05/06/2011, 20h34
|
Salut Chrystèle,
Je viens prendre des nouvelles de tes zaffreux! Et,apparemment,Feu,pas top! ![]() ![]() En tout cas,sont toujours magnifiques tes gros bébés ![]() J'espère que Feu va vite aller mieux,je vous ![]() ![]()
|
Rhooo qu'il est beau ce petit Gaulois
![]() Et ses pattes ! ![]() ![]() ![]()
|
coucou ,chrystele,, ,,je pense aussi qu'il a trop d'activités ,et que le douleur le rend grognon!!!j'espere que l'osteo va le soulager ,,
Répondre
gros orage aussi ce soir mais pas de degats ,,,, bisous ,,,caressses a feu et texas ,,bisous ![]() ![]() |
06/06/2011, 13h15
|
alors comment vont les bebettes
Répondre
![]() ![]() ![]() |
06/06/2011, 14h00
|
Oh le "petit" Gaulois , il est trop craquant
![]() Tu sais,pour Feu,comme les autres,douleur + ado = changement de comportement ......mais aussi,quand temps lourd et orageux,les chiens sont souvent plus ch...,plus énervés (au club canin avec Ralph,c'était souvent le cas ,on avait plus de mal à bosser ). Jolies photos à l'étang ![]() ![]()
06/06/2011, 15h37
|
[quote]
Répondre
nanou1951 a écrit : ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas des chiens heureux ![]() |
06/06/2011, 16h09
|
Nanou …. Byron, tout jeune aussi quand vous avez découverts ses becs de perroquets et il vit super bien avec, sans quasiment de médocs …. A part en cure … j’espère que se sera pareil pour Feu ….
Eicka … merci pour mes « bébés » … Pour Feu, j’espère trouver le bon traitement. Après, il n’y aura plus qu’à gérer mais on se posera moins de questions … comme pour Texas qui a de temps en temps des cures d’AI. et sinon prends des médicaments tous les jours … Loustic … Sympa, ce petit Gaulois …. Pas peureux du tout, je crois qu’il aura du caractère … J’adore les grosses pattounes quand ils sont petits … Frani …. Oui peut-être bien finalement, je ne sais pas … je n’ai pas l’impression qu’il soit très actif surtout pour une race qui a besoin de se dépenser … quand il fera aussi chaud que samedi, je n’irai plus au club … je ne l’embêterai pas …. Pourtant, je sais qu’il adore y aller car par exemple, il n’aime pas monter en voiture mais quand il voit le sac pour le club, il est dans la voiture avant moi et il est tout joyeux … même samedi, il pleurait quand je préparais le sac … et l’obérythmée, je crois que je ne vais pas faire, non plus …. Coucounne … les « bébettes » doivent dormir en ce moment … enfin, j’espère qu’elles ne font pas de bêtises …. Maryse … Je sens que je vais aller voir souvent ma copine ….de toute manière, il faut que ce petit Gaulois s’habitue à moi pour qu’il me laisse rentrer même quand il sera grand (il m’arrive d’aller chez eux pour m’occuper des chiens) …. Oui, certainement la conjugaison de plusieurs facteurs … on sait que le Beauc’ est un chien tardif donc peut-être bien aussi qu’il s’affirme maintenant … je pensais naïvement avoir échappé (mis à part quelques bêtises du surtout à l’anxiété de séparation après son opération) à l’adolescence car pour Texas, la rébellion avait commencé vers les 10 mois …. Emmajolie …. Comme à la thalasso …. Mais avant de rentrer dans la maison, séchage au soleil puis brossage … ça se voit qu’ils sont maltraités et dire que quand on ne s’occupe pas d’eux, on entend des soupirs à fendre l’âme (véridique) … ****************************************** Hier, grande balade en forêt ….. et on a réussi à trouver de l’herbe verte dans un coin très humide, habituellement …. Les chiens ont aimé …. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() On reste ![]() L'ostéo va vite trouvé...... avec surment: Un traitement adapté et Plein de ++++++++ ça ne peux que marché ![]() ![]() ![]() ![]() Un ptit sourire ![]() ![]() ![]() Trop bien le ptit nouveau chez tes amis ![]() ![]() ![]() |
06/06/2011, 21h11
|
le petit Gaulois (j'adore le prénom) est à croquer, quand je vois déjà la taille de ses pattes
Répondre
![]() Pour Feu, effectivement impossible de l'empêcher de faire son fou, sauter, etc .... Vanie depuis 3 ans qu'on lui a trouvé ses 2 hernies et son disque calcifié, devrait aussi rester tranquille, mais dans nos rêves, et je touche du bois, car elle n'a pas eu de soucis depuis et celà sans traitement ![]() ![]() ![]() ![]() Je sais également que les jeux de "tirage" sont à éviter pour les problèmes de dos ![]() Est ce que Feu s'étire assez souvent ![]() Désolée, pour son changement de comportement, je ne sais pas, sans doute plusieurs facteurs ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/06/2011, 21h20
|
oui Chrystèle il n'avait pas 3 ans
Répondre
un jour il a crié en grattant aprés avoir fait ses besoins moi là bon ![]() mais une autre fois de même donc véto là il l'a examiné des mouvenemts des pattes etc... il me dit " on ne peut pas exclure une hernie discale " donc radio là ![]() donc AI + renforcenemt des cartilages pendant 1 mois et aprés ![]() l'an dernier il était ![]() depuis ![]() mais je sais que dans l'avenir il sera plus sujet à l'arthrose on verra bien pour l'instant tout va bien gros câlins Texas feu Noir ![]() ![]() |
06/06/2011, 21h36
|
![]() Pour Feu,c'est vrai qu'il est jeune pour ce genre de problèmes ![]() Mais des fois c'est bizarre J'espère qu'il y aura un traitement pour le soulager et qu'l vive tranquille ![]() Calins à Feu et Texas
|
coucou ici
d'abord merci pour les toujours magnifiques photos pour feu je pense que c'est la douleur qui change un peu son caractère,j'espère que ça va aller trop mimi le petit beauc de tes amis ![]()
|
J'ai encore du retard par ici
Répondre
![]() Je vois que ça va, que Feu s'affirme gentiment ![]() ![]() Je te souhaite une bonne nuit et je reviendrai par ici rapidement histoire de ne pas prendre de retard ![]() ![]() ![]() |
06/06/2011, 23h43
|
Coucou par ici,
alors, petit Feu amorce un changement de caractère ![]() ![]() Je suis certaine que ce n'est que passager..... En tous les cas, les photos sont magnifiques ![]() Gros câlins aux loulous, ![]() ![]() ![]()
|
Elascap … J’aime bien les rimes
![]() ![]() Mouminette … Yes, il faut aussi qu’il évite les jeux de tirage ![]() ![]() ![]() Nanou … toi, tu repères quand Byron est malade car il est taciturne et n’aboie plus, tu connais ton petit bout …. A chacun ses repères et chaque chien est différent, c'est à nous de bien connaître nos loulous … ![]() Friska … Merci, pour l’instant l’ostéo reste la meilleure alternative … toi, tu commences à avoir l’habitude des chiens malades ![]() Canelle …. Oui, ça va aller … je pense qu’avec le temps, on va prendre une routine et que l’on fera mieux la part des choses … ![]() Naomi … gentiment, c’est vite dit ![]() ![]() ![]() Anne …. Oui, je pense que même s’il prend du caractère, il restera toujours un bon chien, tout au moins, quand il n’aura pas mal … ![]() ********************************* La visite chez l’ostéo, hier soir s’est bien passée …. Feu a été génial, il n’a pas bougé, se mettait bien dans la position demandée, cool et décontracté … l’ostéo a dit que tous les chiens sentaient qu’il était là pour leur faire du bien mais que malgré tout, il n’a jamais vu un chien aussi calme et qui se prêtait si bien à ses manip … que du bonheur … Feu était déglingué d’un peu partout … des pattes arrières à la tête … tout était de travers ou bloqué … nous sommes resté un bon moment … D’après lui, en plus de son mal de dos, il avoir un bon mal de crâne et mal à l’estomac (c’est vrai que celui-ci était rentré, un peu style lévrier) …. En rentrant, Feu a mangé toute sa gamelle … toujours impressionnant de voir un chien qui ne mange pas et après sa séance d’ostéo, c’est l’inverse … Côté médocs … on reste sur le traitement que nous a donné la véto … maintenant Feu a 2 docteurs (véto et ostéo) et heureusement, ils ont l’air sur la même longueur d’ondes … Côté comportement …. Comme dit précédemment, Feu s’affirme et la douleur a déclenché son mouvement d’humeur … Côté jeux et vie active … interdiction de sauter, reculer n’est pas bon non plus … par contre, certains trucs que je lui interdisais, il a le droit si vraiment je vois qu’il en a envie à condition que cela soit occasionnel (comme le « A » ou la passerelle en agility) … il est primordial que le chien se fasse plaisir … ![]() ![]()
|
coucou,, chrystele ,, ah!!! feu va mieux ,ton osteopathe est bien,, et feu qui se laisse manipuler
Répondre
![]() c'est rare qu'un veto et un osteo soit du meme avis!! bon apresmidi ,, bisous ,caresses a feu et texas,, ![]() ![]() |
07/06/2011, 15h52
|
coucou chrystele,
magnifiques photos et le petit gaulois est vraiment beau,l'est deja costaud le pepere ![]() ![]() ![]() passé,sa a du bien le soulagé pour qu'il mange toute sa gamelle ![]() normal qu'il etait un peu a cran le pepere.Il est meme vraiment cool baucoup de toutou ne suporterais pas aussi bien la douleur.c'est genial du coup pour les exos au club,il va pouvoir se faire plaisir c'est le principal. ![]()
|
Coucou,
Bon,ici aussi,de bonnes nouvelles ![]() Le beau Feu a été super ![]() ![]() Et si ça le soulage,alors,tant mieux,d'autant qu'apparemment,ça ne l'empêche pas de faire quelques activités interdites par môman ![]() ![]() Ca me fait bien plaisir tout ça ![]() ![]() gros ![]() ![]()
|
cool tant mieux pour feu , pas facile de ne pas les faire courir ou sauté n est ce pas vanie
Répondre
![]() ![]() bonne soirée ![]() |
07/06/2011, 19h45
|
Super si l’osté a pu soulager Feu, l’osté de Feu est-il également vétérinaire ? Celui d’Ari ne l’est pas, mais pour moi ce n’est pas le principal, dans ma ville il y a un véto-ostéo mais c’est un monsieur de couleur et comme Ari a déjà beaucoup de mal avec les messieurs je n’ai pas osé essayer. J’ai également été surprise par le calme d’Ari lors de la séance. Pour les médocs ce sont des AI que tu lui donnes ou seulement des chondroprotecteurs ? Ari je continue de lui donner le complément que Mitsou m’avait indiqué depuis qu’il avait boité de l’arrière au levé et cela semble lui réussir. Bonne soirée et gros câlins à Feu sans oublier Texas
Répondre
![]() |
![]()
07/06/2011, 22h40
|
c'est vrai que l'on finit par les connaître un peu Chrystèle
Répondre
tu sais VG a toujours l'arrière train raide le véto ![]() moi je sais s'il a mal ou à 99% s'il fait sa comédie pour que l'on s'intersse à lui ![]() ![]() ![]() ![]() mais je reste vigilante car il va sur 8 ans câlins Texas feu Noir ![]() ![]() |
08/06/2011, 10h19
|
Frani … Oui, c’est rare mais bien dommage car les deux professions peuvent bien aller ensemble … mais c’est comme pour nous, il est rare que notre médecin nous envoie chez l’ostéo ou chez l’acuponcteur ….
Jay … Oui, en règle générale, même malade, il est super mais bon, samedi, petit coup de ras le bol, certainement … Eicka … Merci … pour l’instant, toute activité un peu litigieuse pour son dos sont complètement interdites … il n’a le droit de jouer avec Texas que couché …. Pas envie de retourner demain chez l’ostéo … avec lui, je crois que sinon, je pourrais y être tous les jours …. Coucounne … Vanie, non plus, n’est pas sage pour sa santé … Ah ces chiens, on les aime …. Ari … Non, l’ostéo n’est pas vétérinaire … mais il connait bien sa partie et il a lui-même toujours eu des animaux (En ce moment, Léonberg et chevaux) et s’y ait toujours beaucoup intéressé… Ma véto apprécie les ostéo mais son ex-mari était lui-même ostéopathe …. En plus, en discutant, on s’est aperçu qu’il montait à cheval avec notre véto et lui-même ne sachant pas qui elle était …. Je sens que pour le bien de nos animaux, ces deux-là vont bien bosser ensemble … C’est un chondroprotecteur que je lui donne, c’est moins fort qu’un A.I. d’après ce que je sais, ça soulage la douleur quand même et ça renforce les os, si je ne me trompe pas … j’ai la même chose pour humains pour mes genoux (sauf que je ne trouve pas que cela soulage vraiment la douleur) Ari plus calme mais je crois que lui aussi, il savait que la personne allait le soulager … Nanou …Tu le connais bien ce coquin de VG …. Faut vraiment être attentif et les observer, on en apprend des choses …. ![]()
|
Suite et fin des quelques photos de notre rando de dimanche ….
Perdu dans la forêt, il y a un ancien parcours de cross (pour les chevaux) abandonné depuis plusieurs années …. Il restait un peu d’eau dans l’un des gué pour le plus grand plaisir des chiens …. Le 1er gué est complètement à sec et le second, on peut voir que le niveau est vraiment bien plus haut habituellement …. Et ce gué, me rappelle des souvenirs car lors de ma première randonnée à cheval (et toute débutante en équitation), ma ponette qui n’avait l’habitude que du manège, m’avait fait un refus devant le gué et cela a été ma première chute … sans gravité et j’étais tombé juste à la limite de l’eau, donc même pas mouillée …. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Tes loulous aiment l'eau.Toujours à barboter C'est bien ça rafraichit après la balade Feu a l'air en forme ![]() Calins aux poilus
08/06/2011, 22h45
|
![]() en tout cas quand je regarde les photos qu'est ce qu c'est vert chez toi ![]() gros câlins texas & Feu Noir ![]() ![]() |
08/06/2011, 22h57
|
![]() Une grosse ![]() ![]() ![]() |
08/06/2011, 23h02
|
Superbe
![]() ![]()
|
coucou chrystele,
superbe photos,sa donne envie...et les 2 noirauds toujours aussi beau et petit Feu a retouvé la forme et l'appetit j'espere.Pour samedi avec la douleur ,la chaleur plus les autre toutous normal qu'il en ai eu un peu marre et puis il s'affirme un peu,normal a son age ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Friska … Ils adorent l’eau mais vraiment … on dit toujours de Texas qu’elle plongerait dans un bol d’eau et Feu est encore pire … il détecte l’eau bien avant nous car des fois, les mares sont cachées dans les sous-bois… L’été, on essaie de leur faire plaisir en les emmenant dans des endroits où ils pourront se rafraichir … L’hiver, on évite ces endroits car ils se jettent même dans l’eau glacée …
Nanou … oh oui, je suis contente d’avoir trouvé un bon ostéopathe car des fois il faut aller très loin …. Les photos sont trompeuses car ce n’est vert que par endroits ou petites touches … un peu plus vert en forêt, comme là, mais sinon, dans les pâtures et jardins, tout est grillé … il n’y a plus rien mais comme il a plu depuis ce week-end, ça repart déjà …. Naomi … merci, ça fait plaisir et une photo c’est bien plus parlant que mes tartines … MJ …. j’aimerai bien avoir un cheval et mes chiens et pouvoir faire faire cette balade tous ensemble … un jour, peut-être Jay … Feu court toujours partout même malade (c’est pénible car c’est difficile de savoir) … il a retrouvé son appétit, c’est donc que tout va bien … oui pour samedi, son attitude était normal finalement … je verrai samedi prochain comment il se comporte … il a intérêt à être sage … *************************** J’ai mis dans les morphings d’Elascap mais je remet ici car ça me fait trop plaisir ![]() ![]() ![]() ![]() [img]file:/// ![]() C’est super ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Papouilles aux poilus. ![]() |