Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 61)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2011, 17h28
ben il y en a de la lecture
et c'est trés interessant
Smiley pour Texas Feu noirs
surtout avec maman Smiley
j'espère Chrystèle que tu pourras faire ta randonnée car je sais que tu y tiens , c'est pour quelle date ?
bonne soirée
gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
11/01/2011, 21h51
Oh ma Chrystèle,
quel retard Smiley Smiley
Quelle chance tu as de pouvoir
envisager une rando prochaînement Smiley Smiley Smiley
Mais fais un "chek up" avant de partir,
c'est dur pour le dos Smiley
Enfin, je ne t'apprend rien Smiley
J'ai vu que tu fais toujours d'aussi belles photos.....
elles sont vraiment très jolies , bon, en même temps,
tu as de bons modèles Smiley
Je te fais de gros Smiley Smiley
Sans oublier de te demander defaire de gros câlins
à Feu et Texas Smiley

Répondre
11/01/2011, 22h16
bonsoir chrystele,je vais pas lire tout ton post mais j'ai décidé de suivre les aventure des beaux feu et texas Smiley caresses aux loulous
Répondre
12/01/2011, 21h02
Coucou Chrystele, tout va bien chez toi? Smiley
Ca manque de photos ici Smiley Smiley Smiley

J'étais habituée à venir voir les noirauds tous les jours ou presque ...

gros Smiley Smiley
13/01/2011, 07h25
Coucou Chrystèle, j'espère que tu as pu rentrer chez toi, sans faire trop de détours Smiley"

Super pour la rando, tu ne pourrais pas porter une ceinture pour te maintenir les vertèbres du bas du dos, à voir avec ton médecin et ostéo. Moi, j'en mets une quand je dois "forcer" au jardin Smiley Smiley

J'espère que vous allez tous bien et que tu as pu laisser la barque où ele est Smiley Smiley

Smiley Smiley et papouilles à mes deux autres noirs et feux préférés.
Répondre
13/01/2011, 07h28
Smiley" Pas de photos de mes noirauds préférés !
Mais c'est la misère ! Smiley

Smiley Bonne journée et j'espère que tu n'auras pas besoin de ramer pour aller travailler ce matin Smiley
Citation:
tu lui dis si pas de dada plus de dada avec moi
.... Smiley Smiley C’est simple Smiley Smiley mais ça ne marche pas avec lui Smiley ……
pour eux aussi, même chevaux durant toute la rando mais ils s’échangent les chevaux entre cavaliers … histoire de changer de monture … ils ont tous un « truc » différent des uns des autres …
par exemple, dans sa rando de cet été …
le premier jour, elle avait une jument dont la particularité était qu’en plein galop, même à fond, elle pouvait stopper net et quand je dis net c’est vraiment arrêt net sans aucune transition … autant le savoir à l’avance et il ne fallait pas non plus avoir la main dure car gare aux réactions de la belle …
le deuxième jour … elle a eu un jeune hongre qui n’avait pas d’équilibre … du coup, ses sabots glissaient tout le temps et en plus, il avait une dermite et ne supportait pas un moustique … heureusement, elle a une bonne assiette … Smiley

Nanou … pas de photo Smiley mais de la lecture … rando prévue fin avril Smiley

Anne … ça fait du bien de te revoir Smiley … Merci … et les câlins seront faits ce soir Smiley chouette pour nous

Lise … Smiley ravie de partager avec toi aussi, nos aventures … caresses à la belle cannelle Smiley

Martine …. Ben voyons … manque de photos mais c’est ton tour de mettre pleins de photos de Zack maintenant que tu es équipée …

Mahel … c'est une trés bonne idée, de porter une ceinture … elle rajoute ça à sa liste … merci Smiley

Nao … Smiley moqueuse toi aussi … elle en a peut-être marre de voir nos « gueules » ou elle ne nous trouve plus aussi photogénique …
Smiley

Hier soir, la dernière route possible n’était ouverte à un endroit dans un village qu’en circulation alternée …. Elle craignait un peu pour ce matin mais c’était pareil, l’eau juste un peu plus haute ….. le pic a été atteint hier soir, la décrue s’amorce … beaucoup de route sont surélevées par rapport aux bois et aux champs et cela fait drôle de rouler au milieu « d’étang » … beaucoup de maisons inondées et de village coupé autour de chez nous …. Janvier 2011, c’est une belle crue quand même (4,54 m – relevé à Sempigny de l’Oise moyenne) … même si cela n’a pas atteint le niveau de 2003 (4,68 m) ou de 1993 (4,77 m) …

Smiley à tous ... Bonne journée
13/01/2011, 13h14
bonjour Chrystele,

Une randonnées a cheval,genial,une belle aventure,j'espere qu'on auras

des photos Smiley ,mais attention du trot et pas trop de grand galop sinon

bobo le dos...et les toutous ils suivent?

bonne journée, Smiley ,caresses a feu et texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2011, 15h49
je suis sure que tu vas arrive à le faire changer d avis pour la rando.Ils sont pas toujours cool nos hommes Smiley Smiley
les innondations c est la poisse,le temps est tout fou Smiley
plein de papouille aux noireau
Smiley
Répondre
14/01/2011, 15h33
Julien …. Pas question de ne pas galoper Smiley … elle adore ça …. Il y a des photos de sa dernière randonnée sur le topic mais elle ne sait plus du tout à quelle page Smiley … pas facile de prendre des photos dans ce genre de rando sauf quand tu es à l’arrêt … Smiley .... il y aura bien un chien croisé rott/beauceron avec eux mais pas nous ...

Sophie … il n’a pas encore dit oui mais il est moins virulent Smiley … c’est la décrue et l’heure des bilans Smiley

Ce matin, ma maîtresse est arrivée en retard au bureau, un peu à cause de moi …. Smiley mais pas seulement

Déjà, elle avait décidé de dormir 1 heure de plus Smiley …. Elle se lève (vu le boucan que je faisais … moi, j’avais été réveillé par mon maître qui téléphonait pour réveiller ma maîtresse …vous suivez ? Smiley ) …. Et elle voit que j’avais recommencé Smiley à mâchouiller le tapis de Texas Smiley …. Hop, elle nous met dehors et au moment Smiley" de nous faire rentrer …. Je commence à avoir un haut-le-cœur et je refile dans le jardin pour vomir Smiley …. Misère, elle prend la lampe électrique et essaie de voir mais il fait trop noir Smiley …. Bon, elle se dit qu’elle attendra qu’il fasse jour pour partir travailler …petit déj, douche … retour couché et elle nous emmène avec elle, là-haut Smiley ….

Faut que je vous explique … c’est thérapeutique Smiley … bien des chiens aimerait avoir la même thérapie que moi Smiley … figurez-vous que j’ai peur d’aller sur le lit … vous comprenez, ce n’est pas stable et ça fait des drôles de bruit, ça couine Smiley … donc pas rassurant pour moi … ma maîtresse qui ne veut pas d’un chien peureux Smiley , m’apprend donc à aller sur le lit Smiley …. grimper dessus, ça va mieux mais le plus dur, c’est d’y rester et ça, ce n’est pas gagné Smiley … au moindre mouvement de sa part, je descends ….. bon, ce n’est peut-être pas bien, ce qu’elle fait Smiley mais elle se dit que si je dois me rendre sur un ponton ou traverser un pont qui bouge un peu … il faudra bien que j’assure car elle ne pourra pas me porter …. Smiley

Après cette séance de thérapie, il était l’heure qu’elle parte mais avant, il fallait donner à manger aux poules et nous remettre dehors par la même occasion …. Et là Smiley … Zinnia La Rousse, la plus sauvageonne … s’est fait la belle Smiley …in extremis, elle nous empêche de sortir et on reste à la regarder de la véranda … comme c’était drôle de la voir Smiley courir derrière Zinnia … Texas s’est mis à aboyer croyant peut-être ma maîtresse en danger Smiley … bref, elle revient vers nous, me met la laisse et le collier et m’embarque pour coincer la rouquine dans un coin … la dernière fois, j’avais fais ça en douceur Smiley mais là, j’étais énervé (faut dire, on était tout excité derrière la vitre, on voulait l’aider Smiley ) donc un peu trop brusque Smiley … retour dans la véranda, elle y retourne seule et finit tant bien que mal, à attraper la fugueuse …. Smiley

Après, elle a fait le tour du jardin et n’a pas trouvé Smiley" où j’avais pu vomir Smiley …. Avec tout ça, elle avait du mal à être de bonne heure à son travail Smiley …. Vous remarquerez en passant, pour ceux qui ont suivi, ces débuts avec les poules qu’il y a du progrès dans sa relation avec celles-ci …. Smiley

Quand elle ne vous inonde pas de photos, elle vous fait des tartines …. Allez …Bonne fin de journée à tous Smiley Smiley …. Elle s’excuse car Smiley elle n’arrive pas à trouver le temps pour aller sur tous les topics mais elle pense bien à vous tous …. Smiley
14/01/2011, 17h01
Moi j'ai une question pour Feu Smiley tu as quel âge? (C'est peut être marqué avant mais tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup écrisSmiley)

Grosse caresses à toi et à Texas, embrasse ta maîtresse Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 20h11
Smiley Smiley Dommage que tu ne saches pas te servir de l'appareil photo mon petit Feu .....c'est vrai,si Chrystèle court après Zinnia la poule pour la faire rentrer,il y a du progrès .
Bravo Chrystèle !

Thérapie? Obliger Feu à rester sur le lit? Pourquoi pas si ca marche.... Smiley je devrais peut-etre attacher Doggy à un parapluie Smiley Non,je crois pas Smiley

Smiley Smiley et papouilles .

Pour le galop,je m'en doutais Smiley mais c'etait bien d'essayé quand meme

Smiley Smiley Smiley

Je vois que tu lance dans la course aux poules Smiley Smiley

ah sacrée poulettes...Et feu et texas pas le droit de joués eux Smiley

je suis sur qu'ils auraient adoré Smiley Smiley Smiley

Smiley ,bon week-end,caresses a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2011, 12h59
Bon dimanche Chrystele, j'espere que toi et mes 2 noirauds préférés vous aller bien.
Temps potable dans le nord?

Smiley Smiley
16/01/2011, 16h58
Smiley Smiley en imaginant la scène de Chrystèle courant après la poule, les chiens à l'intérieur en train d'aboyer Smiley Smiley euh un peu Smiley

Il va bien finir par céder ton Smiley, en principe il ne faut pas les prendre de front, moi j'en parle en disant du négatif autour, prix, temps, organisation, etc... et c'est lui qui finit par me dire de le faire Smiley Smiley

Bonne fin de journée et bonne semaine Smiley Smiley et papouilles à Feu et Texas.
Répondre
16/01/2011, 20h12
moi aussi j'aurais bien voulue être une petite souris pour voir cette course poursuite avec

"petit" feu, tu es super pour raconter les situations Smiley
Pour le lit, viens voir vanie, elle se fera un plaisir de te prouver que tu n'as rien à craindre Smiley
16/01/2011, 23h20
Mahel83 a dit:

"Il va bien finir par céder ton , en principe il ne faut pas les prendre de front, moi j'en parle en disant du négatif autour, prix, temps, organisation, etc... et c'est lui qui finit par me dire de le faire "

Alors ca c'est ENORME Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Faut que je test absolument mdr!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
17/01/2011, 00h37

Smiley Smiley

Bonne semaine Smiley
Répondre
17/01/2011, 08h21
Smiley Comment va tu ? le week end a été bon, j'espère avec du soleil.
Bonne semaine Smiley
Répondre
17/01/2011, 08h26
Smiley Smiley Smiley" Smiley pas de photos des loulous! Smiley moi qui pensais apres mon retard m'en regaler Smiley Smiley" Smiley mais les tartines des apprentissage du lit Smiley mdrSmiley
Smiley Smiley a toi et calins aux deux lous Smiley
17/01/2011, 15h50
Sombraline … J’ai 13 mois … Euh, c’est vrai que ma maîtresse est bavarde …. Smiley

Maryse … Smiley oui dommage qu’on ne sache pas se servir des appareils des humains …. Ça vaudrait le coup, par moment …

Julien … bien tenté Smiley mais non … nous, on aimerait bien jouer avec les poules surtout Texas pour les croquer comme elle fait avec ses jouets qui couinent …

Martine … Smiley oui, il y a eu du soleil hier et samedi, le temps s’est maintenu …..

Mahel … Smiley Tu n’as pas honte … Smiley te moquer ainsi d’elle … on se joint à toi …surtout que le soir, on a vécu la même scène mais encore plus marrante car cela a duré très longtemps … pas moyen de l’attraper Smiley … Ah, elle est arrivé à moitié déplumée et maigrichonne mais maintenant, on peut vous dire qu’elle est en pleine forme, cette poule ….
Pas mal ton idée mais déjà testée sur mon maître et ça ne marche absolument pas … bien au contraire, pour lui, ça le conforte donc il dirait « c’est bon, nous sommes d’accord, tu n’y vas pas » Smiley

Mouminette … il va falloir mettre des caméras et on vous passera le film … très drôle quand la poule s’envole au moment où ma maitresse plonge pour l’attraper Smiley … Vanie (la mère Noël) pourrait m’apprendre à rester sur le lit … Smiley hum, ça m’intéresse …

Anne … gros bisous à toi aussi Smiley … j’espère que tes dents et la grippe vont te laisser un peu tranquille …

Cynthia … oui, le week-end s’est bien passé de mon point de vue Smiley … quant à celui de ma maîtresse Smiley …. Entre ménage, repassage, rangements divers et mon cours d’obéissance pas vraiment réussi (de son avis) …. Ça peut aller … Smiley

Sylvie … Smiley elle aussi, elle a beaucoup de retard Smiley … elle mettra quelques photos, cette semaine.

Je l’ai fait rire de bon matin Smiley … toujours dans cette optique d’affronter mes peurs, ce matin, elle a voulu que je reste avec elle sur le lit … rien à faire, je monte (et encore, faut qu’elle insiste) et je redescends aussitôt …. Tant pis, elle met le lit à l’air et file dans la salle de bain … et là, pendant qu’elle se préparait, elle entend le lit grincer … étonnement de sa part, questionnement, se dit « je rêve où Feu est en train de s’installer sur le lit » … elle approche tout doucement et … elle me voit couché au milieu du lit … elle n’a même pas eu besoin de me dire de descendre car dès que je l’ai aperçu, je suis descendu vite fait … eh oui, j’ai le droit (et je ne le prend pas) quand elle me donne l’autorisation uniquement … bon, c’était la première fois que je grimpais sur le lit derrière son dos … mais elle a bien rigolé … faudrait savoir ce qu’elle veut … je lui ai donc démontré que je n’avais pas peur du lit quand elle n’ étais pas là …. Smiley

Là … c’est l’endroit où l’hiver, elle nous fait faire des exercices … comme sur une table en cours d’obéissance …

Smiley Smiley à tous ....

17/01/2011, 16h56
Smiley le coup du lit, tu parle il a bien compris le truc Feu même plus peur Smiley Smiley Smiley

j'adore la photo trop jolie avec texas Smiley
17/01/2011, 18h45
Hé hé..on dirais pas que Feu se moque de sa maitresse? Smiley Smiley
Quels comédiens ces toutous, bien joué Feu, plus peur, ou jamais eu peur Smiley

Bonne soirée Chrystèle Smiley
17/01/2011, 19h35
Tout ça le matin mais tu te lèves à quelle heure ? avec les poules...euh non ça c'est se coucher avec les poules (c'est-à-dire tôt).

Moi après un début en fanfare comme ça juste bonne à retourner me coucher Smiley Smiley

Feu tu l'arnaques, t'as pas peur du tout, tu veux juste t'amuser aux dépens de ta maîtresse Smiley Smiley

Smiley Smiley et papouilles aux deux

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h32
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
17/01/2011, 21h02
bonsoir chrystele tes récits m'ont bien fait sourire entre la courses a la poupoule sous les yeux des loulous et le coup du lit....
tu sais à 1an avec Cannelle les cours pas toujours top
Smiley caresses aux beaux noireaux et bonne semaine
Répondre
17/01/2011, 22h40
Marine, Martine, Katia … vous avez compris, finalement je suis un malin …

Nanou … les commentaires et le cadre, ça nous a bien fait sourire … on n’avait pas pensé à ce genre de réflexion, vraiment bien trouvé

Lise … content que nos récits te plaisent … Canelle a pratiquement le même âge que moi .. elle aussi, pas tourjous top, ça me rassure, je ne suis pas si nul, alors ….

Comme tous les lundis soirs, ma maîtresse a été à son club d’équitation … Elle avait une jument qui se nomme Pépite … Elle est très belle, alezan brûlé et crin lavé … elle est arrivée depuis peu, au club … ma maîtresse ne l’a jamais montée mais aucune appréhension car elle a déjà vu 2 fois montée par d’autres cavalières et avait juste remarqué qu’elle était très rapide au galop mais comme elle adore ça, pas de problème … vous vous doutez bien que si je vous raconte tout ça c’est qu’il y a eu un hic … Smiley

Elle va donc chercher Pépite qui se laisse panser calmement et rentre dans le manège … la belle commence à s’agiter mais rien de méchant … avant de monter, il y a toujours un peu d’échauffement à pied … ma maîtresse marchait calmement et demande à Pépite de trotter et là … la miss s’est mis à jouer des antérieurs et des postérieurs et à donner une belle ruade en se tournant sur le côté Smiley pour atteindre la fesse gauche de ma maîtresse qui a vu 36 chandelles Smiley … encore heureux que Pépite ne la dépassait pas …. Smiley

Ma maîtresse l’a senti passé Smiley et elle en ait quitte pour avoir certainement un gros hématome Smiley … elle a réussi à rester debout et ce qui est drôle, c’est qu’au moment où elle a reçu la ruade, elle a pensé « je ne lâcherai pas les rênes » c’est idiot … elle a bien failli tomber dans les pommes et apparemment, elle était très pâle… heureusement deux filles sont accourues aussitôt car elle ne se sentait pas très bien ….

La fille qui avait monté Pépite la semaine dernière lui propose d’échanger leur monture. Ma maîtresse remercie mais refuse et … décide de monter à cheval comme quand on tombe, on remonte…. Elle n’était pas encore complètement en selle que Pépite part au galop en donnant des coups de cul … vite, ma maîtresse se met en arrière et Pépite lève les antérieurs (heureusement pas haut) … ma maîtresse reste dessus arrive à l’arrêter mais je vous laisse deviner … elle était blanche comme un linge et là, elle a dit « je veux descendre, je ne le sent pas ce cours, ce soir » … Elle commençait à paniquer … Pépite l’a bien sentie et a recommencé à s’agiter … la monitrice rentre dans le manège et lui dit de loin « commence par déchausser tes étriers, en douceur » oui, mais elle ne les même pas encore mis, pas eu le temps …bref, elle arrive à descendre et …. change finalement de monture avec l’autre fille et avant d’être remontée, Pépite est mise en longe par la monitrice pour la travailler, la fatiguer …. Pendant ce temps, ma maîtresse récupère de ses émotions …. Smiley

Pépite est restée très énervée durant tout le cours … la fille qui l’avait déjà eu, a senti une grande différence avec la semaine précédente …. Elle s’est fait des frayeurs au galop et à l’obstacle … et, elle est même tombée, heureusement sans se faire mal …

La plupart des chevaux ressentent fortement nos émotions et Pépite y ait encore plus sensible que d’autres… ma maîtresse était fatiguée … elle a tendance à électriser les chevaux alors que d’autres cavalières les endorment. Certes, elle réveille ceux qui sont mous mais elle préfère les chevaux speeds car elle est obligé d’être calme et zen … et dire que samedi en cours d’obéissance, on lui a dit qu’elle était trop cool …

Bon, plus de peur que de mal …. Le cours s’est bien passé sauf pour deux cavalières qui sont tombées (ce qui donnera l’occasion de boire un coup après le cours, comme ce soir) … demain matin, elle se réveillera certainement avec une fesse bien endolorie, heureusement c’est bien rembourré à cet endroit Smiley … elle a quand même mis de la pommade en rentrant …. Une chose est sûre, elle ne sent pas prête pour monter Pépite tout de suite, pas rassurée …. Au moins, Lucky c’est un peu le même genre (c’est pour ça qu’elle ne l’a pas à l’obstacle) mais elle le connaît bien et sait comment le calmer.

On vous souhaite une bonne nuit car maintenant, elle a hâte d’aller se coucher .... Smiley Smiley Smiley
17/01/2011, 22h58
bah dis donc, pas évidente Pépite !! étrange même, j'ai déjà vu des chevaux chauds dans le manège, mais botter sans raison un humain à terre, c'est pas top... on se penche sur votre comportement canin, là ca vaudrait le coup de se pencher sur le comportement de cette jument! Je suis pas sure que canni soit la seule responsable d'une telle attitude Smiley

bon courage au popotin meutri en tout cas Smiley
Répondre
17/01/2011, 23h04
sacré cour ce soir, effectivement les chevaux speedé c'est pas évident en plus si c'est une sensible parfois il leur fait pas grand chose pour monter en pression...

j'ai longtemps monté pour le compte d'un proprio une jument pur sang anglais, de course et jument qui courru... elle est revenue du pré après un an et j'ai du la retravaillé et bien c'était folclo Smiley

un amour au box douce et calme mais une fosi qu'on posait la selel sur le dos et qu'on sanglait une furie ... pour monté c'était le plus rapide possible fallait vraiement sauté en selle car saut de mouton et démarre a fond au galop Smiley Smiley

avec le temps on c'est comprise mais avec les autres cavaliers ( bon il y en a pas eu beaucoup juste des tentatives pour des demi pension) meme cirque Smiley Smiley

aller courage tu retentera Smiley

mais tu as bien fait faut pas se faire peur ni se stressé pour tout un cour Smiley
18/01/2011, 10h31
Kalash, MJ … merci pour vos messages … oui, elle la remontera car en plus, elle a pris ça comme un échec. C’est une jeune jument arrivée depuis 1 mois environ … très calme au début, elle est peut-être stressée. Samedi, elle a été pas mal travaillée par une cavalière confirmée, surtout à l’obstacle car elle n’a pas l’habitude, il faut encore lui apprendre beaucoup de choses ….

En tous cas, ce matin, ma maîtresse est complètement à l’ouest …. Elle avait oublié qu’elle avait réunion dans ses locaux … elle est vannée avec un mal de crâne …. ça lance dans sa fesse et pas beaucoup dormi car dès qu’elle s’appuyait dessus, ça la réveillait …. Pas grave, c’est « le métier qui rentre » …. Et elle aime trop les chevaux …

Elle a mis dans le topic « obéissance » mon cours de samedi …. En résumé, je suis un chien « trop cool » a dit la monitrice … bien dans ses papattes … j’obéis bien mais je ne suis pas un rapide … au bout d’1 heure de cours, je décroche et préfère faire des bisous à la chienne près de moi (qui m’a cherché durant tout le cours et elle est même monté sur ma tête) … au rappel, je reviens bien en ligne droite sur ma maîtresse mais tranquillement …. Une bagarre à côté de moi, je m’en fous … à la moindre occasion, je me roule sur le dos ….

Ma maîtresse réfléchis encore mais elle a envie de laisser tomber. D’un autre côté, ça me fait du bien de voir du monde et d’autres chiens mais bon, elle ne sait pas trop ….

On regardait notre maîte qui arrivait

Je suis à l'écoute ...

Lancer une nouvelle discussion