18/09/2010, 11h12
|
![]()
|
coucou canni,,, bon je suis a la page du 7sept ,77 ,,
Répondre
![]() ![]() ![]() je vais aller faire des courses et lire mon retard ,,, ,Fabrice est au club canin avec ulana!! 2semaines ça manque!!! bisous ,,bon apres midid ,,caresses a texas et feu!!!! ![]() ![]() |
18/09/2010, 17h39
|
![]() Merci pour tes gentils messages sur mon post en cette période douloureuse.... Passe un bon WE, câlins à tes Z'amours, ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Ah mais nonnnnnnnn !!!! il ne faut pas sécher les cours !!! C'est normal que Feu réagisse comme ça. Il change de cours, ok ! Mais surtout il arrive à l'âge "con", où tout ce que tu diras lui passera par dessus la tête... Tu de dois pas lâcher !!! Arrives détendue à tes cours, répète lui cinquante mille fois si il n'écoute pas, mais ne fais surtout pas l'école buissonnière... C'est maintenant que Feu a besoin d'éducation. Ce n'est plus un bébé, il arrive à l'âge ado et tu en as jusqu'à ses trois ans... Le beauceron et le briard sont du même acabit, même caractère, alors crois moi, insiste et persiste et tu verras qu'il progressera [/quote] ![]() ![]() ![]()
19/09/2010, 18h14
|
Répondre |
20/09/2010, 09h24
|
Merci Mahel … d’aimer nos histoires
![]() Ma maîtresse, non plus, n’est pas douée pour la couture ![]() ![]() Sinon, elle avait ce jouet-là mais j’ai cisaillé les poignets avec mes belles dents, du coup, les tresses se sont déroulées … je joue encore beaucoup avec, la partie centrale résiste pour le moment, elle avait rajouté une balle bien lourde dans cette partie … comme ça, elle peut aussi me le lancer pour que je le rapporte … ![]() ![]() ------------------------------------------------------------------------------ Ben non, Maryse … le week-end, on se lève au grand maximum qu’une heure plus tard que la semaine …. Sauf que mes maîtres prennent plus leur temps pour déjeuner …. Et de jouer avec nous. Qu’il est Cyrus … merci, nous avons passé un bon week-end … je mettrai une photo de la petite Jack qui est dans mon cours …. Elle ressemble beaucoup à Cyrus car même couleur de tâches mais elle en a plus. ![]() Heu Frani … nous sommes bavard … ah, bon c’est vrai, tu as raison …. Ulana a du être contente de retrouver son club … ![]() Anne … j’espère que ça va … période pas facile en ce moment pour toi …. ![]() Sylvie …. Merci de tes encouragements … c’est vrai que maintenant, il faut me répéter l’ordre plusieurs fois pour que je consente à obéir … et toutes les astuces qu’elle faisait (style refaire quelques pas et redemander, ne fonctionnent plus) …… Briard même caractère que le Beauc’ (il me semble que d’ailleurs les origines sont communes …… " Cette sélection, qui s’affine entre les années 1850 et 1900, va préciser deux types :Le Berger de Beauce, poil court, et le Berger de Brie, poil long. " Nanou …. Merci … ils sont superbes tous les deux … On adore … ![]() ------------------------------------------------------------------------- La chasse Samedi matin, avec Texas, on a fait un petit tour à vélo avec mon maître. Chrystèle était là au début mais elle était en colère après Philippe alors elle est rentrée … il faut dire qu’à peine la balade commencée, à environ 500 m de la maison, il y avait déjà la chasse à courre …. Ma maîtresse a voulu nous rappeler pour nous attacher mais mon maître a filé droit devant et moi j’ai suivi … elle n’était pas contente car il n’est pas facile de faire mon éducation avec lui …. Bon, même sans laisse, je suis resté bien à côté du vélo pour passer près d’eux Désolé pour las chasseurs mais elle ne les supporte pas … samedi, ils ont eu le culot de nous dire qu’il ne fallait pas qu’on aille en forêt ![]() La forêt est parfois quasi inaccessible ![]() En gros, le mercredi et le dimanche, c’est chasse à courre …. Le lundi, c’est chasse au fusil, celle de notre village … le mardi, c’est celui d’à côté … le jeudi et vendredi, elle ne sait plus qui c’est … sans compter que souvent ils ont le droit à des journées supplémentaires Quelqu’un peut nous dire quand les promeneurs, Vttiste et autres peuvent profiter de la forêt ? ![]() ![]()
|
Balade hier en forêt
![]() ![]() ![]() ![]() et sur celle-ci, vous avez vu ma position ... je suis encore vautré ... un ado, quoi ![]() ![]() ![]()
|
Merci pour l'explication du boudin
Répondre
![]() ![]() ![]() Superbes photos comme d'habitude, les positions des ados, assez rigolotes, celles sur le tronc d'arbre, j'aime beaucoup aussi ![]() Bonne semaine ![]() ![]() ![]() |
20/09/2010, 13h15
|
![]() ![]() Sont trop beaux ces poilus ![]() D'accord avec toi en ce qui concerne les chasseurs .... ![]() Mais bon, il parait qu'il faut être "tolérant" ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/09/2010, 14h24
|
Répondre |
20/09/2010, 15h58
|
Salut Chrystèle, grace à toi je crois que je vais me mettre à la couture et faire un heureux ( tout en évitant de vider mon porte-monnaie ce qui n'est pas négligeable!
![]() C'est sûr qu'il y a une différence de posture : Texas toujours gracieuse et Feu...euh ... gracieux aussi mais à sa façon! ![]() Mais dis-donc j'ai bien l'impression qu'en terme de taille le petit a dépassé sa grande soeur non?! ![]() Gros bisous et ![]()
|
coucou Canni! bon ,j'ai rattrapé le retard ,, si si vous etes bavards sur ton post,,,
Répondre
![]() trop beau les beaucerons en duo!! ![]() ![]() il faut quand meme faire attention en fore t,, les chaseurs tirent sur tout ce qui bougent , ![]() je te souhait e une bonne semaine,, on a le soleil jusqu'a mercredi ,, ça va ,je travaille du matin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() allez bisous ,,,et caresses aux beaux beaucerons,,, ![]() ![]() |
![]()
20/09/2010, 19h54
|
Répondre |
21/09/2010, 08h58
|
Mahel, Nao, Sophie, Karine,Frani, Nanou …
![]() Oh oui, Feu est plus grand, plus long, plus lourd que Texas … c’est marrant car lorsqu’ils sont côte à côte en face de moi, j’ai l’impression que Texas a une toute petite tête …. Mais, il a beau être plus costaud c’est Texas qui mène la danse. Non, … il n’y a pas d’endroits interdit aux chasseurs … sauf sur les terres du Comte d’Offemont mais c’est privé et nous non plus, on ne peut pas y aller ….. Et oui, il faut faire attention … surtout qu’ils peuvent vite confondre le noir de nos chiens avec celui d’un sanglier … il va falloir que j’achète un harnais fluo à Feu, Texas en a un rouge vif qui ne sert qu’en période de chasse. Nanou … j’aime bien la police d’écriture de tes cadres ![]()
|
Réflexion … équitation
J’ai changé de cours à mon club d’équitation … et je me demande si j’ai bien fait … ![]() ![]() J’étais dans le cours des adultes confirmés …. Ils ont tous quelques années d’expérience et à part un, sont propriétaire de leur cheval et montent donc souvent, surtout qu’ils font des concours. Jusque là, j’arrivais à suivre sans problème. Mais depuis mon arrêt suite à ma chute, j’ai peur à l’obstacle. Fin juin, j’avais quand même réussi à maîtriser plus moins ma peur et j’ai refait des parcours d’obstacles. A ce jour, mon épaule me fait toujours mal. Mais voilà, j’appréhende encore beaucoup et d’ailleurs je n’arrive pas à retrouver une bonne position. Hier soir, je suis allé à cours de niveau inférieur et j’ai sauté juste un croisillon et un petit vertical. L’ambiance était bonne, j’étais détendue, barre basse et tout s’est bien passé. Après avoir réfléchi, j’ai demandé à suivre ce cours pour me rassurer à l’obstacle. Mais ce matin, je me pose la question … est-ce que je ne vais pas m’ennuyer dans les autres disciplines ? Je sais que les filles sont contentes que je vienne avec elle car en plus, je jouerai le rôle de moteur … mais .... ![]() Avantages et inconvénients des 2 cours Cours des confirmés : on ne peut que progresser, tendre vers le haut / cours intensif (c’est un plus ou un moins) / très mauvaise ambiance / horaire tardif L’autre cours : bon horaire / bonne ambiance / cours un peu trop cool / impression de régresser Ce qui est marrant, c’est que je me pose le même genre de question pour le cours de Feu … est-ce que nous sommes dans une période de régression ? ![]() ![]()
|
L'important canni, c'est de se faire plaisir avant tout
Répondre
![]() Si tu es plus calme et détendue dans le premier cours, pourquoi aller dans un autre cours qui te fera certes progresser mais où tu seras aussi en stress permanent ? Je pense qu'à ta place, je continuerais dans le premier cours histoire de reprendre confiance et ensuite, pourquoi ne pas rejoindre les plus confirmés ... Avec Feu, rassure-toi, il y a des périodes où l'on stagne, de nouveau des périodes où l'on progresse , des impressions aussi de recul. Une règle d'or : la patience et la persévérance ![]() ![]() |
21/09/2010, 09h26
|
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne suis en aucun cas un "manitou" ici ![]() ![]() ![]() Je me renseigne et je viens te répondre ... à moins que des "manitous" plus rapides me devancent ![]() |
21/09/2010, 09h37
|
![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour le cours moi je te dirai également de rester dans celui ou tu est le mieux. A la base c'est un plaisir et non une obligation. Tu viens pour passer un bon moment et non pour stresser. c'est pas simple. Bon courage en tout cas. Sinon comment vont Feu et Texas ? bonne journée ![]() |
21/09/2010, 11h59
|
Pas très bien compris l’intervention de Sylvie sur le poste de Feu … même pas de petit mot …. Tant pis …
![]() Nao, Cynthia … merci de vos conseils … vous avez raison ... ça va mieux … j’arrête de me torturer l’esprit … je vais me faire plaisir et si je m’ennuie un peu ... je ferai le clown, comme avant … ce qui a l’avantage de détendre l’atmosphère et de faire rire les copines et même la monitrice …. Je ferai attention quand même, car les dernières fois que j’ai fais le pitre à cheval, je me suis retrouvée par terre … faut dire, on n’a pas idée d’allonger ses jambes au-dessus des oreilles du cheval et de mettre les mains sur sa croupe en s’allongeant tout en essayant de garder le trot … bon, OK, j’aime bien les stages voltiges mais quand même …. Je n’ai plus 5 ans … ![]() ***************************** Feu reprend la parole Dimanche matin, ma maîtresse est retournée à la piscine. Elle était contente de pouvoir re-nager droit, elle a perdu en vitesse mais ce n’est pas grave… un peu, non beaucoup d’entraînement, et ça reviendra … par contre, depuis elle a à nouveau très mal à l’épaule … Moi, je ne m’étais pas vraiment aperçue qu’elle était partie et je l’ai cherchée partout … je suis même allé à l’étage alors que je n’ai pas le droit … bon, mon maître ne m’a pas crié car il a bien compris que je cherchais ma maîtresse … je lui ai fais une super fête quand elle est rentrée. C'est bête ... mais elle a été contente d'apprendre que je lui avais manqué ![]() ![]()
|
Education canine …….. au Forum des associations
Samedi après-midi, mon cours s’est déroulé dans le centre de Compiègne … ![]() Nous étions garé assez loin … donc c’était déjà de l’éducation pour rejoindre le stand ![]() ![]() ![]() ![]() Arrivé au stand, je n’arrêtai pas de me gratter … signal d’apaisement ![]() ![]() ![]() Tout s’est bien passé, nous avons fait quelques démonstrations d’obéissance ![]() J’avais un peu de mal à obéir quand ma maîtresse me disait de me coucher alors qu’elle me tournait le dos … de plus, au bout d’un moment, la position « sphinx », j’en avais marre alors je me vautrai ![]() Pendant un bon moment, un petit garçon est venu jouer avec ses voitures près de moi sur la bande jaune (elle se voit sur la photo) … notre « terrain » était délimité par un simple rubalise … ma maîtresse craignait que je bouge et que j’aille voir ce petit garçon qui jouait … mais non, je suis resté sagement assis, ![]() ![]() Peu de photos, car pas facile de prendre des photos et de rester concentré … juste pris quelques clichés quand il y a eu moins de monde …. ![]() Vous remarquerez que j’en avais vraiment marre, ma position couché n’est plus réglementaire … ![]() ![]()
|
Géniales les photos et les com.
![]() La boubounette est bien jolie ![]() Comme les autres, Chrystèle,je te conseillerais de faire ce qui te plait....autant se faire plaisir !Sinon,ce n'est plus drole ![]() ![]() ![]()
|
Oui, Maryse ... j'ai forcément pensé à toi ... tu te rends compte 5 boubou chez elle. Elle en avait 6 mais elle vient de perdre une femelle d'un cancer. Cette dame a également une Fox Terrier, trés marrante^. Elle est née le même jour que Feu ... mais elle s'est bien gardée de l'amener au Forum
![]() Ce soir, j'irai donc à mon dernier cours du mardi. Au moins, maintenant, je pourrai regarder Desperate ... ![]() Si quelqu'un connait la race de la chienne avec ses longs poils à gauche sur la photo ? elle a tous les égards de Feu ... parmi toutes les femelles, il a un faible pour elle ![]() ![]()
|
Je pense berger picard.....j'en suis meme presque sure
![]() ![]()
21/09/2010, 13h49
|
Sur la photo on dirait un berger picard, mais pas sure à 100 %!
Répondre
Je suis tes avnetures Feu, à toi et ta grande soeur!!! Mais comme je l'ai expliqué à quelques membres déjà, j'ai vraiment du mal à dégager du temps pour passer partout en ce moment!! en tout cas tu es très photogénique mais on voit bien sur les photos que t'es encore un gros bébé!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/09/2010, 14h19
|
Berger picard
![]() ![]() Swann ![]() Merci pour mon "bébé" car beaucoup de gens ont tendance à le prendre pour un chien adulte .... ![]() ![]()
|
je rejoinds les autre pour tes cours,le principal c est de s amuse.
Répondre
tu as l aire tres sage sur ses photo ![]() ![]() |
21/09/2010, 21h15
|