley, à mon tour de me moquer d’elle Smiley …. Avant-hier, mon maître ramène des courses un pot de crème anglaise. Ma maîtresse s’étonne et il lui répond que c’est pour faire passer ses gâteaux qui sont souvent plutôt secs Smiley Smiley ….

Hier après-midi, elle a donc fait un gâteau en mettant tout ce qu’il fallait pour qu’il ne soit pas sec, pour lui prouver que de temps en temps, elle pouvait faire de bon gâteau Smiley ….

Eh bien, je vais vous dire Smiley Smiley …. Heureusement qu’il y avait acheté cette crème ... même elle, elle en a mis dans son assiette ….. Smiley

Bonne journée Smiley Smiley

Je vais promener avec mes potes Smiley
12/09/2012, 15h05
Bonjour Canni,

Smiley l'épisode de Feu et le noir. Bizarre quand même... D'un côté il leur prend des lubies qui peuvent nous échapper, d'un autre côté ils perçoivent des choses qui nous échappent (dommage que tu n'ais pas pu renouveler "l'expérience").

Mais pour moi Feu n'est pas un grand nigaud. J'adore sa personnalité, ça fait son charme et c'est ce qui me pousse à bien l'aimer Smiley . Comme tu dis : c'est un grand sensible et il a de la chance que tu essaies de le comprendre Smiley .

Smiley tes dernières photos de balades. Fait bon d'être un chien chez Canni Smiley .

Smiley , bonne fin de journée, câlins aux loulous.
Répondre
12/09/2012, 15h34
Smiley OUI Feu on ne va pas se gêner
pour môman et ses gateaux secs

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

voilà tu es content Smiley
pourquoi tu ne fais pas des gateaux aux yaourt c'est moins sec Smiley
mais bon je ne dis rien car je ne suis pas bonne patissière Smiley
bonne journée Chrystèle

câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 17h28
oh, pauvre Feu, il ne faut pas se moquer de lui ... je suis certaine qu'il avait aperçu des choses dans la chambre de sa maîtresse pendant qu'il faisait sombre, les toutous ont un sens supplémentaire,
moi, je te comprends et je ne me moque pas de toi, gentil beauceron ! Smiley

honnêtement, venant d'une île très spirituelle et aussi superstitieuse, je crois beaucoup à tout ce qui ne se voit pas et je suis sûre que les toutous ressentent tout cela ... d'ailleurs, je crois que certains toutous sont davantage psychiques que d'autres, donc, Feu a peut-être senti quelque chose ...

caresses à lui ! et à son compagnon ...

je me souviens aussi d'un soir où Hathor n'a cessé de fixer le coin du mur en hauteur, il n'y avait rien ( enfin, c'est ce qu'on croit ) et pourtant, elle était paniquée, elle a même eu si peur qu'elle est montée sur le canapé, chose qu'elle n'a absolument pas le droit de faire et qu'elle sait ... moi, j'ai eu un peu la frousse ( ben, oui, je suis trouillarde moi, je m'entendrai donc bien avec Feu et Hathor ) ... au bout d'un moment, elle a regardé et plus rien ... bizarre, non ?

Répondre
12/09/2012, 18h42
feu le trouillu du noir !!!!! Smiley Smiley Smiley

je poste plus trop en se moment mais je lis et je regarde tes belles photos sur FB et et ici Smiley

bon chez moi tu t'en doute, pas trop ce genre d'incident Smiley des fois j'aimerais bien qu'ils soit plus trouillus mes gros veaux ! Smiley Smiley Smiley
il y a juste cara, qui est une fausse sure d'elle Smiley elle fait sa kéké quand ses frères sont derrière sinon elle va se planquer Smiley Smiley Smiley Smiley

je pense que vraiment travaillé feu dans le sens positif dans le mordant l'aurait bien aider a affronter ses petites trouille a lui donner plus d'assurance Smiley Smiley

pas eu le temps de tout lire, tu retournes au club ? Smiley plus personne ne poste sur notre topic obé, rci Smiley

Smiley a feu le trouillu et texas la belle Smiley
12/09/2012, 19h16
Un point partout Smiley
Feu ne se laisse pas faire et il a raison

Les gateaux secs sont délicieux trempés dans du café
ou ça fait de belles récompenses pour chiens Smiley

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
12/09/2012, 19h17
Loustic Smiley … Merci … On fait notre possible pour les comprendre mais ce n’est pas facile quand on ne parle pas le même langage …

Nanou Smiley … Euh … comment dire … je fais des gâteaux yaourts mais ils sont secs quand même … tu peux rire, me suis bien moquée de mon petit Feu ….

Lys Smiley … étonnant aussi, ce qu’as fait Hathor et impressionnant. Je comprends que tu ne devais finalement pas être rassurée. Bizarre que plus rien d’un coup … justement, on en parlait cet après-midi, peut-être que certains chiens (comme Feu ou Hathor qui sont très sensibles) peuvent percevoir certaines choses qui pour nous n’existent pas … ce n’est pas très rationnel pour nous mais pourquoi pas, ce n’est pas parce que nous one ne voit rien et ne ressentons rien que pour eux c’est la même chose … si c’est le cas, je trouve ça flippant …

MJ Smiley …. Pas faciel quand manque de temps de suivre. Avec Texas, je n’ai jamais eu ce genre d’incidents comme avec les tiens (Cara est maligne, elle sait que ses potes sont là), ça ne risque pas d’arriver … Pour travailler Feu, je n’ai pas trouver la bonne personne. Je pense que cela lui aurait fait du bien mais en prenant en compte sa personnalité et y aller progressivement. Si tu avais habité plus près, je te l’aurai amené. Mais là, tout ce que le gars a réussi à faire, a été bien pire que mieux et je regrette beaucoup car même si j’ai réussi à le récupérer en parti. Il est bien plus craintif ou prudent depuis cette séance et les pétards qu’avant …. Je l’avais remonté ce topic, une fois pour les nouveaux mais personne n’avait posté. Je ne retournerai pas au club. Déjà la véto m’avait dit pas avant octobre et surtout je m’y ennuie à ne faire que assis/debout/couché/pas bougé, l’ambiance n’est pas top. Feu s’y ennuie également. Au bout d’une ½ heure, il décroche, il n’est pas gai, on voit bien que cela le gonfle … C’est dommage car j’aimais beaucoup voir les copines et faire des choses avec Feu. J’avais déjà arrêté 2 fois pour les mêmes raisons et j’y étais retourné car cela me manquait. Il nous faudrait un cours plus dynamique, plus ludique. Feu est suffisamment éduqué pour la vie de tous les jours alors je laisse tomber …

Feu a été content de retrouver ses potes … le temps s’est maintenu, le soleil était même là …. Ça fait du bien de refaire une balade en forêt avec les copines …

Bonne soirée à tous Smiley Smiley
12/09/2012, 20h28
Bravo Feu ! Moques-toi aussi Smiley
De la crème anglaise pour faire passer les gateaux (meme au yaourt ) trop secs Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Chrystèle Smiley
Et ben,pauvre Feu,bizarre cette peur soudaine Smiley
Effectivement,tu devrais retenter l'expérience pour voir si ça persiste!
J'ai déjà vu ça avec 2 de mes précédentes louloutes,Nouchka et Réza,elles avaient été prises de panique devant...la salle de bain,elles grognaient,couinaient devant la porte on ne sait trop pourquoi Smiley"
Mais,du coup,ça m'avait fait flipper aussi(vu que,comme Lys,je pense que nos loulous peuvent percevoir des choses que nous ne voyons pas!)
Maintenant,je veux pas te faire peur hein Smiley
Mais y a forcément une raison à ce comportement,même pour un grand couillon sensible comme ton loulou(et c'est pour ça qu'on l'aime!) Smiley

Pour tes gâteaux "un peu" secs,t'inquiète,ça m'arrive souvent,surtout avec les gâteaux au yaourt!Je sais pas pourquoi,ils sont souvent secs,c'est pour ça que je fais toujours une ganache choco avec Smiley Smiley

Et j'ai pensé à toi ce week-end,comme je sais que tu aimes le citron:

Je me suis fais mon dessert préféré!Et y a que moi qui aime ça chez moi,donc,c'est tout pour moi!!!! Smiley

Smiley Smiley à toi et câlinous à ton grand nigaud et à la belle!
13/09/2012, 11h34
Smiley & papouilles aux loulous Smiley
Répondre
13/09/2012, 17h24
un p'ti coucou
je me fais rare en ce moment, tu sais pourquoi...
mais je pense bien à toi et à mes filleuls
j'ai remonté quelques pages et merci pour tes belles photos
j'adore ma Texas avec son ballon!

je ne vois pas non plus pourquoi Feu a peur du noir....
peut être y avait-il des ombres au sol ou au plafond avec le reflet de la lune? Smiley
je pense à çà parce que Farouk s'est tapé un pti délire un soir
dans mon salon j'ai un abat jour vert au plafond et j'avais allumé une autre petite lampe
mais cette faible luminosité faisait ressortir l'ombre de l'abat jour au plafond et Farouk ne voulait plus bouger
j'avais beau l'appeler pour qu'il vienne me faire un calin dans le canapé, rien à faire!!!
il avancait, reculait dans la salle et il regardait le plafond en chouinant!
j'ai fini par comprendre et j'ai éclaté de rire
alors peut etre que c'est quelque chose dans le meme genre pour Feu...
en tous cas, ya une explication, quelle quelle soit Smiley

papouilles à mes filleuls
et gros Smiley à toi
Répondre
13/09/2012, 18h25
Effectivement pas evident quand c'est soulant....

Et le pistage ou la recherche utilitaire ? Cest bien parceque on peut en faire partout et c'est changeant....

Mais perso c'est pour ca que depuis que je bosse mes chiens en operationnel, les discipline sportives hormis le mondio ou le campagne ca me barbe beaucoup car toujours la meme chose.... Smiley

Smiley
13/09/2012, 20h13
Smiley Céline ta tarte au citron si le mari de chrystèlevoit ça il va avoir envie c'est sûr et puis c'est pas sec au moins

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
en plus tu vas tout manger Smiley

coucou Chrystèle
bonne soirée
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2012, 20h35
Maryse Smiley … Feu a pris sa revanche et il a bien ri …. J’ai l’impression que toi aussi, tu te moques un peu … lol

Eicka Smiley …. Oui, je vais demander à mon homme de ne pas fermer l’accès à l’escalier, demain matin. On verra bien … Bizarre aussi, l’expérience de la salle de bain avec tes 2 louloutes, vraiment bizarre … Tu t’es rappelée que j’adore la tarte au citron. Elle me fait rudement envie. Tu as du te régaler et tu as de la chance qu’il n’y ait que toi qui aime, lol ….

Cora Smiley … papouilles faites …

Juvaso Smiley … Cela aurait pu, ça serait bien son style mais il n’y avait aucune ombre dans ma chambre car les rideaux occultants étaient bien fermés plongeant la chambre dans le noir, pas d’ombre qui aurait pu l’intriguer … J’espère que cela s’arrenge … Bisous

MJ Smiley … Il n’y a pas de pistage de club qui fait du pistage dans le coin et cela ne me tente pas plus que ça. Par contre de la recherche utilitaire, cela m’aurait intéressée mais je ne sais pas où en faire … tant pis, on va se concentrer sur les balades canines ou les sorties en Vtt … Je n’ai même plus envie de passer le CSAU. Je sais qu’il aurait très facilement mais je n’en voit plus l’intérêt ….

Nanou Smiley … Moi, j’en ai envie de cette tarte … et puis, je ne vais pas la montrer à mon homme, il risque de vouloir la même et je ne sais pas faire ça …. Je sens de la moquerie chez toi …. lol

Feu

Ce matin, nous avons fait une balade avec Léo et son maître. Pauvre Léo, il était un peu à la traîne surtout qu’il passe du temps à tout renifler. Nous n’avons pas été trop loin car il aura bientôt 15 ans. Texas était aux anges. Elle était vraiment contente d’aller promener et moi aussi, bien sûr. J’étais énervé et la balade était trop courte pour moi mais pas pour Texas qui est comme Léo.

Bonne séance d’équitation, ce soir, en dressage. Un reprise très technique d’un niveau galop 6 et finalement je me suis bien débrouillée avec un cheval, en plus que je n’avais jamais monté. Gigolo, un selle français, plus habitué au concours avec sa propriétaire et au box. Il est fier, très beau, tout noir et heureux d’être en pâture. Il est chez nous pour 2 mois. Je pense que je vais le prendre régulièrement (sauf en obstacle), mais moins nerveux que Fabuleux. Il a besoin d’être monté et Fabuleux a besoin encore de repos, alors pourquoi pas … .

Bonne soirée à vous tous Smiley Smiley
14/09/2012, 14h12
Gros coup de stress, ce matin … la matinée chez le véto ….

C’est de ma faute … Nous sommes envahis de campagnols (rats) qui mange tous les arbustes, fleurs, arbres fruitiers. Ils sont aux portes du potager. Nous avons tout essayé pour les faire fuir sans succès et du coup, même si je suis contre, j’ai fini par me résoudre à les empoisonner. On a donc mis des sachets de pâte dans les galeries (uniquement celles cachées derrière les fleurs), attachés à une ficelle pour vérifier régulièrement si cela a été mangé. On a recouvert les trous des galeries avec des tuiles … De plus, toute la partie du jardin a été grillagée avec juste une ouverture fermée par une planche pour accéder au potager et aux poules.

Ce matin, je suis allé jeté des grains aux poules et je n’ai pas remis la planche derrière moi. Les chiens m’avaient suivie et jouaient derrière moi … Je me retourne et je vois Texas dans mes fleurs à l’endroit des galerie … je hurle, elle revient, je vais voir … la tuile avait été déplacée et un sachet éventré …. Texas était juste au-dessus … grosse panique, direction véto … Elle a eu un lavage d’estomac. La véto n’a rien trouvé, pas de trace de cette pâte rose. Par précaution, elle l’a mise sous perfusion avec l’anti-dote …. Et dans une semaine prise de sang pour Texas et Feu. Je n’ai pas vu Feu de ce côté du jardin mais prise de sang quand même. Tout s’est passé très rapidement … Je m’en veux terriblement, c’est moi qui ait voulu mettre ce poison et je pensais que comme c’était sous terre, recouvert, caché et pas d’accès à cet endroit sans nous, que c’était suffisant … je devrais pourtant le savoir qu’il n’y a pas de risque zéro ….

Là, ma belle est complétement KO … un lavage d’estomac c’est comme pour nous, ça fait mal … J’ai du la porter pour la remettre dans la voiture … tellement KO qu’elle a fait des bisous au chien de ma véto ….. Feu a passé la matinée dans la voiture. Je l’avais emmené ne sachant que faire. Le parking est clos, il ne fait que 10 ° et j’avais laissé les fenêtres à moitié ouvertes. Il a du trouver le temps long …. Une chose est sûre, je vais aller enlever tous les sachets et mettre tout à la poubelle. Tant pis, si les rats mangent tout dans le jardin ….

La véto m'a dit que même que si elle n'avait que lécher, cela pouvait être suffisant car c'est du poison de 3ème génération, très puissant ... en tout cas, elle n'avait rien avaler ... par mon inconscience, j'ai failli la perdre ...

14/09/2012, 14h38
Oh merde !
Accident ou incident bete , mais ne t'en veux pas à ce point Chrystèle , au moins tu as réagi très vite , et ce n'est meme pas sur que Texas ait léché ce truc , le sachet avait peut-etre été éventré avant .
Et puis le véto a fait ce qu'il fallait , très rapidement grace à ta vigilence .
Oh si, je m'en veux ... j'aurais du acheter des pièges mais ça ne marche pas très bien alors j'ai choisi l'autre solution ... Ma copine, en 2 ans, avec des pièges spéciaux conçus pour ces rats, n'a réussi à n'en attraper qu'un seul .... je n'aurais pas du tourner le dos. Je sais que Texas est rapide pour faire des bêtises ... oui, ce n'est peut-être pas elle qui a déplacé la tuile et sorti le sachet de la galerie. J'espère que c'est une rat. Ils sont gros. Celui que ma copine a attrapé faisait 26 cm sans la queue ... mais quand même, je n'aurai pas du céder à la facilité du poison ...
Smiley Smiley Smiley
14/09/2012, 15h01
J'imagine bien votre angoisse !!!

Maintenant , le principal est d'avoir bien et surtout très vite réagit !!

Grosses caresses et bon rétablissement !
Répondre
14/09/2012, 15h04
Allez Chrystèle, tu as été très réactive... Tout va bien pour les toutous, c'est l'essentiel !

Pas de psychose, on fait tous des erreurs, on n'est pas des robots...

Pour te soutenir, et te remonter le moral > Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2012, 15h27
Bon ok Chrystèle , on va dire que tu n'aurais pas du céder à la facilité du poison ...mais tu les a caché ces sachets , tu as tout planqué pour ne pas faire prendre de risques à tes chiens , et ta seule "erreur" fut de ne pas refermer derrière toi ....comme dit Mitsou , on n'est pas des robots , l'erreur est humaine ", on est parfois "ailleurs" , personne n'est à 100°/° tout le temps , personne .
Et tu as réagi très vite et fais ce qu'il fallait Smiley Smiley

l'important c'est de s'y etre prise le plus tot possible Smiley

bravo pour ta réactivité c'est ca le plus important Smiley

on n'est pas infaillble, oen ne peux pas tout prévoir, tu avais caché et protéger la zone....

Smiley Smiley Smiley Smiley
14/09/2012, 19h51
Ohla laaa !!! comment va Texas maintenant? elle se remet?
Ben oui, comme tout le monde, tu n'est pas infaillible, c'est deja arrivé à d'autres sur le fofo, ...et tu as fait ce qu'il fallait, mais je me doute que tu n'es pas encore totalement Smiley Smiley remise de toutes ces émotions...

gros Smiley Smiley pour aller mieux Chrystèle, et à Texas, de douces gratouilles...
14/09/2012, 20h34
Smiley Chrystèle
ben j'espère que tu vas mieux
tu sais les rats il faut bien essayer de s'en débarasser aussi
tu avais pris un max de précautions
bon Texas n'a rien en tout cas je le souhaite de tout coeur
je t'envoie plein de gros bisous
de gros câlins à Texas et Feu
tu nous diras comment vous allez tous demain
bonne soirée à vous deux
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
14/09/2012, 20h39
Mince alors Smiley

Tu sais,seuls les gens qui ne font rien ne se trompent jamais
Elle va bien,c'est le principal Smiley

J'ai très peur des produits toxiques,je n'utilise meme pas de désherbant
Ma cour est un peu herbeuse Smiley

Caline bien ta Texas,elle va vite s'en remettre

Smiley
Répondre
14/09/2012, 21h08
Merci à toutes Smiley Smiley … je ne suis pas prête d’oublier cette journée … et dire que l’on n’utilise jamais de produits toxiques mais vraiment jamais, que ce soit pour le jardin, le désherbage, les petites bêtes ou autres …

Texas a beaucoup dormi. Elle a les traits tirés mais retrouve de sa vigueur. Elle a réclamé les jeux que l’on fait le soir. Elle doit avoir faim mais n’a pas le droit de manger avant demain. Elle tremblait encore (le produit dans la perfusion était froid, la véto m’a dit que c’était normale qu’elle tremble), alors on a fait un feu dans la cheminée …

Par contre, nous devons surveiller Feu, de près …. Dans ma panique, je n’avais pas fait attention qu’il y avait un grand bout de bois dans la voiture. C’est mon mari, en la garant mieux, qui a vu que Feu avait mangé, réduit en bouillie ce bâton, pleins de copeaux dans la voiture. Sachant que les petits bouts de bois (comme l’herbe) étaient à l’origine de son occlusion l’année dernière, on lui interdit de manger les bâtons … Il n’a pas voulu manger une seule croquettes de la journée, pas étonnant si son estomac est plein de bois, déjà qu’il mange difficilement …

Merci Smiley Smiley
15/09/2012, 11h00
Bonjour Canni,

Oh mince ! Smiley" Smiley je comprends tout à fait ta peur, d'ailleurs j'avais l'oeil humide en pensant que Texas aurait pu avaler le poison.

Smiley qu'elle n'ai rien ingéré, un souci en moins. Maintenant j'espère qu'il n'y aura rien dans sa prise de sang. Vous avez tout fait bien : réaction rapide Smiley , lavage estomac Smiley , antidote Smiley . Y'a plus qu'à attendre mais avec tout ça pourquoi resterait-il encore du poison ?
Je sais aussi que tant que tu n'auras pas les résultats tu seras très inquiète (qui ne le serait pas) Smiley . Et puis tu vas la surveiller de près ... Smiley

Smiley et Feu qui boulotte un bâton pendant ce temps là. Décidément ! Croisons les doigts pour qu'il n'ait rien lui aussi. Genka aussi a tendance à faire pareil mais j'ai toujours stoppé (comme toi) avant qu'elle ne l'entame bien. Là tu étais en pleine panique pour Texas et 100% focalisée sur elle. Tu penses bien que si tu avais pu te douter qu'il y avait un bâton dans la voiture, en situation normale tu l'aurais enlevé....

Smiley Smiley d'encouragement, gros câlins à tes deux loulous et tiens nous au courant.

PS : faut pas t'en vouloir Smiley . Un moment d'inatention et voilà, c'est tout bête un accident Smiley
Répondre
15/09/2012, 13h19
Loustic Smiley … Oh ça oui, mes loulous sont surveillés de près … je ne veux même pas qu’ils aillent dehors sans nous pour que je puisse bien regarder ce qu’ils pourraient y avoir dans leurs rejets … Feu a vomi, ce matin …. Je suis rassurée pour Texas, elle a eu tout ce qu’il fallait mais la prise de sang confirmera bien. Concernant Feu, il n’y a pas été malgré tout, j’ai cette petite crainte du « au cas où », hâte de faire la prise de sang. J’en ai discuté avec la véto pour savoir si je devais faire subir le même traitement à Feu (lavage d’estomac et perfusion) mais il est resté près de moi, enfin je ne serai complètement rassuré que vendredi prochain avec cette prise de sang.

Texas va bien … pas le droit de jouer au ballon, ce week-end mais elle a le droit de se promener ….

Elle n’en a pas mangé, c’est déjà ça. Peut-être que le « non, pas touché » crié de loin a bien fonctionné. Cela fonctionne bien quand nous sommes en forêt, elle connaît très bien cet ordre alors elle a du rester juste quelques secondes au-dessus sans toucher mais de toute manière, dans ce cas, on ne laisse pas de place au doute et on fonce … Quand j’y repense, j’ai attrapé la boîte de raticide au vol que j’ai fourré dans le premier truc qui m’était tombé sous la main. En l’occurrence mon sac de pansage pour les chevaux que j’avais retourné sur le sol pour le vider et y mettre cette foutue boite et clé de voiture … je n’étais pas mieux habillée. Je n’avais pas encore pris ma douche, échevelée, j’ai donc enfilé à la hâte ce qui était à ma portée, c’est-à-dire un polaire tout dégueux, un bas de jogging qui m’arrivait au mollet avec mes chaussures pour la forêt (euh, pas de sous-vêtements, pas le temps) … on en a ri après avec la véto. Texas avait sa perfusion dans une des salles de derrière et on a pris un café sur la table d’opération. Il était déjà midi … Elle avait beaucoup de travail avec son assistante … 4 urgences à gérer en même temps (Texas, 2 chats, une autre chienne et un cheval qu’elle allait opérer). C’était « open doors » dans la clinique car elle allait d’une pièce à l’autre. A cela c’est rajouter quelques consultations dont une sympa, avec 5 chiots qui venaient de naître … sinon, le reste c’était moins drôle. Par exemple, elle a du euthanasier un chat et pratique une autopsie …

Elle m’avait donné pour Texas, un grand sac poubelle pour qu’elle vomisse dedans en sachant que ce n’est pas évident. J’ai raté le premier renvoi mais après tout est parti dans le sac … elle s’est même couché la tête dedans … elle avait mis plein de bave sur les carreaux de la porte vitrée … les vétos ont l’habitude et il y avait un monsieur qui passait son temps à nettoyer et à désinfecter …

Bonne journée Smiley Smiley
15/09/2012, 16h48

Chrystèle aprés toutes ces émotions
alors Texas va mieux et Feu pour le baton de bois Smiley
j'espère qu'il fait beau aussi chez toi pour que vous puissiez faire une balde relaxante pour tous
gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion