Genka and Co (Page 82)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2012, 18h21
il y a plein de toutous dans ton club, c'est chouette cela, ici, en général, il y a deux races dominantes, les bergers et malinois, rarement d'autres toutous ...
c'est aussi pour cela que j'hésite à aller inscrire ma golden ...

cela fait du travail très différent selon les possibilités de chaque toutou ...
le tien semble être bien préparé, quelle récompense pour le maître !
Répondre
30/09/2012, 19h43
Smiley Magaly
ben je vois que Genka a bien travaillé Smiley
pour finir vous avez eu beau temps pour le club Smiley
alors tu t'y fait à ton nouveau PC Smiley
je te souhaite une bonne soirée
ben tu vois pour Genka ça a du être un incident de parcourt puisque tout va bien maintenant
pour Mina oui sans doute son grand âge c'est pardonable
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
30/09/2012, 20h45
Coucou Magaly
C'est vrai qu'observer les toutous et leurs maitres est toujours une source de conversations riche, amusante, et inépuisable Smiley
Alors, ton beauf' s'est décidé à aller au club Smiley" ...c'est bien celui qui habite à côté ?
Et pour ce qui est de rever au futur poilu et à quelle race choisir, j'avoue qu'on peut se donner la main...sauf que moi, dogue Allemand et autre, je peux d'office oublier, quand Zack n'y sera plus, je tournerai autour des 60 balais....donc réduite à la taille du dessous - Si je reprend un chien... enfin, d'ici là, j'ai le temps de voir Smiley Smiley

Smiley Smiley bonne semaine, calins les poilues
01/10/2012, 18h28
Je passe te faire un p'tit coucou!
Rien de spécial à rajouter vu que ,comme à son habitude,Genka est Smiley Smiley

Par contre,bon courage pour rééduquer les speed-louloutes du club et surtout leurs maîtres!J'espère quand même que ça finira pas en pugilat cette histoire,juste une petite remise en place(sans effusion de sang Smiley)devrait suffire! Smiley

gros Smiley à toi,caresses aux wouf wouf/miaou miaou(oui,tout à fait,y a des jours comme ça où j'ai envie de régresser! Smiley Smiley)
03/10/2012, 19h59
p'tit Smiley du soir
tout va bien Smiley
bonne soirée
gros câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2012, 20h55
Bonsoir Lys,

Lys, Smiley ... oui d'habiter sur une île ça doit limiter en races de chiens Smiley . Et tu as des chiens pas courants pour eux. Je te comprends quand à tes hésitations d'inscrire ta golden... Tu n'as qu'à aller voir incognito, sans ta chienne. Regarder un cours ou deux et tu verras si ça confirme ou pas tes craintes... C'est comme ça que j'ai procédé. Smiley

Genka se débrouille bien Smiley . Faut juste tempérer ses joies quand je lui dis que c'est bien Smiley .

Nanou, Smiley ... oui tout va bien. Je suis un peu malade et Thanou aussi Smiley . A voir si je ne vais pas devoir aller chez le doc' demain.
Oui je m'y fais à ce nouveau pc. Je n'ai pas rallumé l'autre depuis une semaine Smiley . C'est incroyable la rapidité avec laquelle le nouveau télécharge des vidéos sur youtube. Smiley" Suis pas habituée moi.

Martine, Smiley ... tu es très sage Smiley , c'est vrai que je ne me vois pas à 60 ans avec un DA Smiley . Au camping j'ai aperçu une "voisine" d'environ 70 ans qui tenait en laisse un jeune boubou Smiley" , j'espère que c'est un chien qu'elle a en garde parce qu'elle avait vraiment du mal au bout de la laisse pour ne pas se faire embarquer.

Céline, Smiley ... c'est marrant que tu parles de pugilat Smiley , la rébellion couve au club. Une dame que je vois tous les soirs à la sortie de l'école m'a confié qu'elle en avait marre qu'Haska la border em***e sa chienne sans que les maîtres disent quoi que ce soit,ni l'éduc'. Et que sans mon "intervention" (proposition du passage du CSAU) elle serait sans doute partie car tourner en rond ne l'intéresse pas non plus. Et je pense qu'elle n'est pas la seule à propos d'Haska. Je lui ai promis de voir avec l'éduc'.

Citation:
Eicka a écrit :
caresses aux wouf wouf/miaou miaou(oui,tout à fait,y a des jours comme ça où j'ai envie de régresser! Smiley Smiley)
Smiley Et Ricco le hamster ? Smiley

Bon donc rien de folichon. Depuis hier c'est pas la grande forme, mal de gorge, nez bouché Smiley et Thanou ce matin 39°. Alllezzzz !

J'espère que sa fièvre va se calmer demain. Ca m'énerve d'aller voir le doc qui va dire "c'est une rhino pharyngite", ne va pas donner des médocs et "vous me devez 26€" Smiley . Donc j'attends encore cette nuit et demain pour aviser.

Smiley Smiley , câlins aux loulous et louloutes.
Répondre
03/10/2012, 21h08
Oh zut thanou malade c'est pas cool.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/10/2012, 07h47
Les virus sont de retour Smiley

Tu as raison,pour une rhino,pas grand chose à faire:faire descendre la fièvre pour le confort et lavage de nez.Pas besoin de médecin pour ça

Tu travailles Smiley qui garde Thanou?

Smiley

Répondre
04/10/2012, 11h16
Smiley" Nouveau PC,très bonne nouvelle,c'est agréable quand ça rame plus hein?? Smiley
Ben le temps humide,les gosss malades,je connais...ffffff.......ça va aller!! Smiley
Quand au club,bien de remettre les barres sur les T parfois......ça remet en question pas mal de choses et on peux repartir sur de bonnes bases...quand les éducs veulent bien le faire .. Smiley
Smiley Smiley
Répondre
04/10/2012, 16h44
oui, j'ai pensé à m'y rendre ainsi, incognito pour prendre la température et voir comment cela se passe, mais manque de temps en ce moment, et comme les cours se font le soir et que je suis très fatiguée en ce moment, je remets toujours à plus tard ... va bien falloir le faire si je prends la décision de l'y inscrire ...

c'est rageant ces visites au médecin, mais parfois, on ne peut pas faire autrement, donc soigne-toi bien alors !
Répondre
04/10/2012, 20h09
Smiley Magaly
ben soigne toi bien ainsi que Thanou
ben oui voilà l'automne et ses virus et microbes
prend bien soin de toi et Thanou
gros câlins à Genak Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
05/10/2012, 11h10
Salut Magaly,

Alors,comment vont les malades?Et le p'tit Thanou,sa fièvre,ça tombe? Smiley
Ici aussi,c'est rhino pharyngite pour Maïssane(heureusement plus de fièvre depuis 3 jours),et je sais pas trop quoi pour moi:toux hyper sèche,voix cassée(voire plus de voix du tout Smiley),mal au dos et aux côtes à force de tousser.......vive l'automne!Y a bien que pour les couleurs que c'est cool Smiley

Sinon,pour Haska au club,l'éduc ne fait vraiment rien du tout? Smiley" C'est bizarre,il sent pas le carton arriver?
J'espère que tu vas réussir à le faire bouger,parce que sinon,ça va pourrir l'ambiance! Smiley

Bon aller,j'espère que les virus vont enfin se décider à quitter ta maison Smiley et que tout le monde a,ou va reprendre du poil de la bête(et je parle pas de Genka hein Smiley)

Bon courage et gros Smiley à toi et à tous les poilus......euh,le hamster,ça fait quoi comme bruit,j'me représente pas bien Smiley Smiley
05/10/2012, 19h55
Bonsoir Chris, Sylvie, Pascalou, Lys, Nanou, Céline, Smiley Smiley

Effectivement avec ces temps pourris (un coup froid, un coup chaud) ben pas étonnant que tout le monde tousse, sniff... Smiley .

La fièvre est passée véritablement hier soir pour Thanou. Mercredi a été assez pénible, entre les gamins énervés et moi malade Smiley .
Thanou est retourné à l'école jeudi matin après nous être assuré qu'il n'allait pas développer de fièvre (s'il se réveille avec - de 36,5° alors c'est bon, si c'est > à 37,5° dès le lever c'est mort).

Smiley voui c'est cool d'avoir internet tout de suite et non au bout de 40 minutes.

Pour le club ben j'ai peur de la réponse ("faut que les chiens se débrouillent entre eux"). Pourtant pourquoi des chiens plus petits devraient supporter les assauts brutaux de cette chienne qui a un trouble du comportement ? C'est ce qu'il faut que j'arrive à faire passer comme message. Smiley

L'inconvénient, comme tu le cites Pascalou, est : est-ce que l'éduque m'écoutera. L'éleveuse elle c'est plutôt dialogue fermé en général avec elle. Elle reconnaît rarement que les autres peuvent avoir raison.

Céline, pour le carton lattent je ne sais pas si l'éduc' l'a vu c'est pour ça que je voudrai en discuter rapidement avec elle. Je lui ai laissé un message sur Facebook mais apparemment elle ne l'a pas lu. Smiley

Pour Ricco, ben je sais pas trop comment l'expliquer : il mord les barreaux de la cage, ça devrait t'aider Smiley .

Smiley Smiley , bonne soirée chez vous, tenez vous au chaud Smiley , câlins à vos poilus.
Répondre
05/10/2012, 20h30
Mouais,L'éduc,elle a pas lu ou pas voulu se prendre la tête non plus Smiley
J'espère vraiment que les choses vont s'arranger parce que c'est vraiment un coup à ce que les maîtresses respectives des chiens se prennent la tête entre elles,ce qui serait dommage Smiley
Et j'entends souvent"laissez les se débrouiller entre eux",ben NON,y a un moment ou faut intervenir!Parce que sinon,ça peut complètement changer le comportement d'un chien qui,de plutôt cool,peut passer à complètement flippé,si il se fait em****er à chaque fois et si,en plus,ça se chiffonne après sans que personne ne bouge!!! Smiley
Mais ce n'est que mon avis bien sur! Smiley

Sinon,donc,pour Ricco le hamster,je dirais donc....."grit grit"......voilà,c'est tout ce que j'ai trouvé.....désolée Smiley Smiley

Smiley Smiley ,woof woof,miaou miaou,et donc,grit grit!! Smiley
05/10/2012, 20h40
Smiley Petit coucou rapide car je ne voudrais pas attraper les microbes au passage Smiley

Pour les petites tensions au club, je dirais que parfois, il faut secouer un bon coup les pommiers histoire de faire tomber les fruits verreux Smiley

Allez, courage, et n'hésite pas à dire clairement les choses. Cela ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.
Et une petite remise en question pour certaines personnes ne fait pas de mal Smiley

Smiley à toute la maisonnée Smiley
en effet pas mal de virus en ce moment et quand c'est viral ben on soigne juste les symptômes(faire baisser la température....),contente que tout le monde aille mieux

Concernant le club:au notre on travaille beaucoup la communication donc les chiens sont lâchés ensemble sauf gros soucis de comportement
Pour les chiens "keke" ou peu sociables il les met quand même ,soit il y a un chien capable de le modérer et il laisse faire en se tenant prêt à interagir ,soit il leur rappelle qu'ils ne sont pas les chefs (c'est lui ) et les remet à leur place à la voix ou à la bouteille remplie de graviers "HE HO CA SUFFIT MEDOR"
c'est comme ça que la dernière fois ont joué dans le calme 4 femelles et 3 jeunes mâles de 1an environ qui revendiquaient leur place de chef dans la meute au départ.Il fait quand même attention que ce ne soient que des intimidations et que ça ne dérape pas.

donc il laisse faire quand tout va bien et recadre quand il le faut
voilou
je te souhaite bon we
Smiley Smiley et caresses genka et autres poilus Smiley
Répondre
06/10/2012, 09h49
Coucou,

Je vois que ça guerrit doucement par chez vous Smiley

Pour le club,
Perso j'aime pas trop les clubs qui lâchent les chiens avec des educ qui gère que dalle.... Et c'est dans beaucoup de club comme ça.

Le problème du club c'est que les educ sont bénévoles, que c'est associatif et que c'est compliquer de coordonné tout ça... Comme les gens donnent de leurs temps souvent personne n'ose trop faire la police ou dire les choses pour créér une cohésion....
De plus les gens sont souvent sur investie. C'est leurs passion, leur passe temps et ils n'arrivent pas à se détacher de la chose. Souvent ils n'ont ni la formation noble recule pour les vrais soucis. Un club c'est fais pour les chiens normaux et les chiots normaux.
Je ne dis pas qu'ils sont incompétent mais que leur compétences et leurs connaissances sont limités et que ce n'est pas Parceque s'investi dans le club et qu'on est passionné qu'on est un bon educ.... Et je sais de quoi je parle ....
Souvent les gens sont hermétique à la remise en question, ils n'ont pas d'obligation de résultat comme les pros....
Et puis tu as toujours les " je sais tout " dans les clubs... Smiley

Perso si cette chienne gave tout le monde faut arrêter avant qu'il y ai un carton. Dans beaucoup de club il ne voit pas le carton arrivé.

Quand on lâche des chiens ensembles, perso moi j'aime pas du tout lâcher tout le monde comme ça, je préfère créer des groupes homogènes et j'admets que certains chiens à problème doivent être inclus progressivement avec des chiens régulateurs ou mon intervention...
Et que certains ne seront jamais inclus dans se type de groupe car cela ne sert à rien genre des "Ebro".....

Chez Vegacool quand on y avait été il ne lâchait pas sur le terrain de travail mais dans une parcelle à côté je suis complètement d'accord avec ça. On travaillait individuellement les chiens au sein du groupe et soit j'intervenais pour stopper mon chien dans sa conneries soit le chien régulateur de Véga.
Bon ça c'était quand Ebro était chiot, aujourd'hui c'est plus possible...

C'est comme l'école du chiot c'est bien, mais c'est pas adapté à des chiots à gros carafon ou à des chiots trop réservé.

Donc pour cette chienne qui a visiblement un trouble elle n'a rien a faire dans un groupe de la façon dont tu le décris. Avant de faire le travail dans le groupe faut bosser individuellement régler des problèmes de cadrage, l'inclure progressivement avec 1-2 chiens poser et avec du carafon histoire qu'elle comprenne un peu. Lui laisser le temps de comprendre. Et quand elle se gèrera mieux l'inclure dans un groupe plus grand.

Les chiens doivent de débrouiller entre chien ok, mais il y a des limites les miennes sont pas au détriment de la stabilité du groupe, pas au détriment de l'harmonie donc des chiens générateur de tension extrême, pas aux détriment de la santé sociale d'autre chien....

Ce type de comportement pourra aussi amener mr à un moment donner à un effet de saturation des chiens du groupe et créer un carton collectif .... Smiley

Mais je crois que la proprio de cette chienne à du mal à se remettre en question ? Non ?
Il faudrait qu'elle aille voir un vrai professionnel si le club ne sais pas la prendre en charge. ( les clubs déteste envoyer chez les pros.... Smiley )

Vala pour mon avis. J'ai arrêter le club pour ça les gugerre interminable ça me soulais Smiley

Mais Perso je dirais vraiment ce que j'ai à dire. Smiley

Smiley
Au faite comment va Genka ? Et ses pipis ça donne quoi ?
06/10/2012, 09h56
Bonjour les filles, merci d'être passées Smiley Smiley

Céline, merci, ça fait du bien de lire que je ne suis pas totalement à côté de la plaque. C'est exactement ce que j'ai répondu à mon amie (avec les expériences vlc) : un chien cool peut devenir flippé ou prendre en grippe une race en particulier à force de se faire enquiquiner.

Pour Ricco, Smiley Smiley . Il est cool ce hamster. Quand je repense aux premiers jours où il passait son temps à nous mordre Smiley . Maintenant je peux l'attraper sans problèmes, j'ai même l'impression qu'il apprécie ces escapades hors de sa cage. Dès qu'il me voit (ou sent) il s'agrippe à ses barreaux (c'est le code ou pour les croquettes ou pour sortir Smiley ).

Nao, ce qui me fait peur en fait c'est ma manière de dire les choses. Smiley Va falloir trouver le bon ton pour se faire entendre sans se faire écraser. Smiley Toujours pas de nouvelles de l'éduc'. Je suis déçue car j'aurai préféré en parler ailleurs que sur le terrain d'éducation.

Lise, oui en général c'est ce qui se passe aussi chez nous (remise en place soit par un chien soit par l'éducatrice). Mais là c'est vicieux comme comportement, je n'ai jamais vu ça encore (ça fera une bonne expérience Smiley ). Cette chienne n'est pas dans l'agressivité franche comme on connaît tous et c'est là où le bas blesse. Donc l'éduc' soit ne voit rien soit elle part dans l'idée de les laisser s'arranger entre eux. Mais je trouve cette situation délicate pour les chiens qui subissent et qui n'osent rien dire (comme la petite Choupa, une spitz naine). Choupa aboie aigu pour lui signifier de lui fichtre la paix mais l'autre continue et c'est ce qui m' Smiley . Genka, elle, lui rentre dans le lard Smiley . J'ai lu sur internet que les border avec des troubles du comportement ne supportaient pas tout ce qui bougeait (et on est en plein dedans, dès que ça courre il faut qu'elle y aille, hop un p'tit coup en traître et retour derrière les chaises).

Je ne vous ai pas raconté.... La maîtresse de la petite Choupa m'a annoncé hier soir qu'il y avait un autre club tout à côté de chez moi. Le souci c'est que je n'en ai jamais entendu parler Smiley . Le type serait très connu dans le milieu du Frisbee, il serait une référence même au niveau national. Ca serait cool d'aller voir un "pro" travailler Smiley , et peut-être changer de manière de faire.... Et pis ce serait une adresse de plus pour mes futurs stages Smiley . Il faut qu'elle se renseigne un peu plus et j'irai jeter un oeil avec elle. Il pratique plein de sports canins (agility, flyball....). Smiley

Voilà voilà. Il fait beau, les draps vont être lavés et club canin cette après-m'. Profitons, j'ai vu sur météo france qu'ils annonçaient de la pluie pour demain. Ma maman, elle, a prit son camping-car et direction... là où il y a du soleil. Trop de la chance Smiley , c'est cool la vie de retraité Smiley , partir quand on veut où on veut Smiley Smiley .

Smiley Smiley pour vous, caresses à vos poilus. Bon samedi.
Répondre
06/10/2012, 10h40
Bonjour MJ,

On s'est croisées Smiley .

Pour le club c'est exactement ça Smiley" : une association et l'éduc' est bénévole.

C'est hallucinant, tu décris tout à fait ce qu'y s'y passe.

Je suis retournée voir, par curiosité, l'objet de l'association. J'ai été Smiley" . On ne parle pas de cours d'éducation mais de "laisser les chiens jouer ensemble sous la surveillance de professionnels". Bizarre non ? On ne parle pas d'éducation mais de jeux. Smiley

Et ça corrobore ce que tu disais sur la non obligation de résultats (on ne promet pas d'éducation mais des jeux...). Là elles sont à fond pour nous faire passer le CSAU mais si j'avais été seule elles ne se seraient pas autant investies (même si au début l'éduc' étaient sur-motivée). Je pense qu'elles ne veulent pas qu'on leur fasse honte (en tout cas pour la proprio).

Dans notre club c'est surtout le club lambda Smiley , les chiens sont cools, pas de problèmes de comportements... Mais depuis quelques temps quand un chien à problème arrive je m'inquiète (alors qu'avant c'était le cadet de mes soucis). Je crois qu'inconsciemment je commence à perdre confiance en elles et en leurs manières Smiley .

Oui, j'y avais pensé à ces cours individuels pour cette chienne car quand on bosse ils ne peuvent rien en faire. Elle veut aller courir, jouer avec les autres. Alors qu'en cours individuels il n'y aurait aucun élément perturbateur et c'est mieux pour replacer les bases d'obéissance.

Quand les chiens jouent je regarde les propriétaires aussi. Ceux là restent les bras ballants à regarder sans intervenir mais d'un autre côté s'ils ne savent pas comment faire ou si on ne leur dit pas comment faire ils peuvent pas l'inventer.

Notre chien régulateur ? Il vieillit le pauvre et régresse mentalement de plus en plus Smiley . Mon fils jouait avec lui la semaine dernière. J'ai donc demandé à mon fils d'arrêter pour le laisser faire son boulot. Ben rien à faire, le chien était obnubiler pour jouer avec mon fils Smiley . La border est suivie par la beauceronne de l'éduc' mais c'est pas sain, cette chienne n'est pas régulatrice et est une belle emmerdeuse avec les autres. Là c'est la border qu'elle a dans le pif donc elle la suit non stop et lui envoie des appels aux jeux à sa manière (grands coups de nez Smiley ). Ca ressemble beaucoup à du harcèlement.

Le carton général ? Je pense que tu n'as pas tort. Nous n'en sommes pas loin. Ce qui repousse l'échéance c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chiens adultes, beaucoup de bébés et que les adultes présents ne sont pas agressifs pour un sou. Mais tous ceux qui ont déjà vu un effet de meute comprendrons à quoi on fait allusion. L'éleveuse connaît d'ailleurs, elle a perdu un chien chez elle avec un effet de meute juste pour une histoire d'os entre deux chiens. Donc elle devrait voir ce qui couve Smiley .

Au club la proprio et l'éduc' ont une haute estime d'elles-même. Pas loin il y a un pro qui arrive à vivre de son métier d'éducateur, c'est un ancien militaire. Chez lui les chiens ne sont jamais lâché ensemble (c'est pour ça que je ne vais pas chez lui, et puis c'est hors de prix pour nous Smiley ), les nouveaux doivent prendre obligatoirement 10 cours individuels, les 5 premiers c'est lui qui s'occupe du chien, les autres c'est au maître de mettre en application. Elles se sont rengorgées de dire que les chiens difficiles, ce type ne les prend pas en charge car ne veut pas se casser la nénette.... ouais ben mon beau-frère m'a dit que c'était pas le cas (il va chez lui tous les samedi avec Guiness). Il les prend bien en charge et s'est même fait mordre dernièrement alors qu'à notre club les cas de morsures sur l'éduc' sont inexistants Smiley , son trop cools nos loulous et trop soumis Smiley .

Et ce que tu me décris : guéguerre interminables dans les clubs ne me rassure pas. Je sais que la perfection n'existe pas, qu'on trouvera quelque chose dans un club mais pas dans l'autre (à moins de créer le sien comme me le suggère une collègue Smiley )... Mais si déjà les gens acceptaient de se remettre en question... à faire toujours la même chose on finit par ne plus voir ce qui se passe à côté. Je trouve ça dommage. Pour ma part je suis ouverte à tout, toujours prête à apprendre, à écouter, à réfléchir, à discuter. Et j'ai peur de ne pas trouver cette oreille cette après-midi. Smiley

Pour Genka, plus de pipi Smiley Smiley .

J'ai lu pour toi hier. J'espère que tu vas vite retrouver la forme.

Smiley Smiley , câlins à tes loulous, même à Ebro et Gollum qui te pourrissent la vie en ce moment. Heureusement tu as Cara pour te donner de la paix et de la douceur Smiley Smiley . Imagine si tu avais les 3 pareils comme tes malous. Smiley
Répondre
06/10/2012, 19h46

Magaly
bon j'ai lu mais Nanou pas experte alors je ne fais que lire
sauf quand même que ce soit des anmaux ou des humains c'est parreil
ils ont tous besoin de savoir leurs limites en communauté
et il suffit d'un perturbateur pour tout déstabiliser

alors Ricco est Smiley
comment ça se passe avec Genka Mina Cotine Smiley
ben ta lessive à bien séché
moi si je l'avais mise dehors elle aurait été bien rincé

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
06/10/2012, 20h50
Coucou Magaly
Je vois que la santé s'améliore, ouf si tout le monde va mieux Smiley Smiley
Pour le club, je me dis que tu aimes tant y aller , c'est vraiment dommage qu'un seul chien foute tout en l'air, ce serait bien que tout le monde s'unisse pour parler à cette éduc, surtout si les autres membres pensent comme toi...
Mais si autre club à découvrir, pourquoi pas ? je verrai bien Genka faire du frisbee ou une activité sportive avec toi Smiley

Smiley Smiley bonne soirée et bon dimanche Magaly
06/10/2012, 22h41
coucou magaly
contente que Genka n'est plus de problème de pipi Smiley
pour le club,comme dit Marine certains chiens ne sont jamais lâchés avec les autres car on sait que =carton(comme le BA sociophobe)mais c'est rare,ou alors si 2 mâles dominants ce sera l'un puis l'autre avec des fifilles par exemple...
tu as pu discuter alors?
je te souhaite bonne soirée et bon we
Smiley Smiley ,caresses aux poilus
Répondre
06/10/2012, 23h30
Bonsoir,

Smiley Smiley Martine, Lise.

Nous avons eu une belle journée Smiley . J'avais quand même un foulard autour du cou, par précaution Smiley .

Il y avait beaucoup de chiens. Et Haska la border était déjà là. Je n'ai pas pu voir tout de suite l'éduc'. J'ai donc comme d'habitude observé.
Ben, Smiley" .
La border était toujours speed mais pas comme les dernières fois. Elle avait plus un comportement on va dire "normal" pour un border : courir après tout ce qui bouge, tourner autour de tout (à un moment j'étais MDR, les gens et chiens étaient scindés en deux groupes et j'ai vraiment eu l'impression que ça l'enquiquinait la pauvre, elle allait d'un groupe à l'autre inlassablement.

Groopie l'épagneul breton électrique était là aussi. Elle a fait un peu les frais de l'effet Haska mais elle sait se défendre et lui indiquait qu'elle ne voulait pas jouer à la brutos. Et puis Haska avait Dixie la beauceronne aux fesses, comme d'hab' sauf que là Haska allait souvent se réfugier dans le tunnel pour lui échapper.

J'ai noté qu'il y avait beaucoup moins de coups de museaux sur les autres, elle était plus dans la course et même quand elle arrivait au contact, rarement un coup de museau Smiley . Bon par contre au début elle était tellement contente d'arriver que les plus petits se sont fait bousculer. C'était "attention, je passe" mais sans faire cas de ce qui se trouvait sur sa route (elle a même enjamber un BBS Smiley ).

Il a fallut attendre 17h30 pour qu'enfin Haska s'en aille et que je puisse aborder le sujet avec l'éducatrice. Et j'en ai appris une bonne : Haska s'est prit deux remises en place la semaine dernière après que je sois partit Smiley , et par le chien régulateur accompagné de Dixie. Et la maîtresse de Choupa était d'accord avec moi, elle a trouvé Haska plus calme que les dernières fois.

Par contre l'éducatrice a dit que les maîtres n'arriveraient à rien avec elle tant qu'ils n'élèveraient pas la voix. J'ai essayé d'aborder les cours individuels mais je n'ai pas eu de retour.... Ensuite comme l'éduc' parlait qu'il fallait mettre Haska au troupeau j'en ai profité pour lui dire qu'effectivement cette chienne serait extra dans cette discipline. Mais l'a-t'elle proposé aux propriétaires ? Il semble que non. Ou en tout cas pas de manière directe. Smiley

Comme on abordait les spécificités des races j'ai lancé le sujet sur la petite malinoise, savoir si elle avait des nouvelles, s'ils s'étaient inscrits vu qu'on ne les voyait plus depuis deux semaines.
Alors oui, il lui semble qu'ils ont souscrit un abonnement annuel et apparemment n'a rien fait pour les orienter sur un club plus compétent Smiley .

C'est compliqué Martine. Elles s'y connaissent en chien, en éducation et comportement. Je le vois bien au long de l'année et des cours. Mais il y a aussi ces situations qui me font douter (la border, "ils n'en feront rien", pourquoi ne pas leur parler plus franchement dans ce cas ? ; la malinoise, prendre son inscription en sachant qu'on a pas les structures et les connaissances pour prendre en charge un chien de ce type ? ok elles sont comportementalistes et éducatrice mais les malinois elles s'y connaissent tant que ça ? elles n'en ont pas un au club..). Pour elles les gens qui font du mordant avec leur chien c'est parce qu'ils veulent un chien méchant Smiley .

Ma copine leur a dit que non le mordant c'était pas ça, j'ai renchérit derrière en parlant de ma copine MJ Smiley (sans entrer dans les détails car si je leur avait dit qu'elle était MC... Smiley , mais je ne pouvais pas laisser dire ça). Bref ! leur méthode est la mieux ! Elles savent gérer les chiens à problèmes et pas les autres ! Les gens ont rencontré plein de comportementalistes avant de tomber sur elle, les autres étaient nuls ! Smiley

L'autre club, je suis allé voir leur site. Ca me paraît être un truc très bien mais on sent la rentabilité à plein nez. Ils ont plein de cours différents, avec des niveaux différents. Ils organisent des stages, des colos Smiley . Je pense qu'il faut aller voir. Mais ça a l'air d'être une grosse structure, rien à voir avec notre format familial Smiley .

En tout cas, ils annoncent qu'entre deux exercices d'obéissance ils laissent les chiens jouer entre eux, donc c'est un point positif. Je ne veux pas d'un club où Genka ne pourrait plus s'éclater avec ses copains comme elle le fait aujourd'hui. Ca l'a beaucoup aider à se situer hiérarchiquement (sans agressivité vu qu'elle y va depuis tout bébé) et à prendre confiance (elle rabroue Haska et ne se laisse pas intimider, elle m'épate ma pépette).

Ce qui avait interpellé ma cop' de club c'est qu'à leur école du chiot le prof éduque les chiots mais aussi leurs maîtres en leur faisant comprendre les interactions de leurs loulous et savoir quand intervenir vraiment Smiley , ça je trouve ça cool, dommage qu'ils ne le font que pour les chiots.

Pour le Frisbee je ne suis pas sûre de pratiquer une discipline comme ça. J'ai trop peur qu'elle se fasse mal au dos et que plus tard elle ait des soucis dans sa vieillesse Smiley . Je suis pas très chaude actuellement pour me lancer dans des concours sportifs mais je me dis aussi qu'on ne va pas tourner en rond indéfiniment sur un terrain d'obéissance et qu'il faudra aller au-delà de la simple éducation pour justement la mettre à profit et la renforcer dans une autre discipline. Mais laquelle ? Smiley

Pour ma future formation je pense de plus en plus à faire le pistage et l'agility en matières obligatoires (mais je rappelle qu'une seule semaine sera octroyée pour chaque discipline, c'est un peu comme un aperçu....).

Lise, c'est "marrant" que tu évoques le souci avec le BA. Nous en avions un de BA, impressionnant : Démo. Il ne supportait pas Eko le Shiba et lui tombait régulièrement dessus. Là oui, on aurait pas du laisser faire. Démo ne vient plus et Eko prenait de la distance. J'ai appris aujourd'hui qu'elles étaient contentes que Démo ne revienne pas Smiley" , qu'ils avaient pris un chien méchant parce que le maître ne l'était pas et que ça faisait mieux d'avoir un chien comme ça plutôt qu'un autre. Et qu'Eko en avait marre et c'est pour ça qu'il ne venait plus.... Smiley" Ben avec Genka on doit être habillées pour l'hiver aussi Smiley .

Mais ma foi si elles avaient géré correctement jamais il n'y aurait eu ces soucis entre Démo et Eko, non ? Smiley Et après c'est pas de leur faute mais celles des autres Smiley .

Bon désolé, encore un coup de gueule ! Smiley Et donc une tartine.
Les deux points positifs sont que Haska a l'air d'avoir compris Smiley et que Groopie est revenue (mes copines m'ont dit "ben tu vois, elle est revenue, t'es soulagée" ? Ben voui que je le suis et en plus la dame a bien travaillé chez elle car Groopie ne la mord plus Smiley ). Donc finalement il en ressort du positif de ce club Smiley . A moi de moins m'axer, comme le dit Martine, sur les points négatifs car de toute manière je ne pourrai rien y changer.

Allez, on va faire un dernier tour et aller au dodo.

Smiley Smiley , papouilles à Zack et à Canelle.

Ps : désolé pour les fautes mais j'ai pas le courage de tout relire Smiley .
Répondre
06/10/2012, 23h44
Ca va mieux alors Smiley

J'ai lu ta tartine et je suis vraiment étonnée que les chiens soient ainsi en liberté ! pas trop de bastons?
Chez nous,dès qu'ils sont adultes,ils doivent etre en laisse
Certains jouent ensemble mais en dehors du club et sous la resposabilité des maitres
Remarque je préfère car je ne voudrais pas voir certains chiens débouler sur Gringo Smiley"

Je ne sais pas si je pourrai aller au club demain,car il pleut à saut Smiley

Smiley bonne nuit

Calins aux poilus
Répondre
06/10/2012, 23h55
Bonsoir Sylvie,

Smiley pour la pluie. Peut-être que ça ira mieux demain Smiley .
J'ai lu que tu avais des préoccupations par rapport à Gringo et aux récompenses. Beaucoup s'enduisent les mains d'odeur de saucisse avant l'examen. Faut essayer chez toi, lui faire faire les exercices et s'il réussit tout bien lui donner la saucisse qu'après que ton cours soit terminé. Et faire pareil au club. Tu as encore une semaine pour tenter le coup. Smiley

Des bastons au club ? Rarement. Les chiens qui arrivent en kéké sont très vite mis au pli par le chien régulateur. Donc ça calme assez bien les choses. Et à part la cas Démo/Eko non, pas de baston.

Presque tous les chiens jouent en fait. A part Aston le labrador qui est trop proche de ses maîtres et ne les décolle pas. Chaque chien à son ou ses potes de jeux et change rarement de compagnon. Ce sont pour la plupart des jeunes chiens.

Les nouveaux en général n'ont qu'une idée en tête : se sauver de là, trop d'agitation, de monde qui vient les renifler Smiley . Mais si les maîtres persévèrent les craintes du chien s'évanouissent au bout de 2 séances grand maxi. Les plus craintifs ne se joignent pas au groupe et sont laissés tranquilles, sauf quand ils arrivent, histoire de voir qui arrive.

Tu sais Genka ne fait pas partie des gros gabarit mais j'ai vaincu mes appréhensions et tout se passe bien Smiley . Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, d'une collision, mais chez vous aussi à l'extérieur ça pourrait arriver, ou un jour où tu ballade Gringo avec ses potes.... Smiley

Je croise les doigts pour que demain tu ais beau temps et puisse travailler avec Gringo.

Smiley , bonne nuit, câlins à Gringo.
Répondre
07/10/2012, 09h34
Ce que j'aime bien ici, c'est que l'on apprend plein de choses. Smiley. Moi qui ne suis jamais allée en club Smiley, je trouve mes chiennes assez équilibrées, sociables et relativement obéissantes, donc je (nous) n'avons pas jugé utile.

Ma voisine m'avait demandé de les emmener, car clash avec sa beauceronne, (le seul chien avec qui cela arrive) mais quand je vois comment elle est, Smiley se sauve, dès que le portail s'ouvre, ne revient pas au rappel, aboie en permanence Smiley", je ne fais absolument pas confiance à son éduc, d'ailleurs j'avais fait un sujet et la majorité m'avait dit de ne pas le faire et j'ai suivi les conseils, car il y a vraiment des pros ici. Smiley

Bon alors un nouvel ordi, mais pas de nouveau chien pour le moment Smiley, ben oui il faut faire des choix dans la vie Smiley Smiley, mais comme tu le dis, tu es jeune, tu pourras avoir encore plein de loulous différents Smiley

Cela va bien maintenant pour Genka, mais Mina, incontinence urinaire aussi, mais comme tu dis sûrement dûe à la vieillesse malheureusement. Autrement elle ne va pas trop mal Smiley

Super que Ricco soit devenu aussi sympa Smiley

Bon dimanche, Smiley et papouilles à Genka, Mina, Cotine et Ricco

Et pis j'ai oublié, Smiley à ton Smiley qui t'aide beaucoup, personnellement je trouve cela normal, quand les deux travaillent, mais à priori, cela n'est pas encore passé dans les moeurs pour tout le monde. Smiley"
Répondre
07/10/2012, 11h11
Perso je suis pas du tout d'accords avec tes educ... Smiley

Déjà au ne met pas au travail sur troupeau un chien qui est en détresse et suspeedé.... Il fait d'abord apporter cadre et obéissance. Même si le travail peut vraiment aider à poser le chien, fait pas l'envoyer tel qu'elle... Il faut faire en amont un minimum de travail et d'obéissance pour canaliser, sinon on va encrer le chien dans son hyper prédation et on va le rendre encore plus zinzin Smiley

Pour moi comme je te l'avais dis, même si elle c'est pris des remise en place ça va aller 2 minute et ça va revenir car le problème de font n'est pas traité, et quand elle sera roder de la " remise en place" elle va s'en foutre, ça peut gaver les autres qui vont la cartonner encore plus fort ... Donc c'est pour moi pas la solution non plus...
Mais quand les educ savent pas quoi faire, j'ai remarquer qu'ils laissent les chiens faire en pensant que ça va régler le problème... Avec un chien normal peut être, avec un chien qui a des soucis pas sur... Smiley

Pour le coup du mordant Smiley On voit vraiment l'ouverture d'esprit Smiley"
Désolé mais quand on se dit comportementaliste on a surment pas de genre de propos, le mordant rends le chien méchant Smiley
Faut retourner en formation Smiley
Nous travaillions au mordant mais pas que, et c'est vraiment mal connaître le chien et le dressage que de tenir cela...
Ce que je supporte pas c'est la fermeture d'esprit... Et cette croyance de la méthode universelle ... Pour moi c'est déjà ne pas être un bon homme de chien Smiley

C'est beaucoup le cas dans les clubs...
Tout le monde se critiques, critiques les disciplines des autres, ne veut pas connaître...
Moi j'adore le chien, je m'intéresse à tout, même des disciplines que j'aime pas spécialement, j'adore découvrir, connaître des techniques, apprendre...

Tu sais la personne qui m'a donner envie de faire du chien, c'est un grand du RCI, mais c'est quelqun de super humble, et malgres son âge il est très ouvert pourtant il a appris à l'école classique ... Et bien il m'a toujours dis, avec un chien fais comme tu le sens et comme tu veux pourvu que ça marche et que tu arrivés au résultat voulu ... Smiley
La technique universelle c'est une utopie... Smiley

Parfois quand on travail des chiens, notamment des chiens difficiles c'est la qu'on progresse vraiment dans la connaissance du chien, dans son fonctionnement... Beaucoup aime faire du toutou-à-maman car c'est facile, car on peut moins se tromper, car ça les conforte dans leur méthodes...
Avec les chiens difficiles ont doit se remettre en question, chercher des solution, observer et comprendre... Ça prends du temps et de l'énergie et parfois on doit bousculer nos certitudes...
Beaucoup d'éduc n'en sont pas capable...
Et j'ai aussi remarquer que beaucoup on peur... Ils sont désemparés devant les chiens difficiles ou agressif...
Et ça c'est une vrai réalité des clubs. Et ce que je trouve grave c'est qu'au lieu de se l'avouer et bien non il persévère ! Smiley"

Quand j'arrive pas avec un chien, ou que je ne m'estime pas compétente pour ce cas la, je demande de l'aide à des confrères, à des collègues.... Ce n'est pas avouer un échec, c'est juste avouer qu'on ne sait jamais tout dans le chien Smiley

Les gens avec qui j'ai vraiment appris, ce ne sont pas des educ de clubs... Aucuns...
En faite ils ne faisait plus de club à cause du monopole des autres educ, des guegerre.... Ce qui est dommage... Souvent j'ai remarquer que c'est ceux qui ont le moins de connaissance qui se mette en avant dans les club, qui font des leçons...

J'ai appris avec des grands et pourtant jamais ils ne se sont vanter, ni se sont targuer de la science infuse. Tu voulais apprendre tu bossais avec eux, tu voulais pas ils s'en foutaient point barre Smiley
Moi je suis un peu comme ça, je donne mon avis, les cartes à jouer après les gens en font ce qu'ils veulent Smiley

C'est pour ça que je fais plus de club, on fais nos truc entre nous, et voilà, ceux qui veulent se joindre à nous c'est sans soucis mais je m'emcombres plus de gens incompétent. Et quand ça va pas je change, prospecte ect... Smiley

Je suis desolé pour la malinois, de toute façon quand ils se la seront prise dans la tronche et bien il la virerons du club...
Je le rappel de Golum à l'école du chiot Smiley L'édicule a voulu regarder les dents de Golum, je l'ai laisser faire, rien dis, je le détestais en plus ( hi hi rire sadique)... Et bien il l'a attraper et voulu regarder les dents... Et bien tu attrape pas un malinois avec du carafon comme un caniche, ça a pas louper il c'est fait choper ! Smiley

On apprends de ses erreurs ... Ou pas... Il a dis à tout le monde qu'il avait un trop gros caractère que ça allait être un chien pas sociable et pas gerable .... Mdr ! Le gas qui y connaît rien quoi Smiley

je te dis pas le nombres de chiens qui arrivait chez nous, donc chez mon entraîneur pro car virer de tout les clubs de la régions Smiley
Avec Ebro j'ai pu faire le tris des vrais éducateurs de la régions, et bien il y en a trois, dont 2 pro et anciens militaires et un qui est mon entraîneurs RCI... Les autres a part me dire qu'il est fou Smiley Et un comportementaliste... Les autres idem Smiley Sinon pas un n'a compris son fonctionnement ....
1 club nous a accepté... Pourtant j'en ai fait...

Le plus important pour toi c'est que ça convienne à Genka et toi et qu'elle s'amuse , après les autres c'est pas ton problème juste qu'ils viennent pas te faire chier Smiley Smiley

Smiley
07/10/2012, 11h49
Bonjour,

Smiley de vos messages Mahel et MJ,

Mahel, Smiley .... Les gens croient qu'en mettant leur chien ingérable en compagnie d'autres plus équilibrés ou calmes ça va calmer leur chien Smiley . A mon avis le résultat sera plus négatif que positif, surtout pour les loulous calmes. Smiley

Le club j'y vais surtout parce que ça nous fait une sortie à toutes les deux Smiley . Mais au départ je ne voulais pas refaire les mêmes bêtises qu'avec Mina (mauvais sociabilisation par exemple). Maintenant on essaie de progresser en éducation en passant pour le moment le CSAU. On verra par la suite.

Citation:
mahel83 a écrit :
Et pis j'ai oublié, Smiley à ton Smiley qui t'aide beaucoup, personnellement je trouve cela normal, quand les deux travaillent, mais à priori, cela n'est pas encore passé dans les moeurs pour tout le monde. Smiley"
[/quote]

Smiley c'est gentil pour lui. Effectivement (et malheureusement) beaucoup n'ont pas la même chance d'être aidée à la maison. Elles doivent se coltiner le boulot puis à la maison toutes les corvées, plus les enfants. Je leur tire mon chapeau Smiley .

---------------------------------------------------------------------

MJ, Smiley ... toujours intéressant "d'entendre" tes avis et expériences. Ta vision des choses colle très bien avec la mienne sauf que toi tu as eu la chance d'être "formée" correctement Smiley , moi faut que je glane les infos seule et que j'y aille à l'instinct des fois Smiley .

La proprio du club m'a dit : "si c'est untel qui te forme fais demi-tour immédiatement" Smiley. Heuu j'ai le droit d'avoir mon libre arbitre et de me faire ma propre opinion ? Smiley Surtout quand je vois comment elle juge les gens je me dis qu'avec de la chance la formatrice sera excellente et géniale Smiley .

Pour la border, sûrement que tu as raison. Mais l'éducatrice a dit celà en ayant en tête l'expérience avec sa beauceronne qui s'est de suite mise au troupeau, sans formation ni quoi que ce soit. Ensuite je ne sais pas comment elle était dans sa tête (la chienne Smiley ) à cette période là par rapport à la border.

Smiley oui c'est blasant ces gens avec qui on ne peut pas échanger car ils pensent avoir LA méthode.

Pour la malinoise ou la border ben on verra. Oui j'ai déjà vu des chiens se faire remettre en place, se calmer puis le naturel revient au galop. Ca promet sûrement d'autres tartines par ici. Le temps nous le dira Smiley .

Citation:
mj88 a écrit :
après les autres c'est pas ton problème juste qu'ils viennent pas te faire chier
Smiley tout à fait.

Smiley Smiley et papouilles à Figji, Baya, Ebro, Gollum et Cara
Répondre
07/10/2012, 17h04
Smiley j'ai tout lu
bien que je n'y connais pas grand chose
j'aime lire les expériences des autres
bon tu as essayé de parler
comme tu le dis l'avenir dira Smiley
en tout cas c'est sûr que ces moments passés au club avec Genka
c'est une super complicité entre vous
j'espère que toute la petite famille va bien
câlins Genka Mina Cotine Ricco

Smiley Nanou
Répondre
11/10/2012, 08h15
Comme Nanou, on apprend des expériences des autres et ici, j'apprends plein de choses.

Juste un coucou pour te souhaiter une bonne journée Smiley Smiley et papouilles à Genka, sans oublier les Co.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion