30/05/2011, 14h21
|
Ben oui, on aimerait savoir comment ça s'est passé samedi ??!!
![]() ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/hxF3ml.jpg [size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size] Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra. |
30/05/2011, 15h17
|
Coucou ….
J’ai effectivement plein de choses à vous raconter … 2 jours de stage … tous chiens confondus, du Chihuahua à poils courts de quelques grammes au Dogue Allemand en passant par Bouvier Bernois et même des Bergers Islandais (alors que je viens de découvrier cette race grâce à Genka)….. Quelques idées pour monter une chorégraphie …. Mais changement de musique tant mieux car j’aime beaucoup mais je pensais que ça n’irait pas à Feu mais c’est le contraire … Egalement, 1 demande en mariage pour Feu et une proposition de chien visiteur dans un foyer pour autiste Sauf que je vais vous faire patienter encore un peu car seule au bureau et je suis débordée … quelques photos aussi à venir ... A vous tous ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
30/05/2011, 15h52
|
Coucou Chrystèle,
Tu nous fais saliver là ![]() ![]() ![]() En tout cas je trouve très sympa la proposition de chien visiteur de foyer pour autiste ![]() ![]() ![]() plein de ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu ![]() ![]() |
30/05/2011, 15h57
|
En effet wd très chargé pour toi et Feu!
Feu à fait fureur à ce que je vois: demande en mariage, chien visiteur... ![]() Pour la musique, j'ai pas compris : tu ne fais pas ta chorégraphie sur la musique que tu avais prévu?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/6/8/bb8329bcc18fe...3ddb864f88.jpg |
![]()
30/05/2011, 20h34
|
![]() alors feu va avoir une fiancée , gros câlins tes loulous ![]() |
30/05/2011, 21h06
|
je passe, je repasse, toujours pas de nouvelles...
![]() ![]() Donc demain sans doute ! Gros ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
30/05/2011, 21h35
|
Quel succès pour Feu
![]() J'imagine bien pleins de petits Feu ![]() On attend la suite ![]()
__________________
Répondre
merci nanou !! Marraine de Kenzo http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg |
30/05/2011, 21h49
|
coucou
quel beau succès pour feu ![]() ![]() impatiente d'avoir tes tartines et les photos ![]() ![]()
__________________
Répondre
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les ![]() http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg |
31/05/2011, 08h46
|
Merci à vous tous pour les commentaires et les cadres ….
![]() ![]() Samedi matin, nous avons commencé par installer sur le terrain (chiens, chaises, etc, … ). Ensuite, le stage a débuté sur de la théorie dans le club house. Les chiens y sont interdits ![]() ![]() Il était content quand je l’ai repris pour aller travailler quelques exercices. On a commencé par jouer car je sentais qu’il n’avait pas envie de bosser de suite mais plutôt d’aller faire connaissance avec les autres chiens …. Et beaucoup d’entre eux n’étaient pas sociables, par contre obéissants, heureusement car on travaille sans laisse … Après avoir joué, il était bien avec moi et on a travaillé, la monitrice venant nous voir à tour de rôle pour nous conseiller … Le midi, apéro et repas dans la salle … que faire de Feu ? car plus de possibilité de le mettre sur le terrain de l’école des chiots … Donc, en cage, à l’ombre, à côté des autres …. Je ne suis pas du tout contre les cages, bien au contraire, j’y vois plein d’avantages même pour le chien car c’est aussi son refuge si on la laisse ouverte à la maison … mais bref, Feu n’a pas du tout l’habitude, c’était une première et j’avoue que moi, ça ne me plaisait pas et que j’avais très mal au cœur de le laisser ….. quand je l’ai libéré, il était comme fou, il sautait, pleurait. Il a du avoir un petit coup de stress ![]() Sinon, pour entre deux, quand on travaillait sans les chiens mais en restant sur le même terrain, je lui mettais une petite longe accrochée à un piquet de grillage …. Je surveillais car bien qu’il ne bougeait pratiquement pas (il est super sage), il s’emmêlait parfois les pattes …. Voilà pour le côté une peu « négatif » du stage …. Ce qui n’était pas bien méchant … ![]() Feu était le plus jeune et le plus grand en taille le samedi mais pas le dimanche …. La suite en photos …. J’ai craqué pour cette belle croisée, Bleastie ![]() Bleasties … trés intelligente car elle a réussi à ouvrir la cage et a s'en échappé ... du coup, comme c'était la maîtresse qui faisait le stage, le maître était juste là pour s'occuper de la chienne ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 08h55
|
Je vous présente Bébert … Le Dogue Allemand … arrivé que le dimanche … là, on vient juste de le mettre sur le terrain des chiots, derrière Feu ..... Cela n’a pas l’air de perturber Feu qui le voyait pour la première (au moment de la photo) mais je l’ai aussitôt changé de place car Bébert n’aime pas trop les autres mâles ….
![]() Sympa à voir évoluer un Dogue, il suit bien sa maîtresse, juste sur la deuxième photo, un peu en retard pour reculer mais il faisait chaud l’après-midi et Bébert dormait tranquillement juste avant d’aller faire son « tour de danse » …. ![]() ![]() ![]() Maîtresse trés souple encore, car Bébére a fait un slalom entre les jambes mais il fallait lever la jamber bien haut et rester un peu en équilibre, le temps que le corps du chien passe entièrement ![]() Les slaloms avec grand chien se font souvent à l'aide d'une canne, parapluie, un accessoire .... c'est moins casse-gueule ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 08h59
|
ah trop cool ,
Répondre
![]() ![]() bonne journée ![]() |
31/05/2011, 09h13
|
Coucounne
![]() Passons du grand au petit ….. Divine, minuscule chienne Chihuahua … ses maîtres avaient amené leurs malinois de travail, une autre Chihauhua à poils longs et plus grosse ainsi qu'un berger australien …. Mais pour l’obérythmée, c’était juste Divine car on n'avait le droit qu’à un seul chien …. 2 photos prises en tout début, sur 2 choré différentes …. Très marrante, cette petite chienne mais un peu trop petit quand même, j’avais du mal à voir les différents pas … ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 10h04
|
Effectivement,on passe du très grand au très petit
![]() ![]() Merci pour ce reportage-photos très sympa ![]() ![]()
__________________
Répondre
|
31/05/2011, 10h24
|
Coucou Maryse … comment ne pas penser à Doggy
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 10h36
|
En arrivant samedi matin, je suis tombé directement sur 5 Bergers Islandais … c’était la petite femelle qui faisait le stage …. Les mâles avaient des poils beaucoup plus long … c’est très mignon. Je savais grâce à genka que c’était un petit chien. Effectivement pas très haut, très vif et câlin … adorable. Par contre, ils aboyaient beaucoup …. Je trouve que ce sont des chiens qui vont très bien pour l’obérythmée, pas trop grand pour permettre tout style de figure et pas trop petit, nickel et en plus très vif ….
![]() Le salut ![]() levage des pattes en rythme ... elle savait trés bien faire le pas espagnol ... ![]() Slalom ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 10h38
|
Merci de penser à Doggy et moi
![]() ![]()
__________________
Répondre
|
31/05/2011, 10h47
|
Dès que je voie un boubou, je pense à Doggy
![]() ![]() Le Jack était un vrai pro …. ![]() Ce Berger Australien était super, lui-aussi …. Là, il allait taper sur la main de sa maîtresse …. J’ai appris à Feu à tourner dans un sens et moi dans l’autre et quand on se retrouve face à face, il tape dans ma main … sauf qu’il laisse une patte au sol car il n’a pas le droit de faire le beau de cette façon … il a le droit de faire le beau mais en restant appuyer sur moi et ne doit pas mettre son dos aussi droit … ![]() Il marche trés bien aux pieds .... à savoir qu'en Heelwork, la pointe de l'épaule doit toujours être à la couture du pantalon, soit collé, soit écarté de la jamber mais dans ce cas toujours à la même distance ... ![]() Un Bouvier des Ardennes … très ébouriffé, rigolo mais à ne pas approcher …. super obéissant ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 11h12
|
Terrier du Tibet, toiletté …. Moi qui ne suis pas trop pour les chiens toilettés, je dois dire que les 3 Terriers du Tibet de cette dame, étaient superbes … .
![]() Cette dame est comportementaliste. J’étais assise avec Feu à côté de moi, la laisse au sol et à un moment, je m’étais éloigné machinalement de Feu pour faire une photo et m’en apercevant, je reviens vite fait en disant « zut, j’oublie de surveiller Feu » et elle m’a répondu que mon chien n’avait besoin d’aucune surveillance, qu’il était super, qu’il ne bougeait pas, zen, etc … ![]() Le chien posait sa patte sur le talon de sa maîtresse à tour de rôle pendant qu’elle marchait …. ![]() elle avait aussi un Shappendoes, toiletté également, très sympa ….. ![]() Elle qui sortait les chiens à tour de rôle pour faire des démonstrations, notamment sur les positions du chien par rapport au maître .....
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 11h25
|
Shetland en action ...
![]() Le saut ![]() Là ... une figure qu’il vaut mieux effectuer en mettant un tee-shirt manche longue car les petites griffes sur les bras ou sur le dos quand il saute dessus …. ![]() Dans la choré de ce duo, il y a un téléphone. Il apporte le combiné à sa maîtresse et fait comme du skate avec le téléphone. Beaucoup de figures de freestyle ….
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 11h40
|
Que j'aurais aimer aller admirer tous ces chiens !!!!!
Ils sont tous magnifiques mais je craque pour le Terrier du Tibet C'est une race superbe,mais trop rare ![]() Bravo pour ces belles photos ![]()
__________________
Répondre
merci nanou !! Marraine de Kenzo http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg |
31/05/2011, 12h07
|
Merci pour toutes ces photos
![]() ![]() Belle journée donc ![]() ![]() Bon mardi et félicitations à Feu de s'être aussi bien comporté. C'est un bon chien (la comportementaliste te l'a dit) et on en doutait pas ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/hxF3ml.jpg [size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size] Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra. |
31/05/2011, 13h00
|
Friska … le championnat de France d’obérythmée aura lieu à Compiègne le 19 et 20 novembre 2011 …. L’occasion de voir évoluer et de connaître la discipline …
Le Terrier du Tibet, il m’a bien plu aussi. Effectivement, peu connu … Loustic … il y avait d’autres chiens à photographier mais je n’ai pas pu les prendre … Feu m’a épaté car les 2 jours ont été durs et parfois l’attente longue …. Juste le dimanche matin, j’ai eu du mal à le remettre sur moi car il était intéressé par le cours d’agility à côté. Il adore l’agility. ************************************ Ce stage m’a apporté beaucoup d’éclairage sur l’obérythmée, discipline encore peu pratiquée en France. La dame qui menait ce stage, est juge et continue à concourir. Ma monitrice d’obéissance est également juge. Les autres participantes avaient toutes, quelques années d’expérience (depuis 2005 pour certaines, début de la discipline en France) sauf moi et la maîtresse de Bleaties … toujours intéressant de voir des nouvelles choses. Normalement 2 catégories (freestyle et heelwork) mais pas encore séparée en France mais ça devrait être pour bientôt et différents niveaux aussi « Premiers pas / Novice / Intermédiaire / Avancé » Je pensais que Feu pouvait faire des marches en reculant, des passages sous mes jambes en arrière, ou des cercles en marche arrière mais elles me l’ont toutes déconseillé à cause de son spina … ce n’est pas grave, j’ai déjà assez à faire avec le reste …. La musique que j’avais choisie, a plu à certaines mais pas à d’autres qui la trouvait trop « sombre » car il faut que cela corresponde à nous mais aussi à notre chien dans sa façon d’être …. Il y en avait une autre que j’aimais bien et que je trouvais trop rapide pour Feu … on l’a passée et j’ai improvisé (on a fait beaucoup d’improvisation ce week-end) avec lui …. Cela a fait l’unanimité … se sera donc « Je veux de Zaz », rien à voir avec le côté Jazzy de Dee Dee Bridgewater … et mon chien était beaucoup plus joyeux car je n’évoluais pas de la même manière …. Je ne sais pas encore si je ferai un concours un jour et même si je vais vraiment me lancer. Au début ça ira mais après on sera pénalisé s’il ne fait rien en marche arrière. Ce n’est pas important, du moment que je suis avec Feu …. ************************************ Concernant sa demande en mariage ….. je papote souvent avec une dame qui a une beauceronne un peu plus jeune que Feu et on s’entend bien … Samedi, après son cours, elle est venue me voir et m’a demandée pour une union entre sa chienne et Feu. Elle a toujours eu des chiens, surtout des beaucerons et elle aimerait bien faire une portée (sa chienne vient d’un bon élevage, aussi) …. Elle a toujours craqué pour Feu qu’elle voit tous les samedis. Elle le trouve beau et surtout avec un caractère en or. Elle en a déjà longuement discuté avec son mari à plusieurs reprises, est au courant pour son problème de santé qui n’est pas héréditaire. Elle a un faible pour les arlequins, ça tombe bien car je ne sais pas trop comment marche tout ça mais le père de Feu est arlequin ainsi que pas mal de ses ascendants … Bien qu’il noir et feu et que sa fiancée aussi, s’il fait des bébés avec elle, est-il possible qu’un petit naisse arlequin ? …. Mais pour l’instant, nos tourtereaux sont trop jeunes, on reverra ça dans 3 ans environ … ************************************ A tous … bon après-midi ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
31/05/2011, 13h19
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Que de photos ! Que d'explications ! Sacré week-end en tout cas ![]() Mille ![]() ![]() |
31/05/2011, 14h25
|
Que de photos
![]() puré l'obé rytm' avec le dogue pas évident surtout paour les pas entres les jambes ![]() ![]() beaucoup de photos des divers "tricks" ![]() ![]() les bergers islandais j'adore ![]() pour le chihuhua c'est pareilq ue toi je trouve qu'on voit pas trop bien les positions ect... c'est vraiement trop petits et bon suis pas une fane de la race ![]() ![]() sinon ravie que tu ai aprécier et trouver la bonne musique, parfois il vaut mieux l'avis d'un public ![]() franchement c'est pas grave si tu ne fais pas tout avec feu vaut mieux le preserver et je suis sur que meme si pas de concour a la clé ses cours vous apporte beaucoup niveau complicité ![]() en tout cas vraiment un stage riche et interessant ( rien qu'en lisant tes page j'ai appris plein de trucs) ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg marraine de Doggy le nour's et gibbs ![]() |
31/05/2011, 14h26
|
Tu as du t'éclater avec Feu ce wd...voire autant de chiens ça devait être
![]() J'adore la nouvelle chanson que tu as choisis : rythmée, ensoleillée... super pour faire des pas de danse ![]() Pour le mariage, si la femelle est noire et feu alors tout les chiots seront noir et feu obligatoirement, même si Feu a des ancêtres arlequins. Enfaite le gène noir et feu est récessif et le gène arlequin est dominant, ça veut dire qu'un chien noir et feu à obligatoirement 2 allèles noir et feu et n'est donc pas porteur d'arlequin. Contrairement à un arlequin qui peut avoir un allèle noir et feu et un allèle arlequin, c'ets donc le gène arlequin qui s'exprime mais il est porteur de noir et feu. Bon c'est un peu compliqué la génétique ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/6/8/bb8329bcc18fe...3ddb864f88.jpg |
31/05/2011, 15h18
|
coucou Chrystele,
![]() ![]() ![]() avec,c'est une chouette discipline obérythmé,sa donne envie d'en voir plus par contre surpris de voir un dogue allemand ![]() ![]() ![]() vrai que sa doit pas etre facile de le faire passé sous la jambe ![]() ![]() et tu as raison,Bleasties vraiment craquante... FELICITATION Feu pour ton futur mariage ![]() ![]() heureux de voir ta descandence ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/05/2011, 16h05
|
ben suis bouche bée ...........tant je suis admirative !
Répondre
waouhhhhh ![]() ![]() |
31/05/2011, 16h34
|
coucou ,,,
Répondre
![]() ![]() caresses a feu et texas ,,,bisous ![]() ![]() |
![]()
31/05/2011, 20h31
|
![]() ![]() ![]() ![]() super WK Chrystèle merci pour toutes ses belles photos et explications alors Feu bientôt mariage ![]() gros câlins à tous les deux ![]() |
31/05/2011, 21h21
|
coucou Chrystelle ,waou génial les photos et les explications,et un grand merci,ça donne envie
Et bravo à feu pour son super comportement ![]() ![]()
__________________
Répondre
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les ![]() http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg |