Histoire de Ralph,mon boubou d'amour .(parti le 28/09/2007) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2009, 13h40
Nathalie,je m'en doute....un bouvier bernois Smiley !Non,juste voir des chiens capable de venir sur ordre,de rester couchés ou assis sans bouger,de marcher en laisse sans déboiter l'épaule du conducteur,me faisait rever....

Les seances se suivent,et tu travailles de mieux en mieux,tu marches au pied,tu ne tires plus,tu t'assois et...tu te couches Smiley il faut dire qu'on travaille à la maison,on répète nos lecons.

Seul bémol,si on te lache,c'est parti Smiley tu prends ta laisse dans la gueule et tu tournes en rond,attendant qu'on te court après...ce qu'on ne fait pas ; on crie "au pied!",on s'accroupit,on t'appelle gentiment...tu t'en fous Smiley ,seule la ruse ou la rapidité permettent de te choper,et tu as l'air de te moquer de nous ...il va falloir trouver une solution.
__________________
Répondre
30/09/2009, 13h52
Bon,on va tester la longe...C'est moi qui m'y colle,bien sur ! Le moniteur,grand et costaud,ca me rassure,te met la longe,te tient fermement,et me demande de partir assez loin,Ensuite,il me demande de m'accroupir et de t'appeler gentiment,avec joie et bonne humeur,pour te donner envie de venir à moi.Ce que je fais,et,miracle,tu viens,l'air enjoué,directement vers moi,à toute vitesse...alors,le moniteur laisse du mou,mais,catastrophe,tu ne t'arretes pas à mon niveau...je sens une brulure sur mon visage,la longe,tendue au maximum,vient de passer de l'oeil au menton,car,toi,l'"enfoiré",tu as continué ta route,je tombe et tout le monde se précipite...
Je vais bien,un peu sonnée tout de meme ,et surtout je suis balafrée...,défigurée...et ahurie.Le pauvre moniteur, Smiley ,désolé de n'avoir pas pu retenir ce chien,toi,mon Ralph,tu me fais des Smiley ,tu n'as rien compris,rien!!!
__________________
Répondre
30/09/2009, 15h47
Seule solution trouvée par le club,que je déteste,le collier électrique,qui consiste à lui envoyer une "petite" décharge quand il n'obéit pas au rappel...je refuse de t'infliger ca...mais ton maitre accepte Smiley .

Il entre dans l'enclos,te libère,te laisse renifler,courir,puis t'appelle : "au pied!",toi,tu n'obéis pas,et,hop,il appuie sur la télécommande Smiley ,je ne regarde plus...je suis dégoutée Smiley ,ca fait pas mal,qu'ils disent ...

La seance se termine enfin,finalement tu as vite compris que , retour=calin,et refus d'obéir=décharge...malgré moi,cette méthode est peut-etre barbare,mais ca semble marcher.

Essai,sans le collier,"au pied!",tu obéis Smiley !On vera si ca dure...
__________________
Répondre
30/09/2009, 15h55
Et,oui,ca a marché...on n'utilisera plus jamais cet instrument barbare.

Au club,tes progrès sont stupéfiants,tu marches au pied avec et sans laisse,tu reviens à chaque rappel,tu obéis à "assis","couché" et "debout",enfin,pas toujours... Smiley .

Concours interne au club,tu termines 4eme sur une quinzaine de chiens ! Smiley Smiley tu gagnes ainsi ta 1ere coupe,qui est le plus fier? toi ou nous ?

3 mois après le début des cours,tu passes ,à l'essai,chez les grands,c'est le président qui le dit,et tu y restera...contrairement à d'autres chiens qui ne sont pas encore au point (eux ou leurs maitres ) .Les efforts,la persévérence et la patience ont payés,tu es enfin un chien bien élevé !!!
__________________
Répondre
30/09/2009, 20h59
Smiley géniale l'histoire de Ralph, certains passages mon fait rire à haute voie.

J'espère que ta blessure n'était pas trop sérieuse Smiley"

Smiley Smiley Smiley à toi Maryse
Répondre
Avatar
30/09/2009, 21h07
merci Maryse c'est trop beau
même Smiley mais aussi Smiley
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
30/09/2009, 21h08
Merci Babouche Smiley .Ma blessure,non,pas grave,visible pendant plus d'une semaine,douloureuse pendant 2 jours...une brulure quoi ! qui partait de l'oeil jusqu'au menton...il y eut d'autres blessures ensuite causée par le manque total de délicatesse de Ralph. Smiley !Je raconterais plus tard... Smiley

Nanou, Smiley ,j'avais promis plus de Smiley et meme de Smiley ,je tiens parole ! Smiley
__________________
Répondre
30/09/2009, 23h28
Citation:
marysej a écrit :

j'avais promis plus de Smiley et meme de Smiley ,je tiens parole ! Smiley
Et tu y arrives superbement bien à faireSmiley ou Smiley Smiley
Je devrait faire pareil avec Vicky car c'est tellement émouvant mais super marrant quand on relis Smiley

Un jour peut être.... Smiley en attendant je lis l'histoire et les frasques de Ralph" le boubou enfoiré" Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/10/2009, 10h20
Smiley Elascap !! Moi aussi,j'hésitais....pas facile...Je remercie Mitsou,qui m'a dit que ca faisait du bien , Smiley .J'ai eu ma Vicky ,et il faudra que je raconte aussi son histoire un jour...pas évident non plus,ma 1ere chienne,mon bébé,mon double,mon ame-soeur..

Bon,on se ressaisit, Smiley ,ici,c'est ton histoire mon Ralphounet,et je la veux drole et non nostalgique et Smiley
__________________
Répondre
01/10/2009, 13h32
Bon,continuons avec le club canin .Ralph,je te notes après chaque seance,des + et des - ,certaines fois,il y a plein de +,d'autres,plein de -,mais une chose est sure,tu t'amuses bien ! On fait toujours moitié-moitié,entre ton maitre et moi,car on souhaite que tu obéisse aux deux.Ton maitre est trop "dur" et moi trop "cool",il faudrait un mix des 2 Smiley ,dixit les monos.

Ce que tu préfères : les obstacles .Surtout la palissade,la bascule,le slalom...mais tu refuses de passer dans le tunnel,je rentre dedans pour que tu me suives,non!,je t'appelle gentiment de l'autre coté,non!Inutile d'insister,monsieur est claustrophobe Smiley !

Le refus d'appat,impeccable,une fois je me moque : "pourquoi mangerait-il votre viande pourrie,samedi soir,il a mangé des gambas grillées au barbecue Smiley Smiley ,alors ils te lancent du pain...tu n'y touches pas Smiley
__________________
Répondre
01/10/2009, 13h39
Ah oui,revenons sur le fait que tu ais été traité d'enfoiré dès le 1er jour...d'autres adjectifs suivront.Exemple :

Félicitez vos chiens,Ralph,pas trop,c'est un "branleur".

Il triche,il rampe,ce "con de chien!"

Regardez Ralph,c'est le seul chien du groupe à etre content d'avoir les "coucougnettes" dans la neige!

Ah oui,mon Ralph,tu as marqué les esprits dans ce club ! Tu es quand meme le 1er à avoir passé le brevet d'obéissance et à l'avoir obtenu.

Smiley Smiley
__________________
Répondre
01/10/2009, 13h53
Ben c'est trop dur de s'arrêter en cours de route...

Allez marysej... La suite... avec plein de photos... Smiley Smiley
Répondre
01/10/2009, 14h00
Les photos,je voudrais bien,mais la plupart sont sur papier,on n'avait pas de numérique...je vais regarder s'il y en a sur CD,on a perdu plein de choses quand l'ordi est tombé en panne...

J'espère en retrouver ,sinon,comme pour les précédentes,je photographie des photos Smiley mais la qualité n'est pas top .
__________________
Répondre
01/10/2009, 14h03
En voici une ,pour faire patienter , Ralph,11 mois,avec mes 2 enfants :


__________________
Répondre
01/10/2009, 14h45
C'est vraiment superbe ton histoire et on vient toujours lire la suite, c'était un sacré chien ce Ralph.... Il me fait vraiment rire car c'était un sacré filou quand on te lit mais à la fois très intélligent....

J'attends la suite comme beaucoup d'autres personnes je pense!!!!
Bisous à toi Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
01/10/2009, 14h47
1er hiver avec nous,et tu es gaté,il y a de la neige,alors,pendant les vacances de fin d'année,on t'emmène tous les jours sur le plateau enneigé,il fait froid,la neige ne fond pas,et toi,comme d'habitude,tu as trop chaud Smiley ,tu cours,langue pendante,essoufflé mais heureux.C'est bon de te voir dans ton élément....


__________________
Répondre
01/10/2009, 15h01
superbe histoire !

encore !!!! Smiley
Répondre
01/10/2009, 15h04
Tomninie et Luna Smiley mais je dois reposer mes doigts de temps en temps....mon arthrose me fait souffrir ...et oui,je vieillis... Smiley Smiley .

Un peu de patience....j'ai tout mon temps Smiley
__________________
Répondre
01/10/2009, 15h26
Smiley Marysej, L'histoire de Ralph me fait sourire et rire aussi, il était superbe et je crois très malin aussi Smiley Smiley J'attend la suite de ses aventures avec impatience, mais fais à ton rythme, ne force pas. Gros Smiley Smiley Smiley Maryse et gros câlins à Doggy mon boubou préféré Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
01/10/2009, 18h32
Wahou, quelle belle histoire que celle de Ralf et quelle conteuse notre Maryse Smiley, en tout cas je Smiley, mais pas très poli, vis à vis de Ralf dans ce club Smiley

Vivement la suite Smiley Smiley, même si je compatis pour l'arthrose Smiley

Smiley Smiley

[size=x-small]En scannant les photos cela rend pas mal, si tu as un scanner bien évidemment[/size] Smiley
Répondre
02/10/2009, 11h18
Mahel Smiley !Ne t'inquiètes pas,malgré les mots "doux" utilisés pour Ralph,il était adoré par tous,surtout par le président,qui,lors des démonstrations lors des fetes foraines,le mettait toujours en vedette,car il le trouvait superbe .

Et oui,on faisait des démonstrations,on présentait nos chiens,et nous les faisions travailler,au milieu de la foule et du bruit,pour montrer que des chiens bien éduqués pouvaient se cotoyer entre eux,se coucher les uns à coté des autres,se croiser sans aucune animosité...et ne pas s'occuper des autres chiens qui leur aboyaient dessus...

__________________
Répondre
02/10/2009, 23h44
Je savais que tu avais commencé l'histoire de Ralph, mais pas le temps de lire. C'est chose faite.
C'est une très belle histoire. Ton Ralph avait un caractère bien trempé ! Et c'était le roi des conneries ! Loin de Doggy Smiley .
Pour les photos, t'as pas de scanner ?
ça fait du bien de se remémorrer les bons moments, hein ?!
La suite, la suite ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2009, 23h58
Super Maryse,
je viens de lire et relire,
c'est génial,
j'en veux encore moi aussi,
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/10/2009, 10h22
Nel , Anne Smiley Smiley !Oh oui,ca fait du bien d'écrire...et ,au moins,pas de risque de comparer mes 2 boubous,trop différents l'un de l'autre...C'est vrai Nel,Ralph avait un sacré caractère,les boubous males sont réputés pour etre tétus...Ralph était un vrai boubou male Smiley !

J'ai encore plein de choses à raconter... Smiley patience...je veux que ce post dure longtemps...pour donner l'envie et le courage à d'autres de faire pareil.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/10/2009, 10h35
Smiley Marysej...

Le tout était de commencer, ensuite on ne peut plus s'arrêter ! Smiley

Ben on reste sur notre faim, alors on revient souvent jetez un oeil Smiley
Répondre
04/10/2009, 15h34
Ralph,maintenant que tu écoutes bien et as du rappel,les promenades en foret ou n'importe ou,sont frequentes et agréables.Je me souviens,un jour,un couple avec leur fille d'une dizaine d'annèes,qui adorait les chiens,mais n'en avait pas (ca me rappelle quelqu'un:moi!),ont fait la balade avec nous,et,toi,la brute,tu courais avec la fillette,en faisant attention de ne pas la bousculer,un Smiley .

Une autre fois,un lévrier,whippet je crois,sa maitresse nous dit : "laissez,il ne l'attrapera jamais",et,effectivement,tu avais beau courir vite,il te semait à chaque fois,tu as meme fini par abandonner la poursuite...

En plus,tu es hyper-sociable avec les gens,et tu aimes entendre : "quel beau chien",tu te redresses,bombe le torse,bref,tu te fais admirer ! Le playboy de service!!!
__________________
Répondre
06/10/2009, 13h33
J'avais dit que je parlerais des autres bobos que tu m'avais,malencontreusement infligés.

Tu avais environ 11 mois et rentrais du jardin,bien énervé,encore pret à jouer....et tu as eu la bonne idée de me sauter dessus,ton museau arrivant brutalement sous mon oeil gauche Smiley j'ai eu très mal,arnica en pommade et en gélules homéo immédiatement,mais,malgré tout,l'oeil gonflait et devenait bleu,meme les glacons n'y faisaient rien.

Quand ton maitre est rentré et que je lui ai montré mon coquard,il a dit : "pauvre bébé,il n'a pas fait exprès..."c'était vrai,mais et moi alors,quand les gens me demndaient ce qui s'était passé,répondre "c'est mon chien" et voir les regards suspicieux ,ca m'énervait.
__________________
Répondre
06/10/2009, 13h37
sacré Ralph Smiley
Répondre
06/10/2009, 13h42
Plus tard,un autre accident,mais plus drole et moins douloureux : on était dans un terrain de foot enneigé,il faisait très froid,et,tu cours vers moi,je sais que tu dévieras au dernier moment,et qu'il ne faut pas que je bouge,mais,je fais un pas de coté Smiley ,erreur fatale,je me retrouves allongée sur le dos,dans la neige,et,toi,Ralph,tu me fais des tonnes de Smiley ,pendant que Sylvain,mes enfants ,ma nièce et mon neveu sont morts de rire!!

Beaucoup plus tard,tu as 6 ans,je suis assise sur les marches,toi allongé à mes pieds,et je te fais des papouilles...soudain,pour une raison inconnu,tu te lèves et ta grosse bouille heurte mon menton...je saigne,ouf,ce ne sont pas les dents,juste la lèvre qui vient d'éclater...Résultats : hématome externe,que je camoufle le mieux possible avec du fond de teint,et hématome interne qui m'empeche de manger correctement...Merci,Ralphounet!
__________________
Répondre
06/10/2009, 13h43
et ben !! tu en as eu des bobos avec lui !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion