Genka and Co (Page 33)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 17h57
bonsoir Magaly
bon j'espère que ça va aller pour Thalou
alors vas tu réussi a faire tenir le cataplasme à la queue de Cotine ?
bonne soirée
câlins les loulous
Smiley Nanou
Répondre
21/11/2011, 21h27
Citation:
Loustic123 a écrit :

Une chose, vos chats sont apathiques quand ils ont des abcès ? Et vous les emmenez chez le véto à ce moment là ? Smiley
Ils sont apathiques à cause de la fièvre en général Magaly...Une fois l'abcès crevé, ca va mieux, mais antibios quand même ...ca reste une infection...
J'espere que Thanou ira vite mieux !
Smiley Smiley
21/11/2011, 21h54
Quand Brice ne bouge plus Smiley je cherche le bobo:abcès ou tique Smiley
Et ton petit fiston,il va mieux?Qu'est-ce qu'il avait?

Tu as bien profité du week-end ensoleillé Smiley

Smiley

Calins à tes poilues
Répondre
21/11/2011, 22h24
Bonsoir les filles, Smiley

Smiley de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à ma chatoune Smiley . Vos réponses me confortent dans ce que je pense Smiley .

Alors commençons dans l'ordre... Smiley

Chrystèle, Smiley" mue en décalée pour Texas et Feu ?! Tu dois pas en voir la fin de ces poils Smiley" , je comprends que tu me proposes de m'en envoyer Smiley (mais je les veux tricotés Smiley , toujours d'accord ?) ;

Galapagos, Chris, Sylvie, Smiley je pense comme vous pour les antibio (donc faut que j'en ai d'avance) car oui Cotine avait 39,2° de fièvre Smiley . Le véto lui a quand même fait 2 piqûres : 1 pour la température, 1 d'antibio. Pour l'argile, là c'est trop tard vu que l'abcès a percé mais merci Chris pour la technique, j'essaierai la prochaine fois (avec je pense beaucoup d'improvisation Smiley ) ;

Je n'ai pas besoin de désinfecter. L'abcès a bien diminué aujourd'hui. Encore une petite boule mais ça a perdu 3/4 de la taille Smiley .

Nanou, non pas de cataplasme car l'abcès a crevé avant que je l'emmène voir le véto Smiley .

Thanou va mieux aujourd'hui même s'il tousse encore (mais le nez ne coule plus = Smiley l'homéopathie et les soins du nez). Je pense qu'il a fait une rhino-pharyngite, comme d'habitude Smiley . Le principal c'est quand sachant ce qu'il a il y a moins d'inquiétude de ma part Smiley .

Bon j'espère que je n'ai oublié personne... Encore merci pour votre aide et soutien Smiley .

Bonne soirée à vous et papouilles à Feu, Texas, Astro, Gringo, VG, Byron, Dilys, Zack, Simba et les autres poilus dont on ne parle pas souvent Smiley .
Répondre
22/11/2011, 09h00
Smiley Que d'aventures ches les "and co" Smiley"
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre..avec des Smiley peut être?? Smiley
Répondre
22/11/2011, 21h18
coucou Magaly
bon je vois que tout rentre dans l'ordre petit à petit
Alors pour donner des médicaments humains aux animaux attention quand même:forme galénique pas toujours adaptée et pas l'appétence qu'ils mettent souvent dans les produits véto
Normalement se faire prescrire des médicaments par le médecin pour les bestiaux =fraude sécu mais qui ne l'a pas fait ou tenté

Sinon chez moi pas de mue
Smiley
Mes chats n'ont jamais été malade si ce n'est les calculs qui ont failli tuer Enzo alors difficile de t'aider
Smiley
J'imagine bien Genka courser le chat Smiley Quand je gronde Enzo Cannelle rapplique et le pousse dans un coin à coups de museau,sinon oui elle aimerait bien courser les chats du quartier et je pense que comme Genka elle les considère comme des joujous ,mais je me méfie

En espérant que Thanou se sorte de ses rhinos,tu sais il existe des trucs pour stimuler son immunité

je te souhaite bonne soirée,caresses aux poilus, Smiley
Répondre
22/11/2011, 21h26
Bonsoir Lise et Elascap,

Citation:
canelle84 a écrit :
En espérant que Thanou se sorte de ses rhinos,tu sais il existe des trucs pour stimuler son immunité
Quels genre de trucs ? Smiley (p't-être que je connais pas Smiley ).
Demain doc' pour les deux piou-piou car pour Thanou pas d'amélioration flagrante et le grand commence à tousser aussi Smiley .

Ce soir grosse colère du papa Smiley" . Thanou a marché sur la console de son frère et l'écran est cassé Smiley . Papa est sur internet maintenant pour voir s'il peut réparer Smiley . Faites des gosses qu'y disaient Smiley .

Pour les médocs' humains rassure toi je n'aurai même pas penser demander le remboursement à la sécu. J'ai décidément pas l'âme d'une fraudeuse Smiley (oui pour l'ordonnance non pour la feuille de soins : sauf si je mets Cotine en ayant droit Smiley . Tu crois que ça marcherait ?Smiley) .

Smiley et bonne soirée à vous deux. Caresses aux poilus.
Répondre
22/11/2011, 22h42
Smiley alors si Thanou va mieux
et pour le mimi ça devrait aller
câlins à tous les trois
Smiley Nanou
Répondre
22/11/2011, 22h55
Smiley non Nanou, j'ai marqué : PAS d'amélioration flagrante.

Smiley

Merci pour ton passage. Câlins aux 3 carlinous (je pense à toi trèèès tôt le matin, je croise le sosie physique de Dylis). Trop rigolote la louloute à ronfler tout en marchant. Smiley
Répondre
22/11/2011, 23h12
Smiley Ca va pô du tout par ici !!!
Vous écrivez 4 pages alors que j'arrive difficilement à en lire 2 à la suite ... Smiley
VA falloir que je prenne des vacances spéciales pour lire les aventures des "and co" ....

Smiley

Smiley Bonne nuit Smiley
Smiley ben magaly Dilys en balade ne ronfle pas , trop occupée à sentir et courrir
quand je disais ça va aller car si abcés vidé ça devrait aller
bonne journée à toi
gros câlins Genka Mina et Cotine
Smiley Nanou
Répondre
23/11/2011, 18h17
Euh pour l’abcès si il est percer mais qu'il ne s'est pas vider en entier il faut le vider (sur un chat c'est pas facile, je le faisais sur un de mes rat) Ton homme t'aide à la tenir comme je vous l'ai indiquer et avec de la béta et une compresse tu essayes de retirer la croute et de faire sortir le pue c'est pas facile mais il faut l'aider je pense tu peux demander conseille à ton véto. Smiley

Ps ce n'est que mon avis mais à voir avec le véto. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/11/2011, 20h10
Smiley Magaly alors tout va bien Smiley
bonne soirée
câlins Genka Mina Cotine

Smiley Nanou
Répondre
24/11/2011, 21h33
Ha ben alors des soucis par ici ! J'espère que ça va aller ! Smiley Smiley
Répondre
25/11/2011, 21h21
Coucou Magaly, alors, en forme? ton petit monde se remet des bobos de la semaine?

Bon week end et bon club avec Genka si tu y vas .. Smiley Smiley Calins à tous les 3 !
25/11/2011, 21h40
Bonjour tout le monde,

et un Smiley particulier à Naomi, Maryse, Nanou, Chris, Catherine, Martine,

Alors Naomi ? Je t'ai laissé 2 jours de répit. Tu as pu remonter sur le post ? Smiley

On taquine Maryse ? Smiley Naomi se plaint qu'on écrit trop par ici mais pas moi, suis bien contente d'avoir régulièrement de la visite même si je culpabilise de pas passer chez vous toutes aussi régulièrement que je le voudrai. Smiley

Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley
quand je disais ça va aller car si abcés vidé ça devrait aller
Smiley Smiley oùlala Nanou, on a eu ce qu'on appelle un dialogue de sourd Smiley

L'abcès de Cotine n'est plus Smiley , mais elle recommence à chercher des noises à Penvins Smiley . J'aurai du faire véto mouha ! Smiley

Chris, faut tout vider ? Smiley" Euuuurk ! Si je dois en arriver là, soit c'est mon mari qui s'y collera, soit le véto. Smiley

Catherine, non t'inquiète rien de grave. J'ai emmené les piou-piou chez le doc' hier (avant le week-end) et tout est presque en ordre. Thanou retousse ce soir mais je prends le risque de ne pas lui donner du sirop. On verra bien si je dois me relever cette nuit. Smiley

Remarque j'ai de l'entraînement ; entre Cotine à 1h25 cette nuit qui voulait sortir puis à 4h00 Mina Smiley . Me laissent pas dormir en paix 5 petites heures d'affilées.

Coucou Martine, ça y est ? T'es reviendue ? Smiley Allez courage pour ce soir faut récupérer ton retard, il y en a qui ont fait de sacré tartines. Smiley Le froid me déclenche des douleurs dans les trapèzes Smiley c'est infernal. Vivement le printemps ! Normalement oui club demain et vais voir bébé pétronille (croisé Basset Hound et ?). Elle a ouvert les yeux et trotte maintenant. P'tite photo :

Gros Smiley et papouilles aux poilus.
Répondre
25/11/2011, 22h12
Piou-piou tousse encore Smiley pfff!!tu as essayé l'homéopathie
C'est bien pour les enfants

Je vois que tes nuits sont agitées,faut dire avec tout ce monde qui compte sur toi

Trop mimi le chiot Smiley Quel age?

Smiley

Calins aux poilus
Répondre
26/11/2011, 16h34

Smiley Cotine est guérie
p'tit Thanou encore la toux mais j'espère qu'elle va vite partir
ben tes nuits Magaly Smiley Smiley
gros câlins Genka Mina Cotine

Smiley Nanou

Smiley le petit chiot
Répondre
27/11/2011, 18h52
coucou Magaly
j'espère que tu as passé un bon we
Cottine est guérie Smiley
elle est rigolote la petite louloute Smiley
Smiley ,caresses à tes poilus
Répondre
27/11/2011, 19h10
Alors, cela s'est bien passé au club ?

Je vois que l'on ne s'ennuie pas chez toi entre les gamins et les animaux Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée ... papouilles à Genka
27/11/2011, 22h06
Bonsoir Nanou, Sylvie, Lise et Chrystèle,

Smiley Smiley Smiley

Nous sommes bien allées au club samedi. Le temps était au brouillard (comme aujourd'hui d'ailleurs Smiley , il est où le soleil qu'ils avaient prévu à météo france vendredi soir ? Smiley ).

L'éduc' était malade donc "nous" avec Genka avons fait cours seules. Les autres ont préféré discuter Smiley . Genka s'en ai encore donné à coeur joie, à jouer avec le brutos de Filou (qui bien sûr n'est pas du tout tenu par sa maîtresse Smiley ).

Filou s'est "frité" ( Smiley ça rimerait presque) avec Eko le Shiba (gros dominant). Les maîtres sont intervenus et pas de morsures Smiley . Quand Filou retournait embêter Eko la maîtresse le chassait avec sa laisse et lui disait (un sourire aux lèvres Smiley ) : non filou, non-non-non (vous voyez un peu le ton niais ? désolé je peux pas vous faire le son) n'embête-pas-le-petit-Ekooooo.

Smiley Smiley elle aurait du repartir. L'éduc' était pas là, elle laissait son chien faire n'importe quoi et elle n'a même pas bosser !!!!

Pour ma part j'ai voulu faire un tour à la maternité pour voir bébé-pétronille (la p'tite chose en photo). Je voulais faire des photos mais sans flash pas terrible. J'avais laissé Genka à un monsieur et sa femme est venue avec moi. J'avais promis d'être absente 10 mn.

Smiley Au bout de 30 mn le monsieur appelait sur le portable de l'éleveuse lui demandant de nous faire sortir. Smiley Bon il a été "poli" mais avec sa femme c'était une autre paire de manche .

Smiley à vous 4 et papouilles aux poilus. Bon lundi.
Répondre
27/11/2011, 23h14
Re bonsoir,

Alors voilà, je voulais pas aller me coucher sans vous parler d'un truc.

J'ai sorti Genka à 22h00 pour le popo. Dehors, brouillard mais visibilité à 20 mètres environ. Normalement elle fait son truc sans traîner Smiley et on marche encore un peu histoire qu'elle se dise pas : "tiens, quand je fais mon truc ensuite on rentre".

Sauf que là, pas de popo. Je vous rappelle que la miss est un brin trouillarde.

Là, le nez au ras du sol v'la-ti pas qu'elle se hérisse et se met à arpenter le terrain en grondant, en sniffant fort et jappant de tant à autres. Smiley

Plus les sauts en avant pour intimider. Smiley

Est-ce une odeur d'animal sauvage qui l'a mise dans cet état ? Bref, elle m'a mit un peu la flippe Smiley mais j'ai rien montré. Je l'ai grondée car elle avait tendance à partir au galop dans le brouillard alors que moi je ne vois rien Smiley" . Lui ai parlé comme d'habitude...

Heureusement qu'elle avait son collier, j'ai pu la rattacher. Ben oui, comme Katia avec Iago j'ai tendance à être plus souple autour de la maison qu'en extérieur. Résultat, la miss prend ses aises et fait ce qui lui plaît sans attendre mon avis.

Voilà, juste pour vous en parler. Est-ce que je réagis bien ? Que dois-je faire sinon ? Smiley

Bonne nuit et à demain. Smiley
Répondre
28/11/2011, 08h26
Au club Smiley" drôle de cours Smiley

Pour Genka et le brouillard, j'aurais fait comme toi, lui parler normalement, ne rien montrer et je crois que finalement, je l'aurais rattacher aussi ... on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir, une autre bête par exemple et comme on ne voit rien ...

Je ne connais pas Genka, son comportement n'était pas habituel. Alors, soit elle avait senti queque chose où soit comme elle est un peu trouillarde, elle se faisait des peurs toute seule (avec le brouillard, l'environnement est modifié)

Smiley Bonne journée
28/11/2011, 12h42
Bonjour Chrystèle et Smiley de m'avoir répondu aussi vite,

Je savais que tu serais dans les premièr(e)s à venir me donner ton ressenti. Smiley

Comme Genka avait le nez collé au sol je me demande bien ce qu'elle a pu renifler Smiley . Depuis quelques jours un labrador ( Smiley eh oui, encore un) traîne dans le coin, fait popo au pied de la boîte aux lettres Smiley et essaie d'escalader le grillage Smiley .

J'ai demandé à JC, mon beau-frère, si Guiness ne serait pas par hasard en chaleur Smiley , il a répondu que non. Bizarre tout de même ce chien qui essaie d'entrer à tout prix...

Bref, je me dis que même si c'est l'odeur du labrador ce ne pouvait pas être ça qui l'avait mise dans cet état (même si elle n'était pas bien contente de le voir ce labrador ; elle serait bien aller lui croquer les mollets Smiley ). Là, elle couvrait une trop grande surface (à moins qu'elle essayait de garder la piste...) Smiley .

Pfff si seulement ils savaient parler. Smiley Des fois ça faciliterait les choses Smiley .

Smiley Chrystèle, bonne journée et caresses aux deux loulous.
Répondre
28/11/2011, 14h10
J'aurais fait comme toi moi aussi Magaly Smiley
Avec mon Doggy et ses trouilles inexpliqués , je suis presque pro de l' ancrage au sol et du cramponnage de la laisse Smiley (pas bien français mais tant pis).
Smiley
Je pense qu'elle avait senti une bete.Pour le labrador,elle aurait simplement reniflé ses traces.En ce moment,Gringo me détecte un hérisson à chaque sortie du soir.Il prend une voix très aigue et tourne autour Smiley"

Mais la nuit,il faut mieux etre prudent

Smiley

Calins aux poilus
Répondre
28/11/2011, 20h07
Smiley Magaly
ben quel cours alors au club
ben ça va avec tes écrits j'ai deviné sur quel ton la dame parlait
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Genka ben moi je pense plus du brouillard aussi mais bon c'est vrai s'ils pouvaient parler ça serait plus simple Smiley
tu sais Dilys pas trés trouillarde dehors mais dans la maison dés fois surtout le soir il suffit que mon mari entre dans la pièce elle aboie !
gros câlins Genka Mina Cotine
bonne soirée à toi

Smiley Nanou
Répondre
28/11/2011, 22h37
Bonsoir Maryse, Sylvie et Nanou,

Smiley Smiley Smiley

Smiley de m'avoir laissé vos avis. Ce qui est sûr dans cette histoire c'est que je ne saurai jamais quelle odeur elle avait détectée. Smiley

Sinon, truc beaucoup moins drôle : les cambriolages ont repris dans mon secteur et ce matin à 6 heures j'ai remarqué qu'une voiture avait descendu le chemin en terre jusqu'à chez nous (nous sommes tout au bout).

J'ai donc contacté la gendarmerie ce matin pour connaître le procédé de cette "bande" qui opère en ce moment. Réponse : très aléatoire, ce peut être le matin, l'après-m', le soir... Le gendarme a quand même prit bonne note de ma remarque et je pense qu'ils vont faire une ronde la nuit par chez nous. Smiley

J'y pensais justement la semaine dernière : les gens font leurs achats de noël, à tout les coups les "affaires" vont reprendre Smiley Smiley .

Et hop ! on change de sujet Smiley . Voui le cours était... particulier. Smiley J'ai fait deux vidéos dont une avec Noé (le york qui ne sait pas qu'il est un chien) qui a eu un vrai comportement de chien, un peu excessif d'ailleurs. Smiley Je l'ai filmé pour que Karine, l'éducatrice, voit de ses yeux ce qu'elle a raté samedi dernier Smiley .

Smiley Smiley , bonne nuit et caresses à Doggy, Gringo, VG, Byron et Dilys.
Répondre
29/11/2011, 07h57
Pas cool, ces histoires de cambriolages ... en plus, tu es à l'acart, apparemment ...

Chez nous aussi, il y a une recrudescence de cambriolage ...

J'attends les vidéos que je visionnerai demain Smiley

Smiley Bonne journée
Lancer une nouvelle discussion