Feu Noir et Texas - mes Beaucerons (Page 62)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 10h39
bonne réusnion canni, j'espère que ta fesse va mieux Smiley j'ai jamsi pris de ruade et pourtant c'est pas les occassion qui ont manqué Smiley

par contre me suis cassé les cotes a l'obstacle et le pieds car une jument me la écrasé comme une malade, sinon gros hématomes sur la collennes car saltot avant a l'obstacle Smiley

en tous cas j'ai jamais laisser le cheval de coté j'adore trop Smiley

j'attends le redoux car les miens vivent en éxtérieur et la avec le gel c'est pas évident Smiley

J'aime bien la photo Smiley

pour le club, je t'ai donner mon avis mais je te comprends vraiement, l'important c'est l'amusement pour toi et Feu Smiley
18/01/2011, 13h04
bonjour chrystele,

j'espere que pas trop de bobos quand meme,j'ai deja vu des un cheval

ruée et c'est super impressionnant,heuresement pas trop de

mal Smiley,mais tu a raison faut pas resté sur un echec,moi j'ai fait

pareil quand j'ai eu mon accident de moto,des que j'ai pu me relevé,je

suis remonté dessus. Smiley Smiley les photos.Feu meme pas

peur du lit,tu es un vrai dur Smiley Smiley Smiley

genial si les cours d'obéissance se passe bien,bon Feu pas rapide mais

tu t'economise,tu as raison Smiley et si en plus tu as une copine qui te

drague,forcement difficille de resté concentré Smiley Smiley

Smiley bonne journée,papouilles a Feu et Texas

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 13h36
Marine … dommage que tu habites loin de chez nous …. Sinon, elle te demanderait des conseils au sujet des chevaux …. Car ce n’est pas en montant 1 heure par semaine et quelques stages et rando qui vont lui en apprendre beaucoup …
Tu emmènes Ebro ou Cara quand tu pars en balade à cheval … tu en as combien ?

Julien … elle a fini par prendre un autre cheval, hier soir … un peu comme si tu changeais de moto … mais oui, elle remontera cette jument, bientôt …. Merci, mais le cours d’obéissance ne s’est pas passé si bien que ça car même si j’obéis bien, la monitrice trouve que je ne suis pas assez « concentré », je fais le minimum pour ne pas me fatiguer et elle n’aime pas ….

Ci-après quelques photos prises dimanche en balade ….

Smiley
18/01/2011, 13h40
J'espère que le mal passe Smiley Comme dit Kalash, bizarre la réactions de la jument. Il ne lui est rien arrivé depuis qu'elle est arrivé dans ton club? Les loups toujours aussi beau. Feu qui fait tout doucement mai sûrement. Tu visais des concours?

Smiley à toi et caresses à eux Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 13h42
toujours aussi belle ma Texas, tu as le même regard que mon Vasco....
contente de voir que tu es en forme petit Feu, tu es magnifique, qu'est-ce que tu as changé....
encore de très belle photos Chrystèle!
à bientôt
bisous
Répondre
18/01/2011, 14h41
j ai bien Smiley en t imaginant apres ta poule.
j espere que ta fesse c est remis de cette chute.Les cheveaux ont aussi des saute d humeur ou sont exite et saute dans tous les sense,ce qui n est pas forcement cool pour nous mais sa met un peut de piment ,c est pour que tu t en nuit pas Smiley

Smiley j ai pas eu le temps de lire ton poste sur l obe .Je trouve que feu est jeune et que c est normale si il est distré de temps en temps et on ne peut pas etre parfait à chaque fois.Les cours sa ne doit etre que du plaisir si ce n est pas le cas,il va le ressentir et ne sera pas au top.
Bonne journee
Smiley
Répondre
18/01/2011, 15h15
canni les photos Smiley" Smiley"

avec ce soleil ça rends super elle sont très net je trouve Smiley

j'adore celle te texas de face Smiley

Pour ma passion des chevaux, je monte depuis l'age de 6 ans et pendant longtemps en plus des reprise j'ai pu monté beaucoup de chevaux de qualité CSO et CSI car je montais et travailasi les chevaux de proprio et en plus ma copine était en école de plafrenier soigneur et donc elle m'a appris plein de truc notamment le débourrage des jeunes chevaux, j'ai aussi touché un peu l'éthologie, a l'équiation western, j'ai monté des chevaux qu'on péparais pour les courses de pur sang arabe en suisse et comem je donnai sun coup de main a l'écurie on montait gratos les jeunes chevaux Smiley

mais mon dada sa reste le dressage, mon mentor c'est nuno olivera Smiley
si un jour je renprends un jeune cheval se sera un PRE Smiley

J'ai deux chevaux je te mettrais des photos, mon papy "prince " de son vrai nom Durvent de prior, trotteur français, hongre bai qui a 20ans c'est un cheval de grand prix CSO a la retraite maintenant.

mon poney, "Le bony", son vrai nom flam, il doit avoir bientot 9 ans maintenant, alezan crin lavé, un peu spécimen de teigne de son état un poney qui était destiné a la boucherie et dont je suis tombé amoureuse alors qu'il catapultais tout les gosses, en fait bien trop intelligent pour etrre mis en reprise, il avait pigé le truc, je catapule le gosse et jhe rentre au box .... Smiley

on a tout recomencé le débourrage a la longe mais sacré caratère, maintenant il est super en plus il adore sauté et saute super bien, mais je suis un peu trop grande.. donc pour la compète on est pas homologué Smiley Smiley mais on s'en fou il s'éclate en carrière et en balade par contre il aime pas le dressage du tout...

je te met des photos Smiley

voilà Bony est moi,

j'ai un soucis avec Fb je te mettrai un photo de mon Doudou ( prince )

petite vidéo de PRe come je les aime, au piaffer et pas espagnol, j'adore le piaffer monté, ce que j'adore chez cette race c'est la facilité avec laquelel elle se place naturellement l'abaissement des hanches est naturel, et la transformation de l'impulsionen avant en une impulsion vers le haut est très facil pour eux c'est pour ça qu'il dégage l'avant main facilement et qu'ils on toujours l'ai de danser...

j'adore.........

[video]http://www.youtube.com/v/R3elm6HcOBA&feature=related[/video]
18/01/2011, 20h57
j'éspère que tu te remets de ta séance de cheval mouvementée!!!
je suis jamais montée sur un cheval,je crois que j'aurais peur :redface
toujours aussi belles les photos
je te souhaite bonne soirée ,caresses aux loulous
Répondre
19/01/2011, 09h02
Sombraline … A sa connaissance, non rien de spécial pour cette jument … elle n’avait pas été montée depuis samedi après-midi. Apparemment, samedi, ils ont pris les chevaux « à problèmes ou mous ou ceux qui ne connaissaient pas encore vraiment le manège » pour les faire travailler assez dur ... elle était dans le lot pour la troisième raison …. Cela l’a peut-être stressée, je ne sais pas ….

Sophie (Juvaso) …. Merci pour les photos … Vasco et Texas aurait fait un chouette couple …
Si tu veux, je peux donner des cours de zénitude à Farouk et lui en échange m’apprendra à être un peu plus nerveux ….

Sophie (Ceguima) … et voilà, encore une qui rigole … normalement, les courses poursuites avec les poules ne doivent plus se reproduire. Elles ont toutes eu une aile de coupée …
Ah ça c’est sûr … hier soir, elle n’a pas dit qu’elle s’était ennuyée en reprise alors que des fois, oui …
C’est vrai que je suis le plus jeune du cours. A part le Malinois qui est plus que de quelques mois, les autres ont dans les 3 ans … d’ailleurs, ça fait déjà 2 ans qu’ils sont dans ce cours …

Marine … merci pour les photos, rien de tel que la lumière naturelle, par contre les autres photos, comme tu pourras le constater, sont beaucoup moins nettes.
Tu as démarré comme beaucoup, toute jeune, l’équitation. Tu as également touché à toutes les disciplines … Tu as vraiment baigné dans ce milieu depuis toujours et en plus, tu es propriétaire … J’aime beaucoup Bony … elle pourrait vite en tomber amoureuse.
En fait, elle préfère les poneys ou les chevaux bien charpentés qu’elle trouve plus beaux que les pur-sang arabes, par exemple … elle aimerait bien avoir un Quater Horse, elle a aussi craqué sur les Trakehners et comme toi, elle aime également beaucoup les Pures races Espagnols mais elle restera raisonnable et prendra un bon cheval qui convient pour la randonnée.
Pour ma maîtresse, c’est complètement différent de toi. La première fois qu’elle est montée à cheval, elle avait 42 ans et surtout elle n’en n’avait même jamais un car elle en avait très peur et en plus, elle a le vertige. Mais comme elle est passionnée, elle a vite progressé.
Merci pour la vidéo …. C’est vraiment magnifique, ce pur race espagnol … là, on voit qu’on ne joue plus du tout dans la même cours … c’est de l’art … on admire ….

Lise … tu t’occupes bien d’un gros chien et tu n’en as pas peur … peut-être qu’un jour, tu monteras sur un cheval … Smiley

Ce matin, elle va beaucoup mieux ….. on fait de bonnes crèmes pour soigner ce genre de bobos … de toute manière, des bleus, elle en a toujours … Smiley celui-là est juste plus gros que d’habitude et plus profond ….

Quand ma maîtresse rentre à la maison, le soir … Smiley je lui fais de plus en plus la fête. Je l’ai toujours fait mais là, je manifeste ma joie de façon plus vive …. Mais je n’ai pas le droit de sauter sur elle … alors je saute un peu plus loin, je cours … je reviens me coller à elle pour réclamer des caresses …. Je suis super heureux …

Bonne journée à tous Smiley
19/01/2011, 09h10
Smiley" superbe photo Smiley Smiley eh bien au moins ils s'éclatent Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2011, 09h32
Smiley très belles les photos canni

effectivement j'adore les chevaux de sport allemand Smiley mais les Ibériques c'est un reve de gosse Smiley en fait mon mono avait un entier PRE venu d'espagne palomino Smiley" le plus beau cheval aue j'ai jamais vu et surtout le mieux dans sa tête que j'ai connu vachement zen Smiley il le donnais même parfois en reprise Smiley"

j'adore les quarter trop bien dans leur tete, super chevaux en équiattion western beaucoup de quarter ou des paint horse.

et j'adore les entier pour le caractère j'en ai eu pas mal, ils sont super caractériel j'aime bien Smiley Smiley Smiley par contree c'estpas forcément évidenta gérer beaucoup de club les refuse car chevaux très puissant....

les jument j'aime pas Smiley m'entends pas avec c'est des pisseuse Smiley Smiley Smiley j'en ai eu deux que j'ai adoré folles dingues mais juste super mais trés sensible, une anglo et une pur sang, j'ai faillit l'acheter la dernière.... C'est un de mes grand regret....

Mon cheval a aussi fait du trec c'est un cheval de sport mais super calme en extérieur et très fiable, le bony bon pas a l'abris d'une farce genre voyons voir ce qu'il y a dans les poubelle de cette maison? Smiley Smiley Smiley

ou tiens si on se couche dans le fossé ca fait quoi ? tu tombe ? Smiley Smiley
j'adore les poney c'est tellement different des chevaux c'est tellement drole et intelligent Smiley Smiley

Tu sais tu n'est pas la seul a avoir commencé tard, ma grand mèrea commencé a 60 ans et c'est pour ça qu'elle a acheter Prince qui est son cheval en fait, bony c'est le mien Smiley elle n'avait confiance que en lui Smiley bon la elle ne monte plus trop peur de tombé... Smiley

domamge que tu soit si loin on aurai fait une balade sympa, on a une carrière aussi donc c'est sympa des fois je me fais des scéance de dressage ou des reprises toute seule... Smiley
walzswann
19/01/2011, 15h53
Juste le temps de voir les dernières photos!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley et caresses aux poilus
Répondre
19/01/2011, 18h36
Citation:
canni a écrit :

Ce matin, elle va beaucoup mieux ….. on fait de bonnes crèmes pour soigner ce genre de bobos … de toute manière, des bleus, elle en a toujours … Smiley celui-là est juste plus gros que d’habitude et plus profond ….

Quand ma maîtresse rentre à la maison, le soir … Smiley je lui fais de plus en plus la fête. Je l’ai toujours fait mais là, je manifeste ma joie de façon plus vive …. Mais je n’ai pas le droit de sauter sur elle … alors je saute un peu plus loin, je cours … je reviens me coller à elle pour réclamer des caresses …. Je suis super heureux
Coucou Chrystele, contente que tu ailles mieux, ca doit faire vachement mal quand même Smiley ..
Feu est heureux, Smiley Smiley ca crève les yeux ... et sa maitresse aussi, j'en suis sûre, ce bonheur de voir nos chiens heureux, c'est ... eux qui nous l'offrent.
Il y a aussi le ronron d'un chat qui ondule sous les caresses qui fait cet
effet de sérénité et d'apaisement total... Smiley
Sinon, j'adore les chevaux, ils m'ont toujours attiré, mais je n'en ai jamais monté, pourtant c'est pas l'envie qui me manque...mais j'ai choisi, moi le lundi soir, c'est cours de piano Smiley Smiley ...moins risqué

Papouilles et Smiley Smiley
20/01/2011, 07h43
Ouh là, là, cela doit faire mal une ruade sur la fesse Smiley Smiley", Smiley pas très présente, j'avais pas vu. Bon je vois que cela s'arrange avec de bonnes crèmes et le temps.

J'adore la photo en pleine course superbe, comme d'habitude d'ailleurs et en plus sur ton post on s'instruit, très intéressant les explications sur les chevaux, moi qui suis une néophyte en la matière. Smiley

Bonne journée Smiley Smiley et papouilles à Feu et Texas
Répondre
20/01/2011, 09h58
Heureuse que le bleu de ta mâitresse aille un peu mieux Smiley

C'est incroyable que sur un forum de passionée de chien, il y ai autant de gens qui se rassemble en plus autour de l'équitation (ravie de voir autant d'amoureux des chevaux Smiley ), ou du dessin... A croire qu'il y a un profil type de gens amoureux des chiens. Smiley Smiley

Bonne journée à toi Feu, à Texas, et à ta maitresse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2011, 12h46
Marine … c’est marrant … moi à chaque fois que ça ne va pas … c’est une jument, je n’aime pas non plus …. Je préfère les mâles Smiley
A part la taille, quoique qu’il y ait des petits chevaux, j’aimerai bien savoir une bonne fois pour toutes les différences entre un poney et un cheval … je ne trouve personne pour me le dire (sauf la taille) Smiley … Je monte principalement des poneys D car c’est un poney club où je vais. En rando, avec un autre club, là, je monte des chevaux …. On m’a dit que tout compte fait, il valait mieux à apprendre sur des poneys car après c’est plus facile avec les chevaux vu que les poneys sont plus cabochards, plus difficiles et moins confortables … mais je ne sais pas … une discipline que j’aime beaucoup mais réservée aux poneys … le pony games … au niveau équilibre, maniement, transition, etc … tu apprends beaucoup.
Ah que oui, je serai partante pour des balades … Smiley plutôt deux fois qu’une

Swann Smiley … ravie de ton passage parmi nous …. Hâte que tu sois enfin connectée …

Martine … A ce que j’aimerai avoir un chat Smiley … plus tard … tu as raison, voir nos loulous heureux nous rend heureux également, c’est bien vrai. Ton activité du lundi soir n’est pas mal, non plus Smiley … très artistique et mélodieux … ça demande beaucoup de travail, la musique mais du plaisir quand enfin on arrive à tirer quelque chose de l’instrument.

Mahel … Merci pour les compliments … on ne peut pas tout savoir Smiley … avec toi, j’en ai appris bien plus sur les olives Smiley … alors que je n’aurai pas été voir ça par moi-même Smiley

Jodie … et si c’était l’inverse Smiley … tous les passionnés de chevaux ont des chiens … .. c’est bien simple, je ne connais pas à un club ou un propriétaire qui n’ait pas de chiens ou de chats … donc sur un forum de chiens, il y a forcément des amoureux des chevaux … de tous les animaux en règle général et un grand respect pour la nature.

Des nouvelles du « bleu » … en vérité, il n’y a pas vraiment de bleu quand on regarde … elle pensait que ça serait tout noir mais rien … par contre, elle a vraiment mal ….. le moindre frottement (petite culotte … aïe) et ça irradie un peu comme une sciatique ….. elle pense que le bleu doit être en profondeur, un truc dans ce genre … mais c’est supportable et tant pis pour elle, la prochaine fois … elle ne sait pas trop ce qu’elle fera mais elle fera encore plus attention … et puis de toute manière demain elle a posé 1 journée pour faire les soldes et des essayages de pantalon et il faudra bien que ça se fasse mal ou pas mal …. Smiley

Quelques photos

Là ... on se rince ... on se trouvait un peu trop sales ... un bain de boue c'est bon pour le teint ... salir la voiture, non, non ... on ne trouve pas Smiley

20/01/2011, 12h54

20/01/2011, 13h11
C'est vrai ca Smiley les club où j'ai monté à cheval avait tout les deux des chiens. Le premier je ne me rapelle plus ce que c'était, j'était petite, et le dernier, ils avait un setter irlandais prénomé Nougat Smiley
D'accord avec toi sur le grand respect de la nature et l'amour des animaux en général.
Il fait soleil chez toi, chez moi aussi Smiley C'est jolie d'ailleurs chez toi, tu es vers où? Ca me rapelle un endroit où je suis allé, pas loin de la mer, en colo d'équitation justement Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/01/2011, 13h16
Smiley les photos, je vois que chez vous aussi c'est gadoue Smiley

alors explication cheval/poney, en fait la taille c'est oui et non, car contre exemple: il existe des mini chevaux ( ou cheval mignature come le falabella) or se sont bien des chevaux et non pas des poneys... Smiley

donc chevaux et poney différence initiale en fait se sont des sous genre de l'espèce cheval ils ont tout deux des equus caballus Smiley

mais en fait les poney sont surtout différent du cheval par leur morphologie, trapu, souvent court sur jambes, souvent un air plus primitif que le cheval, plus rustique et plus robustes , musculature plus ronde, encolure courte et ronde, ossatures plus lourdes, petites oreilles,sabot souvent sec et très ferme, et difference de caractère car poney, gaie, pas trouillard , très très curieux, malicieux Smiley

après la taille effectivement les poneys souvent plus petits donc différente tailles de poney, mais ce critère est vraiement limité car certain poney d sont plus grand que des pur sang arabe...

autre limite l'avènement des races récentes de poney de sport genre poney français de selle ( hybridationa vec des chevaux de sport de petit taile pour garder des proportions poney destiné au jeune cavalier pour la compétition mais il n'on quasi plus rien du poney on dirai des chevaux de sport minaturisé pourant il s'appel poney) ... donc l'appellation poney a vraiement des limite aujourd'hui mais on va dire qu'en général un poney c'est ce que j'ai décriot au dessus Smiley

voilà Smiley

Smiley
20/01/2011, 13h26
Merci beaucoup Marine pour l'explication .... essentiellement morphologique ... et disons caractère plus joueur ... j'aime bien ...
je connais des poneys peureux mais ça passe avec l'âge ...

Dans les poneys de selle français, il y a vraiment de tout et effectivement d'accord avec toi pour en faire des compétiteurs pour jeune cavalier ...

Au niveau apprentissage, je crois qu'il faut alterner, apprendre aussi bien sur un cheval que sur un poney ...

Il me semble que dans certains pays, Smiley ils ne font pas la distinction entre poney et chevaux ... ce sont juste des chevaux

Pause ... après la course-poursuite

20/01/2011, 13h37
oui en fait j'ai remarqué que ça dépends aussi de l'appélation originel de la race genre chaux islandais, chevaux de mongolie etc.. dans leur pays c'est nommé chevaiux donc c'estresté et ils sont classé parmis les chevaux Smiley

effectivementr je pense que c'est bien d'alterné Smiley mais c'est complètement différent comme équitation, poney plus butor Smiley alors que les chevaux c'est sensible et souvent plus peureux.. plus émotif....

j'ai des copines qui on jamais pu "passer" a cheval Smiley Smiley elles sont trop poney'addicte Smiley c'est tellement différent Smiley

mais c'est bien il y ades grands poney comme les hignlands donc on peut resté a poney meme adulte Smiley
20/01/2011, 14h05
Jodie Smiley .... Smiley on a du se croiser ou je t'ai loupée Smiley
j'habite à environ 70 km au Nord de Paris, en Picardie, au Nord de Compiègne où il y a un grand massif forestier ... Smiley
Colo d'équitation Smiley j'aurais aimé, je pense étant enfant Smiley

Marine ... ah ... trop addict pour passer au cheval Smiley c'est vrai que j'aime bien aussi les poneys (les grands, bien sûr)

Je passe la langue, ce n'est pas beau Smiley

20/01/2011, 14h29
moi j ai eu un welsh et à par la taille il n y avait pas de difference avec les cheveaux.
Les photo sont Smiley
tu as trouve ce que tu voulais en solde?
Smiley
Répondre
20/01/2011, 17h44
j'avais du retard Chrystèle
super les photos de tes loulous
Smiley pas vu le bleu à la fesse

Smiley Smiley Smiley Smiley
alors tu es quand même décidée à remonter Pépite Smiley
bonne soirée

câlins Texas & Feu noir

Smiley Nanou
Répondre
21/01/2011, 09h49
Bonjour Chrystele,

Smiley Smiley Smiley les photos,Feu et Texas vous etes tout

simplement magnifique Smiley ,j'espere que le bleue se dissipe un peu car

pas tres bien placé Smiley

Smiley bonne journée, caresses aux 2 stars

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2011, 14h49
[img][/img]

Smiley
Répondre
21/01/2011, 15h22
Smiley Des bleus sur les fesses ...
Encore une bonne excuse pour réclamer un tit massage par Monsieur Canni Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Bon week-end, M'dame Canni Smiley

Bon week-end! Smiley Smiley
Répondre
21/01/2011, 23h48
coucou christele ,ah! tu as fait des folies ux soldes !! Smiley
toujour de belles photos de feu et texas ,, Smiley je poste pas beaucoup (une ptite baisse de moral )mais je suis le s aventures !!! Smiley
bisous et caresses aux beaux beaucerons!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion