Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 232)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2013, 17h38
bon, encore une histoire de régime, ah la la... et feu qui va sortir au club plus souvent, c'est pas plus mal pour lui non? Il aime bien etre là bas?

en tout cas, ouah, un cheval "presque à toi", génial !!! quelle chance... profites en pour moi !!

(PS : bien pratique dis donc cette longe qui promène le cheval toute seule sur la photo... je veux la même chose pour les sorties pipis de Nal et Djembe en ville Smiley Smiley Smiley )
Répondre
05/01/2013, 17h59

Chrystèle
j'espère que tu as bien profité avec Kichon et Feu
bonne soirée
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2013, 18h49
Smiley pour le nouveau pensionnaire

Tu dois etre heureuse Smiley

Smiley

Calins à Feu et Texas
Répondre
06/01/2013, 11h16
Marine Smiley … Bonne année aussi Marine … Merci pour l’explication. C’est ce que j’ai fait un peu avec elle. Elle me suit bien et se laisse caresser.

Chris Smiley … Oh oui, je suis contente même si mon homme râle beaucoup. Même si ce n’est pas ma jument, vu que je ne suis pas propriétaire, la demi-pension c’est déjà beaucoup.

Frani Smiley … Bonne année chez vous, aussi. J’ai bien du mal en ce moment de trouver le temps pour venir sur l’ordi mais j’espère bien à arriver à m’organiser pour venir plus souvent.

Anne Smiley … Bien dommage que tu habites si loin, tu serais venue… Elle a 14 ans et elle est OK pour tout. Enfin, était car elle n’a plus le droit de sauter. Elle a été opérée 2 fois des tendons, sinon, elle se classait bien en CSO. Cela m’est égal car depuis mon entorse à l’épaule, le saut, ce n’est plus trop mon truc. Maintenant, moi, c’est la randonnée et Kitch n’est pas peureuse, une bonne jument de tête. Je continuerai à prendre de temps quelques cours en dressage.

Naomi Smiley … Câlins distribués de façon équitable avec un chien pour chaque main … Oui, cela ne fait que 3 jours que je l’ai prise en demi-pension et elle a déjà pris toute sa place …. Je l’adore …

Loustic Smiley … « nous avons un Feu qui perd du poids et une Texas qui est en surpoids » c’est vraiment rageant. Si je pouvais en prendre un peu pour en donner à l’autre, ça m’arrangerait …

Nanou … Oui, je suis vraiment ravie. C’est une fille, une jument alors que j’a Smiley i toujours préféré les mâles mais elle, c’est à part … à Texas, je ne lui mets pas des larmes artificielles mais des gouttes/collyre « matrices », je ne sais pas trop, c’est nouveau et d’après ma véto, c’est le top du top car cela va aussi retarder sa cataracte. Tes carlinous ont souvent des trucs aux yeux, c’est vrai … oui, bien profité de Kichon mais Feu n’est pas venu. Déjà parce que c’était ma première rando avec Kitch et aussi parce qu’il y avait deux filles qui ont peu des chiens.

Lys Smiley … Elle n’est pas à la maison mais en pâturage à mon club. Je vais y aller plusieurs fois par semaine pour m’en occuper.

Mahel Smiley … On va bien finir par y arriver. C’est vrai qu’elle est belle Kichon même si au départ, c’était plus un autre style de cheval que je préférais, plus lourd.

Kalash Smiley …. Mdr, c’était sa propriétaire au bout de la longe (la femme invisible …lol). Une longe qui promènerait tes chiens, ça serait bien, effectivement et ça laisserait les mains libres pour la poussette … Je tiens bien à en profiter car je sais que je ne pourrai pas avoir la demi-pension très longtemps. Je ne pense même pas tenir jusqu’à la fin de l’année (financièrement) … Oui, Feu aime beaucoup venir au club mais je fais attention car là-bas, ils n’aiment pas trop les chiens ce qui est vraiment rare pour un club mais Feu passe bien. Il faut dire qu’il est très sage, doux comme un agneau et qu’il ne fait pas très peur.

Friska Smiley … Enfin, la « pensionnaire » n’est pas à la maison. J’aurais bien aimé mais non. Elle se trouve à douzaine de kilomètres de chez moi.

Le temps passe vite Smiley Smiley …. Jeudi, petite rando entre filles et j’avais pris Kitch. Elle est super en rando et quel que soit sa place Smiley . Très bien, en tête car elle avance d’un bon rythme et mène le groupe, n’a peur de rien et j’arrive sans problème à moduler sa vitesse au trot et au pas. Pas pu tester le galop car quand je suis au trot les poneys sont au galops et surtout, il a tellement plu que les chemins étaient impraticables donc trop de risques (et en plus, détruit par les quads). Elle se tient bien aussi à l’arrière, qu’à côté d’un autre cheval (je faisais barrage à l’arrière pour une fille qui avait peur des chiens dans les villages) … Pas beaucoup de photos car il faisait vraiment très gris, ça brouillassait et pas évident avec Kitch qui ne tient pas bien en place … Mes boots ne sont plus du tout étanches, j’ai eu les pieds complètement trempés toute la journée.

Kitch n’est pas tondue. Elle a son gros poil d’hiver … à gauche sur la photo

Grosse frayeur au club, King était comme tétanisé, véto en urgence au téléphone puis perfusion. Diagnostic : myopathie atypique (90% des cas sont mortels) et toutes les conditions étaient réunies mais en fin de journée, hier, j’ai appris que ce n’était pas ça et apparemment tout va rentrer dans l’ordre (je ne sais pas encore ce qu’il a eu ainsi que l’âne) … ouf, pour tous. C’était dans la pâture de Kitch et ce matin, j’y suis allé pour la changer de pâture ainsi que pour les autres chevaux.

Feu

La vie est dure pour Texas … Le père de ma maîtresse et son amie sont venus hier mais ma maîtresse a interdit que l’on donne quoi que ce soit à Texas, même pas un petit bout de gâteau ou de sauce de poulet … la pauvre Smiley … du coup, moi non plus, je n’ai pas le droit ou alors en douce ….

Décidément, on a des petits soucis aux yeux … cette fois, c’est mon tour Smiley … je saigne un peu, au coin d’un œil … pas bien grave, comme une grosse croûte au coin de l’œil qui se serait arrachée … ma maîtresse m’a mis de la pommade et nettoyé tout ça mais ce matin, ce n’était pas encore très joli.

Belle balade, en Vtt, ce matin Smiley Smiley … rien que ma maîtresse et moi et j’ai bien couru … ma maîtresse m’a dit que j’étais vraiment un amour de chien, je suis une crème. Super obéissant, on peux croiser d’autres vélos ou cavaliers, je n’y vais pas et je reste bien au pied du vélo, nickel tout le temps, le bon rythme. Mais pour mon plaisir, elle me laisse aller à mon rythme et sentir les odeurs quand il y a de la visibilité et je la rattrape comme je veux … on s’entend super bien tous les deux.

Bon, ce n’est pas encore aujourd’hui que j’aurai du temps pour Vlc Smiley … Pfff … J’ai mis 4 jours à faire ce post petit bout par petit bout alors que j’aimerai bien aller poster aussi chez les copines. J’ai essayé 2 d’entre vous et au moment de poster mon long message, mon ordi m’a planté Smiley

Je vous souhaite à tous une bonne journée, en espérant que vous avez beau temps et non un ciel tout gris, comme ici … Smiley Smiley

06/01/2013, 16h51

Chrystèle

ben je vois que tu as du mettre un certain temps pour poster ton message
tu sais moi si je fais long c'est rare mais ça arrive je valide et puis je reviens en éditant car si non Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ben super alors si tu as des gouttes qui vont retarder la cataracte pour Texas
et Feu bon j'espère rien de grave pour son oeil Smiley
ben je vois que tu profites bien mais quand tu dis en demi pension c'est pas toi qui paye car tu dis que ça te coûte Smiley je n'ai pas bien compris
en tout cas elle est très belle Kitch tu vas pouvoir faire des randos
oui c'est bizarre qu'ils ont peur des chiens au club mais peut-être Feu va les faire changer d'avis , lui qui est si calme et gentil

ben je te rassure ici ça fait plusieurs jours que nous sommes dans la grisaille même si douceur
gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
06/01/2013, 18h36
Un petit coucou pour toi Chrystèle !

Ben je vois que l'année commence très bien pour toi !

Comme elle est belle Kitch ! Tu en as de la chance ! Smiley

Alors Texas et Feu ont des petits problèmes aux noeilnoeils. Paco aussi de temps en temps il est très fragile à ce niveau !

Texas au régime et Feu qui doit manger plus Smiley

A part ça je vois que tout va bien ça fait plaisir.

Gros Smiley pour toi,
Smiley Texas, feu et tous leurs amis !

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2013, 19h50
Coucou Chrystèle, super contente de lire à nouveau les aventures de Feu et Texas et de Mlle Kitch. Je te fais un gros Smiley
Répondre
06/01/2013, 22h23
Bonsoir,

Feu a un souci aussi à un oeil ? Une blessure qu'il aurait pu se faire en se grattant ? Smiley

Smiley Texas au régime donc du coup Feu aussi pour ne pas faire de jaloux.

Smiley les photos de la rando. Smiley qu'elle ne soit pas peureuse cette jument. J'avais oublié de te dire l'autre jour "c'te chance !" Smiley . Je ne sais pas trop comment fonctionne la 1/2 pension... tu dis que tu ne vas sûrement pas faire l'année... Smiley (tu peux m'expliquer ? par mp si tu préfères... Smiley ).

J'espère que tous ces problèmes de neuneuils vont se résoudre rapidement. Toujours ch***t même si ce ne sont que des petits bobos. Smiley Smiley le collyre pour retarder la cataracte.

Smiley , bonne soirée, câlins aux loulous.
Répondre
07/01/2013, 14h39
bonne année!!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2013, 18h50
Nanou, Maya, Ari, Loustic, Juvaso … gros Smiley Smiley à vous toutes.

Alors, la demi-pension sur un cheval …Une personne est propriétaire d’un cheval qu’elle a mis, non pas chez elle, mais par exemple dans un club ou association. Ce cheval peut être en box ou en pâture (comme chez nous). Cette personne paie la location de la pâture ou du box, des installations (carrière, manège), la nourriture ainsi que tous les frais vétérinaires vu qu’elle est propriétaire de son animal. La demi-pension consiste à partager tous ces frais (soit pour raisons financières, soit par manque de temps pour s’occuper de son cheval) avec une autre personne et en contre-partie, cette personne aura le droit de s’occuper et de monter le cheval, un peu comme si c’était le sien.. On fait un contrat dans lequel on peut y mettre certaines conditions (comme Kitche qui n’a pas le droit de faire de l’obstacle) et y mettre d’autres conditions comme la répartition du temps et des horaires à passer avec le cheval.

Kitche est prêtée à l’association pour les cours de dressage par sa propriétaire car elle n’a pas le temps de s’en occuper. Le problème, c’est que peu de personnes la prennent en cours car elle n’est pas pour des débutants et elle est infernale au pansage. Du coup, je peux m’en occuper pratiquement autant que je veux sauf le samedi où elle est montée dans un des cours. Du coup, j’ai un cheval pour aller en balade, en rando sans passer par un organisme extérieur où je paierai forcément une prestation. Je peux également l’utiliser pendant les cours ou toute seule dans la carrière et le manège ou tout simplement passer du temps avec elle.

J’espère que j’ai été claire, c’est tellement évident pour moi ….

Feu ….. Nos yeux …..

concernant Texas, son abcès a regrossi. Ma maîtresse arrive à le percer mais pas complètement. Il se situe sur la paupière supérieure mais plutôt en-dessous (par exemple, quand Texas ferme l’œil, il ne se voit plus). Il n’est donc pas facile à soigner et Texas n’a pas très envie de se laisser faire plusieurs fois d’affilée (il faut tirer sur la paupière, maintenir sa tête). Ma maîtresse y arrive quand même toute seule mais c’est plus facile à deux.

Quant à moi, on dirait que j’ai été griffé mais pas par une ronce mais par quelque chose de plus large (peut-être une griffe à Texas en jouant). Aujourd’hui c’était mieux qu’hier. Elle me nettoie la petite plaie qui saigne encore un peu et me mets de la pommade ophtalmologique car elle ne sait pas quoi mettre d’autre à cet endroit.

Bonne soirée à tous Smiley Smiley et papouilles à vos poilus (ce que je vais aller faire aux miens Smiley )
07/01/2013, 20h03
Oh là là Smiley j'ai lu , regardé les photos et je n'ai pas posté .......

Merci pour ton explication en ce qui concerne la demi-pension pour la jument , je savais qu'elle n'était pas chez toi , mais pas beaucoup plus .

Tu arrives seule à soigner les yeux des loulous ? Smiley Moi j'ai du mal et , en plus , je n'aime pas toucher aux yeux , ni des animaux , ni des humains , je peux faire plein de trucs mais tout ce qui touche aux yeux , j'ai du mal ......je préfère encore vider les glandes anales Smiley

Smiley
Chrystele mon mimi a eu la même chose que feu il a eu une sorte de croute au coin interne de l’œil. Quand m'sieur stresse (pour qu'elle raison on a jamais su l'élément déclencheur...) Il se gratte soit le menton soit les sourcils (en générale) mais il n'y a pas longtemps c'était sur l'oeil du coup il a saingé j'ai nettoyé avec du serum phy et j'ai laissé faire. Si je le voyait gratter je lui disait "minou arrête" bon il recommençait plus tard hein c'est chat! Faut pas trop lui demander. Enfin tout ça pour dire que si c'est pas trop dans l'oeil peut être laisser et juste surveiller.

Enfin c'est quand même bien la galère c'est histoire pour commencer l'année. Oh ton homme râle mais genre gros raleur ou je rale pour la forme? Moi je dis si ça te fait du bien et que tu peux te le permettre fonce!
Les hommes sont raleurs mais bon moi perso le mien rale mais plus pour la forme.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
08/01/2013, 11h31
bonjour

je te souhaite une belle année 2013 avec plein de bonheur

Quelle galère un chien qui mange pas assez et le second qui se régale de tout et qui profite trop bien

j’espère que feu sera vite guéri , pas simple de les soigner , enfin tout dépend du chien , je vois pour homer tout se passe a merveille mais cristal bhouu je n'arrive pas a lui faire prendre les gouttes pour le poil , remarque çà a l'air d’être franchement mauvais , homer a renfrogné sa truffe comme les ours devant un pot de miel sauf qu'on y a vu du degout

la jument que tu gardes est magnifique , elle a bien de la chance de t'avoir croisée

bisous et caresses a feu et texas
Répondre
08/01/2013, 17h48
Smiley Chrystèle je comprends mieux la demi-pension
ben oui pour Feu moi ça m'est déjà arrivé pour les miens donc je mettais la pommade ophtalmique car pas grand chose d'autre à mettre là
bon j'espère que l'abcès de Texas va vite se résorber

bonne soirée
gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
08/01/2013, 22h54
coucou Chrystelle!!
Je viens enfin te souhaiter une excellente année 2013!!!pleine de santé et de bonheur Smiley
Je vois que tu as bien repris tes activités préférées:les loulous et l'équitation
Smiley Smiley la demi-pension pour la jument
Dis le fait de vouloir "ballader en famille" et surveiller son petit monde c'est typique des bergers?Parce-que Cannelle le fait aussi...
J'espère que les yeux des loulous vont vite guérir
Smiley Smiley et caresses aux beaux beauc
encore meilleurs voeux
Répondre
10/01/2013, 19h29
Smiley Smiley à toutes ... merci d'être toujours présente malgré mon peu de présence. Smiley Smiley

Feu …. Quelques nouvelles

Ma maîtresse a bien pris le coup pour soigner Texas C’est tout une stratégie. Elle fait asseoir la miss dans un angle du plan de travail de la cuisine (pour avoir à portée de main, les produits et les friandises pour la récompenser d’être sage), ma maîtresse se positionne de l’autre côté pour faire rempart avec son corps. Comme Texas baissait la tête, elle la lui maintient lever avec sa jambe droite (du coup, il faut qu’elle tienne en équilibre sur sa jambe gauche) tout en maintenant le poitrail de Texas avec le reste de sa jambe. Dans le même temps, elle tire sur sa paupière pour la tendre un peu afin de pouvoir percer l’abcès sans lui crever l’œil … Texas bouge bien un peu la tête en la levant encore plus ou se tortille un peu pour la baisser mais en même temps, ma maîtresse compte sur l’ordre « pas bouger » car ça ne sert à rien d’employer la force (là, Texas est juste encadre et n’a qu’une légère pression) et de toute ma manière, ma maîtresse ne tenant que sur une jambe, Texas déciderait de se dégager, elle y arriverait facilement …. Son abcès est vide, en espérant que ça sèche et on continue crème et collyre.

Moi, c’est beaucoup plus simple. Ma peau est rose, encore légèrement boursouflée mais bien propre … encore sous surveillance mais surtout plus qu’à attente que mes poils repoussent à mon œil.

---------

Elle a fait des progrès avec Kitch. Mademoiselle, la morue a bien compris que quand elle était sage, elle avait plein de pommes. Il vaut y aller en douceur, prendre son temps, être ferme sans même élever la voix ou que très rarement. Kitch se laisse caresser sur la tête et l’encolure et a l’air d’apprécier surtout à un endroit. Plus difficile ailleurs mais ma maîtresse peut lui faire un pansage complet dans le calme (elle n’a cassé que 2 cordelettes). Elle est toujours très méfiante envers l’homme et on comprends pourquoi. Ma maîtresse est en colère. Kitch est montée, le samedi au club. Elle a appris que l’ancienne élève stagiaire, a mis des grandes baffes à Kitch en lui hurlant dessus. Tout le travail que ma maîtresse fait avec elle, a été à refaire lundi … Pauvre Kichon, certes, elle n’est pas facile mais je crois qu’elle en a vu et qu’elle est sensible. Les copines de ma maîtresse n’en revenaient pas du changement. Elles ont refait une sortie et Kitch est vraiment bien devant. Du coup, c’est ma maîtresse qui donne le rythme des balades en faisant en fonction des poneys.

Je suis allé avec elle au club. De l’avis de tout le monde, je suis adorable et j’obéis très bien. Mes défauts, je suis tout le monde (j’adore aller me promener), toutes les personnes qui vont chercher ou ramener un cheval en pâture. Ma maîtresse doit me rappeler (j’obéis sans pb) mais elle ne me voit pas toujours partir. Quand les gens s’assoient pour mettre leurs bottes, j’ai la sale manie d’aller leur faire des câlins, je suis « pot de colle » et ma maîtresse me rappelle encore mais ça va les gens en rigolent.

----------

Petite balade avec Léo, aujourd’hui … Texas s’est vautrée dans la boue. Elle s’est fauchée en virant, en me coursant. Elle s’est relevée aussitôt, vexée ce qui a bien fait rire nos maîtres …

----------

Je suis un peu, beaucoup … en mode Bip-Bip, en ce moment … il va falloir que je m’organise un peu mieux et il est vrai que Kitch m’a pris beaucoup de temps, cette semaine …

Bonne soirée à tous. Smiley
10/01/2013, 20h37
Coucou t'inquiète pas si t'es en mode bipbip ! Moi je suis contente si tu vas bien et que ça te fait du bien. C'est bizarre pour feu de je suis même pas étonnée.

Bon comme demain je finis tard et je te souhaite d'avance un bon week end.

Smiley et caresses aux toutous.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/01/2013, 10h24
coucou!!!
oh ba ma Texas...... Smiley
j'espère que ce vilain abcès va vite partir
régime....depuis le temps que je te le dis....hihihi

Feu, faut grossir!!!

trop belle Kitsch!
faudra que je vienne la voir Smiley
t'as vraiment de la chance....je reve d'une demi pension aussi....mais faut trouver le bon proprio qui te laisse monter souvent
la plupart du temps t'as des horaires imposés et c'est pas évident de tout concilier...

fais de gros calins à mes filleuls

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2013, 16h26
Smiley pour la technique du maintien de Texas
c'est du sport quand même Smiley
bon c'est vide espérons que ça va vite se refermer
et Feu plus que les poils à repousser tant mieux

ben oui Chrystèle je comprends Smiley
car tout le boulot que tu fais avec Kitch il suffit que quelqu'un lui crie dessus pour qu'elle redevienne confiante
mais elle va vite t'apprécier je crois Smiley
alors petite balade avec Léo et Texas tu a pris un bain de boue Smiley oui j'imagine bien les miens c'est de même quand ils râtent quelque chose et que je ris le regarde qu'ils me lance du coup je ris encore plus Smiley
même VG lui il part Smiley ailleurs
bonne fin de journée
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
12/01/2013, 18h06
Je sens que tu rayonnes avec Kitch, contente que Feu et Texas, à part quelques bobos et soucis de poids, aillent bien !
J'imagine bien Feu venant faire des bisoux aux cavaliers, il te suit à cheval comme à vélo? tu avais toujours souhaité çà, je pense me souvenir Smiley
Ils sont Smiley Smiley au cours de taper un cheval, non mais Smiley Smiley et on laisse faire Smiley Smiley

Allez, porte-toi bien, gros Smiley Smiley Chrystèle, calins Feu et Texas, ...et Kitch aussi tant qu'à faire Smiley
13/01/2013, 18h45
Et oui, il faut soit ruser, soit être particulièrement organisé pour soigner nos loulous Smiley Smiley, bon je vois que tu as pris le coup pour Texas Smiley

Bon cela va de mieux en mieux avec Kich, (bon pour autant que certaines ne fassent le contraire de ce qu'il faut faire Smiley ) et je suis bien Smiley pour toi. Et vraiment sympa que tu puisses prendre Feu avec toi, il comprendra avec du temps et ne suivra plus les gens qui vont et reviennent de la partir Smiley Smiley

Bonne fin de dimanche, Smiley et papouilles à mes filleuls
Répondre
13/01/2013, 20h08
p'tit coucou
bon j'ai vu dans santé
j'espère lire de bonnes nouvelles pour Feu Chrystèle
bonne soirée
câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2013, 08h24
Smiley Smiley à toutes et merci de passer malgré que je sois absente en ce moment ...

Kitch me prend effectivement beaucoup de temps. Elle est vraiment super en balade. On sent qu’elle aime ça. D’ailleurs en revenant de balade, le pansage se fait sans problème Smiley . Elle est détendue et je peux aisément soigner sa gale de boue … Par contre, avant c’est une autre histoire Smiley

J’ai parlé trop vite. Tout allait bien même de mieux en mieux … sauf depuis vendredi … elle a mis mes nerfs à dure épreuve Smiley … déjà 2 heures pour l’attraper et encore pas par moi (plusieurs filles ont essayé) … au pansage, elle a été infecte. Nous étions près du maréchal ferrant, il riait tellement, elle avait sale caractère (« vous n’allez tout de même pas monter là-dessus »). Outre qu’elle baissait ses oreilles, tirait sur la longe, elle a bottait (dans ce cas, je suis ferme, un gros « non » et elle ne recommence pas) et … elle m’a mordue Smiley … je le sens encore … j’avoue que là, je lui en ait retourné une … je suis une gentille mais il ne faut pas pousser, gros manque de respect (du coup, elle a été légèrement plus calme, après). Je mettais la sangle, rien qu’au premier trou donc même pas serré car je la sangle au tout dernier trou …

Hier, idem, c’est une autre fille qui a réussi à l’attraper. Philippe était venu la voir. Elle a été sage car pendant le pansage, il n’a pas arrêté de lui donner des pommes. Par contre, il n’a pas voulu que les chiens descendent de la voiture, de peur qu’elle les bottent quand il a vu la bête.

Ils attendaient sagement dans la voiture … sur la photo, on voit encore les traces de la blessure à l’œil de Feu. Par contre, Texas tourne la tête et c’est sur l’autre œil qu’elle a son abcès (il est toujours là mais il est petit, maintenant).

On ne dirait pas qu’il était si malade, hier … c’est surtout après que cela s’est beaucoup aggravé et là, il était bien réveillé après avoir dormi tout la matinée (où il n’avait pas vomi) et surtout, il était très intéressé par ce que je faisais.

Nous nous sommes levés à plusieurs reprises cette nuit. Il n’a pas revomi et ne tremble plus Smiley . Par contre, il est complètement hors service. Lui, qui vient toujours nous faire la fête en bas de l’escalier, il ne bouge pas de son tapis. Il reste couché sans même bouger la tête Smiley . D’habitude, il suit toujours Texas quand elle va dehors mais là, plus de son, plus d’image …

Je ne me fais plus de souci. Ce n’est qu’une grosse gastro Smiley . Mais, hier, c’était impressionnant. Il m’a fait des flaques de 2m² dans la maison en un seul jet Smiley" … On n’a pas arrêté de nettoyer …

Pauvre Feu, il va rester bien au chaud aujourd’hui et au moins jusqu'à jeudi. Il était prévu d’aller voir Faline et de venir au club mais ça sera pour une autre fois.

Bonne journée à tous Smiley Smiley
14/01/2013, 11h40
Bonjour Smiley

Alors Feu va mieux, tant mieux, j'ai suivit son autre post, mais ne sachant pas quoi faire, je n'ai pas commenter, je suis contente de voir que c'est passé Smiley

Kitch fait des siennes Smiley c'est pour ça qu'on les aime Smiley
De toute façon, les juments, quand elles sont mal lunées, c'est fichu pour la journée, alors si en plus elle a déja un caractère de cochon Smiley

Qu'est ce qu'il est beau Feu, j'aime beaucoup ses pattounes avec le noir sur les doigts Smiley Texas aussi est très belle evidemment, mais on la voit moins Smiley

C'est bien qu'ils restent sage comme ça dans la voiture, Smiley

Bonne journée, grosses caresses Feu et Texas Smiley Smiley
Répondre
14/01/2013, 18h20
Bonsoir,

J'avais lu sur l'autre post. Smiley tant mieux s'il n'a pas revomi.
Pour réhabituer Genka à remanger la véto m'avait vendu une boîte (mais bon, vu la taille de Feu il en faudra plus d'une Smiley ) de pâté hyper-protéinée. Du coup, il fallait qu'au départ je ne lui en mette qu'une cuillère à café par repas (ça suffisait vu son manque d'appétit...). Le jour suivant j'ai remis un tout petit peu de croquette toujours avec une cuillère à café de la pâté, et ce en augmentant progressivement les croquettes s'il n'y avait pas d'intolérance gastrique et jusqu'à ce que la boîte soit terminée, soit 3-4 jours.

Sinon, je lis que Kitch t'a mené la vie dure. Pas facile avec un gros animal comme ça. Elle avait "sa tête" des mauvais jours Smiley .

Smiley , papouilles à Feu et Texas.
Répondre
14/01/2013, 19h03
Feu t'a fait une grosse frayeur mais ouf,juste une gastro
C'est toujours impressionnant de les voir si malades Smiley comme pour les enfants

Bon,plus qu'à le laisser au repos pour qu'il reparte de la bonne patte

Smiley bonne soirée

Calins à Feu et Texas
Répondre
14/01/2013, 19h33
Smiley Chrystèle
ben pas commode Kitch quand même Smiley
ben oui je vois bien le bobo à l'oeil de Feu effectivement tu ne pouvais mettre que des produits pour les yeux
et contente qu'il se remette doucement Feu
tu as bien raison vaut mieux qu'il reste au chaud pour se requinquer
et pour Texas tant mieux si ça se referme doucement car pour les abcès c'est mieux être sûr que ça ne ne se referme pas trop vite et que ça cicatrise bien par le fond
bonne soirée
gros câlins Texas et Feu

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2013, 20h13
Ben j'ai vu l'autre topic, un peu tard ...ouf, tout va mieux, ça doit être effectivement épuisant de vomir comme çà , pauvre petit Feu, il va vite se remettre, une douce papouille à lui
(sans oublier Texas )
Smiley Smiley Chrystèle
14/01/2013, 20h17
Marine Smiley … J’ai toujours préféré les hongres aux juments à cause du caractère de ces dernières. Euh non, je ne l’aime pas pour ça, moi mais heureusement je l’aime pour d’autres raisons mais là, elle devient franchement pénible.

Loustic Smiley … Ce que tu as eu avec Genka me fait penser après l’opération de Feu car idem, des boîtes de pâtés spéciaux à mélanger aux croquettes. Tu as raison, il en avait fallu beaucoup de ces boîtes. Bon là, j’ai juste des croquettes spéciales gastro.

Friska Smiley … Je n’ai pas d’enfants, je n’ai pas de référence mais je veux bien te croire. Cela doit même être encore pire …

Nanou Smiley … Je me demande si je n’ai pas mis la barre un peu haute en prenant Kitch … Feu m’a fait une belle peur, hier et je vois ma Texas vieillir beaucoup en ce moment.

Martine Smiley … Il a ses doses de papouilles depuis hier, il faisait peine à le voir si KO mais heureusement ce n’est rien de grave.

Soins sur les animaux …

Feu va déjà nettement mieux. Il a dormi toute la journée et plus de vomissements. Du coup, ce soir, il a fait la fête quand je suis rentrée. C’est qu’ils remontent vite la pente, nos loulous … il n’a pas voulu manger mais je ne le force pas, on verra demain …

Texas a un kyste qui a percé sur le côté de sa queue et un autre prêt à claquer aussi sous la queue … ils lui font mal car elle ne veut pas que l’on y touche. Hier, j’ai désinfecté à la Bétadine et ce soir idem. Habituellement, c’est du sébum dans ses kystes mais là, il y a du sang … elle a des kystes partout dont un très gros à l’intérieur de son ventre qui est adhérant d’après la véto mais comme ça fait déjà longtemps qu’il est là et qu’il ne grossit plus, on laisse comme ça …
Elle est de moins en moins coopérative pour soigner son abcès à l’œil (je la comprends)

Zinnia-poule est à nouveau malade depuis plus d’une semaine. C’est donc seringue (eau + médoc), elle a l’air d’aller un peu mieux.

Quant à Kitch, pour soigner sa gale de boue, il faudrait pouvoir l’attraper … sans succès et nous sommes 5 à avoir essayer dont des personnes avec expérience. On a abandonné, je n’ai pas pu m’en occuper, ni aller en balade avec elle. Tant pis pour elle, mais elle nous aurait été fort utile car j’ai pris un jeune poney et les autres aussi et aucun ne voulait prendre la tête et avait peur de tout. On a réussi à faire notre balade en mettant 3 fois plus de temps.

A la maison, c’est un peu à chacun sa seringue et sa bouteille de désinfectant … demain, il faut que j’arrive à attraper ma morue (Kitch) …

Je suis complètement vannée Smiley (même pas eu le temps de manger, ce midi), ça sera dodo de bonne heure … Bonne soirée à tous
Smiley Smiley
14/01/2013, 21h49
Coucou Chrystèle !

Et ben ! quel caractère Kitch ! Moi je ne connais rien aux chevaux, même si je les adore, alors j'ai beaucoup apprécié ton explication sur la demi-pension !

Feu à l'air d'aller mieux Smiley . Il est toujours aussi beau ! Smiley

pour la belle Texas, pas drôle pour elle. D'où lui viennent tous ces kystes ?
ca doit être dur de lui soigner son abcès, surtout si elle n'a plus envie de se laisser faire !

J'espère que ça ira vite mieux.

Smiley Chrystèle, Smiley Feu et Texas et Kitch si tu arrives à l'attrapper ! Smiley

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion