05/01/2013, 17h38
|
bon, encore une histoire de régime, ah la la... et feu qui va sortir au club plus souvent, c'est pas plus mal pour lui non? Il aime bien etre là bas?
en tout cas, ouah, un cheval "presque à toi", génial !!! quelle chance... profites en pour moi !! (PS : bien pratique dis donc cette longe qui promène le cheval toute seule sur la photo... je veux la même chose pour les sorties pipis de Nal et Djembe en ville ![]() ![]() ![]()
05/01/2013, 17h59
|
Répondre |
05/01/2013, 18h49
|
![]() Tu dois etre heureuse ![]() ![]() Calins à Feu et Texas
|
Marine
![]() Chris ![]() Frani ![]() Anne ![]() Naomi ![]() Loustic ![]() Nanou … Oui, je suis vraiment ravie. C’est une fille, une jument alors que j’a ![]() Lys ![]() Mahel ![]() Kalash ![]() Friska ![]() ****** Le temps passe vite ![]() ![]() ![]() Kitch n’est pas tondue. Elle a son gros poil d’hiver … à gauche sur la photo ![]() ![]() ![]() Grosse frayeur au club, King était comme tétanisé, véto en urgence au téléphone puis perfusion. Diagnostic : myopathie atypique (90% des cas sont mortels) et toutes les conditions étaient réunies mais en fin de journée, hier, j’ai appris que ce n’était pas ça et apparemment tout va rentrer dans l’ordre (je ne sais pas encore ce qu’il a eu ainsi que l’âne) … ouf, pour tous. C’était dans la pâture de Kitch et ce matin, j’y suis allé pour la changer de pâture ainsi que pour les autres chevaux. ****** Feu La vie est dure pour Texas … Le père de ma maîtresse et son amie sont venus hier mais ma maîtresse a interdit que l’on donne quoi que ce soit à Texas, même pas un petit bout de gâteau ou de sauce de poulet … la pauvre ![]() Décidément, on a des petits soucis aux yeux … cette fois, c’est mon tour ![]() Belle balade, en Vtt, ce matin ![]() ![]() ****** Bon, ce n’est pas encore aujourd’hui que j’aurai du temps pour Vlc ![]() ![]() Je vous souhaite à tous une bonne journée, en espérant que vous avez beau temps et non un ciel tout gris, comme ici … ![]() ![]()
06/01/2013, 16h51
|
![]() Chrystèle ben je vois que tu as du mettre un certain temps pour poster ton message tu sais moi si je fais long c'est rare mais ça arrive je valide et puis je reviens en éditant car si non ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben super alors si tu as des gouttes qui vont retarder la cataracte pour Texas et Feu bon j'espère rien de grave pour son oeil ![]() ben je vois que tu profites bien mais quand tu dis en demi pension c'est pas toi qui paye car tu dis que ça te coûte ![]() en tout cas elle est très belle Kitch tu vas pouvoir faire des randos oui c'est bizarre qu'ils ont peur des chiens au club mais peut-être Feu va les faire changer d'avis , lui qui est si calme et gentil ben je te rassure ici ça fait plusieurs jours que nous sommes dans la grisaille même si douceur gros câlins Texas et Feu ![]() |
06/01/2013, 18h36
|
Un petit coucou pour toi Chrystèle !
Ben je vois que l'année commence très bien pour toi ! Comme elle est belle Kitch ! Tu en as de la chance ! ![]() Alors Texas et Feu ont des petits problèmes aux noeilnoeils. Paco aussi de temps en temps il est très fragile à ce niveau ! Texas au régime et Feu qui doit manger plus ![]() A part ça je vois que tout va bien ça fait plaisir. Gros ![]() ![]()
|
Coucou Chrystèle, super contente de lire à nouveau les aventures de Feu et Texas et de Mlle Kitch. Je te fais un gros
Répondre
![]() ![]() |
06/01/2013, 22h23
|
Bonsoir,
Feu a un souci aussi à un oeil ? Une blessure qu'il aurait pu se faire en se grattant ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'espère que tous ces problèmes de neuneuils vont se résoudre rapidement. Toujours ch***t même si ce ne sont que des petits bobos. ![]() ![]() ![]()
07/01/2013, 14h39
|
bonne année!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/01/2013, 18h50
|
Nanou, Maya, Ari, Loustic, Juvaso … gros
![]() ![]() Alors, la demi-pension sur un cheval …Une personne est propriétaire d’un cheval qu’elle a mis, non pas chez elle, mais par exemple dans un club ou association. Ce cheval peut être en box ou en pâture (comme chez nous). Cette personne paie la location de la pâture ou du box, des installations (carrière, manège), la nourriture ainsi que tous les frais vétérinaires vu qu’elle est propriétaire de son animal. La demi-pension consiste à partager tous ces frais (soit pour raisons financières, soit par manque de temps pour s’occuper de son cheval) avec une autre personne et en contre-partie, cette personne aura le droit de s’occuper et de monter le cheval, un peu comme si c’était le sien.. On fait un contrat dans lequel on peut y mettre certaines conditions (comme Kitche qui n’a pas le droit de faire de l’obstacle) et y mettre d’autres conditions comme la répartition du temps et des horaires à passer avec le cheval. Kitche est prêtée à l’association pour les cours de dressage par sa propriétaire car elle n’a pas le temps de s’en occuper. Le problème, c’est que peu de personnes la prennent en cours car elle n’est pas pour des débutants et elle est infernale au pansage. Du coup, je peux m’en occuper pratiquement autant que je veux sauf le samedi où elle est montée dans un des cours. Du coup, j’ai un cheval pour aller en balade, en rando sans passer par un organisme extérieur où je paierai forcément une prestation. Je peux également l’utiliser pendant les cours ou toute seule dans la carrière et le manège ou tout simplement passer du temps avec elle. J’espère que j’ai été claire, c’est tellement évident pour moi …. ****** Feu ….. Nos yeux ….. concernant Texas, son abcès a regrossi. Ma maîtresse arrive à le percer mais pas complètement. Il se situe sur la paupière supérieure mais plutôt en-dessous (par exemple, quand Texas ferme l’œil, il ne se voit plus). Il n’est donc pas facile à soigner et Texas n’a pas très envie de se laisser faire plusieurs fois d’affilée (il faut tirer sur la paupière, maintenir sa tête). Ma maîtresse y arrive quand même toute seule mais c’est plus facile à deux. Quant à moi, on dirait que j’ai été griffé mais pas par une ronce mais par quelque chose de plus large (peut-être une griffe à Texas en jouant). Aujourd’hui c’était mieux qu’hier. Elle me nettoie la petite plaie qui saigne encore un peu et me mets de la pommade ophtalmologique car elle ne sait pas quoi mettre d’autre à cet endroit. Bonne soirée à tous ![]() ![]() ![]()
|
Oh là là
![]() Merci pour ton explication en ce qui concerne la demi-pension pour la jument , je savais qu'elle n'était pas chez toi , mais pas beaucoup plus . Tu arrives seule à soigner les yeux des loulous ? ![]() ![]() ![]()
|
Chrystele mon mimi a eu la même chose que feu il a eu une sorte de croute au coin interne de l’œil. Quand m'sieur stresse (pour qu'elle raison on a jamais su l'élément déclencheur...) Il se gratte soit le menton soit les sourcils (en générale) mais il n'y a pas longtemps c'était sur l'oeil du coup il a saingé j'ai nettoyé avec du serum phy et j'ai laissé faire. Si je le voyait gratter je lui disait "minou arrête" bon il recommençait plus tard hein c'est chat! Faut pas trop lui demander. Enfin tout ça pour dire que si c'est pas trop dans l'oeil peut être laisser et juste surveiller.
Enfin c'est quand même bien la galère c'est histoire pour commencer l'année. Oh ton homme râle mais genre gros raleur ou je rale pour la forme? Moi je dis si ça te fait du bien et que tu peux te le permettre fonce! Les hommes sont raleurs mais bon moi perso le mien rale mais plus pour la forme. ![]()
|
bonjour
Répondre
je te souhaite une belle année 2013 avec plein de bonheur Quelle galère un chien qui mange pas assez et le second qui se régale de tout et qui profite trop bien j’espère que feu sera vite guéri , pas simple de les soigner , enfin tout dépend du chien , je vois pour homer tout se passe a merveille mais cristal bhouu je n'arrive pas a lui faire prendre les gouttes pour le poil , remarque çà a l'air d’être franchement mauvais , homer a renfrogné sa truffe comme les ours devant un pot de miel sauf qu'on y a vu du degout la jument que tu gardes est magnifique , elle a bien de la chance de t'avoir croisée bisous et caresses a feu et texas |
![]()
08/01/2013, 17h48
|
![]() ben oui pour Feu moi ça m'est déjà arrivé pour les miens donc je mettais la pommade ophtalmique car pas grand chose d'autre à mettre là bon j'espère que l'abcès de Texas va vite se résorber bonne soirée gros câlins Texas et Feu ![]() |
08/01/2013, 22h54
|
coucou Chrystelle!!
Je viens enfin te souhaiter une excellente année 2013!!!pleine de santé et de bonheur ![]() Je vois que tu as bien repris tes activités préférées:les loulous et l'équitation ![]() ![]() Dis le fait de vouloir "ballader en famille" et surveiller son petit monde c'est typique des bergers?Parce-que Cannelle le fait aussi... J'espère que les yeux des loulous vont vite guérir ![]() ![]() encore meilleurs voeux
|
![]() ![]() ![]() ![]() ******** Feu …. Quelques nouvelles Ma maîtresse a bien pris le coup pour soigner Texas C’est tout une stratégie. Elle fait asseoir la miss dans un angle du plan de travail de la cuisine (pour avoir à portée de main, les produits et les friandises pour la récompenser d’être sage), ma maîtresse se positionne de l’autre côté pour faire rempart avec son corps. Comme Texas baissait la tête, elle la lui maintient lever avec sa jambe droite (du coup, il faut qu’elle tienne en équilibre sur sa jambe gauche) tout en maintenant le poitrail de Texas avec le reste de sa jambe. Dans le même temps, elle tire sur sa paupière pour la tendre un peu afin de pouvoir percer l’abcès sans lui crever l’œil … Texas bouge bien un peu la tête en la levant encore plus ou se tortille un peu pour la baisser mais en même temps, ma maîtresse compte sur l’ordre « pas bouger » car ça ne sert à rien d’employer la force (là, Texas est juste encadre et n’a qu’une légère pression) et de toute ma manière, ma maîtresse ne tenant que sur une jambe, Texas déciderait de se dégager, elle y arriverait facilement …. Son abcès est vide, en espérant que ça sèche et on continue crème et collyre. Moi, c’est beaucoup plus simple. Ma peau est rose, encore légèrement boursouflée mais bien propre … encore sous surveillance mais surtout plus qu’à attente que mes poils repoussent à mon œil. --------- Elle a fait des progrès avec Kitch. Mademoiselle, la morue a bien compris que quand elle était sage, elle avait plein de pommes. Il vaut y aller en douceur, prendre son temps, être ferme sans même élever la voix ou que très rarement. Kitch se laisse caresser sur la tête et l’encolure et a l’air d’apprécier surtout à un endroit. Plus difficile ailleurs mais ma maîtresse peut lui faire un pansage complet dans le calme (elle n’a cassé que 2 cordelettes). Elle est toujours très méfiante envers l’homme et on comprends pourquoi. Ma maîtresse est en colère. Kitch est montée, le samedi au club. Elle a appris que l’ancienne élève stagiaire, a mis des grandes baffes à Kitch en lui hurlant dessus. Tout le travail que ma maîtresse fait avec elle, a été à refaire lundi … Pauvre Kichon, certes, elle n’est pas facile mais je crois qu’elle en a vu et qu’elle est sensible. Les copines de ma maîtresse n’en revenaient pas du changement. Elles ont refait une sortie et Kitch est vraiment bien devant. Du coup, c’est ma maîtresse qui donne le rythme des balades en faisant en fonction des poneys. Je suis allé avec elle au club. De l’avis de tout le monde, je suis adorable et j’obéis très bien. Mes défauts, je suis tout le monde (j’adore aller me promener), toutes les personnes qui vont chercher ou ramener un cheval en pâture. Ma maîtresse doit me rappeler (j’obéis sans pb) mais elle ne me voit pas toujours partir. Quand les gens s’assoient pour mettre leurs bottes, j’ai la sale manie d’aller leur faire des câlins, je suis « pot de colle » et ma maîtresse me rappelle encore mais ça va les gens en rigolent. ---------- Petite balade avec Léo, aujourd’hui … Texas s’est vautrée dans la boue. Elle s’est fauchée en virant, en me coursant. Elle s’est relevée aussitôt, vexée ce qui a bien fait rire nos maîtres … ---------- Je suis un peu, beaucoup … en mode Bip-Bip, en ce moment … il va falloir que je m’organise un peu mieux et il est vrai que Kitch m’a pris beaucoup de temps, cette semaine … Bonne soirée à tous. ![]()
|
Coucou t'inquiète pas si t'es en mode bipbip ! Moi je suis contente si tu vas bien et que ça te fait du bien. C'est bizarre pour feu de je suis même pas étonnée.
Bon comme demain je finis tard et je te souhaite d'avance un bon week end. ![]()
11/01/2013, 10h24
|
coucou!!!
Répondre
oh ba ma Texas...... ![]() j'espère que ce vilain abcès va vite partir régime....depuis le temps que je te le dis....hihihi Feu, faut grossir!!! trop belle Kitsch! faudra que je vienne la voir ![]() t'as vraiment de la chance....je reve d'une demi pension aussi....mais faut trouver le bon proprio qui te laisse monter souvent la plupart du temps t'as des horaires imposés et c'est pas évident de tout concilier... fais de gros calins à mes filleuls ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/01/2013, 16h26
|
![]() c'est du sport quand même ![]() bon c'est vide espérons que ça va vite se refermer et Feu plus que les poils à repousser tant mieux ben oui Chrystèle je comprends ![]() car tout le boulot que tu fais avec Kitch il suffit que quelqu'un lui crie dessus pour qu'elle redevienne confiante mais elle va vite t'apprécier je crois ![]() alors petite balade avec Léo et Texas tu a pris un bain de boue ![]() ![]() même VG lui il part ![]() bonne fin de journée câlins Texas et Feu ![]() |
12/01/2013, 18h06
|
Je sens que tu rayonnes avec Kitch, contente que Feu et Texas, à part quelques bobos et soucis de poids, aillent bien !
J'imagine bien Feu venant faire des bisoux aux cavaliers, il te suit à cheval comme à vélo? tu avais toujours souhaité çà, je pense me souvenir ![]() Ils sont ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez, porte-toi bien, gros ![]() ![]() ![]()
|
Et oui, il faut soit ruser, soit être particulièrement organisé pour soigner nos loulous
Répondre
![]() ![]() ![]() Bon cela va de mieux en mieux avec Kich, (bon pour autant que certaines ne fassent le contraire de ce qu'il faut faire ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne fin de dimanche, ![]() |
![]()
13/01/2013, 20h08
|
p'tit coucou
Répondre
bon j'ai vu dans santé j'espère lire de bonnes nouvelles pour Feu Chrystèle bonne soirée câlins Texas et Feu ![]() |
14/01/2013, 08h24
|
![]() ![]() Kitch me prend effectivement beaucoup de temps. Elle est vraiment super en balade. On sent qu’elle aime ça. D’ailleurs en revenant de balade, le pansage se fait sans problème ![]() ![]() J’ai parlé trop vite. Tout allait bien même de mieux en mieux … sauf depuis vendredi … elle a mis mes nerfs à dure épreuve ![]() ![]() Hier, idem, c’est une autre fille qui a réussi à l’attraper. Philippe était venu la voir. Elle a été sage car pendant le pansage, il n’a pas arrêté de lui donner des pommes. Par contre, il n’a pas voulu que les chiens descendent de la voiture, de peur qu’elle les bottent quand il a vu la bête. Ils attendaient sagement dans la voiture … sur la photo, on voit encore les traces de la blessure à l’œil de Feu. Par contre, Texas tourne la tête et c’est sur l’autre œil qu’elle a son abcès (il est toujours là mais il est petit, maintenant). ![]() On ne dirait pas qu’il était si malade, hier … c’est surtout après que cela s’est beaucoup aggravé et là, il était bien réveillé après avoir dormi tout la matinée (où il n’avait pas vomi) et surtout, il était très intéressé par ce que je faisais. Nous nous sommes levés à plusieurs reprises cette nuit. Il n’a pas revomi et ne tremble plus ![]() ![]() Je ne me fais plus de souci. Ce n’est qu’une grosse gastro ![]() ![]() Pauvre Feu, il va rester bien au chaud aujourd’hui et au moins jusqu'à jeudi. Il était prévu d’aller voir Faline et de venir au club mais ça sera pour une autre fois. Bonne journée à tous ![]() ![]()
|
Bonjour
![]() Alors Feu va mieux, tant mieux, j'ai suivit son autre post, mais ne sachant pas quoi faire, je n'ai pas commenter, je suis contente de voir que c'est passé ![]() Kitch fait des siennes ![]() ![]() De toute façon, les juments, quand elles sont mal lunées, c'est fichu pour la journée, alors si en plus elle a déja un caractère de cochon ![]() Qu'est ce qu'il est beau Feu, j'aime beaucoup ses pattounes avec le noir sur les doigts ![]() ![]() C'est bien qu'ils restent sage comme ça dans la voiture, ![]() Bonne journée, grosses caresses Feu et Texas ![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'avais lu sur l'autre post. ![]() Pour réhabituer Genka à remanger la véto m'avait vendu une boîte (mais bon, vu la taille de Feu il en faudra plus d'une ![]() Sinon, je lis que Kitch t'a mené la vie dure. Pas facile avec un gros animal comme ça. Elle avait "sa tête" des mauvais jours ![]() ![]()
|
Feu t'a fait une grosse frayeur mais ouf,juste une gastro
C'est toujours impressionnant de les voir si malades ![]() Bon,plus qu'à le laisser au repos pour qu'il reparte de la bonne patte ![]() Calins à Feu et Texas
14/01/2013, 19h33
|
![]() ben pas commode Kitch quand même ![]() ben oui je vois bien le bobo à l'oeil de Feu effectivement tu ne pouvais mettre que des produits pour les yeux et contente qu'il se remette doucement Feu tu as bien raison vaut mieux qu'il reste au chaud pour se requinquer et pour Texas tant mieux si ça se referme doucement car pour les abcès c'est mieux être sûr que ça ne ne se referme pas trop vite et que ça cicatrise bien par le fond bonne soirée gros câlins Texas et Feu ![]() |
14/01/2013, 20h13
|
Ben j'ai vu l'autre topic, un peu tard ...ouf, tout va mieux, ça doit être effectivement épuisant de vomir comme çà , pauvre petit Feu, il va vite se remettre, une douce papouille à lui
(sans oublier Texas ) ![]() ![]()
|
Marine
![]() Loustic ![]() Friska ![]() Nanou ![]() Martine ![]() ******** Soins sur les animaux … Feu va déjà nettement mieux. Il a dormi toute la journée et plus de vomissements. Du coup, ce soir, il a fait la fête quand je suis rentrée. C’est qu’ils remontent vite la pente, nos loulous … il n’a pas voulu manger mais je ne le force pas, on verra demain … Texas a un kyste qui a percé sur le côté de sa queue et un autre prêt à claquer aussi sous la queue … ils lui font mal car elle ne veut pas que l’on y touche. Hier, j’ai désinfecté à la Bétadine et ce soir idem. Habituellement, c’est du sébum dans ses kystes mais là, il y a du sang … elle a des kystes partout dont un très gros à l’intérieur de son ventre qui est adhérant d’après la véto mais comme ça fait déjà longtemps qu’il est là et qu’il ne grossit plus, on laisse comme ça … Elle est de moins en moins coopérative pour soigner son abcès à l’œil (je la comprends) Zinnia-poule est à nouveau malade depuis plus d’une semaine. C’est donc seringue (eau + médoc), elle a l’air d’aller un peu mieux. Quant à Kitch, pour soigner sa gale de boue, il faudrait pouvoir l’attraper … sans succès et nous sommes 5 à avoir essayer dont des personnes avec expérience. On a abandonné, je n’ai pas pu m’en occuper, ni aller en balade avec elle. Tant pis pour elle, mais elle nous aurait été fort utile car j’ai pris un jeune poney et les autres aussi et aucun ne voulait prendre la tête et avait peur de tout. On a réussi à faire notre balade en mettant 3 fois plus de temps. A la maison, c’est un peu à chacun sa seringue et sa bouteille de désinfectant … demain, il faut que j’arrive à attraper ma morue (Kitch) … ![]() Je suis complètement vannée ![]() ![]() ![]()
|
Coucou Chrystèle !
Et ben ! quel caractère Kitch ! Moi je ne connais rien aux chevaux, même si je les adore, alors j'ai beaucoup apprécié ton explication sur la demi-pension ! Feu à l'air d'aller mieux ![]() ![]() pour la belle Texas, pas drôle pour elle. D'où lui viennent tous ces kystes ? ca doit être dur de lui soigner son abcès, surtout si elle n'a plus envie de se laisser faire ! J'espère que ça ira vite mieux. ![]() ![]() ![]()