Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 29)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2010, 11h12
Chrystèle. Câlins à Feu et Texas.
coucou canni,,, bon je suis a la page du 7sept ,77 ,, Smiley" que vous etes bavardes ,, Smiley Smiley
je vais aller faire des courses et lire mon retard ,,, ,Fabrice est au club canin avec ulana!! 2semaines ça manque!!!
bisous ,,bon apres midid ,,caresses a texas et feu!!!! Smiley Smiley
Répondre
18/09/2010, 17h39

Merci pour tes gentils messages sur mon post en cette période douloureuse....
Passe un bon WE,
câlins à tes Z'amours,
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2010, 13h32
Citation:
canni a écrit :
Comme Drako, j'ai l'impression que Feu oublie tout depuis 2 semaines.

Quand on fait les exercices à la maison ou dans le jardin, ça va mais pas facile car il faut gérer Texas en même temps.
A l'extérieur, il obéit déjà moins bien et quand il y a des éléments perturbateurs (chiens, vélos, odeurs, ...) c'est difficile.

Ralph a bien été gentil de se coucher sur ce bitume ... on le comprend ...

Nous n'étions déjà plus en maternelle mais dans le cours d'éducation au-dessus.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je sois plus séche avec lui. J'ai l'habitude de lui demander d'une voix plutôt douce et ferme ... mais ça marche de moins en moins bien. En plus, il s'en fout complétement des récompenses.

Nao, tu as raison, il faut que cela reste un plaisir ce quin'était pas le cas samedi

Sophie ... oui, ça va trop vite certainement Smiley
Merci pour les Williams, fidèles à leur réputation Smiley

Smiley Smiley

Ah mais nonnnnnnnn !!!! il ne faut pas sécher les cours !!! C'est normal que Feu réagisse comme ça. Il change de cours, ok ! Mais surtout il arrive à l'âge "con", où tout ce que tu diras lui passera par dessus la tête... Tu de dois pas lâcher !!!
Arrives détendue à tes cours, répète lui cinquante mille fois si il n'écoute pas, mais ne fais surtout pas l'école buissonnière... C'est maintenant que Feu a besoin d'éducation. Ce n'est plus un bébé, il arrive à l'âge ado et tu en as jusqu'à ses trois ans...
Le beauceron et le briard sont du même acabit, même caractère, alors crois moi, insiste et persiste et tu verras qu'il progressera
[/quote] Smiley Smiley Smiley
19/09/2010, 18h14
Smiley Smiley les belles photos de tes Smiley Chrystèle

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2010, 09h24
Merci Mahel … d’aimer nos histoires Smiley

Ma maîtresse, non plus, n’est pas douée pour la couture Smiley … mais ce n’est pas difficile de fabriquer un boudin et pas besoin de faire dans la finesse …. Prendre un rectangle dans un tissu bien costaud, le plier sur l’envers, faire une couture sur la longueur et une sur la largeur, le retourner pour le mettre sur l’endroit, bourrer de vieux tissus (tee-shirts, chaussettes … ) et faire la dernière couture de la largeur … et voilà, c’est fini … Smiley

Sinon, elle avait ce jouet-là mais j’ai cisaillé les poignets avec mes belles dents, du coup, les tresses se sont déroulées … je joue encore beaucoup avec, la partie centrale résiste pour le moment, elle avait rajouté une balle bien lourde dans cette partie … comme ça, elle peut aussi me le lancer pour que je le rapporte … Smiley

------------------------------------------------------------------------------

Ben non, Maryse … le week-end, on se lève au grand maximum qu’une heure plus tard que la semaine …. Sauf que mes maîtres prennent plus leur temps pour déjeuner …. Et de jouer avec nous.

Qu’il est Cyrus … merci, nous avons passé un bon week-end … je mettrai une photo de la petite Jack qui est dans mon cours …. Elle ressemble beaucoup à Cyrus car même couleur de tâches mais elle en a plus. Smiley

Heu Frani … nous sommes bavard … ah, bon c’est vrai, tu as raison …. Ulana a du être contente de retrouver son club … Smiley

Anne … j’espère que ça va … période pas facile en ce moment pour toi …. Smiley

Sylvie …. Merci de tes encouragements … c’est vrai que maintenant, il faut me répéter l’ordre plusieurs fois pour que je consente à obéir … et toutes les astuces qu’elle faisait (style refaire quelques pas et redemander, ne fonctionnent plus) …… Briard même caractère que le Beauc’ (il me semble que d’ailleurs les origines sont communes …… " Cette sélection, qui s’affine entre les années 1850 et 1900, va préciser deux types :Le Berger de Beauce, poil court, et le Berger de Brie, poil long. "

Nanou …. Merci … ils sont superbes tous les deux … On adore … Smiley

-------------------------------------------------------------------------

La chasse

Samedi matin, avec Texas, on a fait un petit tour à vélo avec mon maître. Chrystèle était là au début mais elle était en colère après Philippe alors elle est rentrée … il faut dire qu’à peine la balade commencée, à environ 500 m de la maison, il y avait déjà la chasse à courre …. Ma maîtresse a voulu nous rappeler pour nous attacher mais mon maître a filé droit devant et moi j’ai suivi … elle n’était pas contente car il n’est pas facile de faire mon éducation avec lui ….
Bon, même sans laisse, je suis resté bien à côté du vélo pour passer près d’eux

Désolé pour las chasseurs mais elle ne les supporte pas … samedi, ils ont eu le culot de nous dire qu’il ne fallait pas qu’on aille en forêt Smiley … d’une part, c’est une forêt domaniale et donc non privée et d’autre part, la date officielle d’ouverture pour la chasse à courre, c’est dimanche prochain … sauf qu’ils ont le droit à une chasse « d’essai », c’est-à-dire chasser mais sans tuer ….

La forêt est parfois quasi inaccessible Smiley entre les différentes chasses et elle a déjà entendu plus d’une fois des balles, siffler près d’elle (surtout quand elle va ramasser les châtaignes)…. De plus, même si elle change de coin pour être tranquille, comme la chasse se déplace et elle retombe souvent dessus. La forêt est grande mais il y a 3 équipages de chasse à courre sans compter que chaque village a son association de chasseurs et ceux de notre village ont la réputation d’être des « viandards ». Pourtant, elle connaît des chasseurs qu’elle apprécie mais ils ne chassent pas par chez nous.

En gros, le mercredi et le dimanche, c’est chasse à courre …. Le lundi, c’est chasse au fusil, celle de notre village … le mardi, c’est celui d’à côté … le jeudi et vendredi, elle ne sait plus qui c’est … sans compter que souvent ils ont le droit à des journées supplémentaires

Quelqu’un peut nous dire quand les promeneurs, Vttiste et autres peuvent profiter de la forêt ? Smiley

Smiley

20/09/2010, 11h28
Balade hier en forêt

et sur celle-ci, vous avez vu ma position ... je suis encore vautré ... un ado, quoi Smiley

Smiley à tous ceux qui passeront par là.

20/09/2010, 12h47
Merci pour l'explication du boudin Smiley, je te comprends pour les chasseurs Smiley chez nous, il y a au moins le mercredi sans chasse, mais vous n'avez pas des zones interdites à la chasse ou en réserve et où vous pouvez aller Smiley

Superbes photos comme d'habitude, les positions des ados, assez rigolotes, celles sur le tronc d'arbre, j'aime beaucoup aussi Smiley

Bonne semaine Smiley et papouilles aux deux beau cerons (non il sont déjà beaux) Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 13h15
Smiley Décidément, les noirauds me fond littéralement fondre Smiley
Sont trop beaux ces poilus Smiley

D'accord avec toi en ce qui concerne les chasseurs .... Smiley
Mais bon, il parait qu'il faut être "tolérant" Smiley

Smiley aux 2 loulous et Smiley aux maitres Smiley

Smiley
Répondre
20/09/2010, 15h58
Salut Chrystèle, grace à toi je crois que je vais me mettre à la couture et faire un heureux ( tout en évitant de vider mon porte-monnaie ce qui n'est pas négligeable! Smiley )

C'est sûr qu'il y a une différence de posture : Texas toujours gracieuse et Feu...euh ... gracieux aussi mais à sa façon! Smiley

Mais dis-donc j'ai bien l'impression qu'en terme de taille le petit a dépassé sa grande soeur non?! Smiley

Gros bisous et Smiley aux chasseurs qui nous empêchent de nous promener sereinement!

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
20/09/2010, 17h49
coucou Canni! bon ,j'ai rattrapé le retard ,, si si vous etes bavards sur ton post,,, Smiley
trop beau les beaucerons en duo!! Smiley Smiley
il faut quand meme faire attention en fore t,, les chaseurs tirent sur tout ce qui bougent , Smiley enfin certains!!!
je te souhait e une bonne semaine,, on a le soleil jusqu'a mercredi ,, ça va ,je travaille du matin! Smiley la reprise etait Smiley Smiley Smiley on reduit le personnel!!mais pas les chefs et les ingenieurs!!! Smiley ça yest je m'enerve,,ça commenece fort!!!

allez bisous ,,,et caresses aux beaux beaucerons,,, Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 19h54
géniales les photos Chrystèle

et puis Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins tous les 3
Smiley le faisan est déplumé ???

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2010, 08h58
Mahel, Nao, Sophie, Karine,Frani, Nanou … Smiley

Oh oui, Feu est plus grand, plus long, plus lourd que Texas … c’est marrant car lorsqu’ils sont côte à côte en face de moi, j’ai l’impression que Texas a une toute petite tête ….
Mais, il a beau être plus costaud c’est Texas qui mène la danse.

Non, … il n’y a pas d’endroits interdit aux chasseurs … sauf sur les terres du Comte d’Offemont mais c’est privé et nous non plus, on ne peut pas y aller …..
Et oui, il faut faire attention … surtout qu’ils peuvent vite confondre le noir de nos chiens avec celui d’un sanglier … il va falloir que j’achète un harnais fluo à Feu, Texas en a un rouge vif qui ne sert qu’en période de chasse.

Nanou … j’aime bien la police d’écriture de tes cadres Smiley

21/09/2010, 09h17
Réflexion … équitation

J’ai changé de cours à mon club d’équitation … et je me demande si j’ai bien fait … Smiley Smiley
J’étais dans le cours des adultes confirmés …. Ils ont tous quelques années d’expérience et à part un, sont propriétaire de leur cheval et montent donc souvent, surtout qu’ils font des concours.

Jusque là, j’arrivais à suivre sans problème. Mais depuis mon arrêt suite à ma chute, j’ai peur à l’obstacle. Fin juin, j’avais quand même réussi à maîtriser plus moins ma peur et j’ai refait des parcours d’obstacles. A ce jour, mon épaule me fait toujours mal.

Mais voilà, j’appréhende encore beaucoup et d’ailleurs je n’arrive pas à retrouver une bonne position.

Hier soir, je suis allé à cours de niveau inférieur et j’ai sauté juste un croisillon et un petit vertical. L’ambiance était bonne, j’étais détendue, barre basse et tout s’est bien passé.
Après avoir réfléchi, j’ai demandé à suivre ce cours pour me rassurer à l’obstacle.

Mais ce matin, je me pose la question … est-ce que je ne vais pas m’ennuyer dans les autres disciplines ? Je sais que les filles sont contentes que je vienne avec elle car en plus, je jouerai le rôle de moteur … mais .... Smiley

Avantages et inconvénients des 2 cours

Cours des confirmés : on ne peut que progresser, tendre vers le haut / cours intensif (c’est un plus ou un moins) / très mauvaise ambiance / horaire tardif
L’autre cours : bon horaire / bonne ambiance / cours un peu trop cool / impression de régresser

Ce qui est marrant, c’est que je me pose le même genre de question pour le cours de Feu … est-ce que nous sommes dans une période de régression ?

Smiley Smiley
21/09/2010, 09h23
L'important canni, c'est de se faire plaisir avant tout Smiley

Si tu es plus calme et détendue dans le premier cours, pourquoi aller dans un autre cours qui te fera certes progresser mais où tu seras aussi en stress permanent ?

Je pense qu'à ta place, je continuerais dans le premier cours histoire de reprendre confiance et ensuite, pourquoi ne pas rejoindre les plus confirmés ...

Avec Feu, rassure-toi, il y a des périodes où l'on stagne, de nouveau des périodes où l'on progresse , des impressions aussi de recul.

Une règle d'or : la patience et la persévérance Smiley

Smiley Bonne journée
Smiley naomi petite question toi qui est le "manitou" ici j'ai vu sur une videos ici qu'il y avait des ecoles pour chiots agrée par la centrale canine et autres...j'ai éssayer de les avoir sur lyon.... Smiley sa répond JAMAIS ou je pourrais savoir ou il y en as? Smiley merci
21/09/2010, 09h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne suis en aucun cas un "manitou" ici Smiley Smiley Smiley

Je me renseigne et je viens te répondre ... à moins que des "manitous" plus rapides me devancent Smiley
21/09/2010, 10h14
Smiley Comment va tu ?
Pour le cours moi je te dirai également de rester dans celui ou tu est le mieux.
A la base c'est un plaisir et non une obligation.
Tu viens pour passer un bon moment et non pour stresser. c'est pas simple.
Bon courage en tout cas.
Sinon comment vont Feu et Texas ?
bonne journée Smiley
Répondre
21/09/2010, 11h59
Pas très bien compris l’intervention de Sylvie sur le poste de Feu … même pas de petit mot …. Tant pis … Smiley

Nao, Cynthia … merci de vos conseils … vous avez raison ... ça va mieux … j’arrête de me torturer l’esprit … je vais me faire plaisir et si je m’ennuie un peu ... je ferai le clown, comme avant … ce qui a l’avantage de détendre l’atmosphère et de faire rire les copines et même la monitrice …. Je ferai attention quand même, car les dernières fois que j’ai fais le pitre à cheval, je me suis retrouvée par terre … faut dire, on n’a pas idée d’allonger ses jambes au-dessus des oreilles du cheval et de mettre les mains sur sa croupe en s’allongeant tout en essayant de garder le trot … bon, OK, j’aime bien les stages voltiges mais quand même …. Je n’ai plus 5 ans … Smiley

Feu reprend la parole

Dimanche matin, ma maîtresse est retournée à la piscine. Elle était contente de pouvoir re-nager droit, elle a perdu en vitesse mais ce n’est pas grave… un peu, non beaucoup d’entraînement, et ça reviendra … par contre, depuis elle a à nouveau très mal à l’épaule …

Moi, je ne m’étais pas vraiment aperçue qu’elle était partie et je l’ai cherchée partout … je suis même allé à l’étage alors que je n’ai pas le droit … bon, mon maître ne m’a pas crié car il a bien compris que je cherchais ma maîtresse … je lui ai fais une super fête quand elle est rentrée.

C'est bête ... mais elle a été contente d'apprendre que je lui avais manqué Smiley

Smiley à tous et caresses à vos loulous

21/09/2010, 13h00
Education canine …….. au Forum des associations

Samedi après-midi, mon cours s’est déroulé dans le centre de Compiègne … Smiley il faisait beau donc beaucoup de monde en ville

Nous étions garé assez loin … donc c’était déjà de l’éducation pour rejoindre le stand Smiley … je n’étais pas très à l’aise et dans ce cas, je marche assez vite en regardant droit devant moi Smiley …. Ma maîtresse a été souvent obligée de me rappeler à l’ordre car j’allais trop vite … j’ai fait peur à une dame qui mangeait en terrasse, nous étions obligé de pratiquement la frôler car il ne restait quasi plus de place sur le trottoir et pas de possibilité de marcher sur la route à cause de toutes les voitures …. Mais cela avait l’air tellement bon ce qu’elle mangeait, j’ai donc tourné la tête vers elle mais en douceur Smiley … je dois être impressionnant de nature … Smiley

Arrivé au stand, je n’arrêtai pas de me gratter … signal d’apaisement Smiley … ma maîtresse était un peu stressée car elle se demandait comment cela allait se passer … quand elle a vu que je n’étais pas bien, elle s’est apaisée, m’a fait faire 2-3 exercices, etc … et du coup, j’allais beaucoup mieux Smiley … tellement mieux, au point de me mettre sur le dos, les quatre pattes Smiley en l’air faisant rire la foule et les monitrices … de suite, j’étais moins impressionnant …

Tout s’est bien passé, nous avons fait quelques démonstrations d’obéissance Smiley … comme d’hab, j’étais le plus jeune en âge et en expérience … Il y avait une bouvier bernois qui appartient à une monitrice (elle en a 5 en tout) ; une Jack Russel, une Labrador et une bergère (je ne sais pas trop la race … des Flandres, es Ardennes) ….

J’avais un peu de mal à obéir quand ma maîtresse me disait de me coucher alors qu’elle me tournait le dos … de plus, au bout d’un moment, la position « sphinx », j’en avais marre alors je me vautrai Smiley de façon plus confortable … mais dans l’ensemble, elle a été fière de moi …

Pendant un bon moment, un petit garçon est venu jouer avec ses voitures près de moi sur la bande jaune (elle se voit sur la photo) … notre « terrain » était délimité par un simple rubalise … ma maîtresse craignait que je bouge et que j’aille voir ce petit garçon qui jouait … mais non, je suis resté sagement assis, Smiley je l’ai juste observé en train de jouer ….

Peu de photos, car pas facile de prendre des photos et de rester concentré … juste pris quelques clichés quand il y a eu moins de monde ….

Vous remarquerez que j’en avais vraiment marre, ma position couché n’est plus réglementaire …

Smiley
21/09/2010, 13h10
Géniales les photos et les com. Smiley j'adooore !!!

La boubounette est bien jolie Smiley

Comme les autres, Chrystèle,je te conseillerais de faire ce qui te plait....autant se faire plaisir !Sinon,ce n'est plus drole Smiley

Smiley Smiley
Oui, Maryse ... j'ai forcément pensé à toi ... tu te rends compte 5 boubou chez elle. Elle en avait 6 mais elle vient de perdre une femelle d'un cancer. Cette dame a également une Fox Terrier, trés marrante^. Elle est née le même jour que Feu ... mais elle s'est bien gardée de l'amener au Forum Smiley ses boubous sont plus vieux et bien éduqués ...

Ce soir, j'irai donc à mon dernier cours du mardi. Au moins, maintenant, je pourrai regarder Desperate ... Smiley et je serai moins stressée ....

Si quelqu'un connait la race de la chienne avec ses longs poils à gauche sur la photo ? elle a tous les égards de Feu ... parmi toutes les femelles, il a un faible pour elle Smiley

Smiley Bonne journée à tous
21/09/2010, 13h45
Je pense berger picard.....j'en suis meme presque sure Smiley Smiley
Sur la photo on dirait un berger picard, mais pas sure à 100 %!

Je suis tes avnetures Feu, à toi et ta grande soeur!!!

Mais comme je l'ai expliqué à quelques membres déjà, j'ai vraiment du mal à dégager du temps pour passer partout en ce moment!!

en tout cas tu es très photogénique mais on voit bien sur les photos que t'es encore un gros bébé!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 14h19
Berger picard Smiley .... et dire que j'habite en picardie Smiley et je ne connais même pas les chiens "régionaux" .... lamentable

Swann Smiley pas toujours facile de prendre du temps ... moi, en ce moment, c'est assez calme (au bureau) mais il y a des périodes où j'ai vraiment du mal à venir ... par exemple à partir demain ... alors j'en profite aujourd'hui.

Merci pour mon "bébé" car beaucoup de gens ont tendance à le prendre pour un chien adulte ....

Smiley bonne continuation à tous ceux qui passe par ici Smiley

21/09/2010, 14h33
je rejoinds les autre pour tes cours,le principal c est de s amuse.
tu as l aire tres sage sur ses photo Smiley et tu es tres beau
Smiley
Répondre
21/09/2010, 21h15
Smiley les photos

petit cadeau

pleins de Smiley Smiley Smiley Smiley
grosses papouilles à mes filleuls Smiley
21/09/2010, 21h16
Trop belles les photos, je trouve Feu très concentré, tu peux être fière de lui Smiley

Pour tes cours ... même avis que les autres ... le plus important est que ce soit du plaisir et non une obligation Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion